Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 90 ch 1.5 dci business 88cv eco 5 phase 2 2012 93500 km

Posté le : 2019-08-14 17:06:20

Qualités : -Faible consommation
- Cout de l'entretien faible
- Durée des consommables plutôt bon
- Pas mal de place (j'effectue souvent des covoiturages et je peux dire que si on arrive à bien ranger le coffre on peut mettre pas mal de chose !)
- Réservoir à pratiquement 60l

Il suffit de faire l'entretien soit même et d'effectuer une vidange tous les 10 000 km pour avoir une bonne durée de vie du moteur et une consommation faible.
Idem pour les pneus je pense qu'il faut vérifier tous les deux mois la pression si on roule beaucoup pour éviter une usure prématuré. Eg

Défauts : - Pour une estimation correcte du km restant il faut remplir le réservoir à rabord qui pour le coup prolong le réservoir à pratiquement 60 l !

- Moteur un peu faible pour doubler mais je pense que c'est pas plus mal (faut juste attendre une pente). Au dessus je pense que la consomation est plus importante.

- Difficulté pour l'accès au compartiment moteur (étant plutôt compacte)

Consommation moyenne : 4.45l (pour 42219 km)

Problèmes rencontrés : Pour l'instant aucun, il suffit de bien entretenir la voiture.

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : AGPM) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.85)

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3