L'essai Peugeot RCZ : fiabilité, consommation (4 moteurs dont 1L6 THP 200 cv, 2L0 HDI 163 cv ...), rappels, avis (122 au total), performances ...

Crash test Euro-ncap RCZ

Coffre :
10 aiment
Coffre (320L) :
5.5
+ d'infos sur la notation

Articles / News Peugeot

Stand Peugeot : Même si je suis passé en fin de journ&eac ...

Boîte auto EAT6 Peugeot-Citroën : EAT6 = Efficient Automatic Transmission Cette transmiss ...

Avis auto > Peugeot > Avis RCZ (2010)
Evaluation peugeot RCZ par les internautes :
3.8/5 (basée sur 107 avis notés)

Peugeot RCZ (2010)

2.0 HDI 163 ch 24000 km , année 2013 , siège cuir , détecteur sous gonflage pneus , phares xénon , etc
le 2015-08-16 16:21:46

Qualités : très bonne

Défauts : fiabilité calculateur multi média

Problèmes rencontrés : 2 pannes du calculateur multi média en 11 mois

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

la panne du calculateur multi média engendre la supression de l'auto radio , le gps , détecteur sous gonflage de pneus , détecteur radar avant arrière , etc , la 1 ère panne étant arrivée sous garantie à 13000 km , 0 euros , mais la 2 ème réparation cout environ 1000 euros .la voiture n'a que 24000 km !!!
sinon parfaite au niveau moteur , bonne reprise et une tenue de route exemplaire .

Critiques de la PEUGEOT RCZ 2010

Page(s) :

Avis RCZ classés par motorisation

(8 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts RCZ signalés par les internautes via les 122 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot RCZ effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la RCZ.

Comportement routier : 47 aiment

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 10 aiment

Puissance moteur et relances : 7 aiment (Sont concernées : rcz 1.6 thp 200 année 2011, 2.0 HDI 163 ch 35000 km, 2011,blanc nacré,full option +toit carbone, 1.6 THP 200 ch 19000 km , 1.6 THP 270 ch 8000, 2014, RCZ R, 1.6 THP 200 ch 23000 km 2013 toutes options, 2.0 HDI 163 ch RCZ de Janvier 2012 - Achat d'occasion fin 2014 à 26000kms; 34500 kms à ce jour. , 1.6 THP 200 ch 80000)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 2.0 HDI 163 ch, 1.6 THP 156 ch 32000, 2.0 HDI 163 ch 90000 km année 2010, 1.6 THP 200 ch 56.000 km / nov 2010, 2.0 HDI 163 ch mai 2010/63000km)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 n'aiment pas

Equipement : 8 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 18 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Critique sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch 23.000km, mars 2014, finition R

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot RCZ (Poster mon avis)

Posté le : 2015-03-09 20:16:31

Qualités : Rapport perfs/conso/confort imbattable, grand coffre, tarif d'entretien très correct contrairement à ce qui est indiqué.

Défauts : classique sur la RCZ, les places arrières, notamment derrière le conducteur, sont très étroites, mais je préfère ça à une stricte deux places !

Problèmes rencontrés : sonde de température, court-circuit faisceau moteur, plaquettes de frein très bruyantes.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Coyote Assure ) (type de contrat : "Infinite", archi complet) (Bonus/Malus : 50% depuis plus de 5 ans, région parisienne, petite ville tranquille, garage sous-terrain)

Cette RCZ R, achetée neuve en mars 214, est ma 21ème voiture, après de nombreuses Renault Sport notamment. Après pile une année d'utilisation, elle affiche 23.000km et se porte bien. J'ai une utilisation peu sportive de la voiture, je souhaitais avoir du répondant, une belle sonorité et un minimum de confort. Les sièges baquets sont impressionnants de compromis entre maintien et confort. La consommation est épatante pour 270ch. Sur les 23.000km, je suis à 7.8/100 de moyenne, en sachant que je réalise 50% d'autoroute aux allures à peu près légales, 25% de route et 25% de ville et bouchons parisiens. Même en se faisant plaisir, ce que je fais également, ce serait dommage, difficile de dépasser 9/100 là où avec mes Mégane RS j'étais à 12/100 dans les mêmes conditions !

Concernant les problèmes, juste après sa livraison, la sonde de température moteur a été changée, comme sur toutes les premières R livrées en France. Problème archi connu sur la RCZ 156ch, étonnant que Peugeot ne l'avait toujours pas régler sur la R. Rien de bien méchant néanmoins, il suffit de ne pas paniquer quand l'aiguille de température passe soudain de 90° à la zone rouge !
Autre souci, plus embêtant, à 5 mois et 11.000km, plus possible de démarrer la voiture. 5 semaines d'immobilisation pour finalement changer le faisceau électrique à cause d'un court-circuit qui coupait l'alimentation. C'est ça d'essuyer les plâtres...

Depuis, j'ai parcouru 12.000km supplémentaires et elle se porte comme un charme ! Si ce n'est le couinement très agaçant des plaquettes de frein arrières, "normal" d'après Peugeot.

Je recommande vraiment cette voiture, une des meilleures (voire LA meilleure) que j'ai possédées. Difficile de lui trouver un défaut, sincèrement ! Certes, les places arrières sont étriquées et la visibilité générale est moyenne, mais difficile d'avoir cette ligne superbe sans ces inconvénients, il faut bien l'admettre !

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 19000 km

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot RCZ (Poster mon avis)

Posté le : 2014-04-19 01:35:43

Qualités : tenue de route. design. puissance

Défauts : manque de fiabilité moteur. beaucoup de défauts d'usine.

Oubli des cales de transport. Changement de la sonde de température. Fuite liquide de refroidissement. Problème de levée variable de soupape qui aboutit sur un changement de la culasse...

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur: MAAF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 40%)

Superbe véhicule que j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à conduire si ce n'est les énormes désagréments liés à des défauts mécaniques de fabrication. Cela a commencé le premier jour quand je suis tombé en panne à cause du carburant sans plomb 95 qu'elle n'accepte pas alors que le livret d'entretien dit le contraire... La belle ne carbure qu'au 98. Passe encore... à 10000 kilomètres premier problème : Sonde de température HS et consommation excessive de liquide de refroidissement... Une fois la sonde changée le liquide de refroidissement continuera de baisser anormalement... Mise à jour du firmware du wipcom 3d qui d'usine ne donne pas le détail des informations trafic. A 18000 kilomètres le comble.... à l'occasion d'une énième visite en concession pour détecter la provenance de ma fuite de liquide de refroidissement on détecte l'oublie des cales de transport sur mon auto... Et aucun moyen d'obtenir une compensation de quelque nature... Enfin à 19000 kilomètres défaut moteur avec passage en mode dégradé. Verdict problème de levée variable de soupape. Remise à zéro du message d'erreur mais 1 semaine plus tard rebelote... Finalement voiture immobilisée avec un changement du moteur de levée de soupape variable et changement de la culasse... Heureusement véhicule sous garantie mais 220 euros de frais de liquides de refroidissement, bougies et dégraissant frein... Bref un moteur qui présente bien trop de défauts d'usine pour en tirer une entière satisfaction. Messieurs les ingénieurs quand vous vendez des véhicules que vous savez bourrés de défauts de conception... faites différemment... Moi qui réfléchissais pour évoluer vers la RCZ-R... mon avis est désormais clair et précis...surement pas avec autant de défauts de conception

Admin : merci pour tous ces détails !

