Peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch 2012

Avis Peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch 37000 Kms, novembre 2012

Posté le : 2015-01-09 10:29:56

Qualités : Bonne tenue de route, bonne insonorisation, bon coffre

Problèmes rencontrés : Sondes (température moteur, liquide de refroidissement), chaine de distribution

Bonjour,

Ce RCZ est ma première acquisition en tant que véhicule neuf et quelle déception ! Au départ on se dit qu'on achète un véhicule neuf pour être tranquille un minimum de temps sur les pannes..

Au bout de 8 mois, premier problème avec le calorstat (j'ai dû ramener le véhicule 3 fois car au départ ils avaient diagnostiqué un problème de sonde). L'aiguille de température faisait du yoyo.

Après ce changement, pas de problème particulier pendant 1 an. A partir de là, c'est parti pour une belle serie! Ensuite c'est un problème avec la sonde de liquide de refroidissement Celle-ci me dit de vérifier le niveau alors que celui-ci est quasiment au max. Après changement, plus de message.

2 mois plus tard, c'est au tour de la chaine de distribution Bruit métallique à l'avant droit du moteur lorsque j'accélérais (surtout à froid). La chaine était détendue...

Jusque là tout était sous garantie, donc pas de frais (c'est déjà ça !).

Sauf que ce mois-ci rebelote. Au démarrage du véhicule, température moteur à 130, message d'alerte "arrêtez le moteur". Ne connaissant pas grand chose en mécanique et ne voulant pas prendre de risque j'appelle mon assurance pour le remorquer. Constat de Peugeot : De nouveau la sonde de température et une fuite d'huile Par contre cette fois plus de garantie, donc environ 400€ à ma charge...

Au final, je n'ai que des problèmes. J'ai dû être tranquille pendant 1 an à tout casser. Pas beaucoup pour un véhicule neuf! Et le pire dans tout ça c'est que quand on lit les avis on voit que ces problèmes étaient déjà présents sur les modèles de 2011...

• Par Jérome - (2016-12-17 10:37:50) : Estimez vous heureux encore, vous n'avez remplacé la chaine qu'une seule fois.
    Sur la mienne j'y ai eu droit à 27000kms, rebelotte à 52000kms, là elle a 90000kms et ça recommence.
    Le pire c'est que c'est la THP 200 et en plus de 2013, soit disant que la THP 200 n'a aucun soucis de tendeur de chaine et que les tendeurs à partir de 2012 sont de nouvelle génération sans problème.........
    Très content de mon achat.....
  • Par Loïc - (2016-12-17 15:38:16) : Oui, c'est ce que j'avais entendu, que soit disant la THP 200 n'avait pas ce souci.
    Mais je n'ai pas pris le risque d'essayer ni de garder la mienne (et à vous lire j'en suis bien content). J'ai revendu ce RCZ 1 mois après cet avis pour une DS3 sport chic 165ch THP.
    Bientôt 2 ans et toujours aucun problème dessus (je touche du bois) ! Je n'ai donc aucun regret.
  • Par Jérome - (2016-12-22 17:14:43) : Un THP fiable celà semble interessant, combien de kms a votre 165?
  • Par Loïc - (2016-12-31 12:20:52) : Je viens de passer les 36 000 :)

Autres avis 1.6 THP 156 ch Essence

1.6 THP 156 ch (1288/2)
1.6 THP 156 ch (624/1)
1.6 THP 156 ch (578/0)

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT RCZ. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre RCZ avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.