Articles / News Peugeot

308 restylée : Si le style général n'évolue que ...

Boîte auto EAT8 Peugeot-Citroën : Vous connaissiez bien l'EAT6, voici désormais ...

Stand Peugeot : Mis à part le 5008 déjà pré ...

Avis auto > Peugeot > Avis RCZ (2010-2016)
Evaluation peugeot RCZ par les internautes :
3.9/5 (basée sur 173 avis notés)

Peugeot RCZ (2010-2016)

1.6 THP 156 ch Rue de paris, 185
le 2017-09-17 00:10:40

Défauts : fiabilité moteur

Problèmes rencontrés : depuis l'achat 3 défauts moteur, changement des bobines, filtres et bougies liquide de refroidissement 0. Et j'en passe.

J'ai fait un leasing chez peugeot à longwy (54) , pour une rcz. Depuis que des problèmes, moteurs mort changement bobines etc. Au jour d'aujourd'hui ma voiture ne roule plus. Le garage refuse de me donner les papiers avec les defauts que rencontre mon vehicule. Ils me demandent 8000 euros pour reparer ma voiture. Ce que je refuse car c'est un leasing et que pendant 4 ans elle est sous garantie. Que puis je faire ?????

• Par Aams2802 - (2017-09-22 06:59:13) : Aidez moi svp

Critiques de la PEUGEOT RCZ 2010-2016

avis PEUGEOT RCZ 2010-2016

Avis RCZ classés par motorisation

(10 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts RCZ signalés par les internautes via les 198 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot RCZ effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la RCZ.

Comportement routier : 79 aiment

Usure des sièges : 2 n'aiment pas

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Visibilité avant : 3 n'aiment pas

Volume de coffre : 16 aiment 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 9 aiment (Sont concernées : rcz 1.6 thp 200 année 2011, 2.0 HDI 163 ch 35000 km, 2011,blanc nacré,full option +toit carbone, 1.6 THP 200 ch 19000 km , 1.6 THP 270 ch 8000, 2014, RCZ R, 1.6 THP 200 ch 23000 km 2013 toutes options, 2.0 HDI 163 ch RCZ de Janvier 2012 - Achat d'occasion fin 2014 à 26000kms; 34500 kms à ce jour. , 1.6 THP 200 ch 80000, 1.6 THP 270 ch 36000km 2014.., 1.6 THP 156 ch bm6, 71000, 2011, 2011) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.6 THP 200 ch 65600 , 1.6 THP 200 ch THP200 phase 2 de 2013 avec 50000km)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 2.0 HDI 163 ch, 1.6 THP 156 ch 32000, 2.0 HDI 163 ch 90000 km année 2010, 1.6 THP 200 ch 56.000 km / nov 2010, 2.0 HDI 163 ch mai 2010/63000km)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 8 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 10 aiment 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 28 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 6 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Critique sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch 13000

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot RCZ (Poster mon avis)

Posté le : 2016-09-15 22:06:59

Qualités : sans surprise le comportement routier est exceptionnel ! Tenu de route phénoménale. Un look unique pour un coupé de ce niveau de gamme.
Le maintient exceptionnel des sièges et un confort d'usage approprié pour quotidien en dépit de l'amortissement durcie par rapport aux autres version.
Une dotation d'équipement bien fournie même sur la version R de base.
Au niveau motricité, le Torsen fait bien sont travail et convient parfaitement aux routes sinueuses, en piteuse état et au climat arrosé du Pays Basque ! Enfin, les 270 cv suffisent amplement et sont déjà bien dangereux pour les 12 points !

Défauts : je redoute une usure prématurée des sièges plus précisément des renforts latéraux très saillants qu'il est difficile de ne pas frotter en montant/descendant. Je n'évoquerais même pas les places arrières qui sont servent d'appoint mais le RCZ s'apprécie essentiellement sur les places avant !!

Problèmes rencontrés : Petit grincement au niveau du levier de vitesse sur le 1er et 2ème rapport, à voir avec l'atelier. Usure prématurée des pneus avant mais à cela rien d'étonnant compte que toute la cavalerie passe par là.... Habitué aux diesels qui chauffent moins, je suis surpris de la température du moteur ressentie au travers du capot qui, il est vrai, n'est pas isolé. "Normal" dixit Peugeot.

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

La première fois que j'ai croisé un RCZ, ça a fait tilt, j'en suis tombé amoureux. Enfin un coupé sportif avec une ligne unique bien loin, en déplaise à ce qui n'ont aucun goût ou son formatés voiture allemandes, de la triste / classique Audi TT et même la dernière. Je suis désolé d'entendre que le RCZ est une copie du TT !
Avant de passer à l'acte... (d'achat), j'ai mûrement réfléchis mais je l'avoue je ne pouvais lui résister bien plus longtemps !
Mon fils aîné m'a il est vrai un peu forcé la main, d'autant que je lui ai soumis la problématique suivante :
"Tu préfères un Belle Voiture pour Papa OU une Belle-mère pour toi.... !!!"
Une certitude sur le choix de la motorisation et pour avoir essayés le diesel 163 cv et les 156 et 200 cv essence, la 270 R est un ton au-dessus.
Le travail sur l'échappement confère à la R une sonorité roque mais uniquement lors des accélération franches et plus encore si vous montez dans les tours. A bas régime, la R se fait discrète et au quotidien c'est appréciable.
Un vrai regret que la RCZ ne soit plus produite mais une vraie opportunité en terme de côte à venir surtout pour la R. Croyons à son successeur basé sur la très prometteuse plateforme de la nouvelle 308.
Je voudrais rejoindre un club de RCZ ou en créer un, mais plutôt situé sur la Sud-ouest.

• Par christian dousseau biarritz lons - (2016-11-04 22:26:57) : Bon commentaire, malgré un gros probléme ,emmbrayae

malgré l'embrayage fichu a 30000 Km. Votre commentaire est judicieux. J'aimerai l'existence d'un club y adhérer

• Par ced40 - (2017-01-21 13:57:49) : bonjour
    heureux propriétaire de notre belle RCZ si un club RCZ se forme sur je vous rejoind .
    bonne journée à tous

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch 23.000km, mars 2014, finition R

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot RCZ (Poster mon avis)

Posté le : 2015-03-09 20:16:31

Qualités : Rapport perfs/conso/confort imbattable, grand coffre, tarif d'entretien très correct contrairement à ce qui est indiqué.

Défauts : classique sur la RCZ, les places arrières, notamment derrière le conducteur, sont très étroites, mais je préfère ça à une stricte deux places !

Problèmes rencontrés : sonde de température, court-circuit faisceau moteur, plaquettes de frein très bruyantes.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Coyote Assure ) (type de contrat : "Infinite", archi complet) (Bonus/Malus : 50% depuis plus de 5 ans, région parisienne, petite ville tranquille, garage sous-terrain)

Cette RCZ R, achetée neuve en mars 214, est ma 21ème voiture, après de nombreuses Renault Sport notamment. Après pile une année d'utilisation, elle affiche 23.000km et se porte bien. J'ai une utilisation peu sportive de la voiture, je souhaitais avoir du répondant, une belle sonorité et un minimum de confort. Les sièges baquets sont impressionnants de compromis entre maintien et confort. La consommation est épatante pour 270ch. Sur les 23.000km, je suis à 7.8/100 de moyenne, en sachant que je réalise 50% d'autoroute aux allures à peu près légales, 25% de route et 25% de ville et bouchons parisiens. Même en se faisant plaisir, ce que je fais également, ce serait dommage, difficile de dépasser 9/100 là où avec mes Mégane RS j'étais à 12/100 dans les mêmes conditions !

Concernant les problèmes, juste après sa livraison, la sonde de température moteur a été changée, comme sur toutes les premières R livrées en France. Problème archi connu sur la RCZ 156ch, étonnant que Peugeot ne l'avait toujours pas régler sur la R. Rien de bien méchant néanmoins, il suffit de ne pas paniquer quand l'aiguille de température passe soudain de 90° à la zone rouge !
Autre souci, plus embêtant, à 5 mois et 11.000km, plus possible de démarrer la voiture. 5 semaines d'immobilisation pour finalement changer le faisceau électrique à cause d'un court-circuit qui coupait l'alimentation. C'est ça d'essuyer les plâtres...

Depuis, j'ai parcouru 12.000km supplémentaires et elle se porte comme un charme ! Si ce n'est le couinement très agaçant des plaquettes de frein arrières, "normal" d'après Peugeot.

Je recommande vraiment cette voiture, une des meilleures (voire LA meilleure) que j'ai possédées. Difficile de lui trouver un défaut, sincèrement ! Certes, les places arrières sont étriquées et la visibilité générale est moyenne, mais difficile d'avoir cette ligne superbe sans ces inconvénients, il faut bien l'admettre !

• Par Gauthier 60 - (2017-04-19 17:49:04) : Bonjours j aimerait faire l aquisition d une rcz mais je me pose une grande question car je mesure 2m et je voudrait s avoir si je passe à l'aise dans la voiture
  • Par Nico Jalas - (2017-05-11 11:41:08) : Bonjour Gauthier,
    Je mesure environ 1m94 et je passe vraiment de justesse dans ma RCZ siège au plus bas et reculé à fond. Niveau jambe ça va juste mais je pense qu'à 2m ta tete va toucher le plafond (perso je pense qu'on touche à 1m96).
    Il faudrait essayer une occasion ou direct chez un concessionnaire. Dans le 63 je t'aurai fait essayer la mienne...
    Bonne chance

Opinion sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 19000 km

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Peugeot RCZ (Poster mon avis)

Posté le : 2014-04-19 01:35:43

Qualités : tenue de route. design. puissance

Défauts : manque de fiabilité moteur. beaucoup de défauts d'usine.

Oubli des cales de transport. Changement de la sonde de température. Fuite liquide de refroidissement. Problème de levée variable de soupape qui aboutit sur un changement de la culasse...