Opinion sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 55.000 kms, 2011, RCZ Asphalt

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Peugeot RCZ (Poster mon avis)

Posté le : 2014-08-28 09:55:12

Qualités : Look, Sensations à la conduite, Équipements, bon SAV.

Défauts : Un peu large, ce qui n'est pas toujours évident dans les parkings couverts.

Consommation moyenne : 6,8 litres/100km - Si on utilise au maximum le tempomat et que l'on arrête le moteur à chaque arrêt aux feux, on descend à 6,4 litres/100 kms (mesuré sur 10.000 kms).

Problèmes rencontrés : Aucun, jusqu'à 50.000 kms, début 2014. Ce printemps, soit après 2 ans et demi : remplacement de la sonde de température et du turbo après de longues recherches. Cet été : remplacement de la culasse. Heureusement, j'avais une garantie technique de 3 ans qui a donc tout pris en charge.

Note : 15/20 - Sans les problèmes de fiabilité, ce serait au moins 18/20, car la voiture est vraiment super.

Prix assurance : 1.000 euros/an (Assureur : La Mobilière, société suisse) (type de contrat : Tous risques, valeur à neuf) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

Même aujourd'hui, après les problèmes rencontrés, je ne regrette pas malgré tout mon achat et n'échangerais pas pour une Audi TT ou un VW Scirocco. La RCZ a plus de prestance, surtout dans sa version Asphalt en gris mat et les jantes Onyx noires et grises.
Le moteur 1,6l essence de 200 cv offre un réel plaisir de conduite pour une consommation qui reste raisonnable, sous les 7l./100kms.
Concernant la dernière réparation, la culasse, il s'agit d'une petite pièce comme une vis sans fin qui était réalisée dans un alliage de mauvaise qualité. Malheureusement, c'est comme dans les ascenseurs où il faut changer toute la cabine si on veut remplacer un bouton cassé, on ne pouvait remplacer cette seule partie et il fallait changer la culasse, donc le joint et d'autres éléments.
En Suisse, il y a une garantie technique de 3 ans. Comme elle arrive sur la fin, j'étais un peu inquiet, mais le garagiste m'a assuré avoir pris les devants et que je ne devrais désormais plus avoir les soucis connus. Il faut dire aussi que je fais deux entretiens par an, en même temps que les changements de pneus été/hiver, en plus des gros entretiens tous les 30.000 kms recommandés par le constructeurs.

1.6 THP 156 ch 17300KM, 04/2011,

Problèmes rencontrés : Achat occasion Aout 2013 11200 KM, à 12000KM remplacement capteur point haut arbre à came, 13500KM remplacement sonde de niveau de liquide de refroidissement. 14500 KM problèmes ratés en accélération à +-2750tr/min + accélération saccadées perte de puissance relevé OBD " super cliquetis cyl 1"
CC Peugeot "tout va bien rien à signaler" +-15000KM de plus en plus moteur brouillant au démarrage à froid claquement et grosse vibration pendant toute la durée de montée en température. >> CC Peugeot " Rien à signaler pas de problème niveau chaine de distribution" 09/12/2013 17300KM alerte DEFAUT MOTEUR mise en mode dégradé ventilation maxi elle tourne sur 3 cylindres. Résultat piston et bielle fissuré cylindre 1. Peugeot ne veux pas s'étendre sur la source du problème, veulent bien réparer sans donné de garantie sur les suites de ce moteur sauf garantie légale de 1 an sur les pièces remplacée pour un montant de 3750?, me propose et insiste pour remplacer le moteur complet pour un montant de 7600 ? tout compris avec une garantie totale sur ce nouveau moteur de 1an. Ils se refusent toute intervention de leur part du fait que le véhicule est hors garantie de deux ans et qu'elle n'a pas fait l'objet d'une vente occasion du réseau Peugeot. Nous sommes le 15/02/2014 et je n'ai toujours pas récupéré le véhicule ! Bon de commande pour un nouveau bloc moteur signé depuis 15 jours !

Si vous prévoyez un achat coup de cœur comme moi pour une RCZ 1.6 THP, prévoyez aussi un bon tiers du prix en supplément pour les problèmes que vous allez rencontrer avec ce moteur et encore je n'ai parcouru que 6000KM !
Ou le plus malin est de prendre un véhicule qui peut bénéficier d'une extension de garantie totale d'au moins 5 ans. Car seul Peugeot savent ce qu'il vente et se détourneront par quelques moyens que ce soit de leurs responsabilités et ne vous feront aucun cadeau !

LE PLUS SAGE N'INVESTISSEZ JAMAIS DANS UN VEHICULE EQUIPE D'UN MOTEUR 1.6 THP !

Posté le : 2014-02-15 10:03:45

1.6 THP 156 ch 37000 Kms, novembre 2012

Qualités : Bonne tenue de route, bonne insonorisation, bon coffre

Problèmes rencontrés : Sondes (température moteur, liquide de refroidissement), chaine de distribution

Bonjour,

Ce RCZ est ma première acquisition en tant que véhicule neuf et quelle déception ! Au départ on se dit qu'on achète un véhicule neuf pour être tranquille un minimum de temps sur les pannes...

Au bout de 8 mois, premier problème avec le calorstat (j'ai dû ramener le véhicule 3 fois car au départ ils avaient diagnostiqué un problème de sonde). L'aiguille de température faisait du yoyo.

Après ce changement, pas de problème particulier pendant 1 an. A partir de là, c'est parti pour une belle série! Ensuite c'est un problème avec la sonde de liquide de refroidissement. Celle-ci me dit de vérifier le niveau alors que celui-ci est quasiment au max. Après changement, plus de message.

2 mois plus tard, c'est au tour de la chaine de distribution. Bruit métallique à l'avant droit du moteur lorsque j'accélérais (surtout à froid). La chaine était détendue ...

Jusque là tout était sous garantie, donc pas de frais (c'est déjà ça !).

Sauf que ce mois-ci rebelote. Au démarrage du véhicule, température moteur à 130, message d'alerte "arrêtez le moteur". Ne connaissant pas grand chose en mécanique et ne voulant pas prendre de risque j'appelle mon assurance pour le remorquer. Constat de Peugeot : De nouveau la sonde de température et une fuite d'huile. Par contre cette fois plus de garantie, donc environ 400€ à ma charge...

Au final, je n'ai que des problèmes. J'ai dû être tranquille pendant 1 an à tout casser. Pas beaucoup pour un véhicule neuf! Et le pire dans tout ça c'est que quand on lit les avis on voit que ces problèmes étaient déjà présents sur les modèles de 2011...

Posté le : 2015-01-09 10:29:56

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch R 11800km/ 2014

Qualités : confort

Consommation moyenne : 7.6l /100km

Voiture fiable et tonique. Ras pour moi mais je roule pas plus de 15000 par an.

Prestations routières : excellent Comportement sur tenue de route, courbes précises. Pas de roulis dans les virages, grand confort de roulement, bruit tout de même sportif mais très raisonnable, ce qui permet de rouler 8H sans souci.

Prestations du moteur : parfaitement adpté pour ce modèle. Fiable car aucune panne a ce jour, reprise exceptionnel. Économique avec mes 7L2 / 100 sur mes 14000 km.

Intérieur : spacieuse, pour les deux places à l'avant, ridicule sur les deux de derrière mais on l'achète pas pour cela. volume de coffre impressionnant pour ce type de voiture, je peux y mettre mon VTT. Insonorisation perfectible. Confort des sièges parfaite., Usure et vieillissement invisible sur 14000 km mais je pense que le cuire pourrait rapidement "marquer". eclairage de nuit au xénon. visibilité vers l'extérieur (avant bon malgré mes 1m85 et arrière très bon aussi mais les "bip" indispensable pour pas toucher avec les ailes arrières prédominante.). ergonomie des commandes très bonnes, bien mieux qu'au volant de ma dernières voiture. Qualité du son BOSE excellent. l'autoradio, équipements usb incluse, pas comme mon option a 130€ dans ma voiture aux 5 anneaux .

