Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.2 TCE 100 ch 2011

Avis Renault Clio 3 1.2 TCE 100 ch Dynamique Tom Tom - 05/2011 - 9500 km

Posté le : 2012-11-09 11:01:56

- Agrément de conduite et sécurité : tenue de route et freinage à toutes épreuves,
- Très bon confort, finition agréable et flatteuse à ce niveau de gamme (mieux que la dernière Clio 4 je trouve) ==> habitacle fonctionnel et élégant,
- Très bon équipement de série (avec clim auto, allumage des feux + essuies-glaces auto, régulateur de vitesse, GPS...),
- Moteur sympathique à conduire et efficace sur tous types de parcours : on ne se sent jamais sous-motorisé,
- Silence et insonorisation : mon entourage a été bluffé par le silence de fonctionnement de cette "petite" voiture !
- Ecran du GPS très bien positionné... on ne quitte jamais la route des yeux (ce qui n'est plus le cas dans la Clio 4... ou dans ces "chères" voitures d'outre-rhin).

- Mode de fixation de la roue de secours sous la voiture (j'espère que je n'aurai jamais à m'en servir),
- Le concessionnaire qui m'a vendu la voiture est beaucoup moins sérieux que ce à quoi Renault m'avait habitué jusqu'alors (je pense que ma voiture sera entretenue ailleurs... bien sûr chez Renault).

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : Pour l'instant aucun.

J'ai eu une Polo V TDI 90 Confortline(achetée neuve en 2010)que je n'ai gardé que 4 mois, puis une Golf 6 essence (2011) que je n'ai gardé que 10 mois avant d'en revenir à une Renault... pour moi il n'y a "pas photo" : cette Clio 3 est beaucoup moins austère, et beaucoup plus agréable à vivre et à conduire que ces "corbillards germaniques".

Par ailleurs, pour ceux qui n'ont pas une grosse famille, cette Clio 3 joue très bien, dans cette combinaison "motorisation / finition", le rôle de "petite routière" qui pourra répondre à tous vos besoins, y compris départs en vacances.

Autres avis Clio 3 1.2 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3