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur: MAAF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 40%)

Superbe véhicule que j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à conduire si ce n'est les énormes désagréments liés à des défauts mécaniques de fabrication. Cela a commencé le premier jour quand je suis tombé en panne à cause du carburant sans plomb 95 qu'elle n'accepte pas alors que le livret d'entretien dit le contraire... La belle ne carbure qu'au 98. Passe encore... à 10000 kilomètres premier problème : Sonde de température HS et consommation excessive de liquide de refroidissement... Une fois la sonde changée le liquide de refroidissement continuera de baisser anormalement... Mise à jour du firmware du wipcom 3d qui d'usine ne donne pas le détail des informations trafic. A 18000 kilomètres le comble.... à l'occasion d'une énième visite en concession pour détecter la provenance de ma fuite de liquide de refroidissement on détecte l'oublie des cales de transport sur mon auto... Et aucun moyen d'obtenir une compensation de quelque nature... Enfin à 19000 kilomètres défaut moteur avec passage en mode dégradé. Verdict problème de levée variable de soupape. Remise à zéro du message d'erreur mais 1 semaine plus tard rebelote... Finalement voiture immobilisée avec un changement du moteur de levée de soupape variable et changement de la culasse... Heureusement véhicule sous garantie mais 220 euros de frais de liquides de refroidissement, bougies et dégraissant frein... Bref un moteur qui présente bien trop de défauts d'usine pour en tirer une entière satisfaction. Messieurs les ingénieurs quand vous vendez des véhicules que vous savez bourrés de défauts de conception... faites différemment... Moi qui réfléchissais pour évoluer vers la RCZ-R... mon avis est désormais clair et précis...surement pas avec autant de défauts de conception

Admin : merci pour tous ces détails !

1.6 THP 200 ch 55.000 kms, 2011, RCZ Asphalt

Qualités : Look, Sensations à la conduite, Équipements, bon SAV.

Défauts : Un peu large, ce qui n'est pas toujours évident dans les parkings couverts.

Consommation moyenne : 6,8 litres/100km - Si on utilise au maximum le tempomat et que l'on arrête le moteur à chaque arrêt aux feux, on descend à 6,4 litres/100 kms (mesuré sur 10.000 kms).

Problèmes rencontrés : Aucun, jusqu'à 50.000 kms, début 2014. Ce printemps, soit après 2 ans et demi : remplacement de la sonde de température et du turbo après de longues recherches. Cet été : remplacement de la culasse. Heureusement, j'avais une garantie technique de 3 ans qui a donc tout pris en charge.

Note : 15/20 - Sans les problèmes de fiabilité, ce serait au moins 18/20, car la voiture est vraiment super.

Prix assurance RCZ : 1.000 euros/an (Assureur : La Mobilière, société suisse) (type de contrat : Tous risques, valeur à neuf) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

Même aujourd'hui, après les problèmes rencontrés, je ne regrette pas malgré tout mon achat et n'échangerais pas pour une Audi TT ou un VW Scirocco. La RCZ a plus de prestance, surtout dans sa version Asphalt en gris mat et les jantes Onyx noires et grises.
Le moteur 1,6l essence de 200 cv offre un réel plaisir de conduite pour une consommation qui reste raisonnable, sous les 7l./100kms.
Concernant la dernière réparation, la culasse, il s'agit d'une petite pièce comme une vis sans fin qui était réalisée dans un alliage de mauvaise qualité. Malheureusement, c'est comme dans les ascenseurs où il faut changer toute la cabine si on veut remplacer un bouton cassé, on ne pouvait remplacer cette seule partie et il fallait changer la culasse, donc le joint et d'autres éléments.
En Suisse, il y a une garantie technique de 3 ans. Comme elle arrive sur la fin, j'étais un peu inquiet, mais le garagiste m'a assuré avoir pris les devants et que je ne devrais désormais plus avoir les soucis connus. Il faut dire aussi que je fais deux entretiens par an, en même temps que les changements de pneus été/hiver, en plus des gros entretiens tous les 30.000 kms recommandés par le constructeurs.

Posté le : 2014-08-28 09:55:12

1.6 THP 270 ch 2014 et 27000km

Qualités : délivre un plaisir de conduite assez rare .Sur le plan dynamique c'est carton plein ,les freins sont tops ,tenue de route et sorties de virages canons grâce au différentiel torsen.Moteur hargneux avec un belle sonorité avec une conso raisonnable . de plus elle est belle

Prix assurance RCZ : 800 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

pour ce qui me concerne c'était le meilleur rapport prix plaisir/gueule/performance du marché . Peugeot aurait dû sortir ce R bien plus tôt... bien qu'il ressemble beaucoup aux autres rcz ,le modèle r en est totalement différent dans le comportement .Plus rugueuse, rigoureuse et très vivante lors des fortes accélération sur routes dégradées ,elle demande d'être attentif .La mise au point par le département Peugeot sport en a fait une authentique sportive . Moins bourgeoise que la TT, pour parler de celle qui est présentée comme sa concurrente ,elle n'est pas destinée aux technophiles en recherche d'un contenu hi tech ,électronique embarquée est vieillissante .Pour le reste elle se tient bien et présente une finition très acceptable ,pas de bruits parasites, pas de morceaux qui tombent comme ont tenté de nous le faire croire certains essayeurs à sa sortie . Le plaisir est ailleurs, elle ramène à l'essentiel, un bon moteur rageur avec une sonorité sympa ,un châssis dans une belle carrosserie pour le plaisir des yeux ,des freins top ,une bonne boite manuelle, que demander de plus ? rien ! la banane assurée à chaque fois que le m'installe à son volant . en plus de pouvoir se faire plaisir on peut aussi prendre la route sur de longues distances sans craintes ,le confort est très acceptable et les sièges juste parfaits.Coté budget Comptez 8L aux 100km /train de pneus av 20000km .Intégrez le prix prohibitif des disques de freins av Alcon 2000ke gloups! et l'absence de courroie de distribution à remplacer !
si cela vous convient lancez vous plaisir garanti (;-)

Posté le : 2016-12-25 21:40:03

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-12-26 15:23:22) : Oui, bien, elle n'a pour l'instant que 27000 km (juste rodée quoi) et tout va bien, je ne voudrais pas vous critiquer ou faire peur mais n'oubliez pas la fiabilité sur le long terme, on est dans l'air du temps: un petit (mais tout est relatif) 1,6L bien gonflé par turbo à 270ch, ok, revenez nous voir d'ici 100000km, ce n'est pas un Honda fiabilisé lui pour monter dans les tours.
  • Par alain - (2016-12-30 16:00:57) : au même titre que je ne suis pas sûr que rien ne va se passer,vous n’êtes pas non plus devin pour prédire l'avenir de cette motorisation juste en vous basant sur la fiche technique. Peugeot à travaillé son sujet d'ailleurs je suis de très prés la fiabilité du R à travers les forums et pour l'instant pas de défauts majeurs signalés c'est de loin le THP le plus fiable . La mienne n'a effectivement que 27000 km mais j'en connais ayant dèjà couvert 80000 avec une reprogrammation 295cv et sorties régulière sur circuits ... et toujours sans dommages moteurs à ce jour...plutôt encourageant ! . de plus pas de raison de m’inquiéter le véhicule est garanti sur 7 ans 110 kkm . mais véritablement j'ai confiance je le sens bien ce moteur .je reviendrai à 100000 km pour vous le confirmer !
  • Par Gerardmenvusa - (2017-01-02 18:39:03) : Hello et bien ce moteur 1.6 r que des problèmes il bouffe de l'huile à gogo constamment en train de faire des remises à niveau pour au final casse moteur à 45000km sans témoin allumé en 2 ans et demie.dés qu'on pousses les rapports ,catastrophique.
  • Par alain - (2017-01-04 21:14:56) : désolé pour votre auto ... c'est le premier cas de casse moteur dont j'entends parler et je ne remets pas une goutte d'huile entre deux révisions.par ailleurs aucun utilisateurs de rcz r que je connais à travers les forums ne se plaignent de la conso d'huile anormale sur le 270cv. cette remarque était plus fréquente sur les thp 156 . véhicule que vous aviez acheté neuf?
  • Par Jamy - (2017-02-01 21:08:03) : Idem pour moi, on aurait pu penser qu'après maintenant 11 ans que le THP est sorti il serait à ce jour plus fiable.... ben pas du tout.
    Ce 270 ne vaut pas mieux que tous les autres THP...
    Idem, consommation d'huile plutot démesurée, un peu plus de 1/2L tous les 1000kms... pas mal, la totalité de l'huile moteur sera bouffée en 9000kms.
    Levée des soupapes HS à 35000kms, turbo qui ne se déclenche pas à chaque fois à ce jour 42000kms et problème toujours non résolu, et il faut ajouter à ce jour problème de distribution, chaine qui claque terriblement à froid au démarrage, étonnant tiens pour un THP le problème de chaine....on pensait ça résolu et bien la preuve....
    Le pire c'est que la garantie constructeur est dépassée depuis 2 mois et Peugeot veulent me faire payer le remplacement de chaine et tendeur..
  • Par alain - (2017-02-03 14:25:01) : jamy et gerard.....
    je suis toujours étonné de lire cela! pourquoi ne postez-vous pas un avis complet sur vos autos?
    j'ai refait un tour de tous les forums français et anglais et autres sites d'avis et rien lu de tel...Pourtant on sait que les forums sont des catalyseurs de problèmes ... ici 13 très avis positifs et deux messages peu étayées négatifs ...vous avez des problèmes avec votre RCZ R ?( je parle bien que du R) partagez votre expérience (ici ou/et ailleurs) et autrement qu'à travers un seul message perdu en réponse à mon humble avis d'utilisateur...cela peut servir à d'autres
    ciao
  • Par Manu66 - (2017-02-26 09:10:58) : Histoire d'ajouter un peu d'eau au moulin et de faire part de ma modeste expérience avec ce véhicule (RCZ R - 270) que je possède depuis 15 mois et 10000 km.
    Véhicule acquis fin novembre 2015 NEUF.
    RAS. Véhicule qui tourne comme une horloge...pour l'instant.
    Consommation très raisonnable sur parcours routes nationales (6 litres/100 km.... en roulant cool et sur le couple - Pas d'excès ...pour l'instant) à vitesse stabilisée 85/90km/h et en montagne (avec pourtant des dénivelés importants - Pyrénées). Pas de consommation d'huile, pas de claquement de chaîne de distribution....ou autre.
    Moteur très vigoureux, réactif et plein partout.
    Quelques craquement à froid du Torsen (sur les premiers mètres uniquement en en braquant à fond en sortie de garage donc à froid et plutôt par températures assez basses donc l'hiver (<5 degrés celcius) mais cela disparaît immédiatement . Rien d'inquiétant - C'est un bruit déjà connu appramment par d'autres utilisateurs et qui n'a aucune incidence à priori.
    A suivre...

