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Dernier avis posté

1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE (2020-11-15 18:36:40)

Qualités : LOOK et finition.
Moteur largement suffisant pour une utilisation normale (pas en montagne à mon avis), même avec une remorque.
La BVM6 me donne satisfaction même si léger craquement en passant la seconde.
Eclairage full LED, le top.
Consommation très raisonnable jusqu'à 110 km/H, après ça monte vite.

Défauts : Si l'ensemble fonctionne bien plutôt bien, je trouve que la partie software est à la traîne. Le système est plutôt lent, reconnaissance vocale moyenne et connexion bluetuth aléatoire avec mon portable et son appli my peugot (par contre pas de PB pour la téléphonie).Parfois, à l'oouverture de la portière, l'habitacle s'allume puis s’éteint aussitôt. En refermant et ré-ouvrant la portière, ça reste allumé le temps de s'installer.
Je trouve dommage que l'on soit obligé de laisser tourner le moteur plus de 30Mn pour faire les mises à jour logiciel à l’ère de la course à la baisse des pollutions
Pour moi un point qui touche la sécurité: le régulateur ne se désactive pas quand on débraye. Çà semble être la norme chez PEUGEOT mais quand on vient de chez RENAULT, grosse frayeur en sortie d'autoroute...
Enfin un petit défaut d'ergonomie: mettre les receveurs de gobelets entre l'accoudoir central et le levier de vitesse, pas pratique de passer les vitesses quand on a une petite bouteille en place!

Consommation moyenne : 7.6

Problèmes rencontrés : Le capot vibrait sur autoroute, passage en concession et réglage des butées. C'est mieux mais perfectible.
A la première révision (18800 Km), le mécano a décelé une dégradation de la courroie de distribution. cette dernière va être refaite sous garantie (Bravo à ce mécanicien pour sa conscience professionnelle et son honnêteté, il aurait pu ne rien dire...)

Note : 15/20

Prix assurance : 600 euros/an

J'ai choisi ce véhicule pour son look, ses performances et la finition GT line pour les équipements.
Venant d'une LAGUNA 2, je trouvais le confort raide et la tenue de route moyenne. Après un an d'utilisation et pour un SUV, ce n'est pas si mal au final.
Bonne habitabilité, véhicule pratique (volume arrière avec et sans sièges arrières).
En synthèse une bonne voiture même si certains points restent perfectibles.
A voir sur la durée face à ma laguna de 18 ans et que j'entretenais personnellement.



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Test / Avis PEUGEOT 3008 2 1.2 puretech 130 ch (2016)

 


1.2 Puretech 130 ch
Merci aux 87 internautes
qui ont écrit un avis sur cette dernière

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1199 cc 10.8 s 188 km/h 230 Nm
à 1750 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Sans être un foudre de guerre, ce moteur ne laisse pas l'impression de manquer de puissance. Le couple arrivant assez rapidement, il n'est donc pas du tout creux en bas des tours. Vous pourrez d'ailleurs constater avec surprise qu'il est assez proche du THP 165 ch pourtant plus gros et puissant. Niveau sonorité, il est presque impossible de deviner qu'il s'agit d'un trois cylindres, un très bon point ! Autre qualité, la boîte mécanique est ici à 6 rapports (5 pour un HDI 100 ch par exemple) et l'EAT6 est disponible (ce n'est pas le cas du HDI 150 par exemple). Notez au passage que la version EAT6 accélère plus vite à 100 km/h que la boîte mécanique, chose qui s'inverse sur le HDI 120 ch ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1350 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto EAT6 à convertisseur)
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto EAT8 à convertisseur)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/65 R 17 : Tendance au roulis)
    18 pouces
- (225/55 R 18 : Petite tendance au roulis)

Note des internautes :
    14.5/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 3008 2 1.2 Puretech 130 ch

Statistiques fiabilité 3008 2 1.2 Puretech 130 appuyées sur les 87 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 87 avis 3008 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+Puretech+130")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
5/87 3/87 0/87 0/87 0/87
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/87 0/87 0/87 0/87 0/87
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/87 0/87 0/87 1/87 0/87 3/87
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1/87 0/87 0/87 0/87 1/87
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/87 0/87 0/87 0/87 0/87 0/87

Fiabilité 3008 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.2 Puretech 130 ch Essence

16/20
-- /20
18.5/20
09/20
13/20
16/20
08/20
14/20
18/20
-- /20
16/20
20/20
15/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 3008 2 signalés par les internautes via les 87 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 3008 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 3008 2.


