Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.5 dCi 105 ch 2003

Avis Renault Scenic 2 1.5 dCi 105 ch boite6,183000kms, jantes alu, diesel

Posté le : 2021-01-08 21:17:27

Qualités : bonne routière bonne position et panoramique pour la visibilité

Défauts : j'ai eu citroen donc je la trouve pas assez confortable, on sent trop la route dans le volant et le dos, ce doit être la conduite un peu sport dû au volant court,j'ai eu mon compresseur de clim grippé, c'est soit disant récurant sur ces modèles me dit-on(500 euros de compresseur neuf car d'occase ce serait le même problème + le montage démontage pas facile; car pas accessible sur ces modèles, il faut tout démonter pour faire de la mécanique, total de la facture plus de 700 euros pour un compresseur de clim qui tourne avec le moteur donc non débrayable)
Maintenant cela fait plusieurs mois que mon ordinateur de bord m'alerte sur une panne recharge batterie, qui s'allume et qui s'éteint au bout d'un moment, nous sommes revenus pour le réveillon de noël d'un coup plus d'assistance de direction, alerte ABS, airbags, presque plus de faisceaux lumineux, les phares étaient faibles, on a bien cru que le véhicule allait s'éteindre tout seul, cela a passé on a pu faire les 50 kms restant sans autres problèmes, voilà quelques jours plus tard en revenant de consulter mon docteur, sur le chemin du retour grosse panne plus d'ordinateur de bord plus rien d'affiché sur le tableau de bord, on me dit aussi que c'est récurant sur ces modèle qu'il faut soit mettre un neuf à 1200 euros ou si c'est encore possible le faire réparer autour de 300 euros( c'est déjà mieux); j'espère qu'il n'y a pas plein d'autres problèmes récurant sur ces modèles mais c'est quand même un scandale tant de problème récurant, c'est qu'ils l'on pas bien conçu avant de le commercialiser?

Consommation moyenne : 6l/100km

Problèmes rencontrés : compresseur clim grippé, ordinateur tableau de bord grillé

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Scenic 2 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2