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch 17300KM, 04/2011,

Problèmes rencontrés : Achat occasion Aout 2013 11200 KM, à 12000KM remplacement capteur point haut arbre à came, 13500KM remplacement sonde de niveau de liquide de refroidissement. 14500 KM problèmes ratés en accélération à +-2750tr/min + accélération saccadées perte de puissance relevé OBD " super cliquetis cyl 1"
CC Peugeot "tout va bien rien à signaler" +-15000KM de plus en plus moteur brouillant au démarrage à froid claquement et grosse vibration pendant toute la durée de montée en température. >> CC Peugeot " Rien à signaler pas de problème niveau chaine de distribution" 09/12/2013 17300KM alerte DEFAUT MOTEUR mise en mode dégradé ventilation maxi elle tourne sur 3 cylindres. Résultat piston et bielle fissuré cylindre 1. Peugeot ne veux pas s'étendre sur la source du problème, veulent bien réparer sans donné de garantie sur les suites de ce moteur sauf garantie légale de 1 an sur les pièces remplacée pour un montant de 3750?, me propose et insiste pour remplacer le moteur complet pour un montant de 7600 ? tout compris avec une garantie totale sur ce nouveau moteur de 1an. Ils se refusent toute intervention de leur part du fait que le véhicule est hors garantie de deux ans et qu'elle n'a pas fait l'objet d'une vente occasion du réseau Peugeot. Nous sommes le 15/02/2014 et je n'ai toujours pas récupéré le véhicule ! Bon de commande pour un nouveau bloc moteur signé depuis 15 jours !

Si vous prévoyez un achat coup de cœur comme moi pour une RCZ 1.6 THP, prévoyez aussi un bon tiers du prix en supplément pour les problèmes que vous allez rencontrer avec ce moteur et encore je n'ai parcouru que 6000KM !
Ou le plus malin est de prendre un véhicule qui peut bénéficier d'une extension de garantie totale d'au moins 5 ans. Car seul Peugeot savent ce qu'il vente et se détourneront par quelques moyens que ce soit de leurs responsabilités et ne vous feront aucun cadeau !

LE PLUS SAGE N'INVESTISSEZ JAMAIS DANS UN VEHICULE EQUIPE D'UN MOTEUR 1.6 THP !

Posté le : 2014-02-15 10:03:45

• Par - (2016-03-11 15:10:39) : J ai le même probleme problème il faudrais associer et les attaquer en justice mon avocat est partant on monte un dossier pour vice cacher envoyer mois un maxi de problème thp 16 tsotsosgeorgios@hotmail.com
  • Par Tito - (2016-03-25 07:53:13) : Achat occasion 1ere main en octobre 2015 RCZ THP 1.6 de mars 2014 faible km. A 30000km defaut moteur, vehicule ramené en concession, diagnostic = piston perforé, Echange standard nécessaire. Prise sous garantie, Peugeot très pro sur ce coup là.
  • Par mag - (2016-04-13 01:56:13) : pensant me faire plaisir, depuis 2 ans cette voiture que j' ai acheter neuve me fait des siennes, changement de chaîne de distribution, claquement moteur a froid comme a chaud, odeur de brûlé, fumée blanche sortant du capot coté droit, climatisation qui claque a la mise en route! a ce jour, elle est chez Peugeot MARTINIQUE! je suis dégouter!!!!
  • Par Pchl78 - (2017-01-05 15:58:43) : en reponse à ces proprietaires de 156cv , j'ai acheté la mienne à 8000Km en mi-2010, elle en a + de 70000 aujourd'hui (1/2017). Changement sonde de température (SG), et du pot catalytique (à 50%). Légère consommation d'huile dûe à la qualité de l'huile . suivre strictement les recommendations de Peugeot . compte tenu des perfs , véhicule plutôt très fiable !
  • Par rcz thp 156cv - (2017-08-14 11:00:54) : J'ai le meme probleme sur le cylindre 4 raté de combustion super cliquetis + perte de vitesse signalement defaut moteur mise en mode dégradé a 50000km

1.6 THP 156 ch 37000 Kms, novembre 2012

Qualités : Bonne tenue de route, bonne insonorisation, bon coffre

Problèmes rencontrés : Sondes (température moteur, liquide de refroidissement), chaine de distribution

Bonjour,

Ce RCZ est ma première acquisition en tant que véhicule neuf et quelle déception ! Au départ on se dit qu'on achète un véhicule neuf pour être tranquille un minimum de temps sur les pannes...

Au bout de 8 mois, premier problème avec le calorstat (j'ai dû ramener le véhicule 3 fois car au départ ils avaient diagnostiqué un problème de sonde). L'aiguille de température faisait du yoyo.

Après ce changement, pas de problème particulier pendant 1 an. A partir de là, c'est parti pour une belle série! Ensuite c'est un problème avec la sonde de liquide de refroidissement. Celle-ci me dit de vérifier le niveau alors que celui-ci est quasiment au max. Après changement, plus de message.

2 mois plus tard, c'est au tour de la chaine de distribution. Bruit métallique à l'avant droit du moteur lorsque j'accélérais (surtout à froid). La chaine était détendue ...

Jusque là tout était sous garantie, donc pas de frais (c'est déjà ça !).

Sauf que ce mois-ci rebelote. Au démarrage du véhicule, température moteur à 130, message d'alerte "arrêtez le moteur". Ne connaissant pas grand chose en mécanique et ne voulant pas prendre de risque j'appelle mon assurance pour le remorquer. Constat de Peugeot : De nouveau la sonde de température et une fuite d'huile. Par contre cette fois plus de garantie, donc environ 400€ à ma charge...

Au final, je n'ai que des problèmes. J'ai dû être tranquille pendant 1 an à tout casser. Pas beaucoup pour un véhicule neuf! Et le pire dans tout ça c'est que quand on lit les avis on voit que ces problèmes étaient déjà présents sur les modèles de 2011...

Posté le : 2015-01-09 10:29:56

• Par Jérome - (2016-12-17 10:37:50) : Estimez vous heureux encore, vous n'avez remplacé la chaine qu'une seule fois.
    Sur la mienne j'y ai eu droit à 27000kms, rebelotte à 52000kms, là elle a 90000kms et ça recommence.
    Le pire c'est que c'est la THP 200 et en plus de 2013, soit disant que la THP 200 n'a aucun soucis de tendeur de chaine et que les tendeurs à partir de 2012 sont de nouvelle génération sans problème.........
    Très content de mon achat.....
  • Par Loïc - (2016-12-17 15:38:16) : Oui, c'est ce que j'avais entendu, que soit disant la THP 200 n'avait pas ce souci.
    Mais je n'ai pas pris le risque d'essayer ni de garder la mienne (et à vous lire j'en suis bien content). J'ai revendu ce RCZ 1 mois après cet avis pour une DS3 sport chic 165ch THP.
    Bientôt 2 ans et toujours aucun problème dessus (je touche du bois) ! Je n'ai donc aucun regret.
  • Par Jérome - (2016-12-22 17:14:43) : Un THP fiable? celà semble interessant, combien de kms a votre 165?
  • Par Loïc - (2016-12-31 12:20:52) : Je viens de passer les 36 000 :)

2.0 HDI 163 ch 2011

Conduite très agréable, motorisation fiable et puissante. La tenue de route est très intéressante.

- L'écran de la rcz possède un défaut (connu du constructeur), il y a une note en garage peugeot à ce sujet. le câble qui alimente l'écran GPS s'use à cause d'un collier. Lors de mouvements de monté et descente de l'écran cela provoque des coupures du câbles à l'intérieur du toron. A savoir le chgmt d'un écran chez peugeot c'est 1000€.
- Un amortisseur un peu raid qui se fait ressentir surtout sur des routes sinueuses.

Problèmes rencontrés : Le problème de l'écran gps qui "sautille en changeant de couleur" que j'ai enlevé le collier et mis du chatterton afin de mieux tenir le câble sans l'abimer. Sinon RAS

Prix assurance RCZ : 860 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : Tous risque )

Le coupé RCZ est vraiment une belle voiture, esthétiquement elle est propre. Le moteur fonctionne très bien et lors des accélérations ont sent vraiment la poussée de la voiture. Dommage que la voiture face 1400Kg par rapport à la Audi TT qui en fait que 1200Kg. Mais c'est une voiture plus pour le plaisir de conduire que pour la vitesse. Les sièges sont confortable et le revêtement en cuir est bien fini.

Je la recommande vraiment à tous ceux qui souhaite un coupé sport français et amateur de sensations ! Dommage que Peugeot a arrêté la production de ce modèle car pour moi il avait tous ce qu'il fallait pour rivaliser avec les autres concurrents.

Posté le : 2016-11-02 13:28:00

1.6 THP 270 ch R 11800km/ 2014

Qualités : confort

Consommation moyenne : 7.6l /100km

Voiture fiable et tonique. Ras pour moi mais je roule pas plus de 15000 par an.

Prestations routières : excellent Comportement sur tenue de route, courbes précises. Pas de roulis dans les virages, grand confort de roulement, bruit tout de même sportif mais très raisonnable, ce qui permet de rouler 8H sans souci.

Prestations du moteur : parfaitement adpté pour ce modèle. Fiable car aucune panne a ce jour, reprise exceptionnel. Économique avec mes 7L2 / 100 sur mes 14000 km.

