L'essai Peugeot RCZ : fiabilité, consommation (4 moteurs dont 2L0 HDI 163 cv, 2L0 HDI 163 cv ...), rappels, avis (91 au total), performances ...

Crash test Euro-ncap RCZ

Coffre :
7 aiment
Coffre (320L) :
5.5
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Peugeot

508 restylée : enfin mûre : La Peugeot 508, à défaut ...

Avis auto > Peugeot > Avis RCZ (2010)
Evaluation peugeot RCZ par les internautes :
3.9/5 (basée sur 80 avis notés)

Peugeot RCZ (2010)

Page(s) :

Avis RCZ classés par motorisation

ESSENCE DIESEL
Pas d'avis sur la 1.6 THP 270 ch

(8 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts RCZ signalés par les internautes via les 91 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot RCZ effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la RCZ.

Comportement routier : 35 aiment

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 7 aiment

Puissance moteur et relances : 3 aiment (Sont concernées : rcz 1.6 thp 200 année 2011, 2.0 HDI 163 ch 35000 km, 2011,blanc nacré,full option +toit carbone, 1.6 THP 200 ch 19000 km )

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 2.0 HDI 163 ch, 1.6 THP 156 ch 32000, 2.0 HDI 163 ch 90000 km année 2010)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Equipement : 1 aime

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 11 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Critique sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 19000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot RCZ (Poster mon avis)

Posté le : 2014-04-19 01:35:43

Qualités : tenue de route. design. puissance

Défauts : manque de fiabilité moteur. beaucoup de défauts d'usine.

Oubli des cales de transport. Changement de la sonde de température. Fuite liquide de refroidissement. Problème de levée variable de soupape qui aboutit sur un changement de la culasse...

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur: MAAF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 40%)

Superbe véhicule que j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à conduire si ce n'est les énormes désagréments liés à des défauts mécaniques de fabrication. Cela a commencé le premier jour quand je suis tombé en panne à cause du carburant sans plomb 95 qu'elle n'accepte pas alors que le livret d'entretien dit le contraire... La belle ne carbure qu'au 98. Passe encore... à 10000 kilomètres premier problème : Sonde de température HS et consommation excessive de liquide de refroidissement... Une fois la sonde changée le liquide de refroidissement continuera de baisser anormalement... Mise à jour du firmware du wipcom 3d qui d'usine ne donne pas le détail des informations trafic. A 18000 kilomètres le comble.... à l'occasion d'une énième visite en concession pour détecter la provenance de ma fuite de liquide de refroidissement on détecte l'oublie des cales de transport sur mon auto... Et aucun moyen d'obtenir une compensation de quelque nature... Enfin à 19000 kilomètres défaut moteur avec passage en mode dégradé. Verdict problème de levée variable de soupape. Remise à zéro du message d'erreur mais 1 semaine plus tard rebelote... Finalement voiture immobilisée avec un changement du moteur de levée de soupape variable et changement de la culasse... Heureusement véhicule sous garantie mais 220 euros de frais de liquides de refroidissement, bougies et dégraissant frein... Bref un moteur qui présente bien trop de défauts d'usine pour en tirer une entière satisfaction. Messieurs les ingénieurs quand vous vendez des véhicules que vous savez bourrés de défauts de conception... faites différemment... Moi qui réfléchissais pour évoluer vers la RCZ-R... mon avis est désormais clair et précis...surement pas avec autant de défauts de conception

Admin : merci pour tous ces détails !

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 55.000 kms, 2011, RCZ Asphalt

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot RCZ (Poster mon avis)

Posté le : 2014-08-28 09:55:12

Qualités : Look, Sensations à la conduite, Équipements, bon SAV.

Défauts : Un peu large, ce qui n'est pas toujours évident dans les parkings couverts.

Consommation moyenne : 6,8 litres/100km - Si on utilise au maximum le tempomat et que l'on arrête le moteur à chaque arrêt aux feux, on descend à 6,4 litres/100 kms (mesuré sur 10.000 kms).

Problèmes rencontrés : Aucun, jusqu'à 50.000 kms, début 2014. Ce printemps, soit après 2 ans et demi : remplacement de la sonde de température et du turbo après de longues recherches. Cet été : remplacement de la culasse. Heureusement, j'avais une garantie technique de 3 ans qui a donc tout pris en charge.

Note : 15/20 - Sans les problèmes de fiabilité, ce serait au moins 18/20, car la voiture est vraiment super.

Prix assurance : 1.000 euros/an (Assureur : La Mobilière, société suisse) (type de contrat : Tous risques, valeur à neuf) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

Même aujourd'hui, après les problèmes rencontrés, je ne regrette pas malgré tout mon achat et n'échangerais pas pour une Audi TT ou un VW Scirocco. La RCZ a plus de prestance, surtout dans sa version Asphalt en gris mat et les jantes Onyx noires et grises.
Le moteur 1,6l essence de 200 cv offre un réel plaisir de conduite pour une consommation qui reste raisonnable, sous les 7l./100kms.
Concernant la dernière réparation, la culasse, il s'agit d'une petite pièce comme une vis sans fin qui était réalisée dans un alliage de mauvaise qualité. Malheureusement, c'est comme dans les ascenseurs où il faut changer toute la cabine si on veut remplacer un bouton cassé, on ne pouvait remplacer cette seule partie et il fallait changer la culasse, donc le joint et d'autres éléments.
En Suisse, il y a une garantie technique de 3 ans. Comme elle arrive sur la fin, j'étais un peu inquiet, mais le garagiste m'a assuré avoir pris les devants et que je ne devrais désormais plus avoir les soucis connus. Il faut dire aussi que je fais deux entretiens par an, en même temps que les changements de pneus été/hiver, en plus des gros entretiens tous les 30.000 kms recommandés par le constructeurs.