Autres : design qui devrait supporter un bon vieillissement. image de la marque FR. SAV, pris chez Peugeot pour 50000km.,

Posté le : 2015-05-18 09:35:48

• Par JLM - (2015-08-14 09:05:15) : Cet avis est en parfaite adéquation avec les qualités de cette voiture exceptionnelle que je possède également depuis mai 2014.
    Comme elle ne sera pas renouvelée, je pense la garder le plus longtemps possible.

2.0 HDI 163 ch 90000,2011, RCZ

Qualités : agréable à conduire, bonne reprises, finitions correctes

Défauts : trop basse, roues qui arrivent à frotter sur les par-boue, SAV Peugeot

Problèmes rencontrés : électrovanne turbo, volant débloqué, fuite d'huile pompe haute pression, mauvaise mise à jour calculateur, plaquettes de freins

Voiture agréable à conduire avec de bonnes reprises (dommage qu'il y est un petit temps de réaction avant l'enclenchement du turbo), voiture très économique avec une tenue de route remarquable et l'habitacle très bien réussi!

Lorsque tout vas bien elle n'a rien à envier aux autres voitures de sa catégorie; cependant le service après vente Peugeot est plus que médiocre, rendez vous à prendre plus d'une semaine à l'avance super lorsque son véhicule est en panne! obligé de diagnostiquer les pannes sois même après quartes interventions en concession Peugeot, éraflures, coups de portes et pièce cassées lors des entretiens, oublie de rendez-vous de la part de la concession avec aucuns gestes commerciale et malgré tout celà pas arrangeants alors qu'il y a erreurs de leur part à multiples reprises!!! inadmissible!)

c'est ma troisième Peugeot et ce sera certainement la dernière car plus les années passent et plus le service se dégrade (sur 5 concessions faites une seule reste à peu près potable et encore...)

Posté le : 2014-12-04 16:50:59

• Par Filva76 - (2015-05-21 17:39:39) : je confirme le SAV Peugeot n est pas souvent très haut de gamme et en rapport avec notre problème parfois urgent avec besoin de véhicule de remplacement
    J ai eu de nombreuses Peugeot dont une 508 HDi pour la dernière
    Gris effort de constance a faire sur ce point par la marque pour accrocher les Allemandes

1.6 THP 156 ch 80 000km 2011 toutes options

Qualités : look tenue de route consommation

Défauts : fiabilité. qualité des plastiques .couture cuir pas solide

Problèmes rencontrés : 2 fois sonde t à 30 et 40 000 km garantie . batterie à 45 000km 200? .remplacement bobines à 74 000 km 400?. Remplacement moteur a 75000km garantie pièce (main d oeuvre 1500?) grosse arnaque. à la réception du vehicule ( clim ne fonctionne plus ) on verra plus tard nouvelle arnaque
Après 5000 km réajuster niveau liquide refroidissement tourne en boucle sur l' ordinateur à mon avis rebelotte .couture cuir siège conducteur a lache a 70 000 km je pèse 67 kg

Prix assurance RCZ : 2000 euros/an (Assureur : )ap (type de contrat : ) tout risques sans franchise (Bonus/Malus : %)o

J avais une alfa 156 jtd 550 000 km première panne 150 000km debit metre .batterie 300 000 km . débit mètre 300 et 500 000 km.elle roule encore
650 000 km donné à ma nièce et mois je suis à pied merci peugeot
Chez Peugeot ca s appel de la sience fiction.

Si on avait une prime à chaque passage au garage je serais riche .
Véhicule à interdire scandaleux je ne trouve pas de mots pour exprimé mon dégoût.
Une Renault satisfait
2 Mazda 323 aucun probleme
deux Audi plus jamais pire que PEUGEOT
PEUGEOT Belles autos mes maintenant il faux en faire des bonnes

Posté le : 2015-08-09 22:41:00

1.6 THP 200 ch 45000 - 11/2010

Défauts : PLEIN DE SOUCIS (fiabilité)

Consommation moyenne : 10 LITRES

Problèmes rencontrés : PANNES SUCCESSIVES DEPUIS 1 AN ET MAINTENANT IL FAUT PAYER 3300 EUROS POUR UNE CULASSE

Quasiment rien en 1an et demi, mais depuis 1 an des pannes successives que Peugeot semble ne pas savoir réparer, 1er changement boitier d'eau en juin 2012, changement distribution en juillet 2012 mais toujours panne , véhicule resté au garage 3 semaines puis on me la rend sans savoir quelle panne il y avait , changement pompe à eau octobre 2012 , puis problème récurant de voyant qui s'allume et qui s'éteint n'empêchant pas l'utilisation du véhicule, donc demande de diagnostic mais garantie finie alors il faut payer , donc recours auprès de peugeot France service clientèle,problèmes de voyant en janvier, février,( défaut moteur, la jauge de température qui s'affole, le ventilateur qui tourne à fond, le tout pendant 2 ou 3 secondes puis plus rien) début mars (!!) réponse du service client pour diagnostic pris en charge et là !!!! réponse il faut changer la culasse !! un véhicule de seulement 2ans et demi et LA , il faut payer 3300 euros et peu importe si la panne était avant la fin de garantie donc escroquerie !!!! je suis pris en otage , personne ne peut rien pour moi, je vais devoir payer si je veux récupérer ma voiture !! c'est dégueulasse !!!!!

Posté le : 2013-04-11 11:15:28

• Par Vali - (2014-10-13 15:55:05) : Comment c est dénoué votre cas?

Qualités : Finition intérieur ( cuir ); Spacieuse pour un 2+2 ; Moteur vif et tenue de route/confort appréciable pour une conso négligeable

Défauts : Place arriere derriere le chauffeur inutilisable
Vitre arriere salissante
Aileron arriere à refermer soi meme
Cuir du siege chauffeur se griffant facilement par un jean malgré un cuir nourri.

Problèmes rencontrés : Bug radio occasionnel (son à fond à l'ouverture des portieres sans pouvoir éteindre ou baisser)
Fuite d'huile récemment: Réfection du joint de carter en alu du bas moteur prévu sous peu et sous garantie du vendeur.

Achat plaisir pour mes 60 ans et mon départ en retraite : aucun regret à ce jour
Intérieur tres agréable avec l'option cuir
Tenue de route imperturbable malgré une monte de 18 pouces
Consommation inférieure à ma Mégane DCI 130cv que je trouvais déjà sobre.
Un surcout d'assurance par rapport à cette derniere non négligeable
Coffre spacieux mais hauteur diminuée par l'encombrement de l'aileron.
Moteur digne de la voiture : bruit et vivacité
Une largeur difficile à appréhender au début : ouille les jantes

Posté le : 2015-06-05 21:27:52

• Par Le Chti - (2015-07-28 17:57:10) : Suite du feuilleton : Juin 10 jours d'immobilisation pour réfection du joint.
    Juillet 15 jours d'immobilisation pour la meme fuite : remise en état d'un joint de pompe !!
    100 kms plus tard , le dessous moteur est perlé d'huile mais le garage à pris soin de bourrer du papier essuie tout entre moteur et boite pour que la fuite ne se voit pas immédiatement au sol!!!
    Incroyable de voir de telles inepties
    Retour au garage mais fermé pour congés annuels; on verra cela mi Aout.