Intérieur : spacieuse, pour les deux places à l'avant, ridicule sur les deux de derrière mais on l'achète pas pour cela. volume de coffre impressionnant pour ce type de voiture, je peux y mettre mon VTT. Insonorisation perfectible. Confort des sièges parfaite., Usure et vieillissement invisible sur 14000 km mais je pense que le cuire pourrait rapidement "marquer". eclairage de nuit au xénon. visibilité vers l'extérieur (avant bon malgré mes 1m85 et arrière très bon aussi mais les "bip" indispensable pour pas toucher avec les ailes arrières prédominante.). ergonomie des commandes très bonnes, bien mieux qu'au volant de ma dernières voiture. Qualité du son BOSE excellent. l'autoradio, équipements usb incluse, pas comme mon option a 130€ dans ma voiture aux 5 anneaux .

Autres : design qui devrait supporter un bon vieillissement. image de la marque FR. SAV, pris chez Peugeot pour 50000km.,

Posté le : 2015-05-18 09:35:48

• Par JLM - (2015-08-14 09:05:15) : Cet avis est en parfaite adéquation avec les qualités de cette voiture exceptionnelle que je possède également depuis mai 2014.
    Comme elle ne sera pas renouvelée, je pense la garder le plus longtemps possible.

2.0 HDI 163 ch 90000,2011, RCZ

Qualités : agréable à conduire, bonne reprises, finitions correctes

Défauts : trop basse, roues qui arrivent à frotter sur les par-boue, SAV Peugeot

Problèmes rencontrés : électrovanne turbo, volant débloqué, fuite d'huile pompe haute pression, mauvaise mise à jour calculateur, plaquettes de freins

Voiture agréable à conduire avec de bonnes reprises (dommage qu'il y est un petit temps de réaction avant l'enclenchement du turbo), voiture très économique avec une tenue de route remarquable et l'habitacle très bien réussi!

Lorsque tout vas bien elle n'a rien à envier aux autres voitures de sa catégorie; cependant le service après vente Peugeot est plus que médiocre, rendez vous à prendre plus d'une semaine à l'avance super lorsque son véhicule est en panne! obligé de diagnostiquer les pannes sois même après quartes interventions en concession Peugeot, éraflures, coups de portes et pièce cassées lors des entretiens, oublie de rendez-vous de la part de la concession avec aucuns gestes commerciale et malgré tout celà pas arrangeants alors qu'il y a erreurs de leur part à multiples reprises!!! inadmissible!)

c'est ma troisième Peugeot et ce sera certainement la dernière car plus les années passent et plus le service se dégrade (sur 5 concessions faites une seule reste à peu près potable et encore...)

Posté le : 2014-12-04 16:50:59

• Par Filva76 - (2015-05-21 17:39:39) : je confirme le SAV Peugeot n est pas souvent très haut de gamme et en rapport avec notre problème parfois urgent avec besoin de véhicule de remplacement
    J ai eu de nombreuses Peugeot dont une 508 HDi pour la dernière
    Gris effort de constance a faire sur ce point par la marque pour accrocher les Allemandes
  • Par Michel - (2016-12-17 10:25:02) : Si votre turbo à un temps de réaction ce n'est pas normal, j'ai eu le cas sur la mienne, une hdi aussi, resultat turbo à remplacer.
    Je confirme que le SAV est pire que catastrophique, et encore vous ça va, moi j'ai eu un problème qui à duré et duré, 2 ans de bataille inutile avec le SAV, j'ai été contraint de revendre la voiture en l'état car pas d'autre solution (j'allais pas passer ma vie à faire des courrier et des diagnostic en garage)
    Pour les rayures et coups de porte je confirme, et ça semble général chez eux. Par chez moi j'ai eu des coups de porte sur ma RCZ, et encore mieux, ils ont trouvé le moyen de me casser un miroir de rétro extérieur.
    Mon père, dans la région où il habite c'est pareil, coups de portes, rayures...

J'en étais à ma 10ème peugeot, dont la RCZ la plus récente, bin maintenant c'est bon j'ai donné, adieu Peugeot

1.6 THP 156 ch 80 000km 2011 toutes options

Qualités : look tenue de route consommation

Défauts : fiabilité. qualité des plastiques .couture cuir pas solide

Problèmes rencontrés : 2 fois sonde t à 30 et 40 000 km garantie . batterie à 45 000km 200? .remplacement bobines à 74 000 km 400?. Remplacement moteur a 75000km garantie pièce (main d oeuvre 1500?) grosse arnaque. à la réception du vehicule ( clim ne fonctionne plus ) on verra plus tard nouvelle arnaque
Après 5000 km réajuster niveau liquide refroidissement tourne en boucle sur l' ordinateur à mon avis rebelotte .couture cuir siège conducteur a lache a 70 000 km je pèse 67 kg

Prix assurance RCZ : 2000 euros/an (Assureur : )ap (type de contrat : ) tout risques sans franchise (Bonus/Malus : %)o

J avais une alfa 156 jtd 550 000 km première panne 150 000km debit metre .batterie 300 000 km . débit mètre 300 et 500 000 km.elle roule encore
650 000 km donné à ma nièce et mois je suis à pied merci peugeot
Chez Peugeot ca s appel de la sience fiction.

Si on avait une prime à chaque passage au garage je serais riche .
Véhicule à interdire scandaleux je ne trouve pas de mots pour exprimé mon dégoût.
Une Renault satisfait
2 Mazda 323 aucun probleme
deux Audi plus jamais pire que PEUGEOT
PEUGEOT Belles autos mes maintenant il faux en faire des bonnes

Posté le : 2015-08-09 22:41:00

• Par Flo - (2015-09-15 23:21:15) : 2000 euros par an d'assurance ? Vous avez eu un accident responsable tous les mois depuis deux ans ? Ca fait pas très crédible tout ça !!!
  • Par - (2016-01-02 12:34:59) : Prix normal et pas cher pour nous les belges
    Et 30ans sans accident bonus minimum
  • Par - (2016-03-08 20:24:38) : Sur nouveau moteur 23000km problème de distribution refroidissement vraiment une poubelle cette voiture ils osent me dire que sur thp il faut changer la chaîne tout les 40 000 km en conduite calme et 30 000 en conduite sport (lamentable)
  • Par - (2016-03-11 15:15:31) : Maintenant je comprend les terroristes donner moi une bombe je vais chez peugeot et je fait tout peter
  • Par Jon - (2016-08-23 18:22:49) : Les garagistes sur lesquels vous êtes tombés sont réellement des incompétents !!!
  • Par - (2016-08-29 13:18:36) : Distribution refaite après 20000km sur nouveau moteur pour Peugeot tout à fait normal ils reconnaissent(offissieusement)que c'est un moteur à gros probleme vivement que je me débarrasse de cette poubelle
  • Par - (2016-12-02 23:50:04) : J'ai pris la HDI justement à cause des problèmes de fiabilité de distribution du THP (et pas seulement le 156, le 200 fait aussi parler de lui pour les chaines, et peut etre bientot le 270 encore trop récent à ce jour), moteur BMW et les problèmes de distribution sont très répandus chez BMW (j'en ai eu une de 2010 et chaine cassée à 100000kms)
    Donc j'ai pris le HDI pensant etre à l'abris des soucis de fiabilité.....quelle bétise j'ai pu faire en achetant ça....que des problèmes et ça a duré plus d'un an sans solution, le SAV nul de chez nul et peu importe le nombre de voiture neuve que vous avez acheté chez eux.....
    Bref pour ma part voiture revendu rapidement, et un bon conseil faites-en autan, n'esperez pas que le SAV fasse grand chose, vous vous fatiguerez avant eux, meme avec une procédure juridique
  • Par - (2016-12-03 12:39:43) : Voiture invendable je l utilise comme utilitaire transport sacs de sables ciments gravas même les voleurs n en veulent pas
  • Par - (2016-12-09 18:26:40) : Vous voulez revendre votre peugeot qui est soit disant invendable? aucun soucis et rien de plus simple.
    Allez donc sur google et tapez : reprise cash by peugeot
    Certes vous aurez une petite perte financière à la revente (car ils se font leur marge) mais au moins vous n'aurez pas arnaqué un particulier et au moins ça fera un joli pied de nez à peugeot, qu'ils récupèrent leur poubelles.
    Au faite, sur reprise cash by peugeot il faut facilement retirer entre 1500 et 2000¤ par rapport l'estimation qui est donnée sur internet et se qu'on va vous en donner dans la concession peugeot.
    Mais franchement il vaut mieux perdre un peu d'argent et l'avoir revendu avant d'avoir de nouveau d'autres problèmes que de ne pas la vendre du tout ou la vendre à un particulier qui se retournera contre vous en cas de problème de vice caché
  • Par Jean Mi - (2016-12-17 10:30:30) : Merci à celui qui a posté son commentaire le 09/12 à 18h26, j'ai testé de refourgué la mienne qui n'avait que des merdes, et hop la concession l'a racheté sans se rendre compte de rien.
    Bon en effet entre l'offre sur internet et l'offre en concession il y a une sacré différence, ils me l'ont reprise 2000 euros de moins que la cote et l'ont revendu 3000 euros de plus qu'ils me l'ont acheté.....
    A les entendre ils ne font qu'un tout petit bénéfice à revendre de l'occasion, ouai t'as raison 3000 euros ça va...
  • Par chicobrasil - (2017-08-21 09:03:26) : Peugeot ferait il de mauvaises voitures ?, je ne le pense pas, propriétaire d'une RCZ qui totalise aujourd'hui 120 000 km en essence et j'ai eu "0" défauts, zéro problème. je parcours 25000 km/an, le tout est de l'entretenir correctement, de respecter les temps de chauffe, de mettre de l'huile de qualité....j'en suis à ma 25em Peugeot/Citroen en 30 ans et jamais rencontré un soucis de fiabilité, par contre les 2 Renault Laguna 1 et 3, 2 BMW série 3, 1 Audi A5, 1 Opel Corsa, 1 Mercedes classe C que j'ai eu à faible km de vrais voitures à problème comme quoi !!!!

1.6 THP 270 ch RCZ R BVM6 38000 kms Millésime juin 2014

Qualités : Chassis dynamique exceptionnel. Amortisseurs au top.La voiture vire à plat et ne survire quasiment pas. Direction précise.
Moteur performant. Aucune remontée dans la direction même ESP déconnecté lorsque l'on accélère à fond. Tenue de route incroyable même courbes rapides.

Défauts : Freins qui surchauffent vite du fait de l'absence de fentes de ventilation. Manque une prise d'air sur le capot pour alimenter le moteur en air frais.

