Qualités et défauts : TOYOTA Rav4 (2013-2019)


Les qualités : TOYOTA Rav4


Grande fiabilité des versions HSD
Habitabilité arrière assez stupéfiante en ce qui concerne l'espace aux jambes. Hélas, la largeur de la banquette est bonne mais loin d'être aussi impressionnante. En gros, vous pourrez accueillir à l'arrière deux (voire trois mais c'est un peu moins agréable) grand gabarits sans aucun soucis ! C'est même mieux que sur beaucoup de grandes berlines
Confort de suspension très honnête à défaut d'être parfait (il se situe toutefois dans la fourchette haute)
Style pas mal du tout, ça change de l'ancien qui était à la limite de l'insipide
Très bonne modularité des sièges arrière, proposant ainsi un plancher plat en un tour de main
Bon rayon de braquage, il lui reste quelques bonnes aptitudes pour la ville
Volume de coffre très satisfaisant avec 550 litres
Boîte mécanique de qualité

Les plus des internautes

Place arrière géanteSe revend bien ( 2.0 D4D 124 ch Rav 4 d4d125 Life 12/2013)
Fiable !!!Coût'entretien réduit, 180¤ max par révision. Silence en ville même sur thermique. Grande routière grâce à son confort, beaucoup de place.Puissance disponible en réserve pour doubler même sur autoroute. consommation raisonnable pour le gabarit. ( hybride 197 ch Rav4 HSD 197 AWD 100000kms 2016 lounge)
SpacieuxRobusteAssez confortable4x4 excellent sur la neige (2.0 D4D 124 ch AWD Life 110 000 kms)
Une très bonne voiture , très fiable et très confortable (malgré le problème de sécurité ci-dessous) (Hybride 197 ch 2016 dynamic 40000km)
Insonorisation, consommation, paisibilité-sérénité-silence, boite auto, Puissance omniprésente,finition, assurance meilleur marché, moteur 2,5 atmosphérique. (Hybride 197 ch 3/4/2018 32000km 2W basique blanche)
- Confort.- Volume. ( 2.2 D4D 150 ch BVA, 135000km, 2016, intérieur cuir.)
Habitacle géant confort idéal coffre correct très bonne voiture avec une accélération et des reprises qui donnent le sourire. Surprenant pour seulement 124 cv. Achetée à 63000 km je n’ai jamais eu de souci à ce jour.Voiture assez belle en son ensemble et qui impose sans être géante.Défauts Un peu bruyante en charge, Consommation de plus de 7 l en moyenne ce qui est un peu élevée, bruit parasites TB, deuxième rapport qui accroche un peu tout ça agace un peu et diminue le plaisir de conduite. Heureusement que l’agrément Moteur gomme ces (2.0 D4D 124 ch De 12/2013. Boîte manuelle, 87000 km, jantes 17, finition Life )
Souplesse du moteur.Tenue sur la neige en pneus non faits pour... ça rassure.C'est mon premier véhicule avec BVA après une boite robotisée innommable (Peugeot 508) et j'aurais dû commencer avant.J'ai fait 65000 km sans problème à part le volant en simili-cuir qui pèle... pas de garantie possible. Je vais le faire recouvrir en cuir car ça m'énerve trop !Crochet de remorque + remorque très bien pour tracter, le moteur hurle un peu si on accélère trop mais on s'y fait.Intérieur cuir noir très confortable (série Lounge), coffre immense.Consommation 8,5 l/100 minimum, mais bon AWD + BVA faut pas rêver c'est très bien.Je ne suis pas un violent (train de pneu d'origine à 86000 km ! ). L'hybride ne m'a pas convaincu (700 kg de plus) gain de 2 litres max ça ne vaut pas la différence je pense (cela n'engage que moi). Peut-être le super éthanol vu que les moteurs VVTI sont aussi vendus au Brésil ? Ce serait le plus gros gain en perspective avant le tout électrique dans le futur. ( 2.0 VVTI 151 ch 86000km acheté d'occasion à 21000km. AWD, BVA avec palettes au volant (qui ne m'ont jamais servies).)
