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Qualités et défauts : SKODA Kodiaq (2016)


Les qualités : SKODA Kodiaq


Véhicule sans gros défaut, très homogène et donc malin. Le rapport qualité / prix est aussi très intéressant
Grand confort général : insonorisation (quelque soit le moteur) et suspension
Qualité de finition assez bonne même si on reste un cran en dessous de VW (mais ça reste un parmi les meilleures faces aux concurrentes un peu plus "roturières")
Comportement routier excellent à défaut de procurer un grand plaisir. Niveau sécurité il fait très fort grâce notamment à un ESP qui n'aime prendre aucun risque (les erreurs de conduite sont facilement pardonnées à son bord, mais ce fameux ESP est en revanche assez intrusif)
Des petites astuces typiques de Skoda : lampe de poche intégrée au coffre (option), protection des portières à l'ouverture etc. Bref, ça véhicule une image de voiture avant tout conçu de manière intelligente (certains y sont très sensibles, notamment les personnes plus âgées ... Et le service marketing de Skoda le sait depuis longtemps)
Habitabilité au deuxième rang très généreuse même si le siège central est un peu précaire comparé à celui d'un 5008 II
7 places possibles en option
Troisième rang plus généreux que chez beaucoup de concurrentes
Coffre très bon en volume
Modularité intéressante
Moteurs de grande qualité
Amortissement piloté, pas indispensable mais au moins il est proposé (chez Skoda on profite d'une technologie de pointe grâce à VW)

