Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 2.0 200 ch 2006

Avis Renault Clio 3 2.0 200 ch BVM6, 170 000 km, 2006, Chassis cup, sièges récaro

Posté le : 2019-01-29 11:35:08

Qualités : Chassis cup
Bacquet récaro
Bruit moteur avec échappement d'origine
Comportement routier (un vrai kart avec avec le chasis cup et les recaro, aucun roulis)
Look
Coût entretien peu cher pour une sportive

Défauts : Finition Renault
Fiabilité Compétence des garages Renault

Consommation moyenne : 9 L/100 km conduite mi-eco / mi-sportive

Problèmes rencontrés : Embrayage changé à 150 000 km:
Je suis allé une première fois en concession Renault pour un "sifflement moteur" qui provenait de mon point de vue de la courroie. Conséquence, je leur dis qu'il y a un bruit au niveau de la courroie, ils la changent sans réfléchir étant donnée qu'elle est encore sous garantie. Ils me rendent la voiture avec le même bruit, SUPER !
Je décide donc d'aller dans un garage spécialisé Renault Sport (Loges en Josas), accueil complètement différent, le responsable devait fermé le garage mais à pris le temps d'osculter ma voiture, à pris un appareil pour écouter le moteur et la boite et en conclu qu'il y a probablement un soucis de butée d'embrayage, il m'annonce environ 2000€, résultat je fais changé mon embrayage par un amis qui m'a pris 400€ de main d'oeuvre.

Panne de direction assisté sur circuit, TRES DANGEREUX. problème résolu en coupant le contact et en rallumant la voiture.

Coupure de l'électricité sur Nationale à 110 km/h pendant 2 secondes.

Ces 2 derniers soucis m'ont fait pensés à une mort progressive de l'alternateur, bref pour ne plus avoir de frais et de surprise j'ai préféré la revendre.

La qualité de finition dégueulasse de l'intérieur pour une Renault Sport et encore pire sur Clio 4 (pas RS) me font quitter la marque pour allé voir ailleurs.

Mis à part ça je me suis régalé au volant de cette voiture qui est un vrai plaisir de tous les jours.

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 32 % bonus)

Autres avis Clio 3 2.0 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3