Toutes les fiches Wind :

Qualités et défauts : RENAULT Wind (2010-2014)


Les qualités : RENAULT Wind


Prix modeste pour une décapotable
Economique à l'usage
Toit qui se replie rapidement (12 s)
Bon comportement routier
Originale et rare
Filet antiremous de série (pas courant dans la catégorie)
Economique à l'achat mais aussi à l'entretien

Les plus des internautes

Style, finition, format, fiabilité, cabriolet coupé (1.6 16v 133 ch 165000km gordini)
Confort des sièges et de la voiture en général. Consommation 6,4 litres aux 100Prix en occasion pour une décapotable récente avec vignette zfe 1.Tenue de route rassurante.Équipement complet, clim, radio CD et connexion téléphone.Moteur 1.2 turbo parfait pour la route et gabarit pour la ville. (1.2 TCE 100 ch 82000 kms 05 2013 jantes 17 )
Tenue de route gabaritCoffre (1.2 TCE 100 ch 102000 E85)
Voiture rare. Système du decapotage. Bonne tenue de route. Bonne tenue dans les sièges. Grand coffre pour un cabriolet. Suffisamment d'options en série. Défauts Tape cul. Régime moteur à 4000 tours sur autoroute. Intérieur un peu triste et de moyenne qualité. Vitres à impulsion uniquement pour les baisser. Vide poche sans serrure, pas de miroir de courtoisie dans les pares soleil. Visibilité à l'arrière. Mais c'est une voiture adorable qui fait oublier ces petits (1.2 TCE 100 ch 92000 km de 2011, Exception noire nacrée )
Confortable et sécurisante. Excellent freinage, boite agréable. Petite bouille bien sympathique.On se fait plus que remarquer un jour deux ados m'ont demandé pourquoi j'avais mis un logo Renault sur mon cabriolet. (1.2 TCE 100 ch Collection, 2010, 57000 Kms)
Une twingo rs en targa.Je préfère cravacher un petit moteur que de me frustrer avec une auto trop puissante aux vues des limitations et cette wind est parfaite.Facile à garer, à assurer et fiabilité exemplaire. (1.6 16v 133 ch Gordini, Quicksilver catback, 2010, 102000km, deuxième main)
Faite pour la ville, pas trop basse, moteur et châssis communicatif, bien équipé, toit bien pensé, grand coffre, accessible en occasion etc. (1.6 16v 133 ch Gordini 2011, 88000km)
Vrai plaisir à conduire,je m'éclate. En totale sécurité, je me sent bien et mon véhicule se prête aux exigences de la route avec facilité et aucun problème mécanique. (1.2 TCE 100 ch)
Bonne voiture , très bonne tenue sur route a vitesse très élevé surtout a 200Km/h et bonne reprise . (1.2 TCE 100 ch boite 5 42000 2011 17 exeption/2011)
Trés bonnePas de soucis majeur (1.2 TCE 100 ch 82000)
Belle ligne, économique, agréable à conduire, belles finitions, coffre assez grand, idéal pour 1 personne ou un couple, modèle très original, excellente routière mais déconseillée en ville en raison de la consommation et du risque de vol ou de vandalisme. (1.2 TCE 100 ch 55000 KMS année 2011)
