Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch 2018

Avis Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch Boîte automatique eat8 gt line 2018

Posté le : 2019-01-02 07:53:38

Qualités : Très belle voiture agréable à conduire

Consommation moyenne : Trop importante je suis à 400 km au compteur et déjà depensété 90 euros de essence

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance : 730 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

• Par Bob - (2019-01-12 23:34:48) : Je viens de réceptionner mon Peugeot 3008 Allure Business 1.2 Puretech 130cv EAT8 et faire mes 1000 premiers kms sur autoroute uniquement et j'avoue être pour l'instant HYPER déçu de ma conso moyenne de 8,1L en mode normal et en conduite tranquille. J'espère que cette conso moyenne va baisser après la période dite de rodage, mais je doute déjà très fortement des consos.communiquées par Peugeot. Les constructeurs semblent continuer à nous prendre pour des C___ avec leurs consos annoncées,il devrait y avoir un contrôle d'un organisme externe pour valider des consos réelles avant commercialisation par le constructeur. Au delà de ce chapitre conso, j'ai donc la finition Allure Business avec en plus quelques options et je suis plutôt globalement très satisfait de la qualité de ce modèle 3008.
  • Par Mario - (2019-01-18 15:00:53) : Tout à fait d'accord: ma nouvelle 3008 1.2 Puretech consomme entre 14-15,6l/100km en ville!!! Sur Autoroute entre Lyon et Paris 12.5l/100km! Vitesse 120-140km/h. Le chiffres annoncées par PSA sont bidon!
  • Par Megahtz - (2019-01-26 12:15:39) : Bonjour,
    pas tout à fait d'accord avec vous. C'est vrai qu'on est loin des chiffres annoncés par Peugeot mais étant propriétaire d'un 3008 1.2 Puretech 130cv eat6 Gtline de 2017 je consomme en moyenne 9-9,5 litres en ville et 8-8,5 sur autoroute à 130/140 kms/h et 6-7 litres sur route en conduite cool voilà et c'est déjà trop par rapport à leurs chiffres.
    Bien à vous et bonne route.
  • Par Rone - (2019-01-26 14:32:58) : je suis tout à fait d'accord avec le fait que Peugeot nous prend pour des idiots car je constate une différence de consommation de 3 litres entre ce qu'ils affichent et la consommation réelle. Mon véhicule est une 3008 essence 130 Pure Tech Allure EAT 8.
    J'ai sollicité le service client à ce sujet mais pour le moment je n'ai que des réponses automatiques. Peugeot botte en touche et ne répond pas du tout à mes questionnements. J'ai fait une proposition très concrète, car ils feignent de découvrir ce problème: être accompagné par un pro de Peugeot afin de me montrer
    la conduite à adopter pour obtenir les conso sur lesquelles ils communiquent. Pas de réponse à cette proposition....Après tout, c'est peut-être moi qui ne sais pas conduire!!! En revanche je suis ok pour que Peugeot m'apprenne.
    Bien à vous
  • Par ness - (2019-02-03 14:27:17) : je viens essayer la Peugeot 3008 1200 essence et moi je trouve quelle ne consomme pas tellement en respectant les limitations et pied léger sur 30 km ma consommation était de 6 litres au 100
  • Par Alain - (2019-02-09 21:48:59) : Les consommations varie avec la clim enclenché et les pneus sous gonflé et boîte auto où manuel,moi je tourne à 7 litres en mixte,boîte manuel 1 litre de plus que mon ancien 1,6 HDI 115.
    J'ai l'impression d'aller plus souvent à la pompe,parce que le réservoir entre le 3008 1 et le 2 est diminué passants de 60 litres à 53 litres
  • Par Jeje - (2019-02-14 08:47:29) : En fait je constate ici et là que tout le monde se plein de la consommation de ce moteur associé à la nouvelle boite EAT8. Le problème ne viendrait il pas de cette boite et du respect de la nouvelle norme?
    Eat 8 devrait sur le papier moins consommée que eat6!
    Si il y en a qui ont effectué plus de 3/4000km pour voir si la Conso baisse vraiment vos retours nous intéressent.
    Problème de programmation de la nouvelle boite EAT8 aussi?

Autres avis 3008 2 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2