Les plus des internautes

Sentiment de sécurité quand on conduit sa famille au quotidien. Sièges confortables même lors de longs trajets. Facile de régler les rétroviseurs et le siège conducteur au passage de volant. Beaucoup de place aux jambes au 2eme rang. On aurait aimé 2 à 3 cm de plus pour le passager du siège central. 3eme rang confortable (pour enfants) et il restera un tout petit coffre si toutes les places sont utilisées ce qui n'est pas le cas dans de nombreux modèles. Longueur des ceintures de sécurité est enfin suffisante pour les sièges autos des enfants. L'option du caoutchouc qui protège les portières uniquement quand les enfants sortent du véhicule est un plus car cela ne gâche pas l'esthétique du véhicule.La boîte auto ne passe pas suffisamment rapidement les vitesses surtout en mode sport, on pourrait gagner en conso mais avec une conduite douce, son comportement routier est souple et agréable ce qui compense et nous contraint à ne pas brusquer le Kodiaq sur les bas régimes et évite d'enflammer la consommation. Le mode éco manque beaucoup de puissance et de reprise, je ne l'utilise que sur autoroute lors des longs trajets. Le mode sport donne des chevaux supplémentaires pratiques pour doubler des camions sur de courts dépassements. On utilise donc principalement le mode normal du 190ch essence qui procure un bon compromis mais on aurait aimé 20 ou 30 chevaux de plus sans passer à la version RS.On consomme 8,4 L en mixte et 7,8 L en campagne. Notre Kodiaq ne consomme pas les trains de pneus comme certains SUV. Bonne insonorisation. (2.0 TSI 190 ch BA, 65000km, 2019, finition L&K 4x4, 7places..)
Espace intérieur CoffreModularité Multimédia plutôt fiable par rapport à d’autres marquesLes équipements fournis avec la finitionPlutôt maniable vu le gabarit angle de braquage Finition propre mais austère Bonne insonorisation et pas trop bruit parasite (2.0 TDI 190 ch 2019 Laurin & klement 125000km 7 places dsg)
Très bonne voiture acheté a 120MKM, très spacieuse surtout a l'arrière pour les enfants (bien plus spacieuse que les Touran que je possédais avant )pour la finition ca commence a être complet des la finition " STYLE "il consomme en revanche un peu plus que le Touran mais ca doit du au poids , a la prise au vent et je suis chaussé en 235/50/19 donc…..le coffre est assez spacieux aussiet les 150cv nous convienne parfaitementje précise que les aides a la conduite certaines sont d'origine , d'autre en option Détecteur d’angle mort ,Assistant de maintien dans la voie , Régulateur de vitesse Adaptatif , Reconnaissance des panneaux de signalisation , Auto light Assist , Protection de piétons , Freinage d’urgence on ne s'en lasse pas bref parfait pour nousDéfauts pour le moment je ne lui trouve pas de (2.0 TDI 150 ch DSG7 130mkm de2018 jantes SIRIUS 19’’ version style )
Très bonne voiture Moteur beaucoup de puissance par rapport aux 15 tsiBeaucoup de place aux jambe les enfants l’adoreConsommation correct 7 L sur autoroute j’ai pu effectuer avec un plein 1035 kmBoîte dgs 7 performante ConfortBeaucoup optionFiabilité très correcte (2.0 TSI 190 ch Finition style boîte dgs7 107000 model 2018)
Pour moi très bonne voiture et en hiver en 4x4 c est génial impressionnant /confort /espace/consommation ça va pour le gabarit/et la conduite très bien j ai choisi le 150ch car c est un très bon moteur (2.0 TDI 150 ch 150chdsg7 4x4 7 places Diesel de 2017 100 000 km)
Confortable spacieux pratique (1.4 TSI 125 ch)
- le volume du coffre et son accès ( très grande porte de coffre et large ouverture ) - efficace , pas de superflu- consommation de pneu très raisonnable - confort de roulage sur autoroute; pas de prise au vent / peu de roulis / pas trop de bruit de vent. - comportement routier sain même si cela reste un SUV c'est à dire 'haut sur patte'. montage pneu en 17pouces ; il ne faut pas donner de coup de volant violant autrement le train avant s'écrase et là faut être pilote pour maitriser la bête même si l'électronique rattrape bien. - bas de caisse suffisamment haut pour faire un peu de tout-chemin et ne pas taper les blocs de pierre qui dépasse. comparativement à un touran ( version 2015 140ch/dsg6 business )/ C4 picasso ( 2012 110ch/bmp6 business ) - beaucoup de confort même si cela reste à améliorer- moteur silencieux- relativement peu de bruit de vent ( même si je trouve qu'il y en a toujours trop ) ou de bruit des trains roulant. - boite auto réactive sans être sportive ( mais ce n'est pas le but ) - direction bien calé pour le roulage route ( suffisamment légère ) / autoroute ( pas trop de correction a faire pour tenir la trajectoire ) c'est un véhicule typé 'autoroute' , il n'est pas aussi maniable qu'un petit véhicule en ville. (2.0 TDI 150 ch version business année 2019)