Hyper attachante et y a que ça qui comptetenue de route fabuleuselook de la version Gordini cuir noir et bleu des fauteuil, du volant ; pommeau de vitesse...aucun gadget électronique ou presque vrai comportement de petite GTI à l'ancienne bruyante, vibre, tape-cul... rigolote quoi !découvrable illico (1.6 16v 133 ch BV5 - 38000 km - 0/2012 / Gordini)
Jolie petite voitur siège en cuire confortable (1.2 TCE 100 ch 80000 collection )
Look ;toit ouvrant;et vrai coffre; éclairage efficacemoteur;tenue de route bonne tenue dans les siegestarif (1.2 TCE 100 ch 33000 km entretien rigoureux couche garage; dynamique)
Moteur très volontaire ,comportement routier irréprochable ,réel plaisir de conduire que de bonheur mais voiture vraiment pour les amateurs de conduite sportive avec les désagréments inévitables,vraiment une voiture exclusive pour amateur de conduite sportive. (1.2 TCE 100 ch)
Moteur, chassis, boîte de vitesse courte, sonorité, design original, ouverture/fermeture toit rapide, coffre immense (1.6 16v 133 ch 10000)
Belle...sportive.. (1.2 TCE 100 ch 130000kms.2011..gordini)
STYLE PAS COMMUN CONFORT DES SIEGES CONSOMMATION RAISONNABLE -6L confortable et tres bonne tenue de route grand coffre (1.2 TCE 100 ch 95000 KMS 2010)
Cabriolet agréable à petit prix. Bonne tenue route, nerveux mais coupleux comme un diesel (1.6 16v 133 ch)
Super petit cabrolet. (1.6 16v 133 ch boite 4 v - 30000km - 12/2011 - Gordini)
Défauts Elle a les (1.2 TCE 100 ch ,2012, EXCEPTION,43000 KM)
TENUE DE ROUTE IMPECCABLE. LOOK SYMPA (GORDINI) (1.6 16v 133 ch 2011 / 38000KM)
Confortable sur route en bon état - Moteur généreux - Très bonne tenue de route - Voiture qui attire les regards - Bon volume du coffre - Bonne habilité pour les grands gabarits (1.6 16v 133 ch Année 2010 et 20 000 kms /an depuis 3 ans-80 000 au compteur)
Presque toutes. (1.6 16v 133 ch 53 000 Gordini 5 vitesses.)
Tenue de route , look , encombrement mini, toit électrique (1.2 TCE 100 ch modèle dynamique année 2011. 55000km)
Petit cabriolet très pratique (1.2 TCE 100 ch 2013)
Belle voiture (1.2 TCE 100 ch 35000 kms gordini)
Toit ouvrant (1.2 TCE 100 ch 38500 - aout 2011)
Coffre spacieux et logeable, très bon châssis (1.2 TCE 100 ch 80000km, année 2010)
Confort, bonne petite voiture, atypique (1.2 TCE 100 ch Année 2011 56000 km)
Chassis, Design, Decapote rapidement (8s), Sonorité sympa. (1.6 16v 133 ch Renault Wind 1.6 133 Gordini)
Tenue de route maintient des sieges convertible (1.2 TCE 100 ch 18000 KM exception noir )
Très bonne tenue de route, vire à plat sans être excessivement ferme;freinage; excellents sièges; bien équipée et grand coffre; toit rigide rapide; nervosité et sonorité moteur'dans les tours'; originale, elle attire regards et questions. (1.6 16v 133 ch Gordini, 10/2011, 27000kms)
Elle est superbe, un design atypique mais tellement beau, belle tenue de route, ouverture du toit ultra rapide, bonne reprise, les sièges réglables très confortables, on ne sent pas le vent avec le toit ouvert, bon système pour le téléphone et un coffre très spacieux. commandes au volant très pratique. (1.2 TCE 100 ch 15000)
Très agréable (1.6 16v 133 ch)
