Peugeot 306 1.6 90 ch 1994

Avis Peugeot 306 1.6 90 ch BOITE 5, 250900 Km, 1994 MILLESIME 1995, JANTES TOLE, VERSION XT 1.6, 5 PORTES, BLEU MIAMI

Posté le : 2018-09-02 20:46:07

Qualités : parfaite pour de longues distances, moteur très résistant, très bonne tenue de route, style de carrosserie toujours dans le temps.

Défauts : infiltrations d'eau dans le feu arrière droit, certains fusibles ont trop de fonctions.

Consommation moyenne : 10/100 km

Problèmes rencontrés : coupure faisceaux de portes avant, infiltration d'eau dans le feu arrière droit.

Prix assurance : 660 euros/an (assureur : zephir) (type de contrat : tous risque) (bonus/malus : )

je suis content de cette voiture car elle a été achetée pour la famille en octobre 1994 et elle arrive a me supporter jusqu'à maintenant. le moteur tiens bon et est d'origine. je tire avec cette voiture, de temps a autre, une remorque de moins de 750 kg qui, pour la petite histoire, est plus vieille que la voiture car mon père l'avait acheté a l'epoque ou il avait la peugeot 305 gr 1ere serie version 3 volumes. une voiture que j'ai utilise, apres le décès de mon père, dans les premiers temps apres avoir eu mon permis de conduire, et qui est allé jusqu'à 120000 km avec un changement standard du moteur suite au fait d'avoir de la "mayonnaise" et qui a fini sa vie apres un accident de la route. c'est pour cela que j'apprécie beaucoup ma 306, malgré les mauvais jours. j'ai conduis d'autres véhicules, plus ou moins récents, et même avec les véhicules de la marque très récents, j'apprécie que ma voiture puisse etre réparée mécaniquement parlant et cote électricité sans faire appel a un ordinateur pour tout, comme les véhicules actuels et que la partie moteur ait une bonne accessibilité, pas comme les véhicules actuels ou lorsque l'on ouvre le capot moteur, c'est pour constater que l'on ne peut rien faire sans passer par un garage. pour la petite histoire, quand ont est allé chez le concessionnaire pour acheter la voiture, en rentrant on a vu un beau bleu (ma couleur préféré) et avec ma mère, a l'epoque on a choisi un bleu dans la gamme pour la version xt. ce fut le fameux "bleu miami" que j'aimais et que j'aime encore beaucoup. apres avoir reçût la voiture neuve, les premiers temps ou je roulais avec, j'ai vu des choses curieuses. un jour, alors que j'étais dans un bouchon, j'ai vu que la conductrice de la voiture devant moi, apres avoir regarde dans le rétro, a mis sa ceinture de sécurité. hé oui, ce "bleu miami" est le bleu qui était utilise pour les 306 xsi de la gendarmerie nationale.

Autres avis 306 1.6 90 ch Essence

13.5/20