ESPACE SUPER - CONSOMMATION SUPER 6.2 L AU 100 - MODEL ACTIV BIEN EQUIPE - FREINS CHANGES A 90.000 KMS - PNEUS A 60.000 KMS - PAS DE SOUCIS . (2.0 TDI 150 ch 95.000 KMS - BOITE MANUELLE - 12/2016 - 98.000 KMS)
Ancien propriétaire de plusieurs DACIA, j'ai trouvé le skoda très abordable dans ce niveau de gamme avec le cumul des promos + éventuelle recup du malus 1500e (3 enfants)Mes premières impressions, et compte tenu du très faible kilometrage depuis la prise en main Globalement bien équipé, il est spacieux pour 4 (voire 5) à l'exception de la place centrale. Agréable à conduire, silencieux et peu sensible au vent.les 150cv ne se sentent pas vraiment, probablement à cause du poids mais il y a du dynamisme quand même. forfaits skoda pour l'entretien et l'extension garantie très acceptables. largement au niveau de ce que fait renault ou dacia.Défauts les (1.5 TSI 150 ch entree de gamme ACTIVE, boite manuelle 6, aout 2020, neuve)
Silencieusebeaucoup de place à bord , grand coffrebraque tres bientres bonne boite dsg7faible consommation (2.0 TDI 150 ch DSG7)
Confort sur la route (2.0 TDI 150 ch dsg 20000km 29/03/2019 34000 euros)
Confort, bonne tenue de route, consommation long trajet, pas bruyant (de l'intérieur), super spacieux Belles lignes (2.0 TDI 150 ch Boîte manuelle 4x4, active, 50000km)
Silencieuse, confortable, spacieuse (1.4 TSI 150 ch 1,4 tsi 150 4x4 dsg 6)
Espace au jambes, voiture idéale pour les familles,ouverture des portes arrières. (2.0 TDI 150 ch 2.0 TDI 4x4, manuelle, 2018, 35000km)
Confort insonorisation consommation espace à bord et qualité perçu (2.0 TDI 150 ch Finition Style 4x2)
BEAUCOUP DE PLACEFACILE A CONDUIRECONFORTABLE... (FINITION EDITION)
Confort, volume de coffre, places aux jambes, équipements embarqués (1.4 TSI 150 ch DG6, 2018, jantes 20, noir magique, finition sportline)
Superbe voiture familiale (2.0 TDI 190 ch 19000 km/finition style +)
Bonne voiture (2.0 TDI 150 ch 19/04/2017 boite auto 4x4)
Confort, souplesse, esthétique (Boîte DSG7 4x4 année 2018, jantes 18" triton, finition Style, intérieur cuir noir, toit panoramique)
Très agréable à conduire avec ACC (régulateur de vitesse adaptatif, la voiture ralentit, jusqu'a l'arrêt si nécéssaire, repart seule, et accélère seule pour garder un espace régulier avec le véhicule qui précède, ou situé sur la file de gauche, distance étant modulable près medium loin. L'option Lane Assist vous maintient dans la voie reconnue (marquage au sol) même en virage, tant que les mains sont sur le volant (signal sonore après env. 10s si on lâche complètement le volant. Efficace dès 10km/h et jusqu'a 130kmh et +. Freinage et accélération puissante, modulable en mode éco / normal / sport (option sélection mode conduite, définit aussi le mode confort ou sport de l'ACC). Vue dégagée sauf arrière en manoeuvre, mais Caméra de recul efficace. Sur route bonne vue 360°Très bon espace intérieur, seconde rangée accepte siège enfant au centre (largeur), ou 2 sur les côtés. Pas essayé 3 sièges auto large. Coffre volumineux. 2 places additionnelles très appréciées des enfants et ados (2 et 3ème rangée entendent bien les parents au besoin, possibilité de leur parler via les HP portières et coffre - désactivable).Agréable à conduire seul en ville comme en famille, sur route, sur autoroute. Rassurante pour les conducteurs prudents (freinage automatique, détection piéton, aide au stationnement manuel via caméra de recul, bips AV/AR. Confortable, soignée, beaucoup de détails pratiques.L'infotainment Amundsen est très agréable, rapide, la carte Europe à jour (Update internet 2x /an). Possible de mettre ses POI personnels depuis l'interface Web Skoda (Station GR, et autres Zones de danger, etc). L'application mobile permet de contrôler l'état du véhicule, lumières, fermeture, faire clignoter ou klaxonner, analyses des trajets, envoi d'adresses vers le GPS, retrouver l'emplacement du véhicule, etc.) Surtout, connecté Apple Carplay ou Android Auto, affiche en plein écran Téléphone, Waze, Google Navigation, Spotify, DS Audio.. (2.0 TDI 150 ch Kodiak Style DSG7 2x4 7PL TOEP ACC Amundsen)
Confort routier, boite de vitesses, souplesse en ville, volume intérieur (2.0 TDI 190 ch Boite automatique DSG7 4x4)


