FERMER X

Dernier avis posté

2.0 200 ch RS 197cv 130000 km (2021-01-14 13:38:08)

Qualités : Châssis exceptionnel, freinage très efficace et endurant, tenue de route presque impossible à prendre en défaut,...

Défauts : Finition dégueulasse: c'est une RS mais la qualité intérieur est la même qu'une clio Dci...
Consommation exagérée en usage sport par rapport aux chevaux délivrées...
Les prix en occasion sont en train de devenir fou !!!

Consommation moyenne : 9 l/100 en usage quotidien. Peut monter de façon incroyable en usage sport...

Problèmes rencontrés : Problème de capteur arbre à cames, Xénon capricieux, volant qui pèle très rapidement, usure rapide des sièges

Note : 14/20

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% de bonus)

J'avais envie d'une Clio RS depuis un moment et j'ai fait l'acquisition d'une Clio 3 RS de 2006 qui avait 120000 km. Comme je roule tous les jours avec, je n'ai pas voulu d'un modèle avec le châssis "Cup" car bien trop raide en suspensions (ça va bien sur circuit mais bien trop tape cul au quotidien). Je n'ai donc "que" le châssis Sport.

Tout d'abord, le châssis de cette voiture est incroyable. Ça tient la route, ça freine super bien, c'est un véritable karting. La voiture se place là où l'on veut et quand on la pousse trop, elle se met en dérive de façon très saine, sans à coup et est très facilement maitrisable. On s'amuse presque à rentrer dans les virages trop vite pour la mettre en glisse et la ramener naturellement.

Concernant le moteur, là, c'est franchement triste... Attention: il marche très bien mais franchement, il est très fade et avare en sensation... C'est linéaire, c'est triste et il faut le faire hurler dans les tours pour que ça avance... En accélération, la majorité des 2l TDI sont devant... En plus, la consommation peut devenir complétement délirante quand on la cravache... En usage "normal quotidien", la mienne consomme 9l/100 mais en sport, on monte facilement à 14-15 l/100 ! Je trouve ça énorme vu le "peu" de chevaux du moteur...

Pour ce qui est de la finition, ben c'est une clio et rien de plus... Finition nulle, qualité d'assemblage médiocre, usure rapide de l'intérieure,... Bref, c'est pas la joie du tout...

Niveau entretien, rouler en RS, ça coute plus cher qu'un Dci... Ça bouffe du pneu, les entretiens sont onéreux car il faut démonter la moitié de la voiture pour chaque intervention, rien n'est accessible,...
La fiabilité du moteur est bonne. Le F4R est robuste mais il faut l'entretenir correctement.
Même si je n'ai pas eu de problème pour le moment, la boite de vitesse est clairement le talon d’Achille de cette voiture. Les synchro sont fragiles et le problème est connu de tous les RSistes... Certaines n'ont jamais de soucis (par chance, c'est mon cas) mais sur d'autres, les soucis commencent vraiment tôt (60000km). Cela dépend de comment est menée la voiture également (un usage très sportif va forcément plus mettre les pièces en contraintes...). C'est un gros point à surveiller si vous êtes sur le point de craquer pour ce petit jouet...

Voilà. La Clio RS est un super jouet pour celui qui aime les voitures sportives. Il faut la cravacher en permanence pour en tirer la quintessence mais elle adore ça. En usage quotidien, ça le fait aussi. C'est ferme en suspension mais c'est largement supportable (un peu moins en châssis "Cup"). Attention également aux longs trajets sur autoroutes qui sont pénibles car on à l'impression d'avoir le moteur installé sur le siège passager: à 130 km/h, c'est vraiment bruyant...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par adelseamen - (2021-09-07 16:40:49) : Merci pour l'infos,
    Si gentil de votre part.
    Cordialement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis RENAULT Clio 3 2.0 200 ch (2005-2012)

 


2.0 200 ch
Merci aux 26 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette dernière