2.0 HDI 163 ch 2012 - 28000 KM - toutes options

Qualités : beaucoup hélas!

Défauts : pannes récurrentes non solutionnées et rédhibitoires

Problèmes rencontrés : voyant ESP/ASR, voyant problème moteur, passage en mode dégradé avec perte de puissance entraînant à chaque fois une immobilisation du véhicule chez le concessionnaire sans solution de dépannage constructeur fiable et pérenne

Prix assurance RCZ : 620 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

3 pannes identiques en 7000 km avec immobilisation du véhicule pendant plusieurs jours sous garantie sans explication du SAV.

assez excédé pour envisager de me séparer du véhicule malgré ses qualités, avant la fin de la période de garantie.

la garantie ne fait pas tout: je rembourse un prêt et le véhicule de remplacement fourni par le garage est une 107, j'habite à 50 KM du garage, tout cela génère frais et désagréments: cela tourne à une véritable galère!

c'est la première fois en 30 ans que j'ai autant de soucis avec un véhicule, à vous dégoûter d'acheter français! alors que depuis 20 ans je ne roule qu'en PSA.

Posté le : 2014-03-23 14:15:29

• Par Wanu1966 - TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 11:40:06) : Capteur ESP/ASR à changer, le calculateur n'a plus d'information le concernant et il vous met le moteur en sécurité, normal !
  • Par Ninja - (2014-09-17 13:16:00) : Je vois pas bien le rapport entre l'esp et le mode dégradé du moteur qui est géré par son boîtier spécifique !!!

1.6 THP 200 ch 53000Km, année 2010
15.5/20

Qualités : Tenue de route, chassis, sound système, look, qualité du son JBL,

Défauts : Electronique (tous les 10000Km au garage!!)
, accessibilité aux places arrières, manque de visibilité, absence de feux LED diurne.

Problèmes rencontrés : Bobines allumages, boitier électrique GMR, écran du GPS défectueux,... Bref, prévoir une semaine d'immobilisation tous les 10000Km! Assistance Peugeot ODL désastreuse! Quelle honte d'appeler çà une ASSISTANCE! Vu le prix du véhicule, on est en droit de s'attendre à une prise en charge bien meilleure plutôt qu'une réponse "On ne peut rien pour vous monsieur!". Heureusement que certains petits garagistes se bougent afin de vous aider le mieux possible sinon, au revoir Peugeot! Sinon, super voiture quand elle fonctionne, puissante, réactive, au chassis très précis, dommage que la partie électronique manque de fiablité!

Note : 15,5/20

Prix assurance RCZ : 1100 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 25%)

Posté le : 2012-06-01 10:24:41

• Par la geek - (2012-06-14 12:19:31) : cCmment peut-on dire que le look est bien et critiqué en même temps le manque de place arrière ... C'est une deux portes, les places arrières sont plus symboliques qu'autre chose.
    Peugeot aurait surement due lui greffer un arrière de volvo break...
  • Par roba - (2013-08-03 00:20:21) : pour les places arrieres celui qui achete ce vehicule le sait c'est un coupe sport pas un break!!! je possede aussi une rcz!par contre suivez bien l'evolution de la chaine de distribution!! remplacement a 18000km!!

2.0 HDI 163 ch 90000 km année 2010
18.5/20

Qualités : superbe voiture , très coupleuse puissante, très bonne tenue de route, adieu mecedès audi et bMW dans les cols

Défauts : petite vibration de l'afficheur central, suspensions trop fermes sur route dégradée, un léger allongement de carrosserie pour avoir de vrai places arrières. Faisant l'entretien moi même , une difficulté d'accessibilité au filtre à huile. Le boulon antivol de roue mal étudié et fragile qui m'a conduit à en acheter un autre

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km (conduite assez sportive)

Problèmes rencontrés : 0

Note : 18,5/20

Prix assurance RCZ : euros/an (Assureur : MATMUT 550 ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 0,65%)

Vraiment très belle voiture faisant un avis unanime autour de moi et ou l'on peut parler de plaisir de conduire: puissante coupleuse rapide en reprise
Très bonne tenue de route.
Voiture la plus sobre que j'ai eu jusqu'a présent pour la puissance qu'elle délivre
Et aussi très fiable: 0 problèmes à 90 000 km.
BRAVO LES FRANCAIS !!

Posté le : 2014-03-20 10:08:27

• Par dan17 - (2014-05-04 21:23:56) : Voyant tous les autres commentaires, je peux dire que tu es très chanceux!
  • Par du12 - (2014-08-22 22:39:24) : pppfffffff une diesel dans une RCZ qu'elle honte!!!

La maladie du mazout a encore frappée pauvre France polluée par les émanations nauséabonde de ces chaudière!!!

Achetez une essence là vous aurez tout compris!!!!
  • Par fred69250 - (2014-08-23 14:48:23) : je confirme belle voiture , et moteur hdi tres fiable et economique
  • Par chris - (2015-07-28 17:40:52) : aucun probleme a 65 000km
    je signal a du12 que les 24 heures du mans sont depuis 10 ans au moins, gagnees par de honteux moteurs diesel et qu il ferai bien d'en essayer une, il s apercevrai que l'on s'amuse bien dans cette excxellente voiture bravo peugeot

1.6 THP 200 ch 80000

Qualités : esthétique , puissance, consommation faible, ergonomie

Défauts : pannes fréquentes sur les six derniers mois, sondes 280?, culasse et moteurs de levée de soupapes 4600?!!!!!, pompe à eau turbo et sonde en attente de devis , je crains le pire!!!

Consommation moyenne : 6,5 à 7L

Problèmes rencontrés : je n'ai plus confiance en ce véhicule , j'avais une AudiTT RAS en 6 ans !!!

Note : 2/20 fiabilité , 20/20 esthétique look

Prix assurance RCZ : 450 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risqués ) (Bonus/Malus : 55 %)

C'est terrible je n'ai plus confiance en ce véhicule pourtant le haut de gamme de peugeot , elle a un look d'enfer mais j'en viens à regretter mon audi TT pas un souci en 40000km sur 5 ans, par contre j'ai achete ma RCZ THP 200 il y a un an et demi , de gros problèmes très sophistiquée ce qui augmente considérablement les problèmes ........c'est terrible pour un produit français , mais je déconseille .......

Posté le : 2015-07-23 08:36:17

1.6 THP 156 ch 48 000km 2010 08 tt option

Problèmes rencontrés : 2 mois apres commencement de galere. Rcz thp156 48 000 km 2ans le mois aout fin de garantie et toujours pas reparer defaut moteur le vehicule ne roule plus du moins a du mal.
elle a passer plus de temps au garage avec tout les problemes rencontrer . Moteur tranper huile, claquement a froid,souvent faire niveau liquide de refroidisement et huile trop souvent,et aujourdhui on me dit qui faut payer! Qui me garantie quand payant ils von reussir a la reparer parce que jusqu a maintenant ils on rien fait quand elle etai garantie.j ai toujours eu impression qu on se foutais de moi.je refuse de payer quoi que se soit j ai payer une voiture neuf mais non jai acheter une poubelle bourrer de vis cacher comme tous ces gens qui travail pour peugeot.ils aurai du me livrer le rcz demonter comme dans les kinders,peugeot tres bon souvenir ma pourri 2 ans, qui aille continuer a fabriquer des bicyclettes......

Posté le : 2012-09-25 20:35:03

• Par Julien - (2013-09-28 15:25:43) : Moteur thp = moteur bmw

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 56.000 km / nov 2010

Qualités : couple, reprises, équipement

Défauts : fiabilité.