Opinion sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch 17300KM, 04/2011,

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Peugeot RCZ (Poster mon avis)

Posté le : 2014-02-15 10:03:45

Problèmes rencontrés : Achat occasion Aout 2013 11200 KM, à 12000KM remplacement capteur point haut arbre à came, 13500KM remplacement sonde de niveau de liquide de refroidissement. 14500 KM problèmes ratés en accélération à +-2750tr/min + accélération saccadées perte de puissance relevé OBD " super cliquetis cyl 1"
CC Peugeot "tout va bien rien à signaler" +-15000KM de plus en plus moteur brouillant au démarrage à froid claquement et grosse vibration pendant toute la durée de montée en température. >> CC Peugeot " Rien à signaler pas de problème niveau chaine de distribution" 09/12/2013 17300KM alerte DEFAUT MOTEUR mise en mode dégradé ventilation maxi elle tourne sur 3 cylindres. Résultat piston et bielle fissuré cylindre 1. Peugeot ne veux pas s'étendre sur la source du problème, veulent bien réparer sans donné de garantie sur les suites de ce moteur sauf garantie légale de 1 an sur les pièces remplacée pour un montant de 3750?, me propose et insiste pour remplacer le moteur complet pour un montant de 7600 ? tout compris avec une garantie totale sur ce nouveau moteur de 1an. Ils se refusent toute intervention de leur part du fait que le véhicule est hors garantie de deux ans et qu'elle n'a pas fait l'objet d'une vente occasion du réseau Peugeot. Nous sommes le 15/02/2014 et je n'ai toujours pas récupéré le véhicule ! Bon de commande pour un nouveau bloc moteur signé depuis 15 jours !

Si vous prévoyez un achat coup de cœur comme moi pour une RCZ 1.6 THP, prévoyez aussi un bon tiers du prix en supplément pour les problèmes que vous allez rencontrer avec ce moteur et encore je n'ai parcouru que 6000KM !
Ou le plus malin est de prendre un véhicule qui peut bénéficier d'une extension de garantie totale d'au moins 5 ans. Car seul Peugeot savent ce qu'il vente et se détourneront par quelques moyens que ce soit de leurs responsabilités et ne vous feront aucun cadeau !

LE PLUS SAGE N'INVESTISSEZ JAMAIS DANS UN VEHICULE EQUIPE D'UN MOTEUR 1.6 THP !

1.6 THP 200 ch 45000 - 11/2010

Défauts : PLEIN DE SOUCIS (fiabilité)

Consommation moyenne : 10 LITRES

Problèmes rencontrés : PANNES SUCCESSIVES DEPUIS 1 AN ET MAINTENANT IL FAUT PAYER 3300 EUROS POUR UNE CULASSE

Quasiment rien en 1an et demi, mais depuis 1 an des pannes successives que Peugeot semble ne pas savoir réparer, 1er changement boitier d'eau en juin 2012, changement distribution en juillet 2012 mais toujours panne , véhicule resté au garage 3 semaines puis on me la rend sans savoir quelle panne il y avait , changement pompe à eau octobre 2012 , puis problème récurant de voyant qui s'allume et qui s'éteint n'empêchant pas l'utilisation du véhicule, donc demande de diagnostic mais garantie finie alors il faut payer , donc recours auprès de peugeot France service clientèle,problèmes de voyant en janvier, février,( défaut moteur, la jauge de température qui s'affole, le ventilateur qui tourne à fond, le tout pendant 2 ou 3 secondes puis plus rien) début mars (!!) réponse du service client pour diagnostic pris en charge et là !!!! réponse il faut changer la culasse !! un véhicule de seulement 2ans et demi et LA , il faut payer 3300 euros et peu importe si la panne était avant la fin de garantie donc escroquerie !!!! je suis pris en otage , personne ne peut rien pour moi, je vais devoir payer si je veux récupérer ma voiture !! c'est dégueulasse !!!!!

Posté le : 2013-04-11 11:15:28

• Par Vali - (2014-10-13 15:55:05) : Comment c est dénoué votre cas?

2.0 HDI 163 ch 2012 - 28000 KM - toutes options

Qualités : beaucoup hélas!

Défauts : pannes récurrentes non solutionnées et rédhibitoires

Problèmes rencontrés : voyant ESP/ASR, voyant problème moteur, passage en mode dégradé avec perte de puissance entraînant à chaque fois une immobilisation du véhicule chez le concessionnaire sans solution de dépannage constructeur fiable et pérenne

Prix assurance RCZ : 620 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

3 pannes identiques en 7000 km avec immobilisation du véhicule pendant plusieurs jours sous garantie sans explication du SAV.

assez excédé pour envisager de me séparer du véhicule malgré ses qualités, avant la fin de la période de garantie.

la garantie ne fait pas tout: je rembourse un prêt et le véhicule de remplacement fourni par le garage est une 107, j'habite à 50 KM du garage, tout cela génère frais et désagréments: cela tourne à une véritable galère!

c'est la première fois en 30 ans que j'ai autant de soucis avec un véhicule, à vous dégoûter d'acheter français! alors que depuis 20 ans je ne roule qu'en PSA.