Toit ouvrant ouverture en 12 s,maniable, sièges super confortables (1.2 TCE 100 ch 49000km,2011, 1,2L TCE Eception 100ch)
Bonne tenue de route, ESP et ABS sur ce modèle WIND (1.2 TCE 100 ch exception , année 2000, 38000KMS)
Tenue de route , plaisir de conduite totale (1.2 TCE 100 ch exception)
Du coupé au cabriolet le temps d'un feu rouge ou d'un péage, road trip à deux, un jouet pour les grands garçons, tenue de route en toute circonstance, 4 freins à disque dont 2 ventilés, bossage chromé (1.2 TCE 100 ch 70000, 2010, exception)
Très bonne voiture agréable à conduire surtout décapotée. (1.2 TCE 100 ch 28000 KM - 2010 - )
Véhicule fun, cabrio bon prix (1.2 TCE 100 ch)
Amusant a conduire bruit moteur sympa siege confortable (1.6 16v 133 ch 40000km an 2010 exeption )
Conduite fun sans se ruiner (1.2 TCE 100 ch 50000)
Petit kart, très agréable. (1.2 TCE 100 ch 45000 2011 exeption)
Chassis et tenue de route extra cabriolet pratique coffre correcte compteur lisible habitablite bonne pour les grands (1.2 TCE 100 ch 2010 55oookm)
J'adore !!!!!!! Le toi le look le gabarit le côté plaisir de la conduite le coffre géant !!!! (1.6 16v 133 ch 20000)
Tenue de route, confort des sièges, freinage. (1.2 TCE 100 ch 54000)
Confort, tenu de route, coffre, conduite (1.2 TCE 100 ch 20600)
Ouverture du toit en 12sec, tenue de route remarquable, esthétique de l'auto, sièges très confortable et bon maintenu en virage, moteur assez poussif a partir de 4000 tours/min (1.6 16v 133 ch 5300Kms - 2010 - 1.6L 16V 133 Collection)
Tenue de route, maniabilité du toit, grand coffre (1.6 16v 133 ch 45000 kms, 2010 )
Vehicule unique (1.2 TCE 100 ch)
Très belle auto plaisir et look très sportif (en rouge) (1.2 TCE 100 ch wind dynamique 100tce 26600km 04.2011)
Je l'aimeeuuuhhh !Défauts Tous les (1.6 16v 133 ch 60.000 kms - Sept 2010)
Moteur agréable, bonne tenue de route (1.2 TCE 100 ch 29500)
Prix , moteur , tenue de route , coffre , sieges , direction , bruit du moteur , ouverture du toit rapide ! (1.6 16v 133 ch 24000 2010 exeption )
Belle voiture pour son prix (1.2 TCE 100 ch 12000kms /mai 2012)
Look, ligne de caisse haute (sportif), les jantes sphynx diamantées 17" magnifiques, la bonne reprise du TCE (effet turbo), les sièges, comportement routier très sport, rapidité ouverture toit, véhicule qui fait réagir ( toujours + dans mon cas mais surement négativement pour d'autres), les feux boomerang à l'arrière, l'aileron discret, rapport prix/plaisir inégalable, design original et audacieux, direction précise et assez informative, rareté de la voiture du à son échec commercial ( absence de pubs, prix pouvant paraitre un peu élevé, lancement en septembre ) (1.2 TCE 100 ch)
Look, originalité, vivacité (moteur et comportement), impression d'espace. (1.2 TCE 100 ch 10000, 2011, Dynamique)
Design original, toit ouvrant ultra rapide, grand coffre, conduite sportive, sièges ultra confortables, toutes options de base. (1.2 TCE 100 ch 23000)


