Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.5 dCi 105 ch 2009

Avis Renault Scenic 2 1.5 dCi 105 ch Boite mecanique, 202000 km, année 2009 finition exception un des dernier scenic 2

Posté le : 2019-04-16 23:23:19

Qualités : Un des tout dernier Scenic 2 avec lequel j'ai fais 110000 km depuis août 2014 date à laquelle je l'ai acheté. aujourd'hui il totalise 202000 km.
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de problème, ni de casse ou de dépannage avec ce véhicule. pneus à changer tous les 45000 km et entretien courant oblige. vidanges, filtres, plaquettes etc . . .
Plus de 1000 km avec un plein de 60 litres
Lors du dernier contrôle technique même pas une ampoule à régler. 0 ligne, aucune remarque si ce n'est celle du contrôleur qui m'a dit "c'est une très bonne voiture".
Je suis très satisfait par son comportement routier en général. filtrage des bruits de roulement, suffisance du moteur de 105 cv ( 130 ou 150 eu été un peu mieux tout de même)
Je déplore modérément le roulis qu'il produit. Aussi, c'est le prix à payer pour avoir souplesse et confort de suspension.
De même que la direction un peu inconsistante mais c'est une habitude à prendre.
Enfin j’apprécie la modularité et les espaces de rangement de cette voiture car même si aujourd'hui on fait mieux en terme de facilité à mouvoir les sièges arrière, peu de voiture récentes offrent autant d'espaces et de coffres.
Par contre ma Scenic ne connait ni la connectivité ni le GPS embarqué, ça c'est une autre affaire, faut faire avec.

Défauts : Direction électrique un peu inconsistante
cuir du siège conducteur un peu fragile àprès 10 années d'utilisation.

Consommation moyenne : moins de 6 Litres / 100 km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Scenic 2 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2