Peugeot 308 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2014

Avis Peugeot 308 1.6 HDI / e-HDI 115 ch SW, Boite Manuelle, 47000km, 2014, Feline

Posté le : 2015-12-03 14:02:39

Qualités : tenue de route et conduite, la planche de bord

Défauts : peugeot et la commercialisation de piece pour une voiture faite en france.
moteur et la gestion du régime est difficile en 1ère lorsqu'il faut repartir. Soit trop soit pas assez.

Problèmes rencontrés : courroie accessoire

Courroie d'accessoire changée (avec 2 galets tendeurs) à 47000 km (18 mois), non-pris en charge car considéré pièce d'usure au delà de 40000 même pendant la garantie constructeur. Peugeot ne compte pas participer, courrier en rédaction pour demande au moins 50% cela chiffre à 320 euros MO comprise. Alors que le carnet stipule un changement à 96000 km ou 3 ans. Je fais essentiellement de l'autoroute, donc peut être moins de 1 minute par jour de S&S (système qui utilise beaucoup la courroie)

Problème de commercialisation de pièce, pour peu qu'on les trouve au moins en concession. Ex. il a fallu 6 mois à Peugeot pour commercialiser et fournir au garage de simples agrafes de garniture de coffre (vers. SW). Le garage m'avait enlever la garniture pour inspection d'un bruit de rivet dans le haillon (rivet de plaque d'imma. qui reste dans le haillon au vu de sa position), et résultat un coffre à nu pendant 6 mois.

L'écran tactile qui a du mal à répondre, très résistif comme écran.

La caméra de recul qui en pleine nuit, ne sert à rien, on y voit rien de toute façon. Ou la caméra peut mettre énormément de temps à être mise sur l'écran, à la suite d'un démarrage car l'écran met lui même un temps pas possible pour s'initialiser.

Les pneus sont presque à changer (les 4), témoins d'usure à 1 mm avant et 2 mm arrière, mais bon on approche les 50000 km alors c'est plus que bien, la conduite longue (autoroute ou campagne) et la tenue dans les virages mettent forcement les pneus à contribution (jante 17).

Sinon l'agrément de conduite est top!

• Par - - (2015-12-04 19:31:56) : Bonjour, du même avis que toi concernant cette superbe titine, as-tu, par curiosité, fait remplacer gratuitement ta caméra B1 par la caméra B2...
  • Par Johan - (2015-12-04 20:34:04) : Non, mais je me pose la question du possible et forcément du coût. Car je ne suis pas sur qu'une caméra de recul sans lumière de nuit soit un défaut... C'est sur que sans meme avec le rétro on voit rien, mais ça ne change pas que sur une voiture normal sans visibilité arrière on ne te garantie pas d'y voir non plus. Mais je tenterai le coup lors de la révision des 50, voir au moins les conditions de changement
  • Par PSA - (2015-12-06 10:10:28) : Une prise en charge a été mise en place à hauteur de 100% pour les clients qui n'étaient pas satisfaits de la caméra B1.
  • Par Johan - (2015-12-16 11:17:51) : Je confirme, après demande dans mon garage, dossier accepté et la caméra est en cours de commande; dès réception il me la monte sur la voiture. Je confirmerai la résolution du problème.
  • Par - (2015-12-17 18:31:37) : Félicitation à Peugeot pour son accord et la qualité de leur produit! Bravo PSA!!!

Autres avis 308 1.6 HDI 115 ch Diesel