Avis Seat Leon 2 2.0 TDI 140 ch fin 2005 - 136 CV (pour Belgique) - injecteurs pompes - - Stylance - DSG 6 - 130.000kms en quasi 8 ans - quasi toutes options sauf toit ouvrant, y compris phares au xénon)

Posté le : 2013-11-21 07:20:20

Qualités : excellent couple, reprises et accélération; boîte DSG excellente;cuir de très bonne tenue et sièges avant très confortables

Défauts : reprise parfois brutale de la boîte DSG à toute petite vitesse (ville) - pas de protection latérale d'origine

1/ gouttes de condensation persistantes à l'intérieur de la coque du phare avant gauche: refus de remplacement sous garantie mais finalement fait dans le cadre du contrat WeCare
2/ remplacement du volant moteur vers 105.000 kms
3/ remplacement d'un cardan vers 128.000 kms

Je suis passé d'une OPEL CALIBRA essence 136 CV à cette diesel dont j'ai été très content. La Leon est finalement moins dure et encore un peu plus agréable sur autoroute et routes, surtout grâce au couple (320 nM si je me souviens correctement) et à la DSG Je consomme en moyenne de l'ordre de 3 litres (diesel)aux 100 kms en moins avec la Leon que je ne consommais d'essence avec la Calibra.
Je regrette cependant la course continuelle des constructeurs à l'élargissement des voitures alors que les garages ne s'élargissent pas et qu'en ville, les autorités publiques ne font que rétrécir l'espace disponible. Comme la Leon est plus large d'environ 10 cm que ma Calibra, j'ai mis du temps à m'habituer et à bien avoir en mains cette dimension.

2.0 TDI 140 CR FAP Boite 6 156000 2011 (2517 caract. / 1 comm.))
2.0 TDI 140 ch 150000 (1706 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch stylance sport up de 2007 (1607 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch bv6 meca 04/10 100mkm lin (1542 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch 40000km, 2011, Style Copa (1524 caract. / 1 comm.))
2.0 TDI 140 ch fin 2005 - 136 CV (pour B (1397 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch nov 2012 6000 km noire (1349 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch (1246 caract. / 0 comm.))
2.0 tdi 140 stylance grise métal année 2 (1225 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch 37500 km COPA 2012 (1174 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Leon 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Leon 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Seat

Infos Seat