Posté le : 2014-03-23 14:15:29

• Par Wanu1966 - TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 11:40:06) : Capteur ESP/ASR à changer, le calculateur n'a plus d'information le concernant et il vous met le moteur en sécurité, normal !
  • Par Ninja - (2014-09-17 13:16:00) : Je vois pas bien le rapport entre l'esp et le mode dégradé du moteur qui est géré par son boîtier spécifique !!!

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 53000Km, année 2010
15.5/20

Qualités : Tenue de route, chassis, sound système, look, qualité du son JBL,

Défauts : Electronique (tous les 10000Km au garage!!)
, accessibilité aux places arrières, manque de visibilité, absence de feux LED diurne.

Problèmes rencontrés : Bobines allumages, boitier électrique GMR, écran du GPS défectueux,... Bref, prévoir une semaine d'immobilisation tous les 10000Km! Assistance Peugeot ODL désastreuse! Quelle honte d'appeler çà une ASSISTANCE! Vu le prix du véhicule, on est en droit de s'attendre à une prise en charge bien meilleure plutôt qu'une réponse "On ne peut rien pour vous monsieur!". Heureusement que certains petits garagistes se bougent afin de vous aider le mieux possible sinon, au revoir Peugeot! Sinon, super voiture quand elle fonctionne, puissante, réactive, au chassis très précis, dommage que la partie électronique manque de fiablité!

Note : 15,5/20

Prix assurance RCZ : 1100 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 25%)

Posté le : 2012-06-01 10:24:41

• Par la geek - (2012-06-14 12:19:31) : cCmment peut-on dire que le look est bien et critiqué en même temps le manque de place arrière ... C'est une deux portes, les places arrières sont plus symboliques qu'autre chose.
    Peugeot aurait surement due lui greffer un arrière de volvo break...
  • Par roba - (2013-08-03 00:20:21) : pour les places arrieres celui qui achete ce vehicule le sait c'est un coupe sport pas un break!!! je possede aussi une rcz!par contre suivez bien l'evolution de la chaine de distribution!! remplacement a 18000km!!

2.0 HDI 163 ch 90000 km année 2010
18.5/20

Qualités : superbe voiture , très coupleuse puissante, très bonne tenue de route, adieu mecedès audi et bMW dans les cols

Défauts : petite vibration de l'afficheur central, suspensions trop fermes sur route dégradée, un léger allongement de carrosserie pour avoir de vrai places arrières. Faisant l'entretien moi même , une difficulté d'accessibilité au filtre à huile. Le boulon antivol de roue mal étudié et fragile qui m'a conduit à en acheter un autre

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km (conduite assez sportive)

Problèmes rencontrés : 0

Note : 18,5/20

Prix assurance RCZ : euros/an (Assureur : MATMUT 550 ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 0,65%)

Vraiment très belle voiture faisant un avis unanime autour de moi et ou l'on peut parler de plaisir de conduire: puissante coupleuse rapide en reprise
Très bonne tenue de route.
Voiture la plus sobre que j'ai eu jusqu'a présent pour la puissance qu'elle délivre
Et aussi très fiable: 0 problèmes à 90 000 km.
BRAVO LES FRANCAIS !!

Posté le : 2014-03-20 10:08:27

• Par dan17 - (2014-05-04 21:23:56) : Voyant tous les autres commentaires, je peux dire que tu es très chanceux!
  • Par du12 - (2014-08-22 22:39:24) : pppfffffff une diesel dans une RCZ qu'elle honte!!!

La maladie du mazout a encore frappée pauvre France polluée par les émanations nauséabonde de ces chaudière!!!

Achetez une essence là vous aurez tout compris!!!!
  • Par fred69250 - (2014-08-23 14:48:23) : je confirme belle voiture , et moteur hdi tres fiable et economique

1.6 THP 156 ch 48 000km 2010 08 tt option

Problèmes rencontrés : 2 mois apres commencement de galere. Rcz thp156 48 000 km 2ans le mois aout fin de garantie et toujours pas reparer defaut moteur le vehicule ne roule plus du moins a du mal.
elle a passer plus de temps au garage avec tout les problemes rencontrer . Moteur tranper huile, claquement a froid,souvent faire niveau liquide de refroidisement et huile trop souvent,et aujourdhui on me dit qui faut payer! Qui me garantie quand payant ils von reussir a la reparer parce que jusqu a maintenant ils on rien fait quand elle etai garantie.j ai toujours eu impression qu on se foutais de moi.je refuse de payer quoi que se soit j ai payer une voiture neuf mais non jai acheter une poubelle bourrer de vis cacher comme tous ces gens qui travail pour peugeot.ils aurai du me livrer le rcz demonter comme dans les kinders,peugeot tres bon souvenir ma pourri 2 ans, qui aille continuer a fabriquer des bicyclettes......

