Avis Peugeot RCZ 2010-2016
3.7/5 259 avis

2.0 HDI 163 ch Bvm6, 95000, 2015, jantes 19, GT LINE (2020-09-16 00:10:01)

Qualités : La phase 2 en série GT Line avec double sorties et finition s'inspirant de la rcz r m'a convaincu. C'est donc avant tout pour son design réussi que je l'ai acheté.

J'ai rajouté des options comme le levier du rcz r, hifi, jantes 19, arches noires.
J'ai rajouté comme aftermarket, un système de son artificiel maxhaust non pas pour me faire entendre (ce n'est qu'un petit 4 pattes mazouté) mais pour améliorer me bruit du moteur.

Je suis toujours très content de mon rcz, il me sert tous les jours pour aller au travail.
L'espace à bord est suffisant, sièges semi-baquet confortable, planche de bord en imitation cuir avec montre qui veillit bien, équipement généreux même si un peu vieillot maintenant (bien que sur mon ex bmw serie 1 coupe ce n'était guère mieux).
Le coffre est suffisamment grand pour le quotidien, les courses.
Les places arrières sont petites comme tous les coupés 2+2, elles ont le mérite d'exister.

Le comportement routier en 19 est excellent, aucun reproche à lui faire en été en 19 ou en hiver en 18 avec des pneus michelin.

Le moteur est le 2.0 hdi bien connu et éprouvé de chez psa. Il est volontaire et plaisant mais il ne faut pas s'attendre à un diesel performant.
Il est économique, je fais entre 900 et 1000km avec un plein. Le couple est suffisamment élevé pour se mouvoir sans difficulté dans le trafic.

Pour le service peugeot, à lire certains, psa est une catastrophe. Je ne sais pas ce qu'attende les gens mais dans mon centre peugeot, aucune critique à faire ce qui n'était pas le cas chez bmw. Cecu dit l'accueil en France n'a rien à voir avec l'Allemagne plus pro et rigoureux.

Et pour finir, le tarif neuf avec et remise de 11% était bien placé.

Défauts : Pour faire suite au prix neuf, la décote mais je ne suis pas encore prêt à m'en séparer.

Je dirais ensuite que les pneus d'origine sont nuls.
Le moteur manque un peu de puissance.
La boite accroche en 3 parfois.
Le volant méplat est grand surtout si on le compare au nouveau.

Et pour finir, elle est quand même assez large.

Consommation moyenne : 6.3 en mixte (route et autoroute)

Problèmes rencontrés : Depuis sa livraison en 2015, j'ai connu un problème avec le navigateur.
Un problème avec le train avant sous garantie.
Un défaut de fixation frein à main.

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Excellent coupé français pour se faire plaisir au quotidien sans trop dépenser en carburant.
La finition GT LINE est un vrai plus garantissant une atmosphère un peu plus Premium et sportif.

Mon seul regret est la puissance du moteur/son agrément.
Le 2.0 hdi 180 ou carrément une offre hybrid4 aurait été parfait.

Une bonne alternative au tt pour ceux qui se fichent du blason et de discours qui tourne en boucle depuis de nombreuses années.

259 avis PEUGEOT RCZ (2010-2016)

Avis RCZ filtrés par motorisations

Accès rapide

(11 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts RCZ signalés par les internautes via les 259 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot RCZ effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la RCZ.

Comportement routier : 105 aiment

Volume de coffre : 33 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 17 aiment (Sont concernées : rcz 1.6 thp 200 année 2011, 2.0 HDI 163 ch 35000 km, 2011,blanc nacré,full option +toit carbone, 1.6 THP 200 ch 19000 km , 1.6 THP 270 ch 8000, 2014, RCZ R, 1.6 THP 200 ch 23000 km 2013 toutes options, 2.0 HDI 163 ch RCZ de Janvier 2012 - Achat d'occasion fin 2014 à 26000kms; 34500 kms à ce jour. , 1.6 THP 200 ch 80000, 1.6 THP 270 ch 36000km 2014.., 1.6 THP 156 ch bm6, 71000, 2011, 2011, 2.0 HDI 163 ch BV6 manuelle 44350 kms 2011 , 2.0 HDI 163 ch 70000 km, 2.0 HDI 163 ch Boite 6, 140000km, 2012, 19 pouce, Onix, , 2.0 HDI 163 ch Red Carbone 2015 82000km , 2.0 HDI 163 ch, 2.0 HDI 163 ch boite manuel 113000 année 2010 jante alu , 1.6 THP 200 ch, 2.0 HDI 163 ch Bvm6, 95000, 2015, jantes 19, GT LINE) 5 n'aiment pas (Concerne : 1.6 THP 200 ch 65600 , 1.6 THP 200 ch THP200 phase 2 de 2013 avec 50000km, 2.0 HDI 163 ch Année 2012 avec 88000km, 2.0 HDI 163 ch bvm6 2012 toutes options sauf jantes(18 pouces de base), 2.0 HDI 163 ch Bvm6, 95000, 2015, jantes 19, GT LINE)

Couple moteur : 11 aiment (Sont concernées : 2.0 HDI 163 ch, 1.6 THP 156 ch 32000, 2.0 HDI 163 ch 90000 km année 2010, 1.6 THP 200 ch 56.000 km / nov 2010, 2.0 HDI 163 ch mai 2010/63000km, 2.0 HDI 163 ch Année 2012 avec 88000km, 2.0 HDI 163 ch boîte meca , 58 000 kilométre , année 2014, jantes 20 pouce , 1.6 THP 270 ch, 1.6 THP 270 ch 40000km, 2.0 HDI 163 ch, 2.0 HDI 163 ch Bvm6, 95000, 2015, jantes 19, GT LINE)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 10 n'aiment pas

