Toutes les fiches Clio 3 :

Avis Renault Clio 3 1.2 TCE 100 ch, mai 2008 exception, 8000kms/an

Posté le : 2014-10-28 15:20:56

Qualités : Qualité Renault, juste médiocre

Défauts : Mauvaise qualité de fabrication

Problèmes rencontrés : Usure rapide des pneus à l'avant (Continental contact 2, remplacés à 28800 kms); Fuite amortisseur arrière (remplacés à 48070kms; direction assistée HS (colonne de direction remplacée à 54780kms. Pas de rappel Renault sur un problème connu considéré comme un organe de sécurité)

Prix assurance : 515euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50+15%)

Petite voiture qui pourrait être sympat si la qualité était au rendez-vous.
Actuellement, elle affiche 54780 kms et elle est au garage pour un gros problème mécanique: direction assistée HS.
Les divers organes et pièces détachées low coast apparaissent déjà dans la qualité des produits, sur des véhicules qui n'en sont pas. Décidément, Renault ne progresse pas dans le serieux de fabrication. Ils n'ont aucun véhicule haut de gamme capable de tenir le marché comme chez certaines autres marques. Et c'est bien dommage, car cette qualité du haut de gamme profiterait à tous leurs véhicules!
Je ne rachèterais jamais une Renault. Le serieux n’existe même pas en SAV. Sur ma précédente Clio 2 phase 2 Initiale, ils avaient changé 3 fois les injecteurs en 10 jours (à cause de la mauvaise qualité de ces pièces soit-disant) pour se rendre compte que le problème venait du bas-moteur!!La voiture n'avait que 43000kms.
Sur celle-ci, j'ai fait changer la distribution en mai 2014. Le moteur n'émettait plus le même son. Ils m'ont dit que ça redeviendrait "normal" au bout de quelques kms, que c'était dû aux pièces neuves. En septembre, pas d'amélioration. Ils reconnaissent que la courroie est trop tendue. Le garage décide de refaire la distribution une seconde fois! (ce n'était pas le même garage que pour ma précédente Clio)
Je précise que je fais toujours entretenir mes véhicules dans le réseau de la marque, factures à l'appui.

• Par boucle d'or - (2017-01-08 16:19:44) : Colonne de direction assistée HS à 75900km.
    Devis à 2100¤ dans le garage du concessionnaire Renault..soit 14% du prix d'achat du véhicule neuf 16000¤

Autres avis Clio 3 1.2 TCE 100 ch Essence

Autres avis Clio 3 2.0 200 ch Essence