Consommation moyenne : 13 litres/100km (ville)

Problèmes rencontrés : Mon modèle semble atteint par tous les defaut en série répertoriés sur les forums, à savoir : boite à eau + sonde temp a 30.000 et pompe haute pression carburant HS a 50.000. Manque plus que la distribution et le tableau sera complet.

A cela j'ajoute des defaut mineurs mais qui coûtent bonbon : bobine HS a 50.000, commande ouverture coffre défectueuse.

A cela je rajoute encore la grosse incompétence de certains CC pijeot, à savoir durites circuit de refroidissement mal fixées après intervention sur boite à eau.

Je l'aime certes, mais la fiabilité est trop pénalisée par des petites pièces de mauvaise qualité qui causent de grands problème (et finalement, la peur au ventre quand on part en vacances), probablement le résultat d'économies de bouts de chandelles ?

Posté le : 2015-01-16 13:02:01

2.0 HDI 163 ch 50 000 kms, 2011

Qualités : tenue de route, disponibilité moteur, esthétique

Défauts : suspensions sèches sur routes bosselées

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance RCZ : 540 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture un peu exclusive qui donne vraiment du plaisir, qualités routières exemplaires, puissance moteur très largement suffisant, confortable et spacieuse pour un coupé, avec un vrai coffre très logeable. Seules les places arrières sont vraiment étriquées et peu accessible, à utiliser en simple dépannage et en connaissance de cause. Fiabilité 0 défaut à 50 000 kms, entretien très raisonnable si on sait choisir son garagiste. Voiture dont je n'imagine même pas me séparer un jour tant je ne lui trouve pas de concurrente rapport qualité/plaisir/coût digne d'intérêt...

Posté le : 2014-09-17 19:07:15

1.6 THP 200 ch

Qualités : tenue de route et freinage excellent

Défauts : léger manque de souplesse moteur

Prix assurance RCZ : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

D'après AUTO PLUS le RCZ est la voiture qui freine le plus court au monde à 130 km/h (57,20 m) loin devant les Porsche ou Ferrari. Ayant eut 5 Porsche avant, je ne regrette pas d'avoir quitter cette marque pour les qualités exceptionnelles du châssis du RCZ qui est, selon moi, bien meilleur que Porsche (normal, PSA a été champion du monde des rallyes pendant des années, pas Porsche). De plus, la fiabilité Porsche est catastrophique... tout le monde le sait...)
En terme de coût d'entretien, le RCZ est cadeau (300 euros pour ma dernière révision).

Posté le : 2014-11-02 22:41:30

• Par dada - (2015-07-29 21:13:09) : cest quoi ce pauvre type qui dit que la la rcz est meilleur que porsche et en plus ce dit avoir posséde et rouler en porsche polueur a deux balles !!
  • Par Fred - (2015-07-29 22:58:02) : Étonnante réaction de dada !!! D'ailleurs, c'est bourré de fautes...
    C'est moi qui est écrit ce message ci-dessus. Visiblement dada !!! a une expérience plutôt limitée en sportive. J'ai beaucoup piloter sur circuit, beaucoup échanger avec des pilote pro sur les sportives en général et en particulier sur les française et j'ai moi-même piloté en championnat du monde amateur in-shore. Beaucoup disent que les châssis français sont les meilleurs du monde. Une Megane RS trophy colle d'ailleurs dix secondes au Nurburgring à une Audi R8 V8. voir le tableau des temps de chaque marque. J'ai eut cinq Porsche et ça c'est fini en catastrophe... moteur cassé. Alors roulé en Allemande... plus jamais.
    Quand à l'expression de "pauvre type ou de "pollueur à deux balles"... c'est assez lamentable. Dois-je en parler à mon avocat d'affaire?
  • Par berko - (2015-08-01 21:20:27) : Fred tu n'est pas un pilote, un vrai pilote sait que chaque type de voiture ne peut pas être aussi performantes sur certains circuits. A Spa ou à Monza la R8 la moins puissante surpassera une Megane trophy.
    La moins performante des Porsche (hors 4*4) sera 2 fois plus performante que la meilleur des Peugeot et ce dans n'importe quelle période de l'histoire automobile.
    Alors soit tu as jamais roulé une Porsche ou soit tu es un très mauvais pilote!
  • Par Fred - (2015-08-02 02:16:39) : Bonsoir Berko. Merci de ton avis bien plus intéressant au demeurant que celui de dada qui n'a d'ailleurs aucun intérêt. Berko, il faut que tu sache que cela fait plus de dix ans que j'écumes périodiquement les circuits. J'ai eut cinq Porsche et je peux t'assurais que je m'amuse bien plus en RCZ que 996 ou en 987. Quand au circuit, il faut que tu saches que le seul circuit de référence pour les constructeurs et le Nurburgring car quand une voiture parcourt un KM sur ce circuit, c'est comme si elle parcourait 18 KMS sur route. Quand à la Mégane trophy, elle passes à 1,3 G en virage. Une bonne sportive passe à 1,1 g actuellemnt. C'est dire à quel point, elle est excellente. Un de mes amis qui possède cette voiture me disait que sur circuit sinueux, il prends même les GT3 qui sont pourtant excellente. Tu sais Berko, en temps que français, nous devons mettre en avant les produits français car ils le méritent. Ma femme vient de passer d'une A5 3.0TDI à une 508 GT. Elle est très heureuse de son choix car la 508 est une voiture peu connue pour ses qualités. Arrêtons de mettre en avant les voitures allemandes et regardons ailleurs. Ainsi, on s’aperçoit que d'autres productions comme les français, les américains ou les japonnais sont eux aussi très bons... et bien plus fiable contrairement aux allemands. Les gens pensent encore que les voitures américaines et françaises sont peu fiables mais c'est exactement l'inverse. J'ai eut plusieurs allemandes et je peux te dire que je n'ai jamais dépensé autant d'argent en réparation (17000 euros sur une Porsche et une Mercedes; un moteur et une boite de vitesse cassés....). Une dernière précision que je n'aime pas mettre au grand jour. Lorsque je pilotais en championnat du monde in-shore, avec notre équipe, nous avons été deux fois 8éme au championnat en endurance. Je ne pense pas être un pro mais je pense en connaitre à petit rayon en terme de pilotage. Un seul tête à queue en un peu plus de dix ans de circuit. Merci de ton avis d'hier, c'était intéressant.

1.6 THP 200 ch 16000

Qualités : j'adore sauf les plastiques bas de porte et boite à gants

Problèmes rencontrés : la sonde température qui fait du yoyo même après 2 changements

Après 3 véhicules Mercedes, E 250 Turbo, CLK 230 Kompressor et classe A 170 Cdi, j'ai craqué pour une Peugeot thp 200 Full option. Après 3 ans en utilisation plaisir les WEEK-end et un peu en semaine. Eh bien J'ADORE ... C'est une voiture amusante qui marche du feu de dieu et même si quelques plastiques sont disgracieux, elle est confortable, on est bien dedans.

Et je ne regrette pas une seconde. Bravo Peugeot pour ce modèle. 1 seule chose manque c'est une boite AUTO robotisé, et j'aurais acheté la nouvelle version R si une boite auto à la hauteur existait.