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 8 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT RCZ

Critique sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot RCZ (Poster mon avis)

Posté le : 2019-03-10 12:06:33

Qualités : Chassis/tenue de route. Rien à redire du grand Peugeot. Motricité impressionnante pour 270ch sur l'avant. Le Torsen est génial, la géométrie de la voiture fait le reste.
Un moteur rempli partout. A conduire sur le couple comme une diesel pour aller bosser ou rageur dans les tours. Contrairement a beaucoup de Turbo qui s'essoufflent dans les tours, les déphaseurs font le job. On touche facilement le rupteur. Même en 6e...
Une conso globale hyper maitrisée. Entre 7,5L sur on est sage, à 9L à rythme soutenu/autoroute. Et même sur circuit, j'ai jamais réussi à faire plus de 14L.
A propos du circuit, les freins sont tout simplement infatigables. ça mord tout le temps et très très fort. Sur la route ça reste facile à doser, mais reprendre une voiture standard derrière est presque flippant après.
Sur circuit ça devient un jeu d'enfant d'enfumer beaucoup de monde sur les freins sans se faire peur.
Les semi baquets sont très agréables. Confortables et un très bon maintient. Le compromis est parfait pour un usage mixte. On peut aller bosser avec et attaquer un peu sur un circuit sans valdinguer dans l'habitacle.
Pas de problèmes pour emmener les enfants de 5 à 14 ans derrière. Pour un adulte c'est pour du dépannage sinon c'est à proscrire.
Bien équipée dans l'ensemble et même si c'est la planche de bord d'une 308, elle est pas si moche que ça, et le Tep qui le recouvre fait assez bien illusion.

Le look j'en parle pas chacun ses goûts. Pour le reste, c'est une super machine pour son créneau et peut-être même le créneau du dessus qui réclame bien plus d'argent à tous les niveaux (entretiens, achats, pannes).

Bientôt 100000km, utilisée tous les jours pour 15km de campagne, 30 de voies rapides et 10 en ville (x2 pour revenir) et pas un problème à déplorer. La voiture est sous contrat d'entretien et à part un imbécile qui a foiré un écrou antivol et qui m'a valu un moment épique pour faire changer les pneus rien à redire.

Défauts : Restons objectif.

Elle produit un joli son à l'échappement. Vraiment sympa, surtout quand le starter tiens le ralenti à 1200 tours dans un garage, j'avoue j'adore. Mais...

Sur de longs trajets, ils lui manque des valves. Le bourbonnement permanent est fatigant sur une trajet de plus de 100km. C'est dommage. Je pense qu'un jour je lui offrirai une ligne avec valves. Dommage car la ligne d'origine est excellente.
Après, pour un usage "normal" en petit coupé pour le week-end, ma foi, c'est pas la peine de changer.Pour celui qui comme moi veut se faire plaisir quitte à passer 2h par jour en voiture faut voir.

Et un truc vraiment dommage. Le bluetooth qui fonctionne avec le téléphone (du coup l'interêt du téléphone de voiture (à part pour le SOS et Peugeot service) est moindre. Mais pas de support de l'AD2P pour la musique...
Vraiment dommage. Le Pack JBL sonne très bien. Le lecteur DVD est super, mais obligé de passer par l'usb ou la carte SD quand on a toute sa musique sur le téléphone... Quel dommage. Et ça ne marche pas non plus en USB (l'iphone).

Finalement son principal défaut ? Le réseau.

Peugeot fait de super bagnoles. Mais les gens qui les entretiennent... Faut croire qu'ils ne les aiment pas ! Combien de fois on m'a bassiné avec le TT dans le réseau du constructeur... Je rêve.
Je confirme après 100000km (avec le RCZ) et bien plus avec d'autres Peugeot, que je ne regrette absolument pas.

Mais ce réseau sérieux....

Consommation moyenne : 8,0L (sur un trip de 9999km) moyenne confirmée au fil du temps sur parcours mixtes

Problèmes rencontrés : Rien.

Je mets 19/20 à cause du réseau et du bluetooth...

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

405 Mi16 (je retrouve le côté rageur dans le RCZ)
406 coupé (plus GT qu'autre chose, mais un vrai rail. Et une beauté)
C30 T5. Petite bagnole peu courante mais géniale.
Et le RCZR Que je garderai.

(je compare pas les autres ne sont pas des sportives ou GT)

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-10 17:04:18) : Merci pour cet avis très intéressant.
  • Par alain38rcz-r - (2019-03-23 04:11:29) : bel avis que je partage, une belle auto très attachante . pour la lecture en streaming la version de base rt6 le fait contrairement au wip com 3d(option) que vous devez avoir .un pradoxe

70 avis 1.6 THP 156 ch Essence

Avis AUDI TT 2006-2014 152
Avis AUDI TT 2014 10
Avis VOLKSWAGEN Scirocco 2008-2017 182

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT RCZ. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre RCZ avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch - Vos commentaires - avis peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch - Avis fiabilité peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch - peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch vos impressions et commentaires - peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch toutes vos remarques.