Posté le : 2012-09-25 20:35:03

• Par Julien - (2013-09-28 15:25:43) : Moteur thp = moteur bmw

2.0 HDI 163 ch 50 000 kms, 2011

Qualités : tenue de route, disponibilité moteur, esthétique

Défauts : suspensions sèches sur routes bosselées

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance RCZ : 540 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture un peu exclusive qui donne vraiment du plaisir, qualités routières exemplaires, puissance moteur très largement suffisant, confortable et spacieuse pour un coupé, avec un vrai coffre très logeable. Seules les places arrières sont vraiment étriquées et peu accessible, à utiliser en simple dépannage et en connaissance de cause. Fiabilité 0 défaut à 50 000 kms, entretien très raisonnable si on sait choisir son garagiste. Voiture dont je n'imagine même pas me séparer un jour tant je ne lui trouve pas de concurrente rapport qualité/plaisir/coût digne d'intérêt...

Posté le : 2014-09-17 19:07:15

1.6 THP 200 ch

Qualités : tenue de route et freinage excellent

Défauts : léger manque de souplesse moteur

Prix assurance RCZ : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

D'après AUTO PLUS le RCZ est la voiture qui freine le plus court au monde à 130 km/h (57,20 m) loin devant les Porsche ou Ferrari. Ayant eut 5 Porsche avant, je ne regrette pas d'avoir quitter cette marque pour les qualités exceptionnelles du châssis du RCZ qui est, selon moi, bien meilleur que Porsche (normal, PSA a été champion du monde des rallyes pendant des années, pas Porsche). De plus, la fiabilité Porsche est catastrophique... tout le monde le sait...)
En terme de coût d'entretien, le RCZ est cadeau (300 euros pour ma dernière révision).

Posté le : 2014-11-02 22:41:30

1.6 THP 200 ch 16000

Qualités : j'adore sauf les plastiques bas de porte et boite à gants

Problèmes rencontrés : la sonde température qui fait du yoyo même après 2 changements

Après 3 véhicules Mercedes, E 250 Turbo, CLK 230 Kompressor et classe A 170 Cdi, j'ai craqué pour une Peugeot thp 200 Full option. Après 3 ans en utilisation plaisir les WEEK-end et un peu en semaine. Eh bien J'ADORE ... C'est une voiture amusante qui marche du feu de dieu et même si quelques plastiques sont disgracieux, elle est confortable, on est bien dedans.

Et je ne regrette pas une seconde. Bravo Peugeot pour ce modèle. 1 seule chose manque c'est une boite AUTO robotisé, et j'aurais acheté la nouvelle version R si une boite auto à la hauteur existait.

Posté le : 2014-03-19 10:52:32

1.6 THP 200 ch 23.000 km 2011

Qualités : agrément de conduite

Défauts : qualité de certains matériaux

Prix assurance RCZ : 600 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : tout risque) (Bonus : 50%)

Une superbe voiture avec une tenue de route et un moteur agréable, c'est un bon compromis pour une utilisation quotidienne, la consommation est raisonnable en conduite normale et le tarif des consommables contenus vu la catégorie du véhicule. Deux enfants tiennent à l'arrière même si ça n'est pas pratique de les y installés et le coffre est plus que correct. Un véhicule plaisir utilisable tous les jours pour un budget correct.

Posté le : 2013-04-19 11:01:46

1.6 THP 156 ch 60000kms annee 2011

Qualités : look sympa

Défauts : nombreux problèmes

Problèmes rencontrés : Nombreux problemes
Probleme moteur piece moteur changee car kon etanche
Chaine de distribution change a 35000
Probleme d injection
Trou lors d acceleration
Le pire le service client peugeot qui ne veule rien savoir. Tt va bien ce n arrive qu a moi.
Garage peugeot annemasse aucun suivi et ne veulent plus reparer les nombreuses pannes furtives.b9 pannes en 3 mois

Prix assurance RCZ : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Posté le : 2014-09-10 19:46:18

2.0 HDI 163 ch 3000 Km - 2012

Qualités : tenue de route, insonorisation à vitesse stabilisée, confort, consommation

Défauts : assemblages perfectibles, qualité du SAV peugeot

Problèmes rencontrés : a-coups moteurs en 2nde et 3eme

Prix assurance RCZ : 580 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

2eme RCZ, globalement trés satisfait des véhicules. Peugeot devrait tout de même soigner les assemblages, les bruits parasites et refondre son réseau de concessionnaires s'il veut prétendre à un statut plus premium.

Posté le : 2012-06-23 13:34:51

• Par Michel-First - (2013-10-25 14:49:39) : Avis honnete.
  • Par Michel-First - (2013-10-25 14:51:02) : Avis honnete.

1.6 THP 200 ch 13548

Qualités : Très bonne sportive

Défauts : problème notoire de distribution sur le THP

Aucun pour ma part, a part un début de décalage de la distribution constaté par Peugeot... Attention ! Problème de décallage de courroie sur les THP de ce genre au bout de 50 000 km
Problème soulevé sur 208, 308, BMW...tous les moteurs THP :
http: //distributionthp.free.fr/

Bonne voiture francaise qui roule vraiment bien, et qui arrive largement à concurencer d'autres modèles tel que Audi TT ( pour des moteurs semblables bien sûr...)

