Peugeot 306 1.6 90 ch 1993

Avis Peugeot 306 1.6 90 ch 89000

Posté le : 2012-12-12 10:57:15

Qualités : Tenue de route, confort de roulement, équipements

Défauts : Fiabilité électronique, Fiabilité accessoire, consommation, faible résistance de l'habitacle à l'usure, service après-vente Peugeot déplorable

Problèmes rencontrés : Condenseur interne de climatisation défectueux remplacé à 58000 Km, durite de clim défectueuse changée à 54 000 Km, Compresseur de clim changé à 70 000 KM, capteur de température moteur défectueux changé à 85 000 Km

J'ai possédé une 306 XT 1.6 de 1998 et je ne peux pas dire que j'en garde un souvenir impérissable.

Outre le fait que ce véhicule offre un comportement routier excellent aussi bien en confort qu'en tenue de route, la fiabilité générale est catastrophique. J'ai du changer toute la climatisation en pas moins de 4 ans avec une facture total de 5000 Euros. J'ai également rencontré un nombre de panne intermittentes qui se sont résolut plus-ou mois bien.(Je ne peux pas toutes les citer tellement la liste est longue, mais je garde en souvenir la panne d'un des capteur de température moteur, qui coupais celui-ci en pleine accélération, ce qui m'a donné quelques frayeurs.
Je retiens également le comportement déplorable du service après-vente de Peugeot qui à feint l'ignorance concernant ces problèmes.

Je ne conseille donc pas l'achat de véhicules de cette marque, qui ce veux plutôt dans le haut de gamme, et qui pour moi, et vraiment à coté de la plaque.

• Par - (2023-02-17 04:59:10) : Mauvaise série la mienne 270000km 1600 essence aucun problème a part comme vous la clim h s

Autres avis 306 1.6 90 ch Essence

13.5/20