Consommation moyenne : entre 5 et 7 litres/100km

Prix assurance RCZ : 960 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 0.5 %)

Attention, véhicules à ne pas mettre entre les mains d'un novice ou jeune conducteur. C'est une voiture de sport civilisée mais pas trop.
Attention ne jamais rétrograder de deux rapports dés que vous dépassez 80 km/h sinon attention au tête à queue.
J'ai commis cette erreur de débutant et du coup mon RCZ R a fini à la casse.
Circonstances: sortie de route, trajectoire légèrement trop large, vitesse élevée.
J'ai mordu le bas côté car j'arrivais trop vite en courbe et en rétrogradant pour ralentir au lieu de freiner fort, la voiture est partie en tête à queue, j'ai accéléré dans le même temps du coup j'ai foncé droit dans un muret et j'ai atterri au fond d'un ravin 2M50 en contrebas de la route.

Posté le : 2017-05-15 17:23:37

1.6 THP 200 ch 45000 - 11/2010

Défauts : PLEIN DE SOUCIS (fiabilité)

Consommation moyenne : 10 LITRES

Problèmes rencontrés : PANNES SUCCESSIVES DEPUIS 1 AN ET MAINTENANT IL FAUT PAYER 3300 EUROS POUR UNE CULASSE

Quasiment rien en 1an et demi, mais depuis 1 an des pannes successives que Peugeot semble ne pas savoir réparer, 1er changement boitier d'eau en juin 2012, changement distribution en juillet 2012 mais toujours panne , véhicule resté au garage 3 semaines puis on me la rend sans savoir quelle panne il y avait , changement pompe à eau octobre 2012 , puis problème récurant de voyant qui s'allume et qui s'éteint n'empêchant pas l'utilisation du véhicule, donc demande de diagnostic mais garantie finie alors il faut payer , donc recours auprès de peugeot France service clientèle,problèmes de voyant en janvier, février,( défaut moteur, la jauge de température qui s'affole, le ventilateur qui tourne à fond, le tout pendant 2 ou 3 secondes puis plus rien) début mars (!!) réponse du service client pour diagnostic pris en charge et là !!!! réponse il faut changer la culasse !! un véhicule de seulement 2ans et demi et LA , il faut payer 3300 euros et peu importe si la panne était avant la fin de garantie donc escroquerie !!!! je suis pris en otage , personne ne peut rien pour moi, je vais devoir payer si je veux récupérer ma voiture !! c'est dégueulasse !!!!!

Posté le : 2013-04-11 11:15:28

• Par Vali - (2014-10-13 15:55:05) : Comment c est dénoué votre cas?

2.0 HDI 163 ch PEUGEOT RCZ HDI 160 FINITION GT LINE JUIN 2015

Qualités : Très bonne tenue de route, confort place avant spacieux et agréable, tableau de bord et navigation écran gps très bien

Défauts : aucun pour le moment, acheté en juin 2015 elle affiche à ce jour 12395 kms

Problèmes rencontrés : aucun problème, pourvu que ça dure

Prix assurance RCZ : 915 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Peugeot rcz hdi 160 finition gt line acheté en juin 2015, voiture très belle avec une magnifique finition carrosserie rcz r (sauf aileron arrière qui n'est pas fixe mais escamotable), double sortie pot échappement qui lui donne un aspect sportif, reprise impressionnante pour un moteur diesel, tenue de route splendide, attention en ville car la largeur du véhicule handicap pour faire des stationnements en créneaux.
RCZ équipés de 19 pouces Jantes teknical Grey qui fait son effet sur une carrosserie noir perla

Attention au murettes au péage des autoroutes, j'ai rayé la jante avant côté conducteur car je me suis trop approché (et ce malgré le signal sonore et visuel du radar positionné à l'avant du véhicule. Je m'en suis voulu, dorénavant quand je suis au péage autoroute, je centre mon véhicule et j'ouvre la porte pour accéder au guichet automatique.

Posté le : 2016-02-10 15:45:13

• Par sbarf - (2016-02-25 08:39:20) : mouai
  • Par giglio - (2016-08-25 16:59:18) : Il existe des boîtiers pour le péage automatique...

2.0 HDI 163 ch année 2013 30000kms

Qualités : le look et le grand coffre

Défauts : SAV Peugeot incompétent et méprisant, fiabilité, boite de vitesse typique Peugeot (mauvaise), places arrières inutilisables

Problèmes rencontrés : Il s'en est passé des choses en 20000kms, combiné de tableau de bord HS, roulements de compresseur de clim HS, rétroviseurs qui grincent à la fermeture et à l'ouverture pris sous garantie et problème revenu 2 mois après, idem pour le becquet de coffre qui grince pris sous garantie et problème revient dès qu'il fait chaud, peinture de bras des essuies glaces qui s'en va, essuies glaces auto qui ne fonctionnent plus et balayent sans arret à fond.

Et pour finir le pire du pire c'est la boite très accrocheuse, qui se bloque et qui pour finir à laché completement.

Une voiture coup de coeur (fidèle à la marque) et qui a fini en voiture cauchemar.
SAV incompétant et qui méprise ses clients fidèles depuis des décennies.
Peugeot a tout fait pour laisser trainer tranquillement les choses jusqu'à la fin de la garantie constructeur en en faisant que le stricte minimum.
Pour une voiture à 37000 euros et qu'ils disent de "luxe" je ne m'attendais pas à un tel mépris de leur part.

Posté le : 2016-12-02 23:38:15

• Par Marc Leplesq - (2016-12-03 14:41:48) : A la lecture de ce post, je vois que Peugeot est toujours aussi délicat avec ses pauvres clients. Personnellement j'ai dis, Peugeot plus jamais en 1981.Je me plaignait de fuites d'eau hayon de 504 familiale, la réponse technique fut ; on ne va pas refaire le modele parcequ'il pleut dedant. A vous de juger
  • Par c s - (2016-12-09 05:37:52) : Une voiture de rêve qui vire au cauchemar
    plus souvent chez Peugeot qu'a votre disposition

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch

Qualités : Ligne, Confort

Défauts : Fiabilité, réseau Peugeot et garages peugeot très incompétents et menteurs

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : Pompe à Eau HS (normalement rappel bloc EP6 par mini mais pas par Peugeot, une honte !)

Prix assurance RCZ : 480 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Attention, certaines traverserons les ages sans soucis mais la majorité des THP sont destinés à vous pourrir la vie.

Peugeot était si fier de son bloc EP6 développé avec Mini/BMW mais ne fait absolument rien pour ses clients premium (RCZ / 308 / 208 THP) en les laissant pourrir avec des devis astronomiques en rejetant la faute sur le client.
Pour un modèle à 64000 km, pompe à eau auxiliaire HS et 0 prise en charge par peugeot.
Bizarrement 235000 Mini cooper THP ont été rappelées pour changer cette pompe a eau défecteuse et mal conçue.

Peugeot cache des vis de fabrication à ses clients et cela est tout bonnement inqualifiable !
Nous qui souhaitions passer sur un 3008 (famille oblige) on va plutôt se tourner vers une autre marque.
Peugeot, vous avez par votre incompétence et vos mensonges, perdu un énième client.

Posté le : 2017-08-03 17:43:25

• Par Philippe4086 - (2017-08-13 18:55:25) : Tout est résumé dans le commentaire ci-dessus. Le coût pour faire vivre mon moteur 156THP a été astronomique. Coût entre 2010 à 2016 CHF 12'000. Aucune conscession de la part du constructeur. Et surprise voilà qu'il y a une semaine, le moteur tourne dans le vide. Culasse fendue, juste pour l'expertise CHF 1'500, je ne connais pas encore le coût des réparations, mais cela risque à ce que je comprends de se monter à plusieurs miliers de CHF. Quel échec. J'aime ma RCZ... mais je ne racheterai plus jamais Peugeot...
  • Par victor78 - (2017-09-01 09:31:05) : Vrai, fiabilité nul ma RCZ de 2011,toujours en panne impossible de faire plus de 10 km sinon panne moteur actuellement 600 km compteur en 6ans1/2 aucun garage Peugeot

Qualités : Finition intérieur ( cuir ); Spacieuse pour un 2+2 ; Moteur vif et tenue de route/confort appréciable pour une conso négligeable

Défauts : Place arriere derriere le chauffeur inutilisable
Vitre arriere salissante
Aileron arriere à refermer soi meme
Cuir du siege chauffeur se griffant facilement par un jean malgré un cuir nourri.

Problèmes rencontrés : Bug radio occasionnel (son à fond à l'ouverture des portieres sans pouvoir éteindre ou baisser)
Fuite d'huile récemment: Réfection du joint de carter en alu du bas moteur prévu sous peu et sous garantie du vendeur.

Achat plaisir pour mes 60 ans et mon départ en retraite : aucun regret à ce jour
Intérieur tres agréable avec l'option cuir
Tenue de route imperturbable malgré une monte de 18 pouces
Consommation inférieure à ma Mégane DCI 130cv que je trouvais déjà sobre.
Un surcout d'assurance par rapport à cette derniere non négligeable
Coffre spacieux mais hauteur diminuée par l'encombrement de l'aileron.
Moteur digne de la voiture : bruit et vivacité
Une largeur difficile à appréhender au début : ouille les jantes

Posté le : 2015-06-05 21:27:52

• Par Le Chti - (2015-07-28 17:57:10) : Suite du feuilleton : Juin 10 jours d'immobilisation pour réfection du joint.
    Juillet 15 jours d'immobilisation pour la meme fuite : remise en état d'un joint de pompe !!
    100 kms plus tard , le dessous moteur est perlé d'huile mais le garage à pris soin de bourrer du papier essuie tout entre moteur et boite pour que la fuite ne se voit pas immédiatement au sol!!!
    Incroyable de voir de telles inepties
    Retour au garage mais fermé pour congés annuels; on verra cela mi Aout.
  • Par Lali - (2016-12-17 10:43:31) : Vous aussi vous goutez aux joies des mécano Peugeot au sommet de leur médiocrité?
    Ils doivent les recruter chez Feu vert leur mécano
  • Par Pierre - (2017-01-15 18:54:57) : C'est pas faux Lali.
    Il ne reste que peu de mécano qui connaissent encore leur travail, chez les petits agents ils travaillent encore à l'ancienne et connaissent encore leur métier, par contre dans les grandes concessions (pour en avoir fait plusieurs) c'est vraiment des taches et des malhonnetes.