Posté le : 2013-05-04 11:22:18

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch 32000 kms année 2010 full cuir boite auto

Qualités : bonne voiture agréable à conduire et à regarder

Défauts : fiabilité mécanique et électronique

Problèmes rencontrés : défaut du maître cylindre à 18000 kms, alerte niveau liquide de refroidissement intempestif (alors que le niveau est bon et pas de surchauffe)

Prix assurance RCZ : 600 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : ts risques) (Bonus/Malus : 65%)

bonne voiture mais à la lecture des avis, on peut être inquiet sur la suite, je conduis cool, mais ne supporte pas les voitures "à problèmes", alors...

Posté le : 2014-05-12 15:44:46

1.6 THP 156 ch

Qualités : belle ligne, et intérieur séduisant

Problèmes rencontrés : ras pour le moment à 52 000

Prix assurance RCZ : 400 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : tout risque - de 7000 kms/an ) (Bonus/Malus : 50%)

moins sportive que la TT qu'elle remplace.
Plus économique et mieux équipée et plus logeable aussi niveau habilité
Ce n'est pas une sportive, plutôt une Grand Tourisme

je viens juste de l'acheter et j'au parcouru seulement 2000 kms

RAS pour les problémes.

Posté le : 2013-10-05 09:42:42

• Par Michel-First - (2013-10-25 14:46:32) : Faux,d'ailleurs vous avez posté 2 fois le meme avis:automate BM?

2.0 hdi 163cv 2011
17.5/20

Qualités : beaucoup de plaisir pour le prix jantes 19 toit carbone blanc nacre très bonne sono sans supplément.

Défauts : pour le moment 10000kms je n ai pas de problème si les pneu s usent vite c est a cause de ma conduite je pense faire 20000 ou 25000 maxi la raison est simple le châssis est extraordinaire!

Consommation moyenne : litres/100km 6l a 9l suivant la conduite.

Problèmes rencontrés : aucun a 10000kms

Note : 17.5/20

Prix assurance RCZ : 900 euros/an (Assureur : gan) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50et 5 %)

Posté le : 2011-06-13 00:00:00

• Par Michel-first - (2013-10-25 14:54:43) : Faire reglage du train av et equilibrage pour eviter de bouffer de la gomme.

1.6 THP 156 ch 50000

Problèmes rencontrés : trop nombreux :
Que des pannes!
Chaine usee a 5000kl
Electrovanne turbo
Commande du poste
Panne jaugeur carburant
Capteur circuit d eau
Remise niveau d huile trop souvent
Bouchon liquide de refroidissement fissure a 120 degres
Panne capteur niveau liquide refroidisement
Et depuis 1 Mois panne moteur introuvee (injecteur? Cylindre? Culasse?
J ai une garantie 4 ans heureusement
Le support a la clientele m a repondu que je faisait trop de km/an (22000!!!!: -)) et trop d autoroute 40km/jours : -)

Posté le : 2012-11-11 23:15:31

• Par thibaut - (2013-03-22 20:46:01) : surtout que l'autoroute c'est ce qui use le moins le moteur et les autres pièces. C est une belle connerie de leur part...
  • Par lionel - (2013-04-13 18:55:54) : Trop fort!!! C'est nouveau ça!!! Faire trop de kilomètres par an... J'avais encore jamais entendu. Une voiture, c'est fait pour rouler! ça vaut vraiment plus rien peugeot!!! Une vraie catastrophe.

1.6 THP 156 ch

Qualités : tenue de route, ligne superbe

Défauts : train avant sec sur route degradee

Consommation moyenne : 8,2 litres/

Problèmes rencontrés : chaine de distribution a 18000km; sous garantie; bruit moteur a 27000km; attend de voir apres demontage; voiture au garage peugeot;stress!!!4fevrier 2013

premiere francaise ;je n'acheterais jamais 1 deuxieme!!perte de confiance au vu du moteur!!mais j'adore mon rcz!! ce n'est pas normal pour 1 voiture de ce prix d'avoir deja a 18000km et 9000km apres rebelote!!!!

Posté le : 2013-02-04 15:21:23

PEUGEOT RCZ JUIN 2011

Défauts : j'en sais rien encore ! Actuellement en panne après 200 km au compteur;

Problèmes rencontrés : Voyant moteur au garage depuis 15 jours. [Il aurait été judicieux de préciser votre moteur]

Note : 2/20 pour le peu que j'ai conduit.

Achetée le 30 juin, au garage depuis le 4 juillet, 200 km au compteur, suite voyant moteur et ralentissement net de la voiture aucune accélération.
Aucune explication significative de Peugeot à l'heure actuelle !!! J'ai un peu les nerfs.

Posté le : 2011-07-17 19:15:42

• Par Michel-first - (2013-10-25 14:58:27) : Defaut non precisé donc attaque concurentielle evidente!
  • Par EVIDENTE l'attaque - (2014-02-04 14:15:37) : Bonjour Michel First, Je suis M. X, payé par le groupe Z pour surfer sur le web toute la journée pour critiquer ouvertement et sans fondement, la RCZ, mais je vois que vous m'avez percé à jour... Vous vous rendez compte que je suis à présent dans l'obligation de vous éliminer, faute de quoi je devrais rendre des comptes à mon patron faisant partie d'un immense conglomérat US dont on en doit pas dire le nom....