Les défauts : RENAULT Wind


Style originale mais sa "beauté" est toute relative... Si on aime bien l'avant on a quelques doutes sur l'arrière
Lisibilité des compteurs moyenne
Que 2 places seulement. Point faible qui impacte fortement les ventes
Manque de rangements
Mauvaise protection des portières et pare chocs
Visibilité arrière médiocre dû à la conception même de l'auto
Pas de diesel
Finition plutôt moyenne, on lui préfère la Twingo 2
Intérieur triste qui contraste avec l'extérieur plus "joyeux" (c'est très ressemblant à la twingo 2)
Coffre limité
Pas de lumière dans le coffre
Pas de serrure à la boîte à gant

Les moins des internautes

Manque de reconnaissance dans le monde du cabriolet, volant trop gros, Embrayage collant (1.6 16v 133 ch 165000km gordini)
LourdeVisibilité des compteurs en journée. Des turbulences de vent en mode décapotable, pourtant la vitre arrière reste fixe, sur des vrais décapotables j'avais moins d'air. La ligne de la Wind est discutable, pas aussi élégante que mon enciennes mx5 NC. (1.2 TCE 100 ch 82000 kms 05 2013 jantes 17 )
Consommation (1.2 TCE 100 ch 102000 E85)
Pas de défaut important compte tenu du véhicule (1.2 TCE 100 ch 60000km)
Ce n'est pas un cabriolet mais un Targa, ce qui signifie que les remous d'air, toit ouvert, sont importants et beaucoup plus que sur un "vrai" cabriolet. (1.2 TCE 100 ch Collection, 2010, 57000 Kms)
Le concept car avait plus de personnalité alors que là c'est une twingo rs roadster coupé. (1.6 16v 133 ch Gordini, Quicksilver catback, 2010, 102000km, deuxième main)
Un sixième rapport serait bien. (1.6 16v 133 ch Gordini 2011, 88000km)
Seul défaut constatés,une perte de vitesse à l'accélération quand je tire sur le passage de vitesse,perte de vitesse.Je compte changer les bougies,la bobine d'allumage et vérifier les prises d'air ainsi que le filtre à essence😉. (1.2 TCE 100 ch)
Assez mauvaise visibilité pour les man½uvres en raison de la lunette arrière peu large (1.2 TCE 100 ch 55000 KMS année 2011)
Performances franchement juste, manque qq mkg et chevaux...pas de boite 6visibilité arrière quasi nullevisibilité tableau de bord insuffisanteclim automatique, vraiment utile ?finition perfectible plastiques des contre portes, pas de pression ni de température d'huileconsommation d'un autre âgepas pour ceux qui font plus d'1m80... on regarde par-dessus le pare-brise et quand le toit est en place on est un peu à l'étroit. (1.6 16v 133 ch BV5 - 38000 km - 0/2012 / Gordini)
2 place et petit moteur (1.2 TCE 100 ch 80000 collection )
Klaxon ridicule ;pare soleil minusculevisibilité arriere donc mise en place de capteur de reculplastiques un peu "chep"réglages sieges (1.2 TCE 100 ch 33000 km entretien rigoureux couche garage; dynamique)
Boîte de vitesse accrocheuse,siège inconfortable,consommation exagérée ,qualité des plastiques,visibilité limitée MAIS ça fait partie du truc (1.2 TCE 100 ch)
Visibilité arrière, siège un peu étroit, Haut parleurs de mauvaise qualité Consommation moyenne 9.0Problèmes rencontrés - Triangles avant/rotules (maladie connue)- Problème de serrure côté conducteurNote 16.5/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 0.80) (1.6 16v 133 ch 10000)
Moteur bruyant..manque de visibilité à. L arrière,,.gentes alu super fragiles..PROBLEME DE rotules de direction au bout de deux ans..et la le top boîte de vitesse morte..devis chez Renault minute 4100e..la voiture ne veut plus rien au bout de 7 ans...super.. (1.2 TCE 100 ch 130000kms.2011..gordini)
Bruit, visibilité AR, tape-cul, conso (1.6 16v 133 ch)
Vitesse maximum (1.6 16v 133 ch)
De ces qualités (1.2 TCE 100 ch ,2012, EXCEPTION,43000 KM)
Eclairage des compteurs lorsque l'on décapote. (1.6 16v 133 ch 2011 / 38000KM)
Visibilité pour se garer - Visibilité des compteurs (1.6 16v 133 ch Année 2010 et 20 000 kms /an depuis 3 ans-80 000 au compteur)
Compteur un peu obscur. (1.6 16v 133 ch 53 000 Gordini 5 vitesses.)
Manque une boite 6 vitesses , sur autoroute à 130 km/h à 4000tr/mn (1.2 TCE 100 ch modèle dynamique année 2011. 55000km)
Consommation intérieur pas adapté à une femme (1.2 TCE 100 ch 2013)
Consommation, bruit (1.2 TCE 100 ch 35000 kms gordini)
Visibilité extérieure et déséquilibre poids (1.2 TCE 100 ch 38500 - aout 2011)
Bruits parasites, finition, moteur essence qui se conduit comme un diesel, inutile de passer la barre des 4000tr/min alors que la zone rouge est à plus de 6000 ! (1.2 TCE 100 ch 80000km, année 2010)