Les défauts : SKODA Kodiaq


Un peu encombrant certes mais ça reste encore à taille humaine
Agrément de conduite qui reste plus orientée confort. Bref, le plaisir à son volant n'est pas des plus excitants malgré de très très bonnes prestations. Mais ça reste assez courant sur le segment alors ne nous acharnons pas trop sur lui. Attention toutefois, en RS ou avec les jantes à partir de 19 pouces ça devient quand même un peu plus rigolo
Style des optiques à double étage pas forcément des plus convaincants (moins bien intégré que sur le Karoq). Et de manière général le Kodiaq arbore un style assez lice à défaut d'être moche
Présentation intérieur peut être un peu lourde, mais il n'y a rien qui détonne vraiment et ça reste un point de vue personnel. Bien évidemment, la version Active propose le minimum avec un écran plus petit et des touches tactiles qui disparaissent (voir photos)
Performances relativement moyennes même avec le TDI 190 ch. Aucun bloc n'a vraiment le "grosse pêche" mais la clientèle Skoda n'est pas du genre à chercher des moteurs de 250 ch donc c'est un faux problème ...

Les moins des internautes

Manque une motorisation en 210/220ch ce qui lui conviendrait parfaitement par rapport à son poids.Régulateur de vitesse adaptatif uniquement...Emplacement pour recharger le téléphone par induction trop petit... Les téléphones ne rentrent pas. Et la prise USB est dans cette boîte ce qui ne permet pas de laisser trainer son câble de rechargement dont on a finalement besoin.Plastiques brillants facilement rayables.Comme toutes les voitures récentes, la peinture de la carrosserie est de mauvaise qualité et on a vite sur le noir des micro-rayures parfois difficiles d'avoir au polish.Le GPS a du mal avec les villes et villages qui ont le mot "Saint" et des "-". (2.0 TSI 190 ch BA, 65000km, 2019, finition L&K 4x4, 7places..)
Boîte dsg mal configurée surtout en gestion de rapport sur les descentes et côtes consommation en centre ville on dépasse facilement les 10L si on a le pied lourd Il manque juste un peut de puissance le bi turbo en finition Laurin & klement cela aurait été topun peu déçu sur les plastiques bas et pour avoir eu d’autres marques dites premium sur des finitions hautes SKODA a encore du travail ne serait ce que sur les intérieurs de portes (2.0 TDI 190 ch 2019 Laurin & klement 125000km 7 places dsg)
60 000 boîte très bruyante et aujourd'hui a 100000la pompe a eau HS (2.0 TDI 150 ch 150chdsg7 4x4 7 places Diesel de 2017 100 000 km)
Anglais morts / boite qui accroche (1.4 TSI 125 ch)
- suspensions sèches comparé à du Renault/Peugeot- éclairage du coffre !!! deux malheureuses loupiottes à filament , pas cool du tout - manque un porte carte(s) pour les passages péage régulier.- siège en tissu qui marque un peu & je regrette le moelleux des sièges des années 90-2000 (2.0 TDI 150 ch version business année 2019)
De ses qualités pas à l'aise en ville. le véhicule est très long entre un espace 4 court et un long.pas de retro rabattables, combinaison d'options impossibles sur l'entree de gamme (pas de radar avant, pare soleil enfant ...) mais qq gadgets intéressants (boite à gants refrigérée, des prises partout, ...). On monte tout de suite en prix avec le niveau de gamme supérieure. La roue de secours et les 2 sièges (7 places) bouffent le coffre, même en position rentrée. La place centrale est étriquée.Le malus à 1500€ (le plus faible pour un skoda kodiaq!) (1.5 TSI 150 ch entree de gamme ACTIVE, boite manuelle 6, aout 2020, neuve)
Filtration insuffisante des irrégularités de la routepeut être est ce dû aux pneus?réglage lombaire un peu juste (2.0 TDI 150 ch DSG7)
Peinture de mauvaise qualité (blanc candy), rapport poids/puissance en villePlastiques extérieur qui blanchissentPneus installés à la fabrication (bridgestone dueler sport) changer au bout de 45000km (2.0 TDI 150 ch Boîte manuelle 4x4, active, 50000km)
Moteur très bruyant après le démarrage le matin on dirais in tracteurs Faut de démarrage 4 fois en 3000km,on appuie sur le bouton de start,elle veut démarrer mais sa coup (2.0 TDI 150 ch)
Reprise manque de puissance, bateau dans les virages de montagne (Suisse). Problème avec les fouines. (2.0 TDI 150 ch 2.0 TDI 4x4, manuelle, 2018, 35000km)
MANQUE 40CH ET QUELQUES RANGEMENTSSINON AUCUN POUR L'INSTANT (FINITION EDITION)
Moteur trop petit (1.4 TSI 150 ch Style 2016)
Consommation, pas de DSG7 sur l'essence (1.4 TSI 150 ch DG6, 2018, jantes 20, noir magique, finition sportline)
Après 15 000km, en île de France, Paris tous les jours, des WE de 500km A/R et un voyage de 5000 km à 5 avec bagages pour 3 semaines, je n'en ai pas trouvé. Peut être les POI personnels de la Carte limités à 12 catégories affichées sur la carte simultanément ? (2.0 TDI 150 ch Kodiak Style DSG7 2x4 7PL TOEP ACC Amundsen)
Bruit du moteur (2.0 TDI 190 ch Boite automatique DSG7 4x4)





Vous possédez ou avez possédé une SKODA Kodiaq


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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