1.6 THP 200 ch 30'000km modèle 2011 couleur anthracite

Qualités : châssis (comportement routier), esthétique

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : sonde température et électrovanne d'huile à 20'000km, à 28'500km fuite d'eau, certainement la pompe à eau.

Excellente tenue de route et un réel plaisir à la conduite sportive, malheureusement la fiabilité n'est pas au rdv et loin s'en faut.....le moteur issu de BMW qui équipe également les mini est connu pour avoir des problèmes récurrents, dommage.

Posté le : 2013-04-11 18:11:16

1.6 THP 156 ch 39000 km , annee 2010

Qualités : tenue de route, insonorisation;ligne superbe

Défauts : durete train avant

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : chaine de distribution a 21000 km ; meme panne a 39000;premiere panne sous garantie ; deuxieme panne garantie sur la premiere reparation, expert peugeot dans les 2 cas!! et apres??

j'adore cette auto ,mais quel est vraiment la cause de cette distention de la chaine de distribution? 36000euros pour cette auto!!!chez peugeot vous trouvez ca normal?

Posté le : 2013-09-14 00:19:58

2.0 HDI 163 ch 2012-4000KM-AUCUNE OPTIONS

Qualités : Confort / Ligne / Habitacle silencieux / Chassie extraordinaire / Tenue de route impressionnante / ESP génial

Défauts : Moteur bridé par le fabricant mérite un boitier additionnel.
Pas de place arrière pour les passagers (habitabilité)

Prix assurance RCZ : 565 euros/an (Assureur : EUROFIL ) (type de contrat : TOUT RISQUE SANS FRANCHISE ASSISTANCE 0 KM) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2013-03-04 10:53:31

• Par jp - (2013-12-15 12:31:53) : quant tu achete une RCZ tu sais que tu n'as pas de place a l'arriere !!!!! moi je l'ai achetée pour mon plaisir

1.6 THP 156 ch 21000 km annee 2010

Qualités : ligne,tenue de route, insonorisation

Défauts : fiabilité moteur

Problèmes rencontrés : décalage chaine distribution à 21000 km !! reparation sous garantie; perte de confiance pour la suite,j'adore ma rcz mais quel probleme m'attend encore par la suite? encore 3 mois de garantie et apres c'est pour moi les frais!!chez peugeot jamais eu de probleme sur ce moteur!!faut les croire sur parole; gros casse tete pour moi!!

Posté le : 2012-09-17 23:34:22

Avis sur la Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 5700

Qualités : Confort / Tenue de route / ESP+ASR formidable

Défauts : Places arrières (habitabilité)

Problèmes rencontrés : Message défaut moteur / ASR+ABS+ESP déconnectés

Prix assurance RCZ : 565 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : Tout Risque/Assistance 0KM franchise 0) (Bonus/Malus : 50 %)

Rien à redire sur les performances routières. A suivre dans 2 jours vérification de la qualité du S.A.V. de Peugeot.

Posté le : 2013-04-24 10:39:12

2.0 HDI 163 ch 35000 km, 2011,blanc nacré,full option +toit carbone

Qualités : tenue de route, finition, plaisir de conduite, puissance

Problèmes rencontrés : parasite dans l?écran gps

Prix assurance RCZ : 1000 euros/an (Assureur : ing ) (type de contrat : omnium full sans franchise ) (Bonus/Malus : NC)

une vrai voiture pour ce faire plaisir a un prix raisonnable 40000 € full option avec 163ch plus que assez pour rouler sur non route en respectent le code de la route

Posté le : 2013-12-15 13:03:34

2.0 HDI 163 ch 25000km, année2010,

Qualités : ESTHÉTIQUE, ÉCONOMIQUE, Plaisir de conduite.

Problèmes rencontrés : bruit retros en action d'ouverture fermeture (pbl réglé en concession, sous garantie)

Prix assurance RCZ : 545 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : bonus 50+15 %)

Possesseur de cette voiture depuis 15 mois . C'est toujours un plaisir de la conduire .voiture remarquable et remarquée .

Posté le : 2012-02-14 19:14:22

• Par Michel-first - (2013-10-25 15:02:16) : commentaire honnete.

1.6 THP 156 ch 32000

Qualités : Ligne, coffre spacieux, aspect tableau de bord, couple

Défauts : suspension (un trampoline), trop large, rapports beaucoup trop longs pour une BM6, Poids, délais interminables commande pièces carrosserie.

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : bruit au rabattement des rétros (garantie), tendeur chaine de distribution (garantie)

Prix assurance RCZ : 1200 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Omnium ) (Bonus/Malus : 0)

Posté le : 2013-09-10 18:15:55

1.6 THP 156 ch 24000 km, sept 2010, pack sport, sièges cuir

Qualités : tenue de route géniale, moteur puissant à la sonorité virile

Défauts : Cuir des sièges fragile. Repose coude de la porte conducteur marquant facilement.

Consommation moyenne : Environ 8 litres/100km en étant raisonnable 80 % du temps....