Posté le : 2014-03-19 10:52:32

1.6 THP 156 ch 2010 - 33000 kms - BVA

Qualités : Design, tenue de route, insonorisation

Défauts : fiabilité électrique

Problèmes rencontrés : Sonde T* liqu. Refroidissement (fausses alertes). Pas encore changée. Bobines allumages (remplacement aujourd'hui) Quelques 'bugs' du systeme audio (auto allumage a l'ouverture du véhicule, extinction spontanée)

Prix assurance RCZ : 300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : 50 %)

BVA tres agreable a utiliser, tres souple. Ne regrette pas mon choix après quelques hésitations au vu des certains commentaires. J'utilise tres souvent le mode manuel séquentiel puisque je suis souvent sur RD. Peut etre qu'avec des palettes au volant, ce serait le top.

Posté le : 2015-02-12 09:32:08

1.6 THP 200 ch 23.000 km 2011

Qualités : agrément de conduite

Défauts : qualité de certains matériaux

Prix assurance RCZ : 600 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : tout risque) (Bonus : 50%)

Une superbe voiture avec une tenue de route et un moteur agréable, c'est un bon compromis pour une utilisation quotidienne, la consommation est raisonnable en conduite normale et le tarif des consommables contenus vu la catégorie du véhicule. Deux enfants tiennent à l'arrière même si ça n'est pas pratique de les y installés et le coffre est plus que correct. Un véhicule plaisir utilisable tous les jours pour un budget correct.

Posté le : 2013-04-19 11:01:46

Qualités : très bonne

Défauts : fiabilité calculateur multi média

Problèmes rencontrés : 2 pannes du calculateur multi média en 11 mois

Prix assurance RCZ : 650 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2015-08-16 16:21:46

1.6 THP 156 ch 57 000 KM (2010) Gris Haria/étriers rouges

Qualités : très Belle / Confortable / Economique à l'usage/entretien et en assurance ( coût mensuel inférieur à ma GOLF)

-Finition perfectible (ajustements aléatoires/qualité moyenne des plastiques bas et du tissu des sièges / ... morceau d'adhésif alu pour protéger un flexible de la chaleur du moteur et morceau de polystyrène à peine visible sous le volant (?)
-Bruits aléatoires (Boite de vitesse? embrayage? )Peugeot n'a rien trouvé d'anormal...(?)

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour

Prix assurance RCZ : 52 euros/mois (Assureur : AXA) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2015-06-21 11:48:37

2.0 HDI 163 ch mai 2010/63000km

Qualités : Tenue de route, couple moteur pour une diesel, châssis, conduite, consommation,confort et habitacle etc...

Défauts : 2 trop petites places arriére

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : aux 63000 kms.long bruit de pompe après arrêt du moteur sans gravité pour le moment.

Prix assurance RCZ : 1000 euros/an (Assureur : mfa) (type de contrat : t.risque) (Bonus/Malus : 38 %)

a chaque braquage a l’arrêt en ville ou en entrée ou sortie de virage ,attention a ne pas frotter car elle braque raide!!!!!
révision constructeur des 60000 kms faite en concession ( 500e ) , R a S .
sinon que du plaisir!!!!!!!!!!!!

Posté le : 2015-07-31 05:54:35

1.6 THP 156 ch 45000 km 2012

Qualités : Ligne superbe, tenue de route, position de conduite, sonorité avec sound system

Défauts : quelques plastiques durs mais on est loin d'une Renault. Fiabilité moteur douteuse

Problèmes rencontrés : Sonde de température défaillante à 30000 km. Ajustement régulier du liquide et refroidissement et huile.

Prix assurance RCZ : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

Très bonne voiture, rapport plaisir / prix incomparable. J'ai eu peu de problèmes pour le moment mais avec tous les avis que je vois sur internet, j'hésite à la garder encore longtemps!

Posté le : 2015-07-23 11:34:38

Avis sur la Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch 63000km, 2011

Qualités : Confort, équipements, coffre, 100 km /jour comme dans un salon avec un système Wip COM 3D très agréable

Défauts : Grincements de l'aileron et des rétros lorsqu'ils se rabattaient. Remplacement fait sous garantie

Si c'était à refaire, je rachèterai la même. L'entretien est au même prix qu'une voiture diesel "classique", seul les pneus en 17 pouces sont plus cher. train avant 30000 km en moyenne et train arrière plus de 60000 et encore en très bonne état, je pense qu'ils iront à 100000km.
Il faut compter 400 euros pour 2 pneus de grandes marques.

Posté le : 2015-07-09 12:40:08

• Par toto - (2015-07-27 23:32:06) : Pour info, il n'y a jamais eu de monte en 17 pouces sur les RCZ 163 cv HDI. C'est minimum du 18 pouces voir du 19 pouces en option ou sur certaines séries spéciales.

1.6 THP 156 ch 60000kms annee 2011

Qualités : look sympa

Défauts : nombreux problèmes

Problèmes rencontrés : Nombreux problemes
Probleme moteur piece moteur changee car kon etanche
Chaine de distribution change a 35000
Probleme d injection
Trou lors d acceleration
Le pire le service client peugeot qui ne veule rien savoir. Tt va bien ce n arrive qu a moi.
Garage peugeot annemasse aucun suivi et ne veulent plus reparer les nombreuses pannes furtives.b9 pannes en 3 mois

Prix assurance RCZ : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Posté le : 2014-09-10 19:46:18

2.0 HDI 163 ch 3000 Km - 2012

Qualités : tenue de route, insonorisation à vitesse stabilisée, confort, consommation

Défauts : assemblages perfectibles, qualité du SAV peugeot

Problèmes rencontrés : a-coups moteurs en 2nde et 3eme

Prix assurance RCZ : 580 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

2eme RCZ, globalement trés satisfait des véhicules. Peugeot devrait tout de même soigner les assemblages, les bruits parasites et refondre son réseau de concessionnaires s'il veut prétendre à un statut plus premium.

Posté le : 2012-06-23 13:34:51

• Par Michel-First - (2013-10-25 14:49:39) : Avis honnete.
  • Par Michel-First - (2013-10-25 14:51:02) : Avis honnete.

1.6 THP 200 ch 13548

Qualités : Très bonne sportive

Défauts : problème notoire de distribution sur le THP

Aucun pour ma part, a part un début de décalage de la distribution constaté par Peugeot... Attention ! Problème de décallage de courroie sur les THP de ce genre au bout de 50 000 km
Problème soulevé sur 208, 308, BMW...tous les moteurs THP :
http: //distributionthp.free.fr/

Bonne voiture francaise qui roule vraiment bien, et qui arrive largement à concurencer d'autres modèles tel que Audi TT ( pour des moteurs semblables bien sûr...)

Posté le : 2013-05-04 11:22:18

1.6 THP 156 ch 32000 kms année 2010 full cuir boite auto

Qualités : bonne voiture agréable à conduire et à regarder

Défauts : fiabilité mécanique et électronique

Problèmes rencontrés : défaut du maître cylindre à 18000 kms, alerte niveau liquide de refroidissement intempestif (alors que le niveau est bon et pas de surchauffe)

Prix assurance RCZ : 600 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : ts risques) (Bonus/Malus : 65%)

bonne voiture mais à la lecture des avis, on peut être inquiet sur la suite, je conduis cool, mais ne supporte pas les voitures "à problèmes", alors...

Posté le : 2014-05-12 15:44:46

1.6 THP 156 ch

Qualités : belle ligne, et intérieur séduisant

Problèmes rencontrés : ras pour le moment à 52 000

Prix assurance RCZ : 400 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : tout risque - de 7000 kms/an ) (Bonus/Malus : 50%)

moins sportive que la TT qu'elle remplace.
Plus économique et mieux équipée et plus logeable aussi niveau habilité
Ce n'est pas une sportive, plutôt une Grand Tourisme

je viens juste de l'acheter et j'au parcouru seulement 2000 kms

RAS pour les problémes.

