Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch 2016

Avis Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch

Posté le : 2020-01-26 10:26:53

Qualités : Très bonne tenue route et un rayon de braquage vraiment bien.
Esthétiquement, une véritable réussite.

Défauts : Réservoir trop petit 53L dans ce nouveau modèle alors que l'ancien 3008 bénéficiait de 60L.

Consommation assez élevée.

Consommation moyenne : 7,5L / 100 kms

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour sur mon 3008 GT Line 1.2 pure Tech 130 ch BVM6 de Septembre 2018 avec 15000 kms.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50)

Bonjour à tous, à ce jour je n'ai rencontré aucun problème avec mon 3008 GT Line 1.2 Pure Tech 130 ch BVM6 de Septembre 2018. J'ai parcouru 15000 kms dont 4000 kms cet été en allant en Espagne. J'apprécie l'esthétique, ses équipements, sa tenue de route, son rayon de braquage, le volume du coffre (avec une roue de secours galette) attn si vous prenez l'option d'une vraie roue de secours votre coffre ne pourra pas bénéficier du double plancher. Le moteur est impressionnant pour un 3 cylindres et bénéficie d'un couple très généreux, il est un peu juste dans les cotes avec 4 passagers et leurs valises. La consommation moyenne est un peu élevée 7,5L (comparativement à mon ancien 3008 2L Blue Hdi 150 ch qui ne consommait que 6L/100 kms). Le plus gênant à mon sens c'est la capacité du réservoir qui a perdu 7L par rapport à l'ancien 3008, de ce fait vous avez la réserve qui s'allume dès 600 kms. Peugeot a également supprimé les 2 trappes qui se situaient dans le plancher arrière ainsi que les 2 pare-soleil intégrés dans les portes arrière. Je préférais également l'ancien système de fixation des barres de toit qui était plus bas et qui rendait mon coffre de toit moins bruyant sur autoroute. A ce jour, je ne regrette pas mon achat de ce 3008 très agréable au quotidien.

Autres avis 3008 2 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2