Mais je vous rassure, au SAV aussi ils sont aussi au sommet de la médiocrité.

ça doit etre un sport chez eux, de savoir qui sera le plus nul et aura la première place.

Ils auront réussi à m'écoeurer de la marque alors que je ne voyais que par Peugeot, que j'étais chez eux depuis 1982 et que je leur ai acheté 7 voitures neuves.....
    La dernière aura été la rcz HDI, pour laquelle j'ai galéré 2 ans en procédure (de l'achat jusqu'à la revente) pour absolument rien.
    Résultat elle est parti avec une grosse perte financière.

Je me demande si la THP avec son moteur catastrophique n'aurait pas été mieux.....

1.6 THP 270 ch Mai 2014 10500 kms

Qualités : superbe vehicule

Problèmes rencontrés : 0. L echange s/g de la sonde sur demande avant de rencontrer le problème

Ce vehicule fera obligatoirement parti des 4 sur 32 que j aurai préféré pour sa puissance 270 cv qui donne bizarrement beaucoup plus de sensation grace à son turbo que mon précédent nissan 350z 6 cylindres 313 cv et bien sur son look

Son confort son couple et sa souplesse de conduite rend la conduite en ville idéale, pas besoin de rétrograder sans cesse
ce qui etait impossible avec le 350z "qui commencait à chanter a 3500 tours"

Bonne sonorité

Donc c est le vehicule sportif ideal pour prendre un peu de plaisir tout en restant confortable et en plus un grand coffre!

Didier

Mon classement de mes vehicules perso préfèrés pour lesquel j ai rencontré 0 problèmes mécaniques
1/. Porsche boxter 245cv 2007
2/. Rcz r. 270cv 2014
3/. Nissan 350z. 313cv. Modele 2008. Achete en 2012
4/. 300c. 220cv. 2005

Posté le : 2017-01-22 11:36:57

2.0 HDI 163 ch 2012 - 28000 KM - toutes options

Qualités : beaucoup hélas!

Défauts : pannes récurrentes non solutionnées et rédhibitoires

Problèmes rencontrés : voyant ESP/ASR, voyant problème moteur, passage en mode dégradé avec perte de puissance entraînant à chaque fois une immobilisation du véhicule chez le concessionnaire sans solution de dépannage constructeur fiable et pérenne

Prix assurance RCZ : 620 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

3 pannes identiques en 7000 km avec immobilisation du véhicule pendant plusieurs jours sous garantie sans explication du SAV.

assez excédé pour envisager de me séparer du véhicule malgré ses qualités, avant la fin de la période de garantie.

la garantie ne fait pas tout: je rembourse un prêt et le véhicule de remplacement fourni par le garage est une 107, j'habite à 50 KM du garage, tout cela génère frais et désagréments: cela tourne à une véritable galère!

c'est la première fois en 30 ans que j'ai autant de soucis avec un véhicule, à vous dégoûter d'acheter français! alors que depuis 20 ans je ne roule qu'en PSA.

Posté le : 2014-03-23 14:15:29

• Par Wanu1966 - TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 11:40:06) : Capteur ESP/ASR à changer, le calculateur n'a plus d'information le concernant et il vous met le moteur en sécurité, normal !
  • Par Ninja - (2014-09-17 13:16:00) : Je vois pas bien le rapport entre l'esp et le mode dégradé du moteur qui est géré par son boîtier spécifique !!!

1.6 THP 200 ch 53000Km, année 2010
15.5/20

Qualités : Tenue de route, chassis, sound système, look, qualité du son JBL,

Défauts : Electronique (tous les 10000Km au garage!!)
, accessibilité aux places arrières, manque de visibilité, absence de feux LED diurne.

Problèmes rencontrés : Bobines allumages, boitier électrique GMR, écran du GPS défectueux,... Bref, prévoir une semaine d'immobilisation tous les 10000Km! Assistance Peugeot ODL désastreuse! Quelle honte d'appeler çà une ASSISTANCE! Vu le prix du véhicule, on est en droit de s'attendre à une prise en charge bien meilleure plutôt qu'une réponse "On ne peut rien pour vous monsieur!". Heureusement que certains petits garagistes se bougent afin de vous aider le mieux possible sinon, au revoir Peugeot! Sinon, super voiture quand elle fonctionne, puissante, réactive, au chassis très précis, dommage que la partie électronique manque de fiablité!

Note : 15,5/20

Prix assurance RCZ : 1100 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 25%)

Posté le : 2012-06-01 10:24:41

• Par la geek - (2012-06-14 12:19:31) : cCmment peut-on dire que le look est bien et critiqué en même temps le manque de place arrière ... C'est une deux portes, les places arrières sont plus symboliques qu'autre chose.
    Peugeot aurait surement due lui greffer un arrière de volvo break...
  • Par roba - (2013-08-03 00:20:21) : pour les places arrieres celui qui achete ce vehicule le sait c'est un coupe sport pas un break!!! je possede aussi une rcz!par contre suivez bien l'evolution de la chaine de distribution!! remplacement a 18000km!!

1.6 THP 200 ch 2011_26000km_Asphalt

Qualités : comportement routier ,coffre très pratique, look (on adore ou on déteste )

Défauts : qualité de la sellerie inacceptable (cuir) ,finition pas à la hauteur d'un véhicule Premium .
Fiabilité du haut moteur (le pire moteur du groupe PSA).

Problèmes rencontrés : Ecran GPS ,Sonde T° moteur, coupelles et amortisseurs avant(25000 km !!!!!).

Prix assurance RCZ : 580 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% Bonus)

Relation clients Peugeot et suivis de dossier pas à la hauteur des véhicules Premiums.
J ai acheté cette RCZ en remplacement d'un coupé 406 V6 .
La qualité et la fiabilité n 'ont rien à voir avec ma 406 .(280000 km RAS )
Le plus dommageable c'est que Peugeot n'assume pas les vices cachés du moteur THP et de ses périphériques.
Protection juridique conseillée pour ce type de véhicule face a l'attitude du constructeur .(Mais c'est également valable pour tous les constructeur automobiles)

Posté le : 2017-01-27 23:18:02

• Par kratos57185 - (2017-01-28 09:19:39) : pour tous les constructeurs?sans doute mais certains plus que d'autres!

2.0 HDI 163 ch 90000 km année 2010
18.5/20

Qualités : superbe voiture , très coupleuse puissante, très bonne tenue de route, adieu mecedès audi et bMW dans les cols

Défauts : petite vibration de l'afficheur central, suspensions trop fermes sur route dégradée, un léger allongement de carrosserie pour avoir de vrai places arrières. Faisant l'entretien moi même , une difficulté d'accessibilité au filtre à huile. Le boulon antivol de roue mal étudié et fragile qui m'a conduit à en acheter un autre

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km (conduite assez sportive)

Problèmes rencontrés : 0

Note : 18,5/20

Prix assurance RCZ : euros/an (Assureur : MATMUT 550 ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 0,65%)

Vraiment très belle voiture faisant un avis unanime autour de moi et ou l'on peut parler de plaisir de conduire: puissante coupleuse rapide en reprise
Très bonne tenue de route.
Voiture la plus sobre que j'ai eu jusqu'a présent pour la puissance qu'elle délivre
Et aussi très fiable: 0 problèmes à 90 000 km.
BRAVO LES FRANCAIS !!

Posté le : 2014-03-20 10:08:27

• Par dan17 - (2014-05-04 21:23:56) : Voyant tous les autres commentaires, je peux dire que tu es très chanceux!
  • Par du12 - (2014-08-22 22:39:24) : pppfffffff une diesel dans une RCZ qu'elle honte!!!

La maladie du mazout a encore frappée pauvre France polluée par les émanations nauséabonde de ces chaudière!!!

Achetez une essence là vous aurez tout compris!!!!
  • Par fred69250 - (2014-08-23 14:48:23) : je confirme belle voiture , et moteur hdi tres fiable et economique
  • Par chris - (2015-07-28 17:40:52) : aucun probleme a 65 000km
    je signal a du12 que les 24 heures du mans sont depuis 10 ans au moins, gagnees par de honteux moteurs diesel et qu il ferai bien d'en essayer une, il s apercevrai que l'on s'amuse bien dans cette excxellente voiture bravo peugeot
  • Par ala - (2016-03-25 22:21:36) : Enferme toi dans ton garage voiture ; moteur essence en marche : avant l'heure TU EST MORT ! idem avec un diesel tu aura peut être mal a la tête car les anciens moteurs faisaient du bruit . Pour une puissance égale un essence devra monté dans les tours, il consommera minimum 2 litres de plus, le carburant est plus chère et tu aura moins de couple . j'ai essayer les nouvelles motorisations 3 cylindres pure tech boite automatique sa mouline bruyamment et la conso monte à 9,8 litres ! Un 130 cv es équivaux mon vieux 100 cv diesel qui consomme 5,2 litres en petit parcours . la politique veux changer le parque automobile .
  • Par mcfly - (2016-06-13 17:35:43) : réponse a du12,la honte serait plutot du cote de peugeot qui a sorti des moteurs essence si peut fiable.je voulais une rcz essence,la fiabilite m'a obligé a me rabattre sur un mazout apres 10ans de sans plomb.
    excepté la sonorité ce hdi est agréable et je consomme enfin moins de 9L,ca aussi c'est agréable.
    quand on est obligé de rouler en diesel on a le droit de le faire avec du style,on est pas obligé d'avoir la même voiture que mr tout le monde.
  • Par MrJoK3R - (2016-11-02 13:34:33) : Entièrement d'accord, ce 2;0 Hdi est vraiment fiable j'ai acheté ma rcz a un particulier celle ci n'avait que 56000Km j'en ai fait 30000 en moins d'un an et un seul problème l'écran gps qui sautille du à une usure du câble. Un peu de bricole et hop régler.

