Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch 2017

Avis Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch Eat6, gt-line, 3240km, du 29 février 2017

Posté le : 2017-04-02 19:05:05

Qualités : tenue de route, intérieur, look, eat6 agréable seulement en ville , petit volant et i-cockpit, confortable seulement en ville

Défauts : visibilité très mauvaise, confort moyen sur autoroute à cause d'une insonorisation moteur très sommaire, un Moteur anémique en côte, voiture chargée: eat6 insupportable sur autoroute car À chaque côte sur autoroute le moteur hurle et on a la pénible l'impression de conduite une Toyota boite CVT. Conso trop importante avec plus de 8L en moyenne

Problèmes rencontrés : aucun

Je suis finalement très déçu de mon nouveau 3008. Juste avant j'avais une 308 II feline de février 2014 gardée 3 ans sans problème Avec exactement le même moteur 1.2 130ch eat6 et elle était bien plus agréable en toute circonstance (moteur purtech et eat6 parfaits). Je pense le changer très vite mais ne sachant pas quoi prendre dans la gamme Peugeot je suis obligé de changer de marque (mais laquelle? Je ne sais pas encore). De plus, je veux rester à l'essence et à la boite auto.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-03 14:46:24) : C'est la preuve qu'une même motorisation et boite auto ne convient pas forcément à des modèles et gabarits différents, c'est pourquoi il est toujours conseillé de bien essayer avant de changer (si possible aussi dans les montées!).
    Pour remplacer vous pouvez rester chez les françaises ou changer pour les allemandes (boites DSG) ou les japonaises (mais évitez les CVT si elles ne vous conviennent pas), mais n'oubliez pas: il faut absolument les essayer, surtout en automatique.
  • Par Florian.M - (2017-04-04 02:02:20) : "Hondiste convaincu" je vous remercie de votre réponse. En fait sur ce 3008, le THP 165 eat6 est trop gourmand. Du coup j'ai récemment essayé le nouveau tiguan et le seat ateca toutes 2 en haut de gamme CARAT et XCELLENCE (j'avoue j'adore les finitions hdg full options!), et les 2 avec le TSI 150ch dsg7...et c'est beaucoup plus agréable à mener que le 1.2 130 eat6 du 3008!, encore plus agréable sur le tiguan bizarrement(normal il est plus cher je pense). La dsg7 est hyper rapide et douce! Et puis oui j'ai demandé à essayer dans des montées et ce fut nickel. Par contre leur châssis est moins mordant que sur 3008. Donc en somme je pense choisir le tiguan en tsi 150dsg car sa modularité et son volume sont mieux que sur l'ateca (sachant que j'ai deux petits garçons de 4 et 3 ans, donc contrainte des sièges auto.) C'est vraiment dommage car j'adore Peugeot! Mais bon je reviendrais un jour, quand leur BVA sera un peu plus adapté à leurs SUV
  • Par Libra - (2017-08-18 16:04:26) : Rien à voir avec la gestion de la boîte auto EAT6 d'origine Aisin. Peugeot a fait des économies de bout de chandelle en conservant la même démultiplication que sur la 308 malgré une 3008 plus lourde, moins aérodynamique et avec des roues plus grandes (diamètre). Résultat : une démultiplication finale bien plus grande et rapports soit inadaptés - hésitation entre 2 à vitesse légale (5e à 90 ou 6e à 91 km/h...), soit simplement trop longs pour ce moteur dans une montée.

Autres avis 3008 2 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2