Peugeot 308 1.6 HDI 115 ch 2014

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 115 ch 3772km, 2014, Active

Posté le : 2014-11-08 12:25:10

Qualités : comportement routier, présentation globale, la position de conduite révolutionnaire, le design sobre et classe

Défauts : habitabilité arrière, finition quelques peu décevante, boite qui manque de fluidité, tablette tactile qui marche au petit bonheur la chance.

Problèmes rencontrés : bruits parasites

ça fait un petit mois que je l'ai cette 308, avec quelques 4000km au compteur,
je vous donne mes impressions qui sont globalement bonnes, ce qui me plait le plus dans cette voiture c'est son petit volant,
l’expérience de conduite est unique, on s'y fait très vite et on arrive a ce demander pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt,
je trouve même que ça devrait devenir le nouveau standard, et les compteurs sont tout a fait visibles contrairement a ce q toujours sur le plan de la conduite, cette 308 a une tenue de route exemplaire,
elle vire a plat, filtre juste ce qu'il faut les imperfections de la route, sans être molle, un excellent compromis entre confort et efficacité je trouve.
pour ce qui est de la présentation intérieur, la montée en gamme par rapport a l'ancienne 308 est évidente, on n'est pas dans du premium certes,
et la Golf est toujours en avance pour ce qui est de la finition, mais c'est déjà un bond en avant pour Peugeot, le 1.6 E-HDI est très agréable en toute situation,
le start and stop est étonnant de discrétion ,les 115 ch suffisent a rendre la voiture très polyvalente, l'insonorisation de l’habitacle est de haute volée,
le design est sobre et classieux a mon gout, il a une indéniable inspiration germanique.
pour clore les points positifs je note le coffre qu'a une très bonne contenance pour la catégorie.

A présent les défauts! le plus évidant est le manque d'espace au genoux pour les places arrières, c'est vraiment limite d'y assoir un adulte pour un long trajet.
la tablette Smeg+ dont le software semble avoir été codé avec les pieds, la réactivité n'est pas mauvaise, mais faut vraiment pas la bousculer sous peine de la faire planter et de voir la redémarrer, j'ai de temps a autre des messages d'erreurs lorsque je veux lire mes mp3 sur Iphone "échec aucun fichier musical" qui peuvent persister jusqu’à reboot (qui fait aussi perdre les données du trajet a transférer sur l'application Link MyPeugeot sur IOS).
la finition un peu bâclée par endroits, je pense aux plastiques autour du frein a main, j'ai noté aussi un bruits parasite, sorte de grésillement
sur le tableau de bord, cela venait du compteur de droite, ça s'est tu après avoir pressé dessus. j'ai aussi noté un couinement intempestif au ralenti pendant que je laissait le moteur chauffer,
il semble que ça vienne de la courroie d'accessoires.
aussi au registre des défauts, la boite a vitesse qui accroche un tout petit peu en 1ere, 2eme et marche arrière, alors certes elle est moins accrocheuse que d'autre boites Peugeot,
mais y'a encore du progrès a faire la dessus.
Dernière ombre au tableau mais qui concerne Peugeot Algérie, vu que je l'ai achetée chez eux, le régulateur de vitesse qui n'est pas disponible sur la finition active,
ils ne le vendent que sur l'allure.

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 308. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 308 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.