Seat Leon 2 2.0 TDI 140 CR FAP Boite 6 156000 2011 2011

Avis Seat Leon 2 2.0 TDI 140 CR FAP Boite 6 156000 2011

Posté le : 2016-10-13 17:36:19

Qualités : plus silencieuse que notre anciènne léon 1 TDI 110 de 2000

Consommation moyenne : 6.0 litres

Problèmes rencontrés : Vanne EGR défectueuse à 140000 Kms. Condenseur clim pris en garantie

Prix assurance : 390 euros/an à la MACIF en tous risques et 50% de bonus)

Après une Leon 1 1.9 TDI 110 avec laquelle nous étions plus que satisfait
pendant les 290000 kms et 10 années de son usage
nous avons acquis une Leon 2 TDI 140 en mai 2011, après 2 mois d'utilisation
de ce véhicule essentiellement conduit par ma femme celle-ci me dit un soir en rentrant de son travail, cette caisse c'est de la M___E.Oh !
Le coffre est moins bien, lié au design de la voiture on y met mois de chose
Le réservoir n'ayant plus la petite soupape de dégazage on y met pas loin de 10 litres en moins Càd 180 Kms de moins et globalement on se rend compte que sur de très nombreux détails des économies ont été faites (toujours en comparaison à la léon 1) il n'y a plus le petit vérin sous le capot
1 vide poche à l'arrière disparue par enchantement, la petite protection en pvc sur les seuils de porte et l'éclairage dans les portes qui permettait de voir ou on mettait les pieds en sortants de la voiture sont également passé à la trappe
et le ressenti qualitatif de l'ensemble qui n'est pas terrible (notre première Leon avait le même tableau de bord aspect cossu que les Audi A3 première génération de la même période).
140 chevaux très linéaire du 2 litres common rail sont moins agréable à notre gout que les 110 chevaux TDI de la léon 1 beaucoup plus réactif
l'effet coup de pied dan l'arriere train lors des accélération a disparu
c'est pas loin d'etre FADE maintenant
avant ont avait une voiture PLAISIR
maintenant nous avant une bagnole quelconque.
Oui c'est cela LE PLAISIR AVEC cette voiture est également passé à la trappe
sauf j'allais oublié, les joies d'une vanne EGR qui nous casse les pieds depuis maintenant de nombreux mois
800 euros le changement chez le concessionnaire.
Fiabilité sur 156000 Kms en 5 ans
1 condenseur clim HS pris sous garanti après 23 mois (véhicule garanti 2 ans)
1 une vanne EGR à 800 balles (mains d'oeuvre comprise)
Tarif SEAT à l'achat donc moins chère
mais TARIF FULL Volkswagen au niveau des pièces et de l'entretien

Avant j'avais une super voiture
Maintenant BOF BOF

• Par ju - (2017-03-02 15:59:28) : Entretient entretient! Les anciens moteurs etaient beaucoup plus costaud que ceux de nos jours, j'ai moi même une 1.9 TDI 105 que je trouve super, j'ai eut l'occasion d'avoir deux Leon equipées du moteur 2l 140, c'est vrai que l'on ne sent pas le "coup de pied", mais c'est le but recherché par le constructeur, que la voiture soit plus sobre
    Pour la vanne EGR, un simple démontage et nettoyage évite bien des problèmes et coûts supplémentaires, coup du nettoyage : 1h/1h et demi pour les débutants, et moins de 2¤.

2.0 TDI 140 CR FAP Boite 6 156000 2011 (2517 caract. / 1 comm.))
2.0 TDI 140 ch 150000 (1706 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch stylance sport up de 2007 (1607 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch bv6 meca 04/10 100mkm lin (1542 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch 40000km, 2011, Style Copa (1524 caract. / 1 comm.))
2.0 TDI 140 ch fin 2005 - 136 CV (pour B (1397 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch nov 2012 6000 km noire (1349 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch (1246 caract. / 0 comm.))
2.0 tdi 140 stylance grise métal année 2 (1225 caract. / 0 comm.))
2.0 TDI 140 ch 37500 km COPA 2012 (1174 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Leon 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Leon 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Seat

Infos Seat