Peugeot 306 1.6 90 ch 1997

Avis Peugeot 306 1.6 90 ch Symbio 1997 BV5 179000Km

Posté le : 2017-07-27 17:19:40

Qualités : belle (disons le),agréable à conduire,pêchue(pour 90Ch), stable, précise, entretien, bruyante (oui moi j'aime bien)

Défauts : consommation, frein, puissance phares, peinture qui a tendance a se barrer au moindre caillou projeté, pas de filtre sur la ventilation!

Consommation moyenne : 8 litres/100km conduite poussive

Problèmes rencontrés : fuite tube a essence 135k km, joint cache culbuteur~150k km,dysmétrie frein AR 175k km et une biche a 80km/h XD

Prix assurance : 735 euros/an (type de contrat : tout risque jeune conducteur ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ma première voiture (en possession de mon grand père et mon père avant moi)et je la garderais quand je devrai acheter plus récent.
je pourrais lui faire toute les qualités tellement j'adore cette voiture.
Elle ne m'as jamais lâchée même après son accident aujourd'hui légèrement modifiée avec un pare-choc de s16 elle a un look unique et je la garderai jusqu’à ce que le moteur ne tourne plus.

comme je le disais je trouve l’accélération très correct pour la puissance (meilleure qu'une Fiesta 5 96 ch d'un Ami) elle galère un peu au dessus des 5000t/min, c'est pas une sportive non plus, pour avoir conduit une de 155ch ça change.
Le plus gros défaut reste pour moi le freinage qui est mou même en appuyant fort.
la ventilation est aussi un gros point noir l'absence de filtre fait que si comme moi vous habitez en campagne vous allez avoir un paquet de petits débris végétaux dedans et forcement dès qu'on l'allume y'en a partout et c'est chiant.

Autres avis 306 1.6 90 ch Essence

13.5/20