FERMER X

Dernier avis posté

1.8 VVTI 147 ch 25000 km ; manuelle, 1/10 ville ; fin 2015 . Jante 16" exigée sur cette Executive 17" (2019-07-24 20:08:25)

Qualités : Fiabilité mécanique et silence/confort : les raisons de l'achat, en remplacement de la première version de 1998, qui fut parfaite après la correction des disques voilés.

La nouvelle est finalement assez confortable (un peu moins...) et silencieuse (un peu plus)

La camera de recul d'origine me semble indispensable pour les créneaux. Les volumes sont conséquents, donc habitables et pratiques.

La suspension m'est apparue très tape-cul avec les jantes de 17" d'origine, aussitôt changées pour des 16".

Défauts : Aspect peu plaisant - pour moi - de sa calandre torturée figurant un masque de samouraï...J'ai dû me forcer.

Moteur excellent, mais trop faible pour la masse de l'auto, avec un couple de 180 Nm à 4000 t/m ; même si on peut dépasser sans difficulté en poussant la 4ème jusqu'au ciel, il s'essouffle à la moindre côte.

Intérieur quelconque de voiture mondiale ; sans attrait, et un peu de clinquant.

Une horloge est disponible...en haut à gauche du petit écran bleu derrière le volant, en chiffres de 3 mm. Qui a fait ce choix ? De plus, le bleu est partout alors que je n'aime pas cette mode...

Pas simple à garer...

Consommation moyenne : 7,2 à 7,6

Problèmes rencontrés : Surtout,très mauvaise qualité (fiabilité et ergonomie) de l'électronique de confort, sauf la radio qui fonctionne bien - mais me rappelle constamment et naïvement que "l'audio est désactivée" alors que j'essaie de garder en permanence l'écran éteint pour ma tranquillité. Ça c'est une info ! Parfois aussi, c'est un énorme "Toyota" blanc qui vient fièrement occuper tout l'écran, et qu'il faut chasser...

Quant au GPS, totalement inutilisable. Ne démarre pas, ou erratiquement ; et surtout pas quand il fait froid et que j'en ai vraiment besoin. Très mal commode à régler les rares fois où j'ai pu l'utiliser. Bref...

Le cc vendeur a tenté de corriger l'affaire en installant une version plus récente du GPS, apparemment SUR la première ! Pas de pot : les deux se mélangent - on ne sait jamais laquelle va apparaître ! - et créent un mic-mac imbuvable. Bon...

Pour désactiver le freinage d'urgence automatique, ben faut se pencher très bas à gauche pour essayer de trouver le bouton. Impossible en roulant. Pourtant cette fonction dite de sécurité m'a plusieurs fois fait planter le nez dans le volant : une fois sans autre raison qu'une route très bosselée dans Alès, et deux ou trois fois par ma faute (?) en débrayant avec le pied une peu haut sur la pédale : alors, la pointe vient appuyer sur la tringle du frein qui part en biais depuis sa pédale...Ce que le système prend pour un freinage d'urgence et pile le char en calant de plus le moteur non débrayé ! La totale quoi. Heureusement, dans chaque cas il n'y avait personne derrière. Depuis, chaque débrayage requiert toute mon attention.

La position de conduite laisse également à désirer ; difficile à régler pour l'ensemble des manœuvres. Etc...


Note : 13/20

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Donc bonne voiture, gâchée par une électronique mal maîtrisée, peu ergonomique, et qui s'impose qu'on le veuille ou non.

C'est moi qui conduis, par la bagnole, hein...

Par ces motifs, elle sera échangée fin août contre la nouvelle Mazda 3 sedan. Sans regret.

Avec un HDJ 80, une Starlet et l'Avensis de 98, je fus un toyotiste satisfait. C'est fini. C.A.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis TOYOTA Avensis 1.8 vvti 147 ch (2008-2018)

 


1.8 VVTI 147 ch
Merci aux 6 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette version

ESSENCE
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (60L)
Boîte Mécanique 6
147 ch
6.8 8 9
700 à 900 km
0 à 100 : 9.3 s
Pointe : 205 km/h
Couple : 180 Nm
à 4000 t/min
4 Cylindres 1798 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Désormais le seul moteur essence proposé, il remplace le moteur de même puissance qui avait cependant 2.0 de cylindrée. Il est aussi proposé avec une boîte automatique CVT à 7 rapports simulés. Disposant d'une bonne puissance, il permet en plus à l'Avensis de se révéler extrêmement silencieuse et donc agréable.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1450 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte à variation continue CVT Multidrive)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
    17 pouces
- (215/55 R 17 : Petite tendance au roulis)

Note des internautes :
    16.3/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Avensis 1.8 VVTI 147 ch

Statistiques fiabilité Avensis 1.8 VVTI 147 appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis Avensis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.8+VVTI+147")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Démarreur Pompe é Eau Pompe é huile Sonde / capteur
0/6 0/6 0/6 0/6

Fiabilité Avensis : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.8 VVTI 147 ch Essence

19/20
1.8 VVTI 147 ch (948/0)
18/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Avensis signalés par les internautes via les 6 avis postés :

Parmi les essais de la Toyota Avensis effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Avensis.


Agrément : 2 n'aiment pas

Confort global : 6 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Puissance moteur et relances : 1 aime 1 n'aime pas

Couple moteur : 2 n'aiment pas

Consommation : 1 aime

Fiabilité : 2 aiment

Assurance Avensis 1.8 VVTI 147 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
660 €/an
MAIF
Tout risque
50
360 €/an
Macif
Tout risque
NC
590 €/an
NC
Tous risque, avec option racahat véhicu
0.63 %
730 €/an
MAAF

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Avensis >>




Consommation Avensis 1.8 VVTI 147 ch

Consommation du 1.8 VVTI 147 : vos témoignages :

  • 7.2 à 7.6 (1.8 VVTI 147 ch 25000 km ; manuelle, 1/10 ville ; fin 2015 . Jante 16" exigée sur cette Executive 17")
  • 8 litres (1.8 VVTI 147 ch)
  • 8 LITRES DE MOYENNE 50% VILLE/50 % ROUTE (1.8 VVTI 147 ch CVT EXECUTIVE 147CH ESSENCE)
  • 9 /100 (1.8 VVTI 147 ch BVA, 20000 km, année 2017, jantes alu, finition Exécutive)
  • 7.3 litres/100km (1.8 VVTI 147 ch 43000)
  • 8.3 litres/100km (1.8 VVTI 147 ch Avensis sw skyview 2013 17000km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Avensis ( ...) >>

Concurrentes des Avensis 1.8 VVTI 147 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Serie 3 318i 143 ch (8 avis) 1.4 t 180 Nm Méc 6 210 km/h 9.2 s
C5 2.0 16v 145 ch (9 avis) 1.55 t 200 Nm Méc 5 212 km/h 10.7 s
508 1.6 THP 156 ch (26 avis) 1.4 t 240 Nm Méc 6 226 km/h 8.7 s
Cruze 1.4 140 ch (4 avis) 1.3 t 200 Nm Méc 5 198 km/h 9.5 s
6 2.0 MZR 147 ch (0 avis) 1.45 t 180 Nm Auto 5 203 km/h 11.1 s
Laguna 3 2.0 140 ch (29 avis) 1.45 t 190 Nm Méc 6 210 km/h 8.8 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Avensis. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Avensis avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Toyota

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Toyota

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)