Posté le : 2013-10-05 09:42:42

• Par Michel-First - (2013-10-25 14:46:32) : Faux,d'ailleurs vous avez posté 2 fois le meme avis:automate BM?

2.0 hdi 163cv 2011
17.5/20

Qualités : beaucoup de plaisir pour le prix jantes 19 toit carbone blanc nacre très bonne sono sans supplément.

Défauts : pour le moment 10000kms je n ai pas de problème si les pneu s usent vite c est a cause de ma conduite je pense faire 20000 ou 25000 maxi la raison est simple le châssis est extraordinaire!

Consommation moyenne : litres/100km 6l a 9l suivant la conduite.

Problèmes rencontrés : aucun a 10000kms

Note : 17.5/20

Prix assurance RCZ : 900 euros/an (Assureur : gan) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50et 5 %)

Posté le : 2011-06-13 00:00:00

• Par Michel-first - (2013-10-25 14:54:43) : Faire reglage du train av et equilibrage pour eviter de bouffer de la gomme.

1.6 THP 156 ch 50000

Problèmes rencontrés : trop nombreux :
Que des pannes!
Chaine usee a 5000kl
Electrovanne turbo
Commande du poste
Panne jaugeur carburant
Capteur circuit d eau
Remise niveau d huile trop souvent
Bouchon liquide de refroidissement fissure a 120 degres
Panne capteur niveau liquide refroidisement
Et depuis 1 Mois panne moteur introuvee (injecteur? Cylindre? Culasse?
J ai une garantie 4 ans heureusement
Le support a la clientele m a repondu que je faisait trop de km/an (22000!!!!: -)) et trop d autoroute 40km/jours : -)

Posté le : 2012-11-11 23:15:31

• Par thibaut - (2013-03-22 20:46:01) : surtout que l'autoroute c'est ce qui use le moins le moteur et les autres pièces. C est une belle connerie de leur part...
  • Par lionel - (2013-04-13 18:55:54) : Trop fort!!! C'est nouveau ça!!! Faire trop de kilomètres par an... J'avais encore jamais entendu. Une voiture, c'est fait pour rouler! ça vaut vraiment plus rien peugeot!!! Une vraie catastrophe.

1.6 THP 156 ch

Qualités : tenue de route, ligne superbe

Défauts : train avant sec sur route degradee

Consommation moyenne : 8,2 litres/

Problèmes rencontrés : chaine de distribution a 18000km; sous garantie; bruit moteur a 27000km; attend de voir apres demontage; voiture au garage peugeot;stress!!!4fevrier 2013

premiere francaise ;je n'acheterais jamais 1 deuxieme!!perte de confiance au vu du moteur!!mais j'adore mon rcz!! ce n'est pas normal pour 1 voiture de ce prix d'avoir deja a 18000km et 9000km apres rebelote!!!!

Posté le : 2013-02-04 15:21:23

PEUGEOT RCZ JUIN 2011

Défauts : j'en sais rien encore ! Actuellement en panne après 200 km au compteur;

Problèmes rencontrés : Voyant moteur au garage depuis 15 jours. [Il aurait été judicieux de préciser votre moteur]

Note : 2/20 pour le peu que j'ai conduit.

Achetée le 30 juin, au garage depuis le 4 juillet, 200 km au compteur, suite voyant moteur et ralentissement net de la voiture aucune accélération.
Aucune explication significative de Peugeot à l'heure actuelle !!! J'ai un peu les nerfs.

Posté le : 2011-07-17 19:15:42

• Par Michel-first - (2013-10-25 14:58:27) : Defaut non precisé donc attaque concurentielle evidente!
  • Par EVIDENTE l'attaque - (2014-02-04 14:15:37) : Bonjour Michel First, Je suis M. X, payé par le groupe Z pour surfer sur le web toute la journée pour critiquer ouvertement et sans fondement, la RCZ, mais je vois que vous m'avez percé à jour... Vous vous rendez compte que je suis à présent dans l'obligation de vous éliminer, faute de quoi je devrais rendre des comptes à mon patron faisant partie d'un immense conglomérat US dont on en doit pas dire le nom....

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 30'000km modèle 2011 couleur anthracite

Qualités : châssis (comportement routier), esthétique

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : sonde température et électrovanne d'huile à 20'000km, à 28'500km fuite d'eau, certainement la pompe à eau.

Excellente tenue de route et un réel plaisir à la conduite sportive, malheureusement la fiabilité n'est pas au rdv et loin s'en faut.....le moteur issu de BMW qui équipe également les mini est connu pour avoir des problèmes récurrents, dommage.

Posté le : 2013-04-11 18:11:16

1.6 THP 156 ch 39000 km , annee 2010

Qualités : tenue de route, insonorisation;ligne superbe

Défauts : durete train avant

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : chaine de distribution a 21000 km ; meme panne a 39000;premiere panne sous garantie ; deuxieme panne garantie sur la premiere reparation, expert peugeot dans les 2 cas!! et apres??

j'adore cette auto ,mais quel est vraiment la cause de cette distention de la chaine de distribution? 36000euros pour cette auto!!!chez peugeot vous trouvez ca normal?

Posté le : 2013-09-14 00:19:58

1.6 THP 270 ch 8000, 2014, RCZ R

Qualités : intérieur beau, équipement complet, moteur très sportif, comportement précis et efficace compte tenu du fait que c'est une traction, ligne magnifique, consommation raisonnable au vue de la puissance, montre sur le tableau de bord.
J'ai 70ans et après 36 voitures j'ai voulu me faire plaisir avec un coupé sport

Défauts : prix d'achat conséquent

Problèmes rencontrés : crépitement dans les hauts parleurs réglé par peugeot

Posté le : 2015-02-09 15:52:44

2.0 HDI 163 ch 2012-4000KM-AUCUNE OPTIONS

Qualités : Confort / Ligne / Habitacle silencieux / Chassie extraordinaire / Tenue de route impressionnante / ESP génial

Défauts : Moteur bridé par le fabricant mérite un boitier additionnel.
Pas de place arrière pour les passagers (habitabilité)

Prix assurance RCZ : 565 euros/an (Assureur : EUROFIL ) (type de contrat : TOUT RISQUE SANS FRANCHISE ASSISTANCE 0 KM) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2013-03-04 10:53:31

• Par jp - (2013-12-15 12:31:53) : quant tu achete une RCZ tu sais que tu n'as pas de place a l'arriere !!!!! moi je l'ai achetée pour mon plaisir

1.6 THP 156 ch 21000 km annee 2010

Qualités : ligne,tenue de route, insonorisation

Défauts : fiabilité moteur

Problèmes rencontrés : décalage chaine distribution à 21000 km !! reparation sous garantie; perte de confiance pour la suite,j'adore ma rcz mais quel probleme m'attend encore par la suite? encore 3 mois de garantie et apres c'est pour moi les frais!!chez peugeot jamais eu de probleme sur ce moteur!!faut les croire sur parole; gros casse tete pour moi!!

Posté le : 2012-09-17 23:34:22

2.0 HDI 163 ch 5700

Qualités : Confort / Tenue de route / ESP+ASR formidable

Défauts : Places arrières (habitabilité)

Problèmes rencontrés : Message défaut moteur / ASR+ABS+ESP déconnectés

Prix assurance RCZ : 565 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : Tout Risque/Assistance 0KM franchise 0) (Bonus/Malus : 50 %)

Rien à redire sur les performances routières. A suivre dans 2 jours vérification de la qualité du S.A.V. de Peugeot.