Problèmes rencontrés : Problème de capteur moteur à 17000 km, perte de puissance soudaine à pleine charge. Fuite d'huile importante moteur à 24000 km. (se trouve à la concession depuis ce matin). Usure prématurée des pneus avants

Posté le : 2012-04-16 21:12:03

2.0 HDI 163 ch

Qualités : reprise,tenue de route

Défauts : electronique

Consommation moyenne : 7,6/100km

Problèmes rencontrés : sonde +bac a eau

Prix assurance RCZ : 410 euros/an (Assureur : ethias (type de contrat : défence en justice ) (Bonus/Malus : 0)

problème de sonde de température +bac a eau le tout d'une seule pièce(électronique),problème récurant chez peugeot,dommage car je n'aie que 4000 kilomètres,vu le prix du véhicule 38000 euros,innamisible

Posté le : 2012-11-19 12:44:52

1.6L 156 CV année 04/2010

Qualités : belle esthétique ( double bosselage) , voiture très maniable et joueuse , très bonne tenue de route.

Défauts : usure des pneus à l'avant, conso en sportive.

Problèmes rencontrés : Problème frein avant connue par peugeot et réparer a l'arriver dans leur concession.

Prix assurance RCZ : 1668 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque en jeune conducteur. ) (Bonus/Malus : %)

2.0 HDI 163 ch 43000,2010

Qualités : super tenue de route , trés agréable

Défauts : legers bruits d'air dans le haut des fenêtres

Prix assurance RCZ : 600 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : bonus 50%+15%)

rien à signaler,pour les pneus je les achète par internet sur le site popgom , je fais de vraies économies et le service est parfait.

Posté le : 2013-09-26 14:54:07

2.0 HDI 163 ch rcz annee 2013 25000km

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance RCZ : 800 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tt risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

tres agreable a conduire,conso raisonnable,et contrairement a l'avis des kékés qui pensent qu'un hdi n'a rien a faire dans un coupé,les perfs des nouvelles generations de diesels sont tres bonnes et j'en suis tres satisfait,comme beaucoup d'autres utilisateurs ...

Posté le : 2014-10-16 11:44:55

• Par Tilio26/07 - (2014-10-24 20:23:57) : Absolument d'accord avec ta remarque sur le HDI dans un coupé sportif.
  • Par J.M - (2014-10-24 21:24:54) : Tout a fait d'accord avec toi , depuis 2 mois que je l'ai je m'éclate

1.6 THP 200 ch 52000 année 2011

Qualités : Nerveuse

Défauts : Moteur trop fragile (fiabilité)

Problèmes rencontrés : Énormément de problème moteur!!! Casse de la courroie des accessoires au bout de quelques jours ,défaut de toutes les sondes,voyant moteur ,remplacement de la motorisation du levier des soupapes ,probleme turbo,pompe à eau,et arbre a cam usé à 52000km ma voiture est toujours au garage

Posté le : 2013-01-15 23:32:28

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 2000 km 2012 asphalt gris telluric

Qualités : Presque toutes

Défauts : Le plus important : visibilité avant réduite au niveau du rétroviseur et en plus si vous ajoutez un GPS...De petits comme l'absence de veilleuse éclairant le vide poche central.

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour

Prix assurance RCZ : 770 euros/an (Assureur : L'olivier ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 57 %)

Posté le : 2012-05-27 17:23:26

1.6 THP 156 ch 67000 année 2010

Qualités : tenue de route agrément très sportif

Problèmes rencontrés : cliquetis à froid et défaut moteur quelques fois sur tableau de bord du à priori un problème d'alimentation d'essence mais sans trop de conséquence dans l?ensemble assez satisfait.

Prix assurance RCZ : 510 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2013-08-29 08:47:02

1.6 THP 156 ch 15000 km, 01/2012

Qualités : Tenue de route, châssis, consommation, moteur souple de 1500 à 3500 tr/min puis rageur au delà, coffre, matériaux

Défauts : suspensions sèches sur route dégradée, habitabilité arrière, quelques détails de finition

Prix assurance RCZ : 1000 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/malus : 0,8)

Posté le : 2012-08-17 14:09:02

1.6 THP 156 ch 12000

Qualités : bon châssis

Défauts : Consommation trop élevée comparée à un TT qui consomme beaucoup moins

Problèmes rencontrés : Sondes de Températures déjà changées 2x ce qui à entrainé par la suite un problème de chauffe anormale du véhicule, ce qui a engendré un nouveau problème, à savoir le Changement du Joint de Culasse au bout d'un An seulement. Défaut de série ??????

Posté le : 2012-03-15 22:18:19

• Par Michel-First - (2013-10-25 15:04:45) : Encore un avis emanant de la concurrence,ca se sent a plein nez!
  • Par A michel - (2014-02-24 10:47:14) : C'est quoi ce Zorro de bas étage qui vient jouer les justiciers à chaque avis posté ??

2.0 HDI 163 ch 30000 km, 2011,

Qualités : Plaisir de conduite

Défauts : bruit plastique quandles retros ou l'aileron se rabatent

Problèmes rencontrés : petite vibration dans le tableau de bord, à gauche du volant

Prix assurance RCZ : 800 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 60%)

Si je devais changer de voiture, je reprendrai la meme ;)

Posté le : 2013-09-27 16:55:51

1.6 THP 156 ch 15000

Qualités : Tenue de route impressionnante

Défauts : Accès aux boutons d'ouverture/fermeture des vitres électriques très mal situé car ils ne sont pas dans le prolongement du bras... et c'est pénible au quotidien. La largeur du véhicule demande plus de concentration en circulation urbaine.

