Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 90 ch Clio III Estate Night & Day 2012 135000 km

Posté le : 2021-03-17 10:19:38

Qualités : Voiture très agréable. Elle présente un bon compromis entre taille et capacité d'emport. On peut partir à 4 avec bagages sans problème, pour autant la voiture reste légère et agréable en ville. Le seuil de chargement bas et le coffre bien carré sont un plus. J'aime aussi le double fond bien pratique pour ranger les petites accessoires et cacher les objets de valeur.

Le moteur est satisfaisant et très économe, même chargée la voiture n'a aucun mal dans les rampes sur l'autoroute.

La conception est robuste, la voiture vieillit très bien. A l'intérieur rien ne bouge, pas de bruits parasites.

Très confortable (amortissement et sièges) j'ai fait plusieurs trajets de 7-8 heures et je suis arrivé frais. L'insonorisation est très bonne pour ce type de véhicule.

Ce n'est pas une voiture sportive mais la tenue de route est impeccable, et la voiture est très stable et saine. La visibilité est très bonne et l'habitable est lumineux.

J'aime le design intérieur, réhaussé par la finition Night&Day (aérateurs et console en noir laqué, surpiqures) tout en rondeur, c'est simple et apaisant, de plus il n'y a pas d'angles rentrants donc c'est facile à nettoyer.

La voiture est fiable (sauf le condenseur de clim pas assez protégé, voir ci-dessous). Le fréquentiel d'entretien est de 2 ans 30 000 km. Je fais plutôt tous les 20 000 km.

Défauts : Parfois le moteur "grogne" un peu à froid. Je mets du diesel excellium parfois on dirait que ça réduit les claquements.

La boite a été rallongée par rapport au dci85 et la voiture est un peu moins souple. Il ne faut pas hésiter à pousser les rapports parfois pour ne pas encrasser le turbo.

Selon les conditions climatiques la voiture peut devenir bruyante (le vent turbulent dans les barres de toit par exemple).

La boite accroche un peu.
La radio ne capte pas très bien et le son est d'une qualité moyenne.

Consommation moyenne : 5,2 en moyenne.

Problèmes rencontrés : Changement du radiateur-condenseur de clim assez cher (750 euros).

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tiers+) (Bonus/Malus : 0,85)

Voiture très attachante. Je pensais que ce serait seulement ma "première voiture" mais en fait elle a de très bonnes prestations et pour un prix supérieur on ne trouve pas beaucoup mieux.

Elle fait tout bien : la ville, la route, l'autoroute, le transport d'une machine à laver…

La hauteur est assez importante pour une citadine, c'est bien cela donne du volume et de toute façon la consommation est très faible en diesel. La position de conduite est assez élevée aussi, c'était un peu un mini-SUV avant l'heure ^^. En fait si vous la mettez à côté d'un Peugeot 2008 de première génération elle a le même gabarit… mais plus de place à l'intérieur.

On sent que la voiture est robuste, ça donne envie de voir jusqu'où elle ira (plus de 300 000 km d'après certains avis ici).

Vu ses qualités et son coût d'usage on lui pardonne vite ses petits défauts.

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3