Posté le : 2013-04-24 10:39:12

2.0 HDI 163 ch 35000 km, 2011,blanc nacré,full option +toit carbone

Qualités : tenue de route, finition, plaisir de conduite, puissance

Problèmes rencontrés : parasite dans l?écran gps

Prix assurance RCZ : 1000 euros/an (Assureur : ing ) (type de contrat : omnium full sans franchise ) (Bonus/Malus : NC)

une vrai voiture pour ce faire plaisir a un prix raisonnable 40000 € full option avec 163ch plus que assez pour rouler sur non route en respectent le code de la route

Posté le : 2013-12-15 13:03:34

2.0 HDI 163 ch 25000km, année2010,

Qualités : ESTHÉTIQUE, ÉCONOMIQUE, Plaisir de conduite.

Problèmes rencontrés : bruit retros en action d'ouverture fermeture (pbl réglé en concession, sous garantie)

Prix assurance RCZ : 545 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : bonus 50+15 %)

Possesseur de cette voiture depuis 15 mois . C'est toujours un plaisir de la conduire .voiture remarquable et remarquée .

Posté le : 2012-02-14 19:14:22

• Par Michel-first - (2013-10-25 15:02:16) : commentaire honnete.

1.6 THP 156 ch 32000

Qualités : Ligne, coffre spacieux, aspect tableau de bord, couple

Défauts : suspension (un trampoline), trop large, rapports beaucoup trop longs pour une BM6, Poids, délais interminables commande pièces carrosserie.

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : bruit au rabattement des rétros (garantie), tendeur chaine de distribution (garantie)

Prix assurance RCZ : 1200 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Omnium ) (Bonus/Malus : 0)

Posté le : 2013-09-10 18:15:55

1.6 THP 156 ch 24000 km, sept 2010, pack sport, sièges cuir

Qualités : tenue de route géniale, moteur puissant à la sonorité virile

Défauts : Cuir des sièges fragile. Repose coude de la porte conducteur marquant facilement.

Consommation moyenne : Environ 8 litres/100km en étant raisonnable 80 % du temps....

Problèmes rencontrés : Problème de capteur moteur à 17000 km, perte de puissance soudaine à pleine charge. Fuite d'huile importante moteur à 24000 km. (se trouve à la concession depuis ce matin). Usure prématurée des pneus avants

Posté le : 2012-04-16 21:12:03

Avis sur la Peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch

Qualités : reprise,tenue de route

Défauts : electronique

Consommation moyenne : 7,6/100km

Problèmes rencontrés : sonde +bac a eau

Prix assurance RCZ : 410 euros/an (Assureur : ethias (type de contrat : défence en justice ) (Bonus/Malus : 0)

problème de sonde de température +bac a eau le tout d'une seule pièce(électronique),problème récurant chez peugeot,dommage car je n'aie que 4000 kilomètres,vu le prix du véhicule 38000 euros,innamisible

Posté le : 2012-11-19 12:44:52

1.6 THP 200 ch 72000 kms, 2010

Qualités : Ligne sublime, très belle finition intérieure de série, tenue de route irréprochable, motorisation souple et dynamique

Défauts : trop silencieuse, pneu en 19" hors de prix, frein à main qui vient taper l'accoudoir optionnel lorsqu'il est serré.

Problèmes rencontrés : Pompe à eau cassée à 72000 kms

Prix assurance RCZ : 750 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus : 50%)

Posté le : 2015-03-09 13:17:52

1.6L 156 CV année 04/2010

Qualités : belle esthétique ( double bosselage) , voiture très maniable et joueuse , très bonne tenue de route.

Défauts : usure des pneus à l'avant, conso en sportive.

Problèmes rencontrés : Problème frein avant connue par peugeot et réparer a l'arriver dans leur concession.

Prix assurance RCZ : 1668 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque en jeune conducteur. ) (Bonus/Malus : %)

2.0 HDI 163 ch 43000,2010

Qualités : super tenue de route , trés agréable

Défauts : legers bruits d'air dans le haut des fenêtres

Prix assurance RCZ : 600 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : bonus 50%+15%)

rien à signaler,pour les pneus je les achète par internet sur le site popgom , je fais de vraies économies et le service est parfait.

Posté le : 2013-09-26 14:54:07

2.0 HDI 163 ch rcz annee 2013 25000km

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance RCZ : 800 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tt risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

tres agreable a conduire,conso raisonnable,et contrairement a l'avis des kékés qui pensent qu'un hdi n'a rien a faire dans un coupé,les perfs des nouvelles generations de diesels sont tres bonnes et j'en suis tres satisfait,comme beaucoup d'autres utilisateurs ...

Posté le : 2014-10-16 11:44:55

• Par Tilio26/07 - (2014-10-24 20:23:57) : Absolument d'accord avec ta remarque sur le HDI dans un coupé sportif.
  • Par J.M - (2014-10-24 21:24:54) : Tout a fait d'accord avec toi , depuis 2 mois que je l'ai je m'éclate
  • Par Jfoslo - (2015-02-26 19:59:58) : Complètement d'accord surtout si tu lui met une puce en version full 210. Je l'ai redescendu à 180cv pour la consommation performance. Cela me suffit.

1.6 THP 200 ch 23000 km 2013 toutes options

Qualités : moteur tonique, tenue de route, ergonomie, ligne du vèhicule

Défauts : sonorité extérieure du moteur à améliorer (ligne échappement)

Problèmes rencontrés : sonde température modifiée (ajout d'une seconde sonde)problème résolu et connu)

Prix assurance RCZ : 864 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tous risques sans franchise) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Posté le : 2015-03-23 14:52:25

2.0 HDI 163 ch 09/2010 100269 KMS

Qualités : EXCELLENTE TENUE DE ROUTE / SUPER PECHE / TRES CONFORTABLE AVEC LES FAUTEUILS EN CUIR CHAUFFANTS

Problèmes rencontrés : VOYANT MOTEUR "PROBLEME MOTEUR FAITES REPARER LE VEHICULE" RECCURENT ET PEUGEOT LIBOURNE NE TROUVE PAS LA SOLUTION

Prix assurance RCZ : 1080 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TT RISQUES ) (Bonus/Malus : %)

Posté le : 2015-05-28 08:37:06

1.6 THP 200 ch 52000 année 2011

Qualités : Nerveuse

Défauts : Moteur trop fragile (fiabilité)

Problèmes rencontrés : Énormément de problème moteur!!! Casse de la courroie des accessoires au bout de quelques jours ,défaut de toutes les sondes,voyant moteur ,remplacement de la motorisation du levier des soupapes ,probleme turbo,pompe à eau,et arbre a cam usé à 52000km ma voiture est toujours au garage

Posté le : 2013-01-15 23:32:28

Tous les autres avis RCZ >>

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT RCZ. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre RCZ avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch - Vos commentaires - avis peugeot RCZ - Avis fiabilité peugeot RCZ - peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch vos impressions et commentaires - peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch toutes vos remarques.

Pour mon entretien et révisions je vais :

Chez le constructeur (la marque de l'auto) Je vais dans des centres indépendants Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour vous qu'est-ce que la marque KIA vous inspire ?

Je n'ai pas encore confiance en cette marque qui est trop peu répandue dans notre pays Ce sont des voitures au très bon rapport qualité/prix Avec 7 ans de garantie elles doivent être fiables

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Peugeot RCZ 156cv boite automatique avis
  • Fiabilité rcz HDI avis de particuliers