Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch 2018

Avis Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch EAT6, 101230km, 07/2018, 18 pouces finition Allure

Posté le : 2024-01-05 09:52:52

Qualités : Design intérieur & extérieur sublimes et osés pour Peugeot à l’époque ;
Affichage tête haute digital + petit volant
Équipement appréciable (toit panoramique ouvrant, assistance pour se garer, caméra 360 degrés, hayon + ouverture et démarrage main libre, …) ;
Bon rayon de braquage ;
Facile pour se garer, grâce aux détecteurs d’obstacle et caméra 360 degrés dans mon cas, malgré son gabarit .

Défauts : Moteur pas fiable du tout ;
Courroie qui se désagrège du fait qu’elle trempe dans l’huile moteur (j’en suis à ma 3ème courroie, 2 distri faites en 5 ans et 98000km…) ;
Risque de bouchage de crépine dues aux particules de courroies qui se baladent dans l’huile moteur ;
Risque de panne avec pertes de puissance en amont ;
Risque de casse moteur due à la crépine bouchée qui ne fait plus circuler l’huile dans le circuit prévu pour, à la clé des problèmes au niveau des pistons, bougies ou encore turbo ;
Gommage de la segmentation qui entraîne une consommation excessive d’huile moteur (certains en sont par exemple à 3L d’huile / mois…) ;
La décalamination qui ne se fait pas bien ;
Véhicule invendable auprès de particuliers car trop de risque d’avoir une procédure judiciaire pour défaut pour vices cachés ;
Véhicule invendable auprès de professionnels, ils ne veulent plus ce type de moteur réputé pas fiable et avec plein de souci trop coûteux. Au mieux ils proposent des prix dérisoires, aux dépens du vendeur (perso j’ai de rares propositions à ≤10000€ alors qu’elle cote à l’Argus 17464€) .
Voiture pas aérodynamique, mal conçue, en roulant sur autoroute on remarque le capot qui bouge, l’air s’insérant entre celui-ci et les phares avant (surconsommation de carburant du coup).

Consommation moyenne : 10L/100km sur trajet mixte

Problèmes rencontrés : Courroie de distri changée 2 fois (en 5 ans et 98000km) ;
Surconsommation d’huile ponctuelle ;
Bielettes de direction changées (défaut constructeur ?) ;
Bruit anormal au niveau des freins, détectés à l’achat de mon véhicule neuf et mentionné chez Peugeot régulièrement, mais jamais résolu ;
Hayon main libre parfois capricieux et qui ne fonctionne pas ;

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 46% bonus)

Stellantis devrait reconnaître et assumer ses responsabilités sur les gros problèmes de ce moteur (changement régulier de courroie de distri qui se désagrège, vérifier impérativement crépine, segmentation trop fragile), au lieu de cela elle délaisse ses clients (qui sont parfois dans des situations critiques, une voiture c’est un achat conséquent), à travers des entretiens/réparations/diagnostics à répétitions aux frais élevés souvent pour le client, et la vente à prix honteusement rabaissé et même l’impossibilité de la vendre car la réputation du moteur n’attire ni professionnels ni particuliers . C’est une honte !

• Par jm 84 - (2024-01-25 11:58:51) : Je confirme que ces voitures sont devenues invendables et leur réputation de moteurs à problèmes est maintenant connu de tous.
    Honte à Peugeot qui qui nous avait habitué à mieux en matière de fiabilité.
  • Par Norman H - (2024-02-19 22:22:18) : Gros soutiens aux propriétaires de cette mer.., j'ai un 1.6 thp et c'est la meme mer.., voir pire, honte à Peugeot qui fait l'autruche sur ces problemes ultra connus de tous les professionnels du secteur auto et bien d'autres maintenant

Autres avis 3008 2 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2