Dernier avis posté
1.4 100 ch finition Privilège 165 000km (2020-11-26 22:22:50)
Qualités : -Silencieuse à bas régime
-Plutôt fiable
-Confortable en ville et sur autoroute (non-testée très longues distances)
-Assez bonne visibilité pour manœuvrer
-A plutôt une bonne tenue de route
Défauts : -Boite de vitesse qui accroche pas mal surtout entre le 1er et 2eme rapport
-Un poil trop juste pour faire 100% d’autoroute (je dis bien autoroute)
-L’écran de l’ODB s’efface en cas de fortes chaleurs ?
-Un coffre un peu juste
Consommation moyenne : 7.4L/100km
Problèmes rencontrés : -Soucis d’allumage : remplacement des bobines + bougies d’allumage car la voiture broutait et perdait de la puissance
-L’ODB devient illisible quand il fait chaud
Note : 18/20
Dans l’ensemble c’est une très bonne voiture, parfaite pour un jeune conducteur ou pour quelqu’un qui emprunte de temps en temps l’autoroute mais qui fait beaucoup de ville et de nationale/départementale. La fiabilité est quasiment parfaite mise à part les soucis mentionnés plus haut. La tenue de route est satisfaisante, l’habitabilité est plus que correcte (je fais 1m80 et quand je ne conduis pas et que je suis à l’arrière, j’ai encore de la place). La voiture manque un peu de panache à bas régime mais se révèle assez bonne dans les tours (n’allons pas jusqu’au rupteur évidemment). Plutôt bien optionnée ( 4ve, clim auto, feux auto, essuie-glaces auto, sièges en velours, fermeture centralisée, ODB avec affichage des portes fermées/ouvertes) malgré le fait qu’il manque le régulateur/limiteur de vitesse.
En clair, j’apprécie cette voiture que je conduis en conduite accompagnée et j’envisage même de reprendre la même avec un peu plus d’options (il manque juste le régulateur de vitesse et peut-être un radar de recul) comme une exception voire une initiale ! Je la conseille fortement mais une 1.2 tce sera peut-être mieux pour certaines personnes.
![]() Commentaire issu de la fiche essai :
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité 1.4 100 appuyées sur les 25 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 25 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.4+100")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
0/25 | 0/25 | 0/25 | 0/25 | 0/25 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/25 | 1/25 | 1/25 | 0/25 | 0/25 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
3/25 | 3/25 | 0/25 | 0/25 | 0/25 | 9/25 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/25 | 0/25 | 1/25 | 0/25 | 3/25 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/25 | 0/25 | 0/25 | 0/25 | 0/25 | 0/25 |
Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts Clio 3 signalés par les internautes via les 25 avis postés :
Parmi les essais de la Renault Clio 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Clio 3. Comportement routier : 7 aiment
Agrément : 2 aiment 1 n'aime pas
Poids : 2 n'aiment pas
Confort global : 11 aiment
Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 2 n'aiment pas
Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 4 n'aiment pas
Luminosité : 2 aiment
Qualité son/autoradio : 1 aime
Habitabilité : 6 aiment
Volume de coffre : 1 aime 1 n'aime pas
Puissance moteur et relances : 2 n'aiment pas
Couple moteur : 2 n'aiment pas
Consommation : 1 aime 2 n'aiment pas
Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas
Style : 2 aiment
Equipement : 2 aiment
Poids : 2 n'aiment pas
Fiabilité : 3 aiment 3 n'aiment pas
Service après vente : 1 n'aime pas
Entretien (coût) : 4 aiment 1 n'aime pas
Prix pièces détach. : 1 aime
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
Tiers | |||
Tiers vol incendie | |||
Tiers + | |||
Tout risque jeune conducteur | |||
Tous risques |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Clio 3 >>
Tous les autres moteurs et consommations sur la Clio 3 (1.2 75 ch ...) >>
Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
![]() |
1.05 t | 130 Nm | Méc 5 | 168 km/h | 11.4 s |
![]() |
1.2 t | 140 Nm | Méc 5 | 183 km/h | 11.1 s |
![]() |
1.05 t | 140 Nm | Méc 5 | 168 km/h | 11.4 s |
![]() |
1.1 t | 130 Nm | Méc 5 | 171 km/h | 12.3 s |
![]() |
1.1 t | 130 Nm | Méc 5 | 174 km/h | 11.9 s |
![]() |
1.15 t | 135 Nm | Méc 5 | 180 km/h | 12.6 s |
![]() |
1.1 t | 130 Nm | Méc 6 | 186 km/h | 10.2 s |
Infos Renault - Services pratiques
Signalements de problèmes de vanne EGR
Voiture électrique à hydrogène
Accident auto : calculer son malus
Régénération batterie eu freinage
Comment on installe un boitier de puissance addtionnelle
Quels problèmes a eu Fiat pendant les années 90 ?
Fond de garantie suite à une personnes qui roule sans assurance
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.