Confort, volume intérieur, économique en ville et bouchonsqualité des matériaux, solide, fiable déjà 40 000 km parcouru en moins d'un an (Hybride 197 ch 43 000 km Boite CVT (évident) BLACK EDITION 2018 - traction)
Tenue de route, confort des sieges, equipements de securite nombreux et utiles (Edition trail)
Douceur de conduite conso 6.3 l/100 (Hybride 197 ch rav 4 hybride sylver 2017 265000km)
Véhicule très silencieux. Espace passagers arrière spacieux. Volume du coffre raisonnable. Puissance disponible pour ce type de véhicule plus que suffisant, et limite le phénomène de ronflement du moteur. Conduite souple en toutes circonstances, autoroute, montagne, etc... Véhicule idéale pour faire de longues distances. (Hybride 197 ch Finition Dynamique - AWD)
Silence de fonctionnement royal ( sauf en fortes accélérations), espace au jambes ,consommation ville et route correcte ; bonne réserve de puissance et couple (très agréable à conduire en montagne grace au couple et boite ),bon coffre ;esthétique agréable.finition correcte pour le prix ,sauf parties plastiques durs ( perso ça me dérange pas) ; bon autoradio.tres bon rapport qualité/prix; pour avoir ailleurs un vehicule de 200cv et 4X4.....faut rajouter beaucoup de billets.Vehicule acceptant le 100% éthanol sans soucis ni hoquets...je roule par sécurité actuelle à 1/4 SP95 3/4 Ethanol.aucun voyant ne s'est jamais allumé, plus de puissance et moins bruyant en ethanol mais conso augementé de 15 à 20% suivant route ou autoroute ( j'ai augmenté progressivement la quantité d'ethanol.boite e-CVT plaisante contrairement à ce que disent les essayeurs pro auxquels il ne faut pas toujours se fier ;cette boite n'est ,comme le vehicule, pas faite pour faire du vroum vroum et conduite sportive et reclame un temps d'adaptation mais s'adapte très bien à la route. (Hybride 197 ch)
Beaucoup de qualités -moteur atmosphérique à chaîne 150ch avec une longue poussée linaire jusq la zone rouge -aucune vibration -bonne consommation d’environ 8l-tenue de route royale -redoutablement efficace sur 15-20cm de neige fraîche grâce aux 4 roues motrices -coffre énorme avec possibilité d'avoir plancher plat (2.0 VVTI 151 ch AWD, Boîte manuelle 6, 121000, modèle 2015, jantes 18, Edition life, gps, camera, radars av/ar etc.. )
Véhicule extrêmement confortable sur route et autoroute. Silencieux, rassurant. Douceur générale de fonctionnement bluffante (ma femme et mes enfants s'endorment systématiquement sur autoroute).Boite CVT excellente pour un usage tranquille.Position haute, agréable pour bien anticiper la route. Fiabilité qui se ressent à bord. Cette voiture semble conçue pour durer longtemps.Espace à bord incroyable. Plein de rangements partout.Siège arrière qui s'inclinent bien. Coffre très grand et équipé (filet modulable, crochets de saisissage, rangements....).4 roues motrices impeccable sur la neige en hiver.Esthétique d'OVNI de la version reliftée (moi j'adore!) (2.0 VVTI 151 ch AWD Multidrive 45000km 2016 )
Fonctionnement très fluide (absence totale d'à coups lié au e-cvt).Silence de fonctionnement (sauf en phase de forte accélération).Excellentes accélérations (O à 100 en 8,3").Consommation inférieure à 6 L/100 en ville et sur réseau secondaire.Fiabilité de la technologie Toyota - réduction des pièces d'usure ou sensibles (absence d'embrayage, de démarreur, d'alternateur, de turbo, de boite de vitesse), faible sollicitation des freins en freinage modéré grâce à la récupération d'énergie. - la partie électrique (moteurs/générateurs électriques, batteries...) est très fiable (retour d'expérience sur plus de 10 millions de véhicules en circulation). (Hybride 197 ch 34000 km, année 2017, finition Lounge, 4X4)
Tenue de route grâce à la transmission intégralefltration des irrégularités en 17 pouces (2.2 D4D 150 ch RAV 4 D4D 150CV BVA AWD 2015 45000 km )
Confort et insonorisation parfaite, consommation moyenne 6.4l/100kms,Volume du coffre.Autonomie 700kms avec un plein (Hybride 197 ch 11/2018,6000kms,black edition 2WD)
Très bonne routière (NC)
Confort,silence de fonctionnement,boite cvt ne mouline pas trop,place arrière ,coffre avec une bonne contenance,consommation très contenuecompte tenu du poids du véhicule.bon moteur (Hybride 197 ch cvt 10000km mai2018 silver edition awd)
Confort de roulement et insonorisation, puissance instantanée pour doubler, capacité de traction pour une hybride. Boite auto agréable, cruise control auto-adaptatif super agréable et dont je ne pourrais plus me passer.J'ai également une Honda CRV dont je suis très satisfait, mais que je délaisse car je trouve le rav4 plus confortable surtout pour les grands trajets... (Hybride 197 ch 2017 10.000 km black edition)
TRES SECURISANS (2.2 D4D 150 ch BOITE MANUELLE 143000 AN 12 TOUTE OPTIONS)
Bonne routière peu sensible au vent spacieuse. (2.0 D4D 124 ch 105000)
Très bon véhicule, aisance au volant, puissance (197ch), volume correct, éclairage au xénon, superbe etc..Comportement sain,Précision de la direction et bon amorti de la suspension,Fiabilité des automobiles Toyota reconnue,Coût entretien réduit.Equipement de ce modèle toit ouvrant électrique en verre, (Hybride 197 ch Série Black édition 05/2018 Couleur gris acier)
Tres bonne routiere tres dommage que la production s arette suspension ar super moteur 2ww tres bien conso tres raisonnable (anuelle 40000kms 2015 17 executive 2.2 D4D 143 cv)
Le Rav4 possède d'énormes qualités, confort,douceur de conduite, grand volume de chargement et vie à bord, equipements assez complets. la tenue et usure des pneus est correcte,la consommation d'environ 7,4L en moyenne pouvant se positionner à 6.5l/100 sur autoroute. Ensemble cout révision et consommation convenable. Service concession normal si l'on ne fait pas appel au service client pour une réclamation. (2.0 D4D 124 ch RAV4 DE 2014-BOITE MECA- 108 000KM )
Véhicule sans aucun soucis jusqu'à présent. (Hybride 197 ch 27000km, 03/2017, loundge, AWD)
Robuste. Très bonne tenue de route Équipé de pneus quatre saisons ne craint pas l'hiver. Mécanique solide. Passes bien dans les chemins. Un très bon véhicule (2.2 D4D 150 ch)
Très bon véhicule, confortable et volume de coffre très satisfaisant. (Hybride 197 ch BLACK EDITION)
L'espace intérieur car je suis très grand et le coffre (2.0 D4D 124 ch Boîte mécanique 56000 kilomètres 2014 jantes alu)
Relances et accélérations suffisantes voire étonnantes pour 124 cv conso très correcte, habitabilité et coffre géants, confortable et rayon de braquage superbeBonne pour toutes voieries (2.0 D4D 124 ch)
Robustesse et fiabilité (2.2 D4D 150 ch 88000 km)
Une boite de vitesse plus de 6me rapport à 185000 cela montre l'écart par rapport aux concurrents Germanique (2.0 D4D 124 ch amortisseurs arrières 100000 double volant 170000 boite de vitesse 185000)
T rès bon véhicule et confortable (2.0 D4D 124 ch 85000km boite manuelle)
Conduite zen (merci l'hybride Toyota). Capacité de dépassement (d'accélération) grâce aux 2 moteurs électriques qui restituent toute leur puissance instantanément. Capacité de remorquage, espace aux places arrières (Hybride 197 ch AWD 34000 km 08/2016)
En 6ieme sur autoroute 2400 t/mn stabilisé à 130 très sécurisant, consomme peu de pneu (17 ) (2.2 D4D 150 ch boite 6 de decembre 2009 life 81000km awd )
Consommation environ 7.5l/100 (Mon ex xtrail VDI avait la même consommation), Confort, Design, Coffre, Fonctionnalité, passage en mode Break avec le couchage des siéges arrière), bruit extérieur et moteur. clim Auto bizone; espace de vie, pas de tunnel à l'arrière (sol plat) (2.0 VVTI 151 ch BVM, Annee 2017, Dynamic avec Options supplémentaires)
Accès confortable place arrière spacieux sauf place du milieu moins confortable plastique moyen manque rangement et manque prise allume cigare dans le coffre (Hybride 197 ch auto/8000km)
Agréable à conduire. Malgré seulement 125ch, il est facile à relancer et prend rapidement de la vitesse sur autoroute.À 2 personnes, espace aux jambes à l'arrière digne d'une limousine. (2.0 D4D 124 ch 2015 -62000 km -finition Life )
Confortable, puissance correct (2.2 D4D 150 ch BVA 18800 km 2013 finition Life)
Spatieux bonne routière pneu avant changé à70000 km, Plaquettes avant 60000 (2.0 D4D 124 ch boite manuelle 80000 km annee 2014 life gente 18")
Agréable a la conduite (2.2 D4D 150 ch Manuelle 80000 12 /2007 LIFE)
Très agréable à conduire, volume de coffre (2.0 VVTI 151 ch Boîte AUTO 2015 LOUNGE 6000km)
Moteur increvable à 191000 km et 20 ans (129 ch essence)
Solide, pratique, bon 4x4. (2.2 D4D 150 ch 21000 kms)
Véhicule sécurisant, puissant (moteur essence 151CV), bonne finition,très agréable à conduire (2.0 VVTI 151 ch boite de vitesses 6 rapports, 8000km, année 2015, version Dynamic 4x4)
Moteur agréable malgré les 124 cv "seulement". Insonorisation tres correcte (pour un ancien conducteur de berline AUDI). Beaucoup d'espace, plancher plat arriere. Conso raisonable 6.6l. Equipement général complet en version life. Pas de probleme pour faire de l'autoroute. Coffre enorme. Direction et embrayage tres souple. (2.0 D4D 124 ch 1500, 2015, life 2WD)
Bonne tenue de route ( Toyota RAV4 150 D-CAT AWD Lounge BVA mise en circulation 02/2015, ttes options, 5500 km)
Longtemps roule en land cruiser mais avec une taxe carbonne a 8ooo euro j ai cd un rav4 150cv 4wd satisfait du produit conso correcte 6 litre 8oo en moyenne ca change du land. spacieux et en break il surpasse la concurrence.pas de probleme pour l instant. Il a 5o oookm pneu ok (2.2 D4D 150 ch 50000 2013 lieft)


Les défauts : TOYOTA Rav4


Finition assez décevante... C'est dommage car certains éléments sont très bien perçus qualitativement. Le problème réside dans la grande disparité entre la qualité des matériaux qui se côtoient mais aussi de l'utilisation de certains plastiques vraiment cheaps ! Voir les photos pour vous en convaincre.
Insonorisation moyenne, les diesels se font clairement un peu trop entendre dans l'habitacle
Comportement routier de bonne facture mais il reste un peu pataud, pas génial pour la conduite dynamique. Bref, il ne permet pas forcément de beaucoup s'amuser sur route, ce que certains ne chercheront même pas à faire d'ailleurs..
Bien moins pratique à stationner que l'ancien vu sa prise de croissance importante
Boîte Multidrive CVT (ou même e CVT qui agit de manière identique) qu'il faut aimer... Heureusement les versions diesel bénéficient d'une boîte auto à convertisseur de couple classique

Les moins des internautes

Effet camion Lourde Bruyante roulement et mobilier Entretien trop cherInjecteur HS a 90000 km 1790¤ Toyota le sait ( note de février 2016 ) mais ne fait pas un gesteRoulisMoleConsommeÉquipement nulFinition décevante (2.0 D4D 124 ch Rav 4 d4d125 Life 12/2013)
Multimédia lent et vieillot. Compteur optimiste. Conso ordinateur optimiste. Tenue de route sur sol mouillé, tendance à glisser facilement dans les ronds point en cas de pluie. (Hybride 197 ch Rav4 HSD 197 AWD 100000kms 2016 lounge)
Joint de culasse mort donc il faut changer le moteur chez toyota on ne change pas le joint de culasse.la voiture est de 2010 et a 126000klms. (2.2 D4D 150 ch boite manuelle, annee 2010 ,126000klms.)
Reservoir43Lmax au lieu de 56L annoncé, coffre et siège 2/1 mal foutu par rapport à un fiat multiple-multiservice...Absence de fond plat.4places confortables 5°strapontin indigne d'une voiture de 460 cm.Multipla ex 6 places confort400 cm.couleur int. noir ou noir sombre et mal éclairé(bouton rétro caricature) (Hybride 197 ch 3/4/2018 32000km 2W basique blanche)
Insonorisation (bruit de roulage)Trop de plastique (intérieur & extérieur).Accessibilité difficile parties moteur. (2.2 D4D 150 ch BVA, 135000km, 2016, intérieur cuir.)
. Équipements sans plus pas assez de boutons éclairés la nuit, Rabat non automatique des rétros, GPS en option.... (2.0 D4D 124 ch De 12/2013. Boîte manuelle, 87000 km, jantes 17, finition Life )
Le volant dit plus haut. Pourtant je ne transpire pas des mains et je n'ai qu'une alliance !Les rétroviseurs qui se replient en appuyant sur un bouton mais pas quand on coupe le contact (réflexion de faignant).Donc pour moi pas vraiment de défaut.Sur un 4x4 permanent il faut impérativement changer les 4 pneus, dommage car les miens à l'arrière sont encore bons à 86000 km (Michelin Latitude). (2.0 VVTI 151 ch 86000km acheté d'occasion à 21000km. AWD, BVA avec palettes au volant (qui ne m'ont jamais servies).)
Poids élevé ! ( 1900 kg mesuré à la décharge) supérieur a la fiche constructeurcompteur faux pour rouler à 130 il faut mettre le régulateur à 140 = 131manque éclairage boutons, boite à gants, coffre autonomie sur autoroute ridicule = moins de 500 kmmotricité consommations données pour des gens bien mous, très mousceux qui roulent à 120 sur autoroute croyant rouler à 130 (sur le compteur Toyota) (Hybride 197 ch 43 000 km Boite CVT (évident) BLACK EDITION 2018 - traction)
Arbre de transmission HS à 205000 km après révision complète l'année précédente avec vidange du pont. Pas de signalement de TOYOTA pour ce problème d'arbre malgré le défaut visible lors du montage sur pont (mécanique, 205000 km, novembre 2008, jantes alu, life édition)
VUS lache, le moteur cale parfois en debut de cote abrupte, puis monte au plafond, les essuie glaces claquent, le moteur claque aux 10 secondes quand le moteur est chaud. Le probleme est connu chez toyota. Il ne touvhe que les vus edition Trail, les plus chers.... Toyota ne fait rien. Il me reste encore 4 ans a entrendre cette cochonnerie se lamenter aux 10 secondes....Evitez! (Edition trail)
Bruit des pneus brigestone ecopia. des boutons sans lumiere la nuit. (Hybride 197 ch rav 4 hybride sylver 2017 265000km)
La souplesse des suspensions qui garantit le confort dans l'habitable rend le véhicule sujet au roulis si l'on force un peu le rythme de conduite. (Hybride 197 ch Finition Dynamique - AWD)
Consommmation autoroute ( mais à 3/4 ethanol pas un gros soucis !)coffre non plat en 4x4(515 litres); un peu de roulis ;lacunes difficilement acceptables d'equipements comme vitres passagers à descente non automatique , main libre bluetooth sans reconnaissance vocale sur ma finition silver ( faut avoir la version lounge pour )..ça fait pingre.aides à la conduite peu plaisantes (je ne les utilise jamais ) comme le radar adapatif sur regulateur de vitesse et le controle de depassement de lignes.un peu bruyant à forte accélération mais la reserve de puissance fait que cela est rare. (Hybride 197 ch)
Pas spécialement grand chose à dire..Entretien normal chez le concessionnaire tous les 15 000kmJ'ai envie de dire qu'avec les pneus 18p Michelin tout terrain il y a un bruit de roulement plutôt prononcé, mais bon il faut savoir ce qu'on veut..Sinon jamais la moindre panne, juste entretien et essence! (2.0 VVTI 151 ch AWD, Boîte manuelle 6, 121000, modèle 2015, jantes 18, Edition life, gps, camera, radars av/ar etc.. )
Réservoir trop petit.Rétroviseurs qui ne se rabattent pas tout seul lorsque l'on verrouille le véhicule.Adhérence du train avant sur le mouillé dans les virages serrés (on ressent le poids du véhicule). (2.0 VVTI 151 ch AWD Multidrive 45000km 2016 )
Finition perfectible (bruit parasite lié à des vibrations de la plage arrière).Habitude à prendre pour ne pas monter inutilement le moteur en régime.L'avantage de l'hybride se réduit sur autoroute (environ 8 L/100, ce qui reste acceptable pour un SUV 4x4 d'environ 200 ch). (Hybride 197 ch 34000 km, année 2017, finition Lounge, 4x4)
Boite auto lente et désagréablemanque de souplesse moteur (obligation de monter dans les tours)consommation épouvantable (8.3 mini en mode eco)plastiques cheap et durs faux cuir tableau de bord fragilehayon électrique trop lent (2.2 D4D 150 ch RAV 4 D4D 150CV BVA AWD 2015 45000 km )
Voyants non rétro éclairés Bruit de moulinage de la boîte CVT mais la puissance est néanmoins effective.Le mode S inutile (Hybride 197 ch 11/2018,6000kms,black edition 2WD)
Bien tenue de route quand il pleut il faut faire attention cela je pense que sa vient des pneus dommage que la touche pour la fermeture des rétroviseurs mes pas éclairé et que le moteur thermique ce déclenche des 70km heure et que la location ne pas dépasser 10.000km annuel (Hybride 197 ch)
Gros problème de phare mauvaise luminosité quand on se met plein phare (NC)
Direction un poil pataude (Hybride 197 ch cvt 10000km mai2018 silver edition awd)
Pas de siège conducteur à mémoires siege av passager non électrique, couple moteur placé trop haut, suspension qui mériterait un peu plus de moelleux (en fin de course)....boite cvt au lieu d'une boite auto à 7 ou 9 rapports comme sur le Honda crv....position S comme sport un peu ridicule sur une voiture de tourisme familiale au lieu d'une position rapport court pour se sortir d'une ornière, pas de pont auto bloquant pour les croisements de pont.....ce n'est pas un land-cruiser ( j'en ai eu 3), mais ça peut être utile pour les sorties tous-chemins...et ça démarquerait de la concurrence......dernier point, conso un peu élevée sur autoroute, mériterait une version rechargeable avec une autonomie électrique réelle de 50 ou 100 km..... (Hybride 197 ch 2017 10.000 km black edition)
UN PEU BRUYANT (2.2 D4D 150 ch BOITE MANUELLE 143000 AN 12 TOUTE OPTIONS)
Peu d'autonomie en carburant.Les rétros ne se rabattent pas automatiquement bouton de commande non éclairé. Confort arrière dur amortisseurs trop fermes.Le freinage manque de mordant en situation d'urgencePas de glissière sous les sièges arrières.Pas de pares soleil aux places arrières.Pas de prise 12v aux places arrières,la seule est à l'avant et n'est plus alimentée quand on coupe le contact.Pas de limiteur de vitessePas de puissance dans les HP radio aux places arrières.Pas de réglage lombaires au siège conducteur.Très peu de rangements pour les bouteilles d'eau. (2.0 D4D 124 ch 105000)
Apprendre à rouler en boite automatique CVT, plus on roule, plus en s'améliore,Avec le temps, en comprend la mode "hybride" est des performances et économies sont perfectibles.Seul défaut le moulinage du CVT, mais le RAV4 Hybride est bien insonorisé. Il suffit d'accélérer progressivement pour réduire ce moulinage. (Hybride 197 ch Série Black édition 05/2018 Couleur gris acier)
Les plus gros problèmes viennent de la qualité des matériaux utilisés peinture et plastique.Vers 80 000km des soucis de tenue des plastiques sont apparus, le simili cuir du volant se désagrège et des morceaux de la mousse dur tombent creusant le volant a plusieurs endroits. le cuir des assises des sièges AV se fendent et se déchirent sur les cotés. pour Info je suis commercial et je fais principalement de la route.C'est ma cinqième Toyota et ma 18 iemem voiture et je n'ai jamais eu ce genre de problème de finition. Après réclamation auprès du service client il propose une prise en charge de 40 % valeur 1400¤, scandaleux car c'est un défault de fabrication, mauvais choix contructeur de ses équipementiers.Ces éléments devraient tenir au moins 200 000km sans problème d'après la presse spécialisée. (2.0 D4D 124 ch RAV4 DE 2014-BOITE MECA- 108 000KM )
Pas de mirror screen, radar de distance difficile à appréhender (Hybride 197 ch 27000km, 03/2017, loundge, AWD)
Consommation. FAP changer à 108000 après de grosses recherchés du SAV Coût total élevé Manque de conveyance du sav en concessionDommage car ce véhicule est très robuste et ils l'arrêtent. (2.2 D4D 150 ch)
Boîte Multidrive CVT. (Hybride 197 ch BLACK EDITION)
Les finitions, interrupteur pas éclairés,le compteur vitesse nul, surtout pour la vitesse réelle besoin d'un GPS et la consommation en direct inexistante (2.0 D4D 124 ch Boîte mécanique 56000 kilomètres 2014 jantes alu)
Boite 2 eme qui accroche a froid, pas assez d'éclairage des commandes, pas de blocage auto des portes et de fermetures ouverture auto des retros tout est cependant manuel (2.0 D4D 124 ch)
Fiabilité, lourd et bruyant (2.0 D4D 124 ch 70000 2015)
Intérieur austère - Rétro rétractables mais manuellement !! (2.2 D4D 150 ch 88000 km)
Plastique interieur (2.0 D4D 124 ch amortisseurs arrières 100000 double volant 170000 boite de vitesse 185000)
Vérins de coffre/batterie (2.0 D4D 124 ch 85000km boite manuelle)
Comprendre et s'adapter à la conduite hybride Toyota.... Après ça devient une qualité (Hybride 197 ch AWD 34000 km 08/2016)
Lourdeau dans les ronds points serrés (2.2 D4D 150 ch boite 6 de decembre 2009 life 81000km awd )
Qualité des plastiques, Retros qui ne se rabattent pas automatiquement,système audio trop peu intuitif (dangereux en conduisant). (2.0 D4D 124 ch AWD Life)
Remettre les siéges arrières, pas si pratique dans l'autre sens. Pas d'aeration à l'arrière, pas de surteinture sur les vitres arrières, obligé de les poser (2.0 VVTI 151 ch BVM, Annee 2017, Dynamic avec Options supplémentaires)
Petit réservoir et consommations hybride aurais été mieux avec un moteur diesel (Hybride 197 ch auto/8000km)
Qualité du son très moyen. Finition apparente bas de la console et portes pas top. Assise place centrale arrière inconfortable. Déconseillé pour les grands voyages à 3 ( pareil sur les x3) (2.0 D4D 124 ch 2015 -62000 km -finition Life )
Boite qui accroche un peu (2.2 D4D 150 ch boite6 km 80000 2013 cuir )
Limiteur de vitesse n'est plus possible de série (2.2 D4D 150 ch BVA 18800 km 2013 finition Life)
Compteur faux, De 9 km/h donc je roule au gps (2.0 D4D 124 ch boite manuelle 80000 km annee 2014 life gente 18")
Plastique dur ,jantes 18'pas souple sur route ,rétros manuel et sans éclairage, intervention de porte sans éclairage. (2.0 D4D 124 ch Boite manuelle, 30000kms 2016)
Plastiques et simili cuir qualites moyenne retroviseurs ne se rabattent pas seuls, pas de condamnations de portes automatique, manque de puissance ,sujet au retrogradage pour relancer (2.0 D4D 124 ch 27000kms ,boite manuelle douce ,annee 2015 ,finition life ,)
SAV (manque de sérieux de toyota en cas de probleme) (2.0 D4D 124 ch Awd life )
Moyen en TT, Assez bruyant (2.2 D4D 150 ch Manuelle 80000 12 /2007 LIFE)
Bruit parasite, pas de rétro éclairage sur certains boutons, manque qques chx (2.0 D4D 124 ch 45000km sport édition 2015)
Suspension ferme a l'arriere (2.2 D4D 150 ch manuel)
Boutons de commande sont mal placés. (2.0 VVTI 151 ch Boîte AUTO 2015 LOUNGE 6000km)
Bruits d'amortisseurs fatigués (ce sont ceux d'origine) (129 ch essence)
Plastiques fragiles, encore du travail dans la finition. (2.2 D4D 150 ch 21000 kms)
Pas de rétro éclairage du réglage des rétro extérieurs. Créneau de nuit !!! Commandes d'ouverture de hayon peu visible! (2.0 D4D 124 ch boite manuelle, 62000 km, finition life, 04/2014)
Capacité du réservoir de 60 litres (2.0 VVTI 151 ch Boite de vitesses 6 rapports, 8000km, année 2015, version Dynamic 4x4)
Angle de braquage trop court. Vibration des plastiques de sous de caisse (2.2 D4D 150 ch 42000 km 2013 (awd) LIF+)
Qualité des plastiques tres moyenne. Reservoir un peu petit environ 700 Km d'autonomie avant la reserve. Avec des jantes 18'ca tappe un peu sur route dégradée ou petits obstacles urbains. (2.0 D4D 124 ch 1500, 2015, life 2WD)
Pas de fermeture automatique centralisé lorsque je démarre. ( Toyota RAV4 150 D-CAT AWD Lounge BVA mise en circulation 02/2015, ttes options, 5500 km)
Pas assez de freins moteur (2.2 D4D 150 ch 50000 2013 lieft)






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Moteur :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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