Comportement routier : 26 aiment 2 n'aiment pas

Roulis : 1 n'aime pas

Précision direction : 1 aime

Consistance direction : 1 aime 2 n'aiment pas

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 4 aiment

Agrément : 18 aiment 5 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 39 aiment 6 n'aiment pas

Confort des sièges : 5 aiment 4 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 21 aiment 7 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 19 aiment 9 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 aime 4 n'aiment pas

Présentation intérieure : 5 aiment

Qualité son/autoradio : 6 aiment

Modularité : 2 aiment

Habitabilité : 3 aiment 4 n'aiment pas

Position de conduite : 2 aiment

Rétrovision : 4 n'aiment pas

Volume de coffre : 11 aiment 5 n'aiment pas

Volume du réservoir : 5 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime 3 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment 5 n'aiment pas

Consommation : 7 aiment 30 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 5 n'aiment pas

Style : 32 aiment

Résistance peinture : 1 aime 1 n'aime pas

Equipement : 5 aiment 4 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 4 aiment

Fiabilité : 2 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime

Assurance 3008 2 1.2 Puretech 130 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risques
50
550 €/an
Bpce
Tourisque
50
600 €/an
Groupe ama
Tous risques
95
1350 €/an
CA
Tous Risques
50
400 €/an
GMF
Tourisque
50%
400 €/an
Maaf

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 3008 2 >>




Consommation 3008 2 1.2 Puretech 130 ch

Consommation du 1.2 Puretech 130 ch : DERNIERS témoignages

  • 7.6 (1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE)
  • 8 litres au 100 (1.2 Puretech 130 ch)
  • 10 Litres (1.2 Puretech 130 ch Année 2020, 17 000 km, finition Allure, boite EAT8)
  • 7.5 l/100 (1.2 Puretech 130 ch Allure, de 10/17 avec 55000 kms, boîte manuelle.)
  • 9 litres bien de trop (1.2 Puretech 130 ch Auto eat8 130 ch)
  • 7.5 litres (1.2 Puretech 130 ch Boîte Auto EAT8 1750KM GT LINE)
  • 9 /100 (1.2 Puretech 130 ch Finition active acheté chez un mandataire)
  • 7.5 L / 100 kms (1.2 Puretech 130 ch)
  • 8 litres (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle modèle février 2017 jantes 19 pouces)
  • 7 litres (moyenne affichée via appli peugeot connect) (1.2 Puretech 130 ch boîte EAT6 36000 kms allure mars 2017 options toit ouvrant et hayon elect)
  • 8 litres (1.2 Puretech 130 ch 10/2018 13000 km eat 6)
  • 10 litres en ville 7 litres autoroute conduite cool (1.2 Puretech 130 ch)
  • 8.4 litres (1.2 Puretech 130 ch Automatique, allure, 35000)
  • 10 litres (1.2 Puretech 130 ch Allure et 38000 kilomètres)
  • 6.2 litres (1.2 Puretech 130 ch Gt line)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 3008 2 ( ...) >>

Concurrentes des 3008 2 1.2 Puretech 130 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Q30 1.6 122 ch (2 avis) 1.5 t 200 Nm Méc 6 200 km/h 9.4 s
XC40 T2 129 ch (0 avis) 1.6 t 245 Nm Méc 6 180 km/h 10.9 s
C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch (13 avis) 1.5 t 230 Nm Méc 6 195 km/h 10.5 s
CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch (47 avis) 1.2 t 205 Nm Méc 6 192 km/h 9 s
Tiguan 2 1.4 TSI 125 ch (2 avis) 1.4 t 200 Nm Méc 6 190 km/h 10.5 s
Ecosport 1.0 Ecoboost 125 ch (23 avis) 1.35 t 200 Nm Méc 5 180 km/h 12.7 s
X2 18i 140 ch (6 avis) 1.5 t 220 Nm Méc 6 205 km/h 9.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3008 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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