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1998 cc 7.1 s 223 km/h 210 Nm
à 5500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Version sportive de la Clio nommée Clio RS et Gordini. Très performante.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1200 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/45 R 17)

Note des internautes :
    16.2/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Clio 3 2.0 200 ch

Statistiques fiabilité 2.0 200 appuyées sur les 26 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 26 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+200")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0/26 2/26 0/26 0/26 0/26 0/26
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/26 5/26 0/26 0/26 0/26
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/26 0/26 1/26 0/26 1/26 1/26
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
2/26 2/26 1/26 0/26 3/26
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/26 1/26 0/26 0/26 1/26 1/26

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.0 200 ch Essence

12/20
19/20
2.0 200 ch 2009 (854/0)
17/20
18/20
2.0 200 ch (432/0)
17/20
17/20
19/20
20/20
-- /20
2.0 16v 200 ch (118/0)
-- /20
2.0 200 ch (81/0)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Clio 3 signalés par les internautes via les 26 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Clio 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Clio 3.


Comportement routier : 10 aiment

Roulis : 1 aime

Freinage : 4 aiment 2 n'aiment pas

Agrément : 3 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 3 aiment 3 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 3 n'aiment pas

Bruits parasites : 4 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 9 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 n'aime pas

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment

Couple moteur : 2 n'aiment pas

Consommation : 5 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas

Style : 8 aiment

Equipement : 1 aime

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 aiment 5 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Assurance Clio 3 2.0 200 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
540 €/an
GMF
Tous risques
32
350 €/an
Aviva
Tiers
32 %
660 €/an
MACIF
NC
3
1350 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Clio 3 >>




Consommation Clio 3 2.0 200 ch

Consommation du 2.0 200 ch : DERNIERS témoignages

  • 9 l/100 en usage quotidien. Peut monter de façon incroyable en usage sport. . . (2.0 200 ch RS 197cv 130000 km)
  • 9.0 L/100 (2.0 200 ch Boîte manuelle, 144 000 km, 2007, jantes 17'')
  • 9 L/100 km conduite mi-eco / mi-sportive (2.0 200 ch BVM6, 170 000 km, 2006, Chassis cup, sièges récaro)
  • 7.9 l à 90/110 réel ! (2.0 200 ch 205000 kms ma voiture de tous les jours...)
  • 13.5 L/100 (2.0 200 ch achetée a 63.000km et vendue a 89.000km,boite cassée,embrayage et butée changée.)
  • 8.5 litres/100km (2.0 200 ch 103000km, phase 2, 2009, chassis cup et siège récaro)
  • 8.1 litres/100km (consommation réelle sur 46 000 km) (2.0 200 ch Finition Gordini, produite en 2012, 97 000 km)
  • 10.1 litres/100km (2.0 200 ch RS phase 1 de 2008 113000km)
  • 11 litres/100km (2.0 200 ch CUP 2011 37000km)
  • 11 litres/100km (2.0 200 ch 78000km / Année 2008)
  • 8.5 litres/100km (2.0 200 ch 67000)
  • 10 en poussant assez fort (2.0 200 ch)
  • 10.8 litres/100km (2.0 200 ch 107000 km / année 02/2007)
  • 10 litres/100km (2.0 200 ch 2009)
  • 10 litres/100km (2.0 200 ch 2010 90000 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Clio 3 (1.2 75 ch,1.4 100 ch,1.2 TCE 100 ch,1.6 110 ch,1.6 130 ch,2.0 140 ch ...) >>

Concurrentes des Clio 3 2.0 200 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Fiesta 1.6 EcoBoost ST200 200 ch (1 avis) 1.05 t 290 Nm Méc 6 230 km/h 6.7 s
Corsa 4 1.6 192 ch (2 avis) 1.3 t 260 Nm Méc 6 229 km/h 7.1 s
Ibiza 1.8 TSI 192 ch (2 avis) 1.25 t 320 Nm Méc 6 235 km/h 6.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Renault

Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)