A la base je voulais le version Thp 200, mais quand j'ai vu les avis je préfère sacrifier le bruit et acheter un diesel bien plus fiable qui procure les même sensations.
  • Par mb rcz - (2017-01-30 07:31:17) : Merci pour vos avis. Je viens d'acheter une RCZ 2Lhdi après avoir essayé une essence, il est vrai que l'essence pousse plus mais avec notre police qui doit plus tôt faire rentrer de l'argent dans les caisses de l' état que de surveiller les endroits de non-droit, que je tiens à mes points et n'aime payer des PV, j'ai préféré la raison non nonobstant le prix et la consommation avec le gas-oil.

2.0 HDI 163 ch

Qualités : Design, taille du coffre

Défauts : Rétroviseurs qui donnent l'impression de peiner à se fermer (depuis mon achat en occasion il y a 3 ans), bruit de l'aileron qui s'ouvre/se referme par forte chaleur

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km (6.5 sur autoroute)

Problèmes rencontrés : Aucun (achetée à 18 000 km, la voiture en a maintenant 65 000), seulement le voyant FAP qui s'est allumé, résolu en roulant en 4ème pendant une petite demi-heure sur autoroute.

Prix assurance RCZ : environ 600 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Très bonne voiture à l'usage, vraiment sympa à conduire, mais finition critiquable.

Des grincements dans la planche de bord en descendant la rampe de mon parking, ça fait tâche pour une voiture qui valait 38 000 euros neuve (options incluses). Je me réjouis de l'avoir achetée d'occasion car ça m'aurait fait mal de mettre aussi cher pour une si piètre qualité d'assemblage.

Posté le : 2015-09-03 16:48:41

• Par DDE77 - (2015-09-16 15:09:17) : "si piètre qualité d'assemblage !!!" mais pas vraiment d'accord. Finitions très correctes, qualité des matériaux, robuste et vieillissant très bien. Pas de gadgets inutiles ou tape à l’œil, que du fonctionnel. Ma RCZ 160 Ch. modèle 2013 a 30 000 kms et aucun des griefs cités ci-dessus sont apparus. Je crois que la personne ci-dessus devrait pour comparer, passer sur TT, beaucoup plus chère mais sans grande différences notoires ou passer chez Porsche.
  • Par Torok21 - (2015-09-24 15:12:58) : Sans vouloir être désobligeant je ne pense pas qu'avec un véhicule ayant seulement 2 ans et 30 000 kms vous soyez le mieux placé pour juger de l'éventuelle apparition de bruits au cours de la vie du véhicule. C'est principalement sur la durée qu'on peut reconnaître la qualité d'assemblage ( hromis bien sur si il y a des jours aberrant ou du jeu dès le début).

De plus vous avez un modèle restylé, il est possible que des améliorations y aient été apportées.

Pour avoir travaillé chez peugeot je peux vous assurer que beaucoup de nouveaux modèles ont un assemblage vraiment très moyen. C'est très agréable et flatteur à l'oeil mais la qualité de certain plastiques et de certains assemblages laissent à désirer. On retrouve ce genre de défauts sur les actuelles 308 et 508 et c'est bien dommage car cela ressemble vraiment à des économies de bouts de chandelle qui font tâche sur des voitures se voulant plutot haut de gamme. Il ne manque pourtant pas grand chose...
  • Par Freddy8 - (2015-09-25 17:35:43) : Peugeot RCZ HDI de Mai 2010 qui a maintenant 70000km et je n'ai aucun bruit parasite. Seul bruit qui me genait venait du moteur quand je coupais le contact, problème qui a été résolu en concession par un réglage moteur qui provoquait une dépression d'air dans une durite. Qualité d'assemblage impeccable. Pour Torok21 : je pense que vous devriez essayé de travailler chez d'autres constructeur, quand je vois la qualité de leurs plastiques. Je viens de comparer avec la nouvelle Passat acheté par un ami : la qualité d'assemblage n'a rien à envier et sur le RCZ, dès l'entrée de gamme, nous n'avons pas un simple plastique mais au minimum du technotep et, quand bien même, le plastique des tdb Peugeot sont bien plus flatteur que ceux VW par exemple et avec une tenue dans le temps parfaite (test fait avec mon ancienne 106 que j'ai conservé 14 ans dans un état impeccable)

1.6 THP 270 ch 07/2014......37000km

Qualités : très belle coupe, finitions parfaites, que du bonheur.

Défauts : révision annuelle pas donnée

Consommation moyenne : 8.5l au 100km

Prix assurance RCZ : 850 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : AXA) (Bonus/Malus : 50%)

arrivant sur mes 50 ans , j'ai voulu me faire plaisir il y a 1 an . je pense que c'est réussi avec cette RCZ-R . je suis plustot virages que grandes lignes droites. cette voiture est un vrai kart avec le confort en plus. pour l'instant je n'ai aucun problème......je touche du bois. j'ai pris une garantie sur 5 ans , peut être n aurais je pas du , vu le peu de kilomètres que j'effectue par an ( mois de 4000 km ). et chaque année si je dois changer les bougies et le reste pour une facture de presque 500e , cela va bientôt me faire réfléchir a la garantie 5 ans. sinon , cette voiture est un vrai régal et je compte la garder longtemps. a voir si sa cote augmente ,certains le prédisent.......

Posté le : 2017-09-13 23:01:17

1.6 THP 200 ch 80000

Qualités : esthétique , puissance, consommation faible, ergonomie

Défauts : pannes fréquentes sur les six derniers mois, sondes 280?, culasse et moteurs de levée de soupapes 4600?!!!!!, pompe à eau turbo et sonde en attente de devis , je crains le pire!!!

Consommation moyenne : 6,5 à 7L

Problèmes rencontrés : je n'ai plus confiance en ce véhicule , j'avais une AudiTT RAS en 6 ans !!!

Note : 2/20 fiabilité , 20/20 esthétique look

Prix assurance RCZ : 450 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risqués ) (Bonus/Malus : 55 %)

C'est terrible je n'ai plus confiance en ce véhicule pourtant le haut de gamme de peugeot , elle a un look d'enfer mais j'en viens à regretter mon audi TT pas un souci en 40000km sur 5 ans, par contre j'ai achete ma RCZ THP 200 il y a un an et demi , de gros problèmes très sophistiquée ce qui augmente considérablement les problèmes ........c'est terrible pour un produit français , mais je déconseille .......

Posté le : 2015-07-23 08:36:17

• Par - (2016-12-09 18:30:18) : Et à les entendre chez peugeot, le THP 200 est fiable, seul le 156 avait des problèmes......
    Je n'ose pas imaginer ce que va donner le 270 sur le long terme.
    Il vaut mieux avoir une garantie de 5 ans, et encore....

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch THP200 phase 2 de 2013 avec 50000km

Qualités : châssis exceptionnel, présentation classe et sportive

Défauts : moteur super sur routes, mais cylindrée trop faible...
Peinture nacrée fragile aux projections, le son du moteur donné dans l'habitacle avec le Sound systèm ne laisse pas entendre l'approche du rupteur! Garder un œil sur le compte tour &#128521;

Problèmes rencontrés : R.A.S !!!

Prix assurance RCZ : 920 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus : 30%)

Super véhicule, grand coffre, comportement routier exceptionnel avec une tenue de route jamais mise en défaut.
Régime moteur un peu haut sur autoroute.
Qualité intérieure exceptionnelle.
Ne passe pas inaperçue .
Il ne s'agit pas d'un véhicule purement sportif mais plus typé GT.
Très bonne insonorisation sur autoroute
Mais les places arrière sont réservées uniquement à des enfants.

Posté le : 2016-11-16 11:00:24

1.6 THP 156 ch 48 000km 2010 08 tt option

Problèmes rencontrés : 2 mois apres commencement de galere. Rcz thp156 48 000 km 2ans le mois aout fin de garantie et toujours pas reparer defaut moteur le vehicule ne roule plus du moins a du mal.
elle a passer plus de temps au garage avec tout les problemes rencontrer . Moteur tranper huile, claquement a froid,souvent faire niveau liquide de refroidisement et huile trop souvent,et aujourdhui on me dit qui faut payer! Qui me garantie quand payant ils von reussir a la reparer parce que jusqu a maintenant ils on rien fait quand elle etai garantie.j ai toujours eu impression qu on se foutais de moi.je refuse de payer quoi que se soit j ai payer une voiture neuf mais non jai acheter une poubelle bourrer de vis cacher comme tous ces gens qui travail pour peugeot.ils aurai du me livrer le rcz demonter comme dans les kinders,peugeot tres bon souvenir ma pourri 2 ans, qui aille continuer a fabriquer des bicyclettes......

Posté le : 2012-09-25 20:35:03

• Par Julien - (2013-09-28 15:25:43) : Moteur thp = moteur bmw
  • Par - (2016-12-02 23:57:46) : Comme je vous plain, j'ai vécu presque la même chose, hé oui c'est bien une volonté de Peugeot de ne rien vouloir faire pendant la garantie.
    2 concessions différente m'ont répondu une fois "monsieur si on vous change une pièce et qu'on se trompe, la maison mère peugeot ne nous payera pas et ça sera de notre poche, donc on laisse comme ça"
    Inadmissible de dire ça, et en plus de le dire ouvertement

1.6 THP 200 ch 56.000 km / nov 2010

Qualités : couple, reprises, équipement

Défauts : fiabilité.

Consommation moyenne : 13 litres/100km (ville)

Problèmes rencontrés : Mon modèle semble atteint par tous les defaut en série répertoriés sur les forums, à savoir : boite à eau + sonde temp a 30.000 et pompe haute pression carburant HS a 50.000. Manque plus que la distribution et le tableau sera complet.

A cela j'ajoute des defaut mineurs mais qui coûtent bonbon : bobine HS a 50.000, commande ouverture coffre défectueuse.

A cela je rajoute encore la grosse incompétence de certains CC pijeot, à savoir durites circuit de refroidissement mal fixées après intervention sur boite à eau.

Je l'aime certes, mais la fiabilité est trop pénalisée par des petites pièces de mauvaise qualité qui causent de grands problème (et finalement, la peur au ventre quand on part en vacances), probablement le résultat d'économies de bouts de chandelles ?

