Suzuki Swift 1.3 DDIS 75 ch 2007

Avis Suzuki Swift 1.3 DDIS 75 ch Année 2007 158000Km finition sport

Posté le : 2016-10-04 20:53:28

-Style jeune
-Petite et maniable
-5 places (ce qui est rare sur les Swift)
-Voiture Japonaise
-Chaîne de distribution donc juste contrôler la tension à 200000Km
-Moteur agréable: bruit mesuré, relances plutôt bonnes et puissance suffisante.
-16 soupapes
-C'est un moteur Fiat et non pas un moteur Peugeot ou Renault donc bonne fiabilité et plus grande confiance dans les mécaniques italiennes.

-Qu'est ce qu'elle consomme pour un diesel 1.3 !! (7L au 100 !!) Je me demande si cela est normal pour tout dire... Apparemment je serais tombé sur la période où Fiat (qui motorise les Swift en Diesel) falsifiaient les consommations
-Vision 3/4 arrière mauvaise pour les créneaux
-Certaines pièces sont inaccessibles et demandent un passage au garage (filtre à gasoil par exemple que je n'ai pas osé changer moi même car situé sous le calculateur et crainte de débrancher une pièce vitale)
-Les garagistes sont perdus une fois que l'on ne leur donne pas des mécaniques françaises. Il faut la plupart du temps aller chez Suzuki.

-Bouton lève vitre conducteur
-Démarreur (changé par l'ancien propriétaire)
-Porte ampoule de coffre cassé.
-Porte ampoule droit des feux de plaque dont les connecteurs ont du jeu (une cale en papier a résolu le problème : -P)
-Boite accrocheuse de temps en temps mais je vais aller faire la vidange chez Suzuki.

Note : 16 /20 Car sa consommation la pénalise vraiment.

Prix assurance : 45 euros/mois (Assureur : Assuronline ) (type de contrat : Tiers intermédiaire : Vol/ Incendie/ Bris de Glace/ Attentats/ Catastrophes naturelles + Assistance 0Km ) (Bonus/Malus : 0.95 %)

Je l'ai eue à 155000Km et je n'ai pas trop à m'en plaindre à part le démarreur qui a été changé par l'ancien propriétaire avant la revente et le souci du bouton de lève vitre côté conducteur que j'ai réglé moi même, RAS pour l'instant juste la boite qui accroche parfois mais je pense qu'une vidange boite va régler le problème avec un additif Mecacyl dedans tout devrait rentrer dans l'ordre. Les trajets sur autoroute sont agréables car le moteur a quand même de la puissance et n'est pas trop bruyant. Son seul défaut pour moi est la consommation que je trouve trop élevée (7L au 100). Autrement je pense que le JTD(M) qui motorise en réalité la Swift peut largement passer les 300 000 si il est bien entretenu, ce que je compte bien sûr faire. Si ma première Suzuki me donne satisfaction je reprendrais sûrement une Swift 2 de 2010.

• Par Shun - (2018-04-06 00:43:17) : A combien monte elle sans que le moteur crie sur l’autoroute ?

Autres avis 1.3 DDIS 75 ch Diesel

1.3 DDIS 75 ch (715/0)
1.3 DDIS 75 ch (669/0)

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SUZUKI Swift. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Swift avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Suzuki

Infos Suzuki