Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch 2019

Avis Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch 3008 130cv PURE TECH EAT8, finition "ALLURE" de Janvier 2019, 3500 KM.

Posté le : 2019-03-12 16:17:18

Qualités : Très beau SUV, finition intérieure sérieuse, belle présentation agréable et fonctionnelle, mis à part peut- être la commande du régulateur/limiteur qui est cachée derrière le commodo des phares. Le "petit" 3 cylindres est très agréable, ne rechigne jamais et de ce fait, est très suffisant pour rouler. De plus, il est très silencieux.
Doté d'un grand coffre (520 L), il est fait pour voyager à l'aise. Cette finition "Allure" est pourvue de tout ce qui est nécessaire, instrumentation complète, sièges confortables.

Défauts : Pour le moment, aucun, puisqu'il n'a que 3500 Km.

Consommation moyenne : Route/autoroute en respectant les limitations et en utilisant le régulateur : 6,9 l/100Km. Ville : 8l à 8,5 l/100KM

Problèmes rencontrés : aucun.

Prix assurance : 830 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques 4D) (Bonus/Malus : 50% bonus)

En résumé, passant d'un Duster 110 cv diésel et boite manuelle, le changement est énorme, normal, le tarif va du simple au double et normal aussi d'y trouver une différence. J'étais pourtant ravi de mon Duster avec qui j'ai parcouru plus de 60 000 Km sans aucun problème. Au niveau consommation, sur un même trajet, avec le 3008 "essence", je ne consomme pas tout à fait 1 L de plus qu'avec le Diésel. Par contre, en ville, la consommation s'envole par rapport au diésel (1,5 L de plus environ).

• Par Rico - (2019-03-17 09:15:06) : Côté assurance aller faire un devis chez Maaf car j’ai eu un devis à 420¤ (tt risque et bonus 50%...)!!!
  • Par - (2021-04-03 16:09:53) : Est il compatible avec e85 ?

Autres avis 3008 2 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2