Avis Peugeot 308 1.6 HDI 115 ch 32 000 Km de 2013 feline

Posté le : 2015-08-22 15:36:46

Qualités : Confort, insonorisation, position de conduite, start & stop imperceptible.

Défauts : Peinture s'écaille et Peugeot dit que c'est normal. Moteur 115 creux en dessous de 1 500 tr/min

Problèmes rencontrés : problème joint clim, volant changé (s'écaille), bug écran (mise à jour) et pour finir l'embrayage à 30 000 km car le mécanisme était défectueux et donc ça n'a jamais débrayé à fond.

Quelques pannes de première serie ce qui est normal. Concessionnaire Peugeot a votre écoute. Ce que je trouve dommage est qu'il faille appuyer sur la.poignée pour la voiture se ferme alors que chez Renault sa se fait tous seul quand on s'éloigne mais bon je chipote la. Excellente voiture.

• Par Tifenn - (2017-03-05 02:11:17) : Bonjour,
    J'ai aussi une 308 de 2013 féline avec 45000 km, en lisant votre commentaire, j'ai suis curieuse de savoir quel était votre problème défectueux avec votre embrayage ? J'ai quelques soucis dans le passage de mes vitesses et j'aimerais m'informer avant de passer chez Peugeot..
  • Par ALEXIS - (2017-03-05 08:38:23) : Bonjour,
    Le problème de l'embrayage était le mécanisme qui ne débrayé pas totalement du coup les vitesses passait mal et accroché. Le pire c'était la marche arrière qui était impossible à passé le matin. La voitures était sous garantie donc Peugeot a été très réactif. Je vous conseille de ne pas vous laisser faire car si effectivement vous rencontrez des problèmes similaire au min cela bien du récepteur d'embrayage qui a mal été conçu donc renseigner vous bien qui a faire plusieurs Peugeot car le premier que je suis allé voir m'avait fait comprendre que je ne savais pas passer les vitesses.... Beaucoup de gens dise que cette boîte est accrocheuse mais après ce problème résolu elle n'accrochai plus du tout. En fait ce problème de récepteur fait que vous passez les vitesses sans débrayé totalement. Après la mienne était une des toute première voir une pré série (août 2013) donc à voir
    Bonne continuation a vous

Autres avis 308 1.6 HDI 115 ch Diesel