Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.5 dCi 105 ch 2006

Avis Renault Scenic 2 1.5 dCi 105 ch 185000km , année:2006 , finition:latitude

Posté le : 2012-06-03 08:27:48

Qualités : confortable pour le conducteur

Défauts : modularité (siège arrière lourd à manipuler) , courroie de distribution à changer tout les 5 ans , cout d'entretien élevé (1000 ? à chaque passage chez renault, il y a toujours un truc en plus)

Problèmes rencontrés : Changement des rotules de direction à 120000, Fuite de gasoil à 160000 (renault change la rampe d'admission et le démarreur !), Climatisation régulièrement rechargé, usure rapide des pneus avant, casse d'une bielle à 185000 - moteur HS

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : plénitude) (Bonus/Malus : NC)

Comment lutter contre la mort programmé de nos voitures ?

Dans le cas de mon scénic, renault ne pouvait pas ignorer le défaut de coussinet de bielle fragile qui conduite inévitablement à la casse du moteur.
Pour ma part renault plus jamais.
Peut-être que renault devrait faire construire en asie, ils font des véhicules qui arrivent en tête dans les classements de fiabilité.

Admin : l'endroit où l'on fabrique le véhicule importe peu, ce qui compte c'est la qualité des matériaux et le travail des ingénieurs au niveau de la conception. On peut comprendre votre écoeurement face à cette situation. Demandez à Renault 50% du montant des réparations (pièces et main d'oeuvre), ce que vous avez droit selon votre kilométrage.

• Par presse_puree - (2012-06-07 15:35:29) : Même pb de coussinets à 196000 km. Quand je lui ai dit que le moteur était cassé, l'interlocuteur du service clientèle a dit de lui-même "les coussinets?' sans que je ne lui ait dit quoi que ce soit. Renault connaît pertinemment ce vice de conception/obsolescence programmée.

Pour l'instant, il semblerait que personne n'ait trouvé de recours sur ce sujet, l'attitude de Renault étant assez exécrable ...

Admin : il y a tant de personnes qui viennent témoigner de ce problème que nous allons peut-être en faire un article dédié ... Il y a désormais de quoi dire !
  • Par jo - (2013-02-26 21:37:27) : je suis pour! je cherche a réunir des gens sur le site
    et

c'est affolant elles ont TOUTES les meme probléme, faisons appel a une association de consommateur !!

Autres avis Scenic 2 1.5 dCi 85 ch Diesel

Autres avis Scenic 2 1.5 dCi 105 ch Diesel