Peugeot 308 1.6 THP 155 ch 2014

- Très confortable
- Coffre immense
- Freinage puissant

Défauts : - Fiabilité moteur/boîte/embrayage
- Position de conduite pas adaptée pour les personnes autour des 1.70m (problème de visibilité de l'écran de l'ordi de bord caché par le volant)
- Ecran tactile parfois long à démarrer
- Coffre qui ferme mal alors que "révisé" déjà une fois

Consommation moyenne : 6.3 L

Problèmes rencontrés : Problème d'a-coups moteur à l'accélération, vitesses 1-2-MA de plus en plus difficiles à passer, de plus en plus de "grincements" au point de patinage en cote.

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Acheté d'occasion chez un concessionnaire Peugeot (Gemy Saumur) mi-juillet 2018 à 67000 Km, je l'ai ramené au garage à coté de chez moi (un autre Gemy) dès le lendemain de l'achat et pour la 7 ème fois pour le même problème d'à-coups à l'accélération fin novembre 2018 (après réflexion ces à-coups étaient présents lors de l'essai de la voiture, mais n'ayant conduit que du diesel avant ça ne m'a pas choqué...). Ils ont resynchronisé la chaîne de distribution (j'avais choisi ce moteur à chaîne pour être tranquille... raté), fait deux vidanges moteur, changé les bougies, nettoyé les soupapes, pour finir ils ont changé la pompe à injection HP. Une fois ceci fait la voiture n'a plus fait d'à-coups... Jusqu’à aujourd'hui où elle recommence... et je mets majoritairement du SP98...
De plus en août 2018, Peugeot à retendu les câbles de la boîte de vitesse car ces dernières étaient difficiles à passer , là depuis le mois de février ça recommence et l'embrayage "grince" de plus en plus quand je fais des démarrages en cote sur point de patinage... (on m'a annoncé qu'il devenait "fréquent" de changer des embrayages à 80000 Km... Ma Golf 4 TDI 115 de 2001 à 350000 Km et l'embrayage à commencé à donner des signes de faiblesse à 330000... cherchez l'erreur...).

Fort heureusement pour moi elle est encore sous garantie jusqu'en juillet 2019, mais je l'aurai revendue avant la fin de cette garantie.

J'ai voulu revenir chez les françaises (mégane 1 Ph2 de 2001 avant la 308, avec de nombreux soucis aussi) mais je vais repartir chez les allemandes et les japonaises... Dommage.

• Par Didierhj - (2019-07-13 12:40:03) : Pour avoir eu le même problème fin 2018,on m'a directement nettoyé les soupapes.Prise en charge de 65% par Peugeot sans le demander sur un véhicule de 2014 avec 65000 km .
  • Par gismo - (2019-08-01 18:15:49) : changement bougies et bobines n°2 à 60000 kms et 3 mois après nétoyage soupapes a 63000 kms sur un moteur 1.6 thp 155cv.
  • Par irlou - (2020-02-07 16:33:09) : Problèmes récurrents d'à coups et indication défaut moteur sur C5 THP 155 de 2012. Actuel 120 000 Km. Déjà changés :pompe à essence ( pièce 1000 ¤), boîtier de frein à main électrique (pièce 1400 ¤), les deux amortisseurs hydrauliques arrières.Nombreux messages d'alerte ineptes comme frein à main desserré alors que je roule. Le moteur recommence à tousser avec grosse perte de puissance.

Autres avis 308 1.6 THP 155 ch Essence