Suzuki Swift 1.3 DDIS 75 ch 2007

Posté le : 2015-11-13 10:16:22

Qualités : mignonne et fiable

Défauts : consommation

Problèmes rencontrés : vanne EGR à 75000kms

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50% +++)

Jolie voiture, économique au niveau des pneus (4 pneus en 5 ans... 220€) et de son entretien ( vidange + 4 filtres 1X/an, pour 120€...), ceci lié bien sûr à mon faible kilométrage (9500km/an, dont 85% en ville).
Ce que je n'ai pas aimé, c'est l'encrassement prématuré de la vanne EGR qu'il a fallu changer à 62000 (mais ma petite madame, c'est normal ! Vous ne faites que de la ville, faut décrasser ce moteur de temps à autre !!! pourtant c'est pas écrit dans la notice technique que c'est interdit... on ne vous dit jamais ce genre de choses AVANT l'achat bien sûr). Un pare-brise remplacé avec une franchise de 50€ (merci très chère DDE pour vos gravillons printaniers), ont été mes seules "réparations".
Ce qui ne me plaît pas du tout, c'est ce moteur hyper creux, limite caler au démarrage, rien sous le capot, je me traîne, difficile de doubler sur une départementale, et malgré tout je consomme 7,2 l/100. je m'y suis faite comme je ne roule pas beaucoup, et très rarement sur une vraie route (à part les vacances), au passage une fois lancée sur l'autoroute à 135kmh, ça avance comme une autre voiture, la conso chute à 6 1/100, mais ça devient bruyant dans l'habitacle.
Ce que je déteste, ce sont les représentants de Suzuki à Rodez, désagréables, malpolis et prétentieux. A croire que, soit Suzuki recrute sur des critères très spécifiques, soit ces garages se tournent vers Suzuki parce qu'aucune autre marque ne veut les franchiser... Bref, j'ai fait une croix sur ces soi-disants "représentants exclusifs de la Marque", je fais mes entretiens chez un petit garagiste indépendant depuis quelques années maintenant.
Mais j'aime bien ma petite Swift, qui contrairement à mes précédentes voitures (LNA, 104, 205, Clio, 206, Corsa, Ka) ne m'a jamais lâché. Elle m'a emmené en vacances aux quatres coins de la France, s'est promenée sur des routes enneigées en Haute-Savoie sans me faire peur, facile à se garer et à se faufiler partout, ne prend pas toute la place dans le garage, l'intérieur est spacieux, le coffre est suffisant pour moi, sa peinture grise n'est pas salissante (peu de lavages donc), ses jantes alu gris foncé lui donnent un petit air sport (même si je le répète elle n'a absolument rien dans le ventre) et surtout elle est jolie ! Je souhaite à tous les possesseurs de Swift d'avoir autant de satisfaction que moi avec leurs modèles.

Autres avis 1.3 DDIS 75 ch Diesel

1.3 DDIS 75 ch (715/0)
1.3 DDIS 75 ch (669/0)

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SUZUKI Swift. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Swift avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Suzuki

Infos Suzuki