Aucun (mais l'achat est récent)

Posté le : 2014-06-14 00:06:33

2.0 HDI 163 ch 85500 km année 2010

Qualités : Très bonne tenue de route, consommations basses, confort convenable, reprises excellentes.

Défauts : Qualité de certains matériaux, grincements de l'aileron et des rétroviseurs.

Problèmes rencontrés : aucun en 4 ans

Prix assurance RCZ : 890 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2014-07-30 17:38:24

1.6 THP 200 ch 20000 / 2011 /

Qualités : très belle et sexy, tenue de route fantastique, agréable à conduire

Défauts : problèmes moteur, électronique

Problèmes rencontrés : sonde refroidissement moteur, joint de culasse

Cette voiture fait tourner les têtes, très séduisante, tenue de route irréprochable, mais problèmes électroniques et moteur inquiétants

Posté le : 2012-07-04 11:43:25

1.6 THP 156 ch 34000 kms an 2011 bva

Qualités : tenue de route, confort, consommation

Défauts : finitions intérieures un peu faibles

Consommation moyenne : 7.2/100km

Problèmes rencontrés : 14000kms changement du réservoir, 34000 baisse anormale liquide de refroidissement culasse a rectifier

Prix assurance RCZ : 650 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2014-03-20 16:15:23

RCZ 163 cv 2.0 HDI

Défauts : GPS et tél ne sont pas en série.

Problèmes rencontrés : Un conseil pour les pneus rouler cool . Ce qui abime le plus ce sont la multitude des ronds points aujourd'hui

Prix assurance RCZ : 780 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% de bonus )

Posté le : 2011-08-25 14:02:16

Avis sur la Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch mars 2012 - 10 000 Km

Qualités : Chassis, confort, consommation, volume du coffre
Défauts : accoups moteurs (reprogrammation nécessaire), finition pas encore au top

Consommation moyenne : 5,8 litres/100km (ordinateur de bord)

Problèmes rencontrés : a-coups moteur froid

Prix assurance RCZ : 750 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 54 %)

Posté le : 2012-12-15 23:46:04

2.0 HDI 163 ch 15000 km 2012

Consommation moyenne : 6 litres /100km

Problèmes rencontrés : bruit train avant

Prix assurance RCZ : 650 euros/an (Assureur : amaguiz) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%+ 35 ans de permis pas un accident )

très belle voiture bonne tenue de route le point faible le prix du pneu 250euro
maxi 20000 km le point fort la conso

a vivre

Posté le : 2013-11-18 20:36:05

1.6 THP 156 ch décembre 2010 - 12000 Km

Qualités : châssis, bruit sound système, consommation pour un essence

Défauts : détails de finitions, bruits parasites à basse vitesse sur route bosselée

Prix assurance RCZ : 650 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 46 %)

Posté le : 2012-01-15 20:12:42

Rcz 1.6 thp 156 cv annèe 2011

Qualités : très haute perf

Problèmes rencontrés : a 25000 kms changer capteur se trouvant derrière le pare choc av cause d humidité. Capteur airbag prétensionneur défaut a 25000 kms

Posté le : 2011-07-01 14:00:10

1.6 THP 156 ch 9000

Qualités : silence, confort, dimension du coffre, tenue de route

Défauts : seule la sono manque un peu de profondeur

je retrouve la génétique du coupé 406,inoubliable ! je viens de vendre un slk 200K sans regret ! vive la FRANCE !
Content du SAV en Nouvelle Calédonie

Posté le : 2014-09-03 10:49:59

• Par rcz54 - (2014-11-03 18:58:05) : l'année du rcz. bva ou manuelle.merci

1.6 THP 200 ch 2013

Qualités : la coupe du véhicule, moteur souple nerveux,consommation raisonnable. Assurance tous risques moins chère que ma 607. Vendeur de qualité mais la livraison de celui-ci a revoir manque de réactivité.

Défauts : le prix, Finition intérieur manque de sportivité sur le tableau de bord

Posté le : 2014-04-23 17:03:41

2.0 HDI 163 ch 20000

Qualités : Tenue de route exceptionnelle, consommation raisonnable, plaisir de conduite, réseau Peugeot, voiture différente.

Défauts : Je cherche encore ... .

Prix assurance RCZ : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques plus ) (Bonus/Malus : 0.40%)

Posté le : 2013-04-15 19:11:09

• Par rcz54 - (2014-11-03 19:03:10) : quelle année svp?

2.0 HDI 163 ch 2011 21420 km

Qualités : bonne voiture

Défauts : usure pneus rapide !!! siège trés fragile aussi et bruit survenant dans l'arrière du véhicule récurrent

Prix assurance RCZ : 1100 euros/an (Assureur : gan) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-09-28 10:15:32

Tous les autres avis RCZ >>

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT RCZ. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre RCZ avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot RCZ - Vos commentaires - avis peugeot RCZ - Avis fiabilité peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch - peugeot RCZ vos impressions et commentaires - peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch toutes vos remarques.

Etes-vous satisfait que les avertisseurs de radar (appelés avertisseurs de zone dangereuse) aient été conservés ?

Oui Non

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Vous changez d'auto tous les :

1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans Plus de 5 ans

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Peugeot RCZ 156cv boite automatique avis
  • Fiabilité rcz HDI avis de particuliers