Vibrations tableau de bord et capote, volant qui se pèle , plastique de très mauvaise qualité, le siège en position haute du mal à entrer dans le véhicule, optiques avant qui blanchissent, (1.2 TCE 100 ch Année 2011 56000 km)
Qualité plastique intérieur, Son HP moyen. (1.6 16v 133 ch Renault Wind 1.6 133 Gordini)
Plastique bas de gamme pas de gros moteur pas de porte gobelet ni cendrier (1.2 TCE 100 ch 18000 KM exception noir )
Mauvaise visibilité 3/4 arrière; sonorité 'quelconque' au ralenti; quelques plastiques bas de gamme; position de conduite; moteur pointu. (1.6 16v 133 ch Gordini, 10/2011, 27000kms)
Pas de place pour mettre son sac à mains, jantes fragiles mais beau design, pas de miroir, compteur peu visible, boite a gants pas de fermeture à clés. les boutons des vitres sont mal placés et fragiles. (1.2 TCE 100 ch 15000)
Juste la jalousie des autres (1.6 16v 133 ch)
Bruit toit ouvrant a l'ouverture, triangle de suspension a changer à 50000km pas normal (1.2 TCE 100 ch 49000km,2011, 1,2L TCE Eception 100ch)
Consommation excessive à mon goût Consommation moyenne 8.2 litres/100kmProblèmes rencontrés pour le moment aucun, véhicule acheté récemment Note 18/20 (1.2 TCE 100 ch exception , année 2000, 38000KMS)
Verin de coffre faiblard, pas de poignée pour sa fermeture (traces de doigts sur la carrosserie), consommation, (1.2 TCE 100 ch 70000, 2010, exception)
Les compteurs très peu visibles. (1.2 TCE 100 ch 28000 KM - 2010 - )
Bruit roulement, bruit aérodynamique, tape cul en 17'' (1.2 TCE 100 ch)
Consommation 10 l en moyenne meme avec une conduite tranquille, suspension 0 les routes avec bosse (confort) tres dangereux la voiture saute (1.6 16v 133 ch 40000km an 2010 exeption )
Bruits de roulement importants (1.2 TCE 100 ch 50000)
Visibilité latérale et arriere, manque de place total à l'avant (1.2 TCE 100 ch 45000 2011 exeption)
Suspension dur visibilite arriere bruit du toit parasite resolu mais revient avec le temps (1.2 TCE 100 ch 2010 55oookm)
Finition légère, consommation, visibilité réduite. (1.2 TCE 100 ch 54000)
Ils ont mis trop longtemps pour la crée (1.6 16v 133 ch 14500)
Pas de possibilités d'intégrer un système audio (caisson et ampli) aux installation d'origine sans devoir supprimer les commandes au volant, son médiocre (1.2 TCE 100 ch 20600)
Pas de possibilité de changer les enceintes, finition des plastiques moyenne. (1.6 16v 133 ch 5300Kms - 2010 - 1.6L 16V 133 Collection)
Moteur trop pointu, feux croisement éclairent trop peu (1.6 16v 133 ch 45000 kms, 2010 )
Lumière boite a gants (1.2 TCE 100 ch wind dynamique 100tce 26600km 04.2011)
Déjà évoqués. Pas un seul ne manque (1.6 16v 133 ch 60.000 kms - Sept 2010)
Beaucoup de bruits parasites, amortisseurs trop fermes, vibration (1.2 TCE 100 ch 29500)
Lunette arriere (1.2 TCE 100 ch 12000kms /mai 2012)
Lisibilité compteurs quand soleil malgré des RayBan polarisées, positions boutons vitres ( idem sur beaucoup de roadster ), son moteur un peu discret qui aurait pu être retravaillé. Pour le reste, il ne faut pas oublier que c'est un petit coupé/roadster qui est à un prix correcte pour ce type de voiture et que l'on ne peut pas tout avoir ! Je préfère des plastiques un peu cheap à l'intérieur mais la payer moins cher ... Ca reste largement au dessus de la finition horrible d'une mazda Mx5. (1.2 TCE 100 ch)
Finition légère, absence de réglage en hauteur des phares, conso en ville (1.2 TCE 100 ch 10000, 2011, Dynamique)
Finition moyenne (1.2 TCE 100 ch 18000)
J'ai un petit Inforad K2 vu que je vais souvent en Allemagne et en Suisse où tous les avertisseurs sont interdits et donc à enlever rapidement lors du passage à la frontière, et là je découvre que je ne peux brancher/charger mon Inforad que dans la boite à gants???J'avoue avoir un peu de mal à le voir clignoter et à l'entendre en roulant -)....Si quelqu'un a une astuce électrique,je n'y connais fichtrement rien! (Renault Wind 1.6 16v 133 ch 2010 (toute nouvelle acquisition))
Pas de GPS integre, pas de fermeture à clé pour la boîte à gants, pas de feux à LED (1.2 TCE 100 ch 23000)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Wind


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Renault


Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales