Qualités et défauts : TOYOTA Rav4 (2013-2019)


Les qualités : TOYOTA Rav4


habitabilité arrière assez stupéfiante en ce qui concerne l'espace aux jambes. Hélas, la largeur de la banquette est bonne mais loin d'être aussi impressionnante. En gros, vous pourrez accueillir à l'arrière deux (voire trois mais c'est un peu moins agréable) grand gabarits sans aucun soucis ! C'est même mieux que sur beaucoup de grandes berlines
Confort de suspension très honnête à défaut d'être parfait (il se situe toutefois dans la fourchette haute)
Style pas mal du tout, ça change de l'ancien qui était à la limite de l'insipide
Très bonne modularité des sièges arrière, proposant ainsi un plancher plat en un tour de main
Bon rayon de braquage, il lui reste quelques bonnes aptitudes pour la ville
Volume de coffre très satisfaisant avec 550 litres
Boîte mécanique de qualité

Les plus des internautes

Fonctionnement très fluide (absence totale d'à coups lié au e-cvt).Silence de fonctionnement (sauf en phase de forte accélération).Excellentes accélérations (O à 100 en 8,3") consommation inférieure à 6 L/100 en ville et sur réseau secondaire.Fiabilité de la technologie Toyota - réduction des pièces d'usure ou sensibles (absence d'embrayage, de démarreur, d'alternateur, de turbo, de boite de vitesse), faible sollicitation des freins en freinage modéré grâce à la récupération d'énergie. - la partie électrique (moteurs/générateurs électriques, batteries...) est très fiable (retour d'expérience sur plus de 10 millions de véhicules en circulation). ( hybride 197 ch 34000 km, année 2017, finition Lounge, 4X4)
Tenue de route grâce à la transmission intégralefltration des irrégularités en 17 pouces ( 2.2 D4D 150 ch RAV 4 D4D 150CV BVA AWD 2015 45000 km )
Confort et insonorisation parfaite, consommation moyenne 6.4l/100kms,Volume du coffre.Autonomie 700kms avec un plein (Hybride 197 ch 11/2018,6000kms,black edition 2WD)
Très bonne routière (NC)
Confort,silence de fonctionnement boite cvt ne mouline pas trop,place arrière ,coffre avec une bonne contenance,consommation très contenuecompte tenu du poids du véhicule.bon moteur (Hybride 197 ch CVT 10000km mai2018 silver edition awd)
Confort de roulement et insonorisation, puissance instantanée pour doubler, capacité de traction pour une hybride. Boite auto agréable, cruise control auto-adaptatif super agréable et dont je ne pourrais plus me passer.J'ai également une Honda CRV dont je suis très satisfait, mais que je délaisse car je trouve le rav4 plus confortable surtout pour les grands trajets... (Hybride 197 ch 2017 10.000 km black edition)
TRES SECURISANS (2.2 D4D 150 ch BOITE MANUELLE 143000 AN 12 TOUTE OPTIONS)
Bonne routière peu sensible au vent spacieuse. ( 2.0 D4D 124 ch 105000)
Très bon véhicule, aisance au volant, puissance (197ch), volume correct, éclairage au xénon, superbe etc..Comportement sain,Précision de la direction et bon amorti de la suspension,Fiabilité des automobiles Toyota reconnue,Coût'entretien réduit.Equipement de ce modèle toit ouvrant électrique en verre, (Hybride 197 ch Série Black édition 05/2018 Couleur gris acier)
Tres bonne routiere tres dommage que la production s arette suspension ar super moteur 2ww tres bien conso tres raisonnable (anuelle 40000kms 2015 17 executive 2.2 D4D 143 cv)
Le Rav4 possède d'énormes qualités, confort,douceur de conduite, grand volume de chargement et vie à bord, equipements assez complets. la tenue et usure des pneus est correcte,la consommation d'environ 7,4L en moyenne pouvant se positionner à 6.5l/100 sur autoroute. Ensemble cout révision et consommation convenable. Service concession normal si l'on ne fait pas appel au service client pour une réclamation. (2.0 D4D 124 ch RAV4 DE 2014-BOITE MECA- 108 000KM )
Véhicule sans aucun soucis jusqu'à présent. (Hybride 197 ch 27000km, 03/2017, loundge, AWD)
Robuste. Très bonne tenue de route Équipé de pneus quatre saisons ne craint pas l'hiver. Mécanique solide. Passes bien dans les chemins. Un très bon véhicule (2.2 D4D 150 ch)
Très bon véhicule, confortable et volume de coffre très satisfaisant. (Hybride 197 ch BLACK EDITION)
L'espace intérieur car je suis très grand et le coffre (2.0 D4D 124 ch Boîte mécanique 56000 kilomètres 2014 jantes alu)
Relances et accélérations suffisantes voire étonnantes pour 124 cv conso très correcte, habitabilité et coffre géants, confortable et rayon de braquage superbeBonne pour toutes voieries (2.0 D4D 124 ch)
Robustesse et fiabilité (2.2 D4D 150 ch 88000 km)
Une boite de vitesse plus de 6me rapport à 185000 cela montre l'écart par rapport aux concurrents Germanique (2.0 D4D 124 ch amortisseurs arrières 100000 double volant 170000 boite de vitesse 185000)
T rès bon véhicule et confortable (2.0 D4D 124 ch 85000km boite manuelle)
Conduite zen (merci l'hybride Toyota). Capacité de dépassement (d'accélération) grâce aux 2 moteurs électriques qui restituent toute leur puissance instantanément. Capacité de remorquage, espace aux places arrières (Hybride 197 ch AWD 34000 km 08/2016)
En 6ieme sur autoroute 2400 t/mn stabilisé à 130 très sécurisant, consomme peu de pneu (17 ) (2.2 D4D 150 ch boite 6 de decembre 2009 life 81000km awd )
Consommation environ 7.5l/100 (Mon ex xtrail VDI avait la même consommation), Confort, Design, Coffre, Fonctionnalité, passage en mode Break avec le couchage des siéges arrière), bruit extérieur et moteur. clim Auto bizone; espace de vie, pas de tunnel à l'arrière (sol plat) ( 2.0 VVTI 151 ch BVM, Annee 2017, Dynamic avec Options supplémentaires)
Accès confortable place arrière spacieux sauf place du milieu moins confortable plastique moyen manque rangement et manque prise allume cigare dans le coffre (Hybride 197 ch auto/8000km)
Agréable à conduire. Malgré seulement 125ch, il est facile à relancer et prend rapidement de la vitesse sur autoroute.À 2 personnes, espace aux jambes à l'arrière digne d'une limousine. (2.0 D4D 124 ch 2015 -62000 km -finition Life )
Confortable, puissance correct (2.2 D4D 150 ch BVA 18800 km 2013 finition Life)
Spatieux bonne routière pneu avant changé à70000 km, Plaquettes avant 60000 (2.0 D4D 124 ch boite manuelle 80000 km annee 2014 life gente 18")
Agréable a la conduite (2.2 D4D 150 ch Manuelle 80000 12 /2007 LIFE)
Très agréable à conduire, volume de coffre (2.0 VVTI 151 ch Boîte AUTO 2015 LOUNGE 6000km)
Moteur increvable à 191000 km et 20 ans (129 ch essence)
Solide, pratique, bon 4x4. (2.2 D4D 150 ch 21000 kms)
Véhicule sécurisant, puissant (moteur essence 151CV), bonne finition,très agréable à conduire (2.0 VVTI 151 ch boite de vitesses 6 rapports, 8000km, année 2015, version Dynamic 4x4)
Moteur agréable malgré les 124 cv "seulement". Insonorisation tres correcte (pour un ancien conducteur de berline AUDI). Beaucoup d'espace, plancher plat arriere. Conso raisonable 6.6l. Equipement général complet en version life. Pas de probleme pour faire de l'autoroute. Coffre enorme. Direction et embrayage tres souple. (2.0 D4D 124 ch 1500, 2015, life 2WD)
Bonne tenue de route ( Toyota RAV4 150 D-CAT AWD Lounge BVA mise en circulation 02/2015, ttes options, 5500 km)
Longtemps roule en land cruiser mais avec une taxe carbonne a 8ooo euro j ai cd un rav4 150cv 4wd satisfait du produit conso correcte 6 litre 8oo en moyenne ca change du land. spacieux et en break il surpasse la concurrence.pas de probleme pour l instant. Il a 5o oookm pneu ok (2.2 D4D 150 ch 50000 2013 lieft)
Beaucoup d'espace interieur (2.0 D4D 124 ch 3000km, 2015, life)
Bien finie, tenue de route, spacieuse (2.2 D4D 150 ch 6000 KM lounge toutes options de 2014)
Confortable - spacieux - économique en carburant - sécurité (2.0 D4D 124 ch 15000km - 8/2014 - awd lounge)
Spacieux, moteur souple (2.0 D4D 124 ch 1530 km life 2014)
Habitabilité, confort, sobriété (2.0 D4D 124 ch 27000 km année 2013 finition life)
Habitabilité, look sympa (2.2 D4D 150 ch)
Beau à mon sens, confortable pour de la route (2.2 D4D 150 ch essai longue durée concession sur route et tout chemin tout terrain)


Les défauts : TOYOTA Rav4


Finition assez décevante... C'est dommage car certains éléments sont très bien perçus qualitativement. Le problème réside dans la grande disparité entre la qualité des matériaux qui se côtoient mais aussi de l'utilisation de certains plastiques vraiment cheaps ! Voir les photos pour vous en convaincre.
Insonorisation moyenne, les diesels se font clairement un peu trop entendre dans l'habitacle
Comportement routier de bonne facture mais il reste un peu pataud, pas génial pour la conduite dynamique. Bref, il ne permet pas forcément de beaucoup s'amuser sur route, ce que certains ne chercheront même pas à faire d'ailleurs..
Bien moins pratique à stationner que l'ancien vu sa prise de croissance importante
Boîte Multidrive CVT (ou même e CVT qui agit de manière identique) qu'il faut aimer... Heureusement les versions diesel bénéficient d'une boîte auto à convertisseur de couple classique

Les moins des internautes

Finition perfectible (bruit parasite lié à des vibrations de la plage arrière).Habitude à prendre pour ne pas monter inutilement le moteur en régime.L'avantage de l'hybride se réduit sur autoroute (environ 8 L/100, ce qui reste acceptable pour un SUV 4x4 d'environ 200 ch). (Hybride 197 ch 34000 km, année 2017, finition Lounge, 4x4)
Boite auto lente et désagréablemanque de souplesse moteur (obligation de monter dans les tours)consommation épouvantable (8.3 mini en mode eco)plastiques cheap et durs faux cuir tableau de bord fragilehayon électrique trop lent (2.2 D4D 150 ch RAV 4 D4D 150CV BVA AWD 2015 45000 km )
Voyants non rétro éclairés Bruit de moulinage de la boîte CVT mais la puissance est néanmoins effective.Le mode S inutile (Hybride 197 ch 11/2018,6000kms,black edition 2WD)
Bien tenue de route quand il pleut il faut faire attention cela je pense que sa vient des pneus dommage que la touche pour la fermeture des rétroviseurs mes pas éclairé et que le moteur thermique ce déclenche des 70km heure et que la location ne pas dépasser 10.000km annuel (Hybride 197 ch)
Gros problème de phare mauvaise luminosité quand on se met plein phare (NC)
Direction un poil pataude (Hybride 197 ch cvt 10000km mai2018 silver edition awd)
Pas de siège conducteur à mémoires siege av passager non électrique, couple moteur placé trop haut, suspension qui mériterait un peu plus de moelleux (en fin de course)....boite cvt au lieu d'une boite auto à 7 ou 9 rapports comme sur le Honda crv....position S comme sport un peu ridicule sur une voiture de tourisme familiale au lieu d'une position rapport court pour se sortir d'une ornière, pas de pont auto bloquant pour les croisements de pont.....ce n'est pas un land-cruiser ( j'en ai eu 3), mais ça peut être utile pour les sorties tous-chemins...et ça démarquerait de la concurrence......dernier point, conso un peu élevée sur autoroute, mériterait une version rechargeable avec une autonomie électrique réelle de 50 ou 100 km..... (Hybride 197 ch 2017 10.000 km black edition)
UN PEU BRUYANT (2.2 D4D 150 ch BOITE MANUELLE 143000 AN 12 TOUTE OPTIONS)
Peu d'autonomie en carburant.Les rétros ne se rabattent pas automatiquement bouton de commande non éclairé. Confort arrière dur amortisseurs trop fermes.Le freinage manque de mordant en situation d'urgencePas de glissière sous les sièges arrières.Pas de pares soleil aux places arrières.Pas de prise 12v aux places arrières,la seule est à l'avant et n'est plus alimentée quand on coupe le contact.Pas de limiteur de vitessePas de puissance dans les HP radio aux places arrières.Pas de réglage lombaires au siège conducteur.Très peu de rangements pour les bouteilles d'eau. (2.0 D4D 124 ch 105000)
Apprendre à rouler en boite automatique CVT, plus on roule, plus en s'améliore,Avec le temps, en comprend la mode "hybride" est des performances et économies sont perfectibles.Seul défaut le moulinage du CVT, mais le RAV4 Hybride est bien insonorisé. Il suffit d'accélérer progressivement pour réduire ce moulinage. (Hybride 197 ch Série Black édition 05/2018 Couleur gris acier)
Les plus gros problèmes viennent de la qualité des matériaux utilisés peinture et plastique.Vers 80 000km des soucis de tenue des plastiques sont apparus, le simili cuir du volant se désagrège et des morceaux de la mousse dur tombent creusant le volant a plusieurs endroits. le cuir des assises des sièges AV se fendent et se déchirent sur les cotés. pour Info je suis commercial et je fais principalement de la route.C'est ma cinqième Toyota et ma 18 iemem voiture et je n'ai jamais eu ce genre de problème de finition. Après réclamation auprès du service client il propose une prise en charge de 40 % valeur 1400¤, scandaleux car c'est un défault de fabrication, mauvais choix contructeur de ses équipementiers.Ces éléments devraient tenir au moins 200 000km sans problème d'après la presse spécialisée. (2.0 D4D 124 ch RAV4 DE 2014-BOITE MECA- 108 000KM )
Pas de mirror screen, radar de distance difficile à appréhender (Hybride 197 ch 27000km, 03/2017, loundge, AWD)
Consommation. FAP changer à 108000 après de grosses recherchés du SAV Coût total élevé Manque de conveyance du sav en concessionDommage car ce véhicule est très robuste et ils l'arrêtent. (2.2 D4D 150 ch)
Boîte Multidrive CVT. (Hybride 197 ch BLACK EDITION)
Les finitions, interrupteur pas éclairés,le compteur vitesse nul, surtout pour la vitesse réelle besoin d'un GPS et la consommation en direct inexistante (2.0 D4D 124 ch Boîte mécanique 56000 kilomètres 2014 jantes alu)
Boite 2 eme qui accroche a froid, pas assez d'éclairage des commandes, pas de blocage auto des portes et de fermetures ouverture auto des retros tout est cependant manuel (2.0 D4D 124 ch)
Fiabilité, lourd et bruyant (2.0 D4D 124 ch 70000 2015)
Intérieur austère - Rétro rétractables mais manuellement !! (2.2 D4D 150 ch 88000 km)
Plastique interieur (2.0 D4D 124 ch amortisseurs arrières 100000 double volant 170000 boite de vitesse 185000)
Vérins de coffre/batterie (2.0 D4D 124 ch 85000km boite manuelle)
Comprendre et s'adapter à la conduite hybride Toyota.... Après ça devient une qualité (Hybride 197 ch AWD 34000 km 08/2016)
Lourdeau dans les ronds points serrés (2.2 D4D 150 ch boite 6 de decembre 2009 life 81000km awd )
Qualité des plastiques, Retros qui ne se rabattent pas automatiquement,système audio trop peu intuitif (dangereux en conduisant). (2.0 D4D 124 ch AWD Life)
Remettre les siéges arrières, pas si pratique dans l'autre sens. Pas d'aeration à l'arrière, pas de surteinture sur les vitres arrières, obligé de les poser (2.0 VVTI 151 ch BVM, Annee 2017, Dynamic avec Options supplémentaires)
Petit réservoir et consommations hybride aurais été mieux avec un moteur diesel (Hybride 197 ch auto/8000km)
Qualité du son très moyen. Finition apparente bas de la console et portes pas top. Assise place centrale arrière inconfortable. Déconseillé pour les grands voyages à 3 ( pareil sur les x3) (2.0 D4D 124 ch 2015 -62000 km -finition Life )
Boite qui accroche un peu (2.2 D4D 150 ch boite6 km 80000 2013 cuir )
Limiteur de vitesse n'est plus possible de série (2.2 D4D 150 ch BVA 18800 km 2013 finition Life)
Compteur faux, De 9 km/h donc je roule au gps (2.0 D4D 124 ch boite manuelle 80000 km annee 2014 life gente 18")
Plastique dur ,jantes 18'pas souple sur route ,rétros manuel et sans éclairage, intervention de porte sans éclairage. (2.0 D4D 124 ch Boite manuelle, 30000kms 2016)
Plastiques et simili cuir qualites moyenne retroviseurs ne se rabattent pas seuls, pas de condamnations de portes automatique, manque de puissance ,sujet au retrogradage pour relancer (2.0 D4D 124 ch 27000kms ,boite manuelle douce ,annee 2015 ,finition life ,)
SAV (manque de sérieux de toyota en cas de probleme) (2.0 D4D 124 ch Awd life )
Moyen en TT, Assez bruyant (2.2 D4D 150 ch Manuelle 80000 12 /2007 LIFE)
Bruit parasite, pas de rétro éclairage sur certains boutons, manque qques chx (2.0 D4D 124 ch 45000km sport édition 2015)
Suspension ferme a l'arriere (2.2 D4D 150 ch manuel)
Boutons de commande sont mal placés. (2.0 VVTI 151 ch Boîte AUTO 2015 LOUNGE 6000km)
Bruits d'amortisseurs fatigués (ce sont ceux d'origine) (129 ch essence)
Plastiques fragiles, encore du travail dans la finition. (2.2 D4D 150 ch 21000 kms)
Pas de rétro éclairage du réglage des rétro extérieurs. Créneau de nuit !!! Commandes d'ouverture de hayon peu visible! (2.0 D4D 124 ch boite manuelle, 62000 km, finition life, 04/2014)
Capacité du réservoir de 60 litres (2.0 VVTI 151 ch Boite de vitesses 6 rapports, 8000km, année 2015, version Dynamic 4x4)
Angle de braquage trop court. Vibration des plastiques de sous de caisse (2.2 D4D 150 ch 42000 km 2013 (awd) LIF+)
Qualité des plastiques tres moyenne. Reservoir un peu petit environ 700 Km d'autonomie avant la reserve. Avec des jantes 18'ca tappe un peu sur route dégradée ou petits obstacles urbains. (2.0 D4D 124 ch 1500, 2015, life 2WD)
Pas de fermeture automatique centralisé lorsque je démarre. ( Toyota RAV4 150 D-CAT AWD Lounge BVA mise en circulation 02/2015, ttes options, 5500 km)
Pas assez de freins moteur (2.2 D4D 150 ch 50000 2013 lieft)
Ils ont oublié les suspensions arrieres , beaucoup de vibrations et bruits de plastiques qui grincent. (2.0 D4D 124 ch 3000km, 2015, life)
Suspension très dure a supporter (2.0 VVTI 151 ch)
Suspension tres ferme (2.2 D4D 150 ch 6000 KM lounge toutes options de 2014)
Détails de finition ( plastiques exposés aux rayures)) (2.0 D4D 124 ch 15000km - 8/2014 - awd lounge)
Boîte de vitesses accroche légèrement (2.0 D4D 124 ch 1530 km life 2014)
Détail de finition (2.0 D4D 124 ch 27000 km année 2013 finition life)
Système smart key (2.2 D4D 150 ch)
N'a plus du tout sa vocation première de 4x4 compacte et baroudeur (2.2 D4D 150 ch essai longue durée concession sur route et tout chemin tout terrain)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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