Posté le : 2015-01-16 13:02:01

2.0 HDI 163 ch 50 000 kms, 2011

Qualités : tenue de route, disponibilité moteur, esthétique

Défauts : suspensions sèches sur routes bosselées

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance RCZ : 540 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture un peu exclusive qui donne vraiment du plaisir, qualités routières exemplaires, puissance moteur très largement suffisant, confortable et spacieuse pour un coupé, avec un vrai coffre très logeable. Seules les places arrières sont vraiment étriquées et peu accessible, à utiliser en simple dépannage et en connaissance de cause. Fiabilité 0 défaut à 50 000 kms, entretien très raisonnable si on sait choisir son garagiste. Voiture dont je n'imagine même pas me séparer un jour tant je ne lui trouve pas de concurrente rapport qualité/plaisir/coût digne d'intérêt...

Posté le : 2014-09-17 19:07:15

2.0 HDI 163 ch Manuelle,44000kms,année 2014

Qualités : Excellent véhicule........

Défauts : Clignotants défectueux!

Consommation moyenne : 5,4/100kms

Problèmes rencontrés : Problèmes récurents de clignotants

Prix assurance RCZ : 600 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %+)

Magnifique véhicule... Auparavant une Peugeot 308 cc...
Vraiment agréable à tout point de vue.....
Cependant problèmes récurents de clignotants défaillants

Je démarre ma voiture,fait 50 kms(environ) avec les clignotants,ensuite plus..( clignotent très vite mais ne s'allume pas!)
J'arrète le moteur redémarre,là ,il fonctionne sur 20 kms ,à nouveau ,se coupe.
Vu par différents garagistes ,changement d'ampoules .........Suis toujours avec ces soucis ..Dangereux de surcroit....
Merci ,si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide

CDLT

Posté le : 2017-07-11 00:38:29

• Par Aragon74 - (2017-09-07 00:05:22) : Je vous rassure tout de suite: Même problème sur Megane 2 sauf que ma voiture date de 2003! J'ai Rdv samedi pour l'achat d'une Peugeot Rcz ! Je suis comme un gamin Je suis tout fou! Un grand Bravo à nos stylistes et ingénieurs Français. Le problème c'est pas l'ampoule mais la platine qui doit s'oxyder (?) Franchement s'il n'y a que cela comme problème et Bien c'est pas grave sauf que 50 ¤ d'intervention...Oui! C'est pas donné
  • Par Mary - (2017-09-07 08:18:11) : Bonjour
    Problème résolu ✌
    Après 1 diagnostic chez Peugeot c'était le boîtier BMR , facture de 360¤
    Cependant, trop heureuse de cette jolie 🚗
    Bravoooo Peugeot

1.6 THP 200 ch

Qualités : tenue de route et freinage excellent

Défauts : léger manque de souplesse moteur

Prix assurance RCZ : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

D'après AUTO PLUS le RCZ est la voiture qui freine le plus court au monde à 130 km/h (57,20 m) loin devant les Porsche ou Ferrari. Ayant eut 5 Porsche avant, je ne regrette pas d'avoir quitter cette marque pour les qualités exceptionnelles du châssis du RCZ qui est, selon moi, bien meilleur que Porsche (normal, PSA a été champion du monde des rallyes pendant des années, pas Porsche). De plus, la fiabilité Porsche est catastrophique... tout le monde le sait...)
En terme de coût d'entretien, le RCZ est cadeau (300 euros pour ma dernière révision).

Posté le : 2014-11-02 22:41:30

• Par dada - (2015-07-29 21:13:09) : cest quoi ce pauvre type qui dit que la la rcz est meilleur que porsche et en plus ce dit avoir posséde et rouler en porsche polueur a deux balles !!
  • Par Fred - (2015-07-29 22:58:02) : Étonnante réaction de dada !!! D'ailleurs, c'est bourré de fautes...
    C'est moi qui est écrit ce message ci-dessus. Visiblement dada !!! a une expérience plutôt limitée en sportive. J'ai beaucoup piloter sur circuit, beaucoup échanger avec des pilote pro sur les sportives en général et en particulier sur les française et j'ai moi-même piloté en championnat du monde amateur in-shore. Beaucoup disent que les châssis français sont les meilleurs du monde. Une Megane RS trophy colle d'ailleurs dix secondes au Nurburgring à une Audi R8 V8. voir le tableau des temps de chaque marque. J'ai eut cinq Porsche et ça c'est fini en catastrophe... moteur cassé. Alors roulé en Allemande... plus jamais.
    Quand à l'expression de "pauvre type ou de "pollueur à deux balles"... c'est assez lamentable. Dois-je en parler à mon avocat d'affaire?
  • Par berko - (2015-08-01 21:20:27) : Fred tu n'est pas un pilote, un vrai pilote sait que chaque type de voiture ne peut pas être aussi performantes sur certains circuits. A Spa ou à Monza la R8 la moins puissante surpassera une Megane trophy.
    La moins performante des Porsche (hors 4*4) sera 2 fois plus performante que la meilleur des Peugeot et ce dans n'importe quelle période de l'histoire automobile.
    Alors soit tu as jamais roulé une Porsche ou soit tu es un très mauvais pilote!
  • Par Fred - (2015-08-02 02:16:39) : Bonsoir Berko. Merci de ton avis bien plus intéressant au demeurant que celui de dada qui n'a d'ailleurs aucun intérêt. Berko, il faut que tu sache que cela fait plus de dix ans que j'écumes périodiquement les circuits. J'ai eut cinq Porsche et je peux t'assurais que je m'amuse bien plus en RCZ que 996 ou en 987. Quand au circuit, il faut que tu saches que le seul circuit de référence pour les constructeurs et le Nurburgring car quand une voiture parcourt un KM sur ce circuit, c'est comme si elle parcourait 18 KMS sur route. Quand à la Mégane trophy, elle passes à 1,3 G en virage. Une bonne sportive passe à 1,1 g actuellemnt. C'est dire à quel point, elle est excellente. Un de mes amis qui possède cette voiture me disait que sur circuit sinueux, il prends même les GT3 qui sont pourtant excellente. Tu sais Berko, en temps que français, nous devons mettre en avant les produits français car ils le méritent. Ma femme vient de passer d'une A5 3.0TDI à une 508 GT. Elle est très heureuse de son choix car la 508 est une voiture peu connue pour ses qualités. Arrêtons de mettre en avant les voitures allemandes et regardons ailleurs. Ainsi, on s’aperçoit que d'autres productions comme les français, les américains ou les japonnais sont eux aussi très bons... et bien plus fiable contrairement aux allemands. Les gens pensent encore que les voitures américaines et françaises sont peu fiables mais c'est exactement l'inverse. J'ai eut plusieurs allemandes et je peux te dire que je n'ai jamais dépensé autant d'argent en réparation (17000 euros sur une Porsche et une Mercedes; un moteur et une boite de vitesse cassés....). Une dernière précision que je n'aime pas mettre au grand jour. Lorsque je pilotais en championnat du monde in-shore, avec notre équipe, nous avons été deux fois 8éme au championnat en endurance. Je ne pense pas être un pro mais je pense en connaitre à petit rayon en terme de pilotage. Un seul tête à queue en un peu plus de dix ans de circuit. Merci de ton avis d'hier, c'était intéressant.
  • Par stef - (2017-07-09 13:01:49) : @ fred
    Perso j ai fais le chemin inverse de toi et roule en porsche depuis 2 ans et pour rien au monde je ferais machine arrière..
    Mon choix de voiture ne se limite pas a sa faculté d abattre un 0 a 100 ou au temps qu elle met pour faire 3 tours de circuit mais au plaisir de conduite..Pour moi la rcz est une belle voiture certainement la plus reussit de la gamme française avec la megane rs que tu cites également.Mais ces voitures n ont rien de mythique et c est ce qui fera toujours la force d une 911..
    Ca me semble un peut gonflé de comparer une RCZ a une 996 ou 997 sans compter qu elle ont 12 ans d 'écart d age pour les 996..
    Mais heureusement on est tous different et je te rejoins sur le fait qu une porsche coûte plus chere en entretien..

2.0 HDI 163 ch 2011 90000km

Qualités : look, tenue de route, agrément géneral

Défauts : visibilité latérale, largeur en ville

En remplacement d'une cooper s 184 cette rcz est très gratifiante à conduire et très reposante sur long trajet.En ville je préférai la mini mais pour le reste elle a tout bon! tenue de route bluffante et confort très correct surtout par rapport à la mini si dure et dont le train avant peinait souvent à passer tous les chevaux.Sur petites routes on s'amuse plus avec ce rcz...un comble! les performances sont satisfaisantes surtout au niveau du couple. Seul le bruit peu mélodieux du moteur, surtout en ville, contraste avec le crépitement de la mini équipée d'un silencieux works .la seule peugeot vraiment excitante à mes yeux depuis le coupé 406..

Posté le : 2015-12-16 08:13:56

2.0 HDI 163 ch 62000 kms , Année modèle 2011 , finition de base

Qualités : Tenue de route remarquable, design sportif , intérieur bien fini et luxueux , consommation raisonnable (6 à 7 l/100kms suivant l'allure où on roule).

Défauts : Prix des pneus.

Problèmes rencontrés : Catalyseur percé et joint de turbo percé (tout pris en charge par la garantie.

Prix assurance RCZ : 870 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : Tous risques intégral) (Bonus/Malus : 32 % de bonus)

Un véhicule coup de c½ur , je prends beaucoup de plaisir à la conduire. On se sent totalement en sécurité à son volant et son moteur hdi est souple et polyvalent.

Le coffre est assez grand pour partir en weekend à 2. Seul bémol prévoir un budget assez conséquent pour les pneus (environ 300 400 pour 2 pneus de marque premium).

Posté le : 2017-05-21 18:44:45

2.0 HDI 163 ch Année 2014- 24000 km.

Qualités : ligne, tenue de route, consommation.

Défauts : sièges un peu durs, il manque quelques cm sur les places arrière, mais c'est un coupé "sportif".

Problèmes rencontrés : Changement sonde sous gonflage, sous garantie.

Prix assurance RCZ : 1050 euros/an (AXA lux) (tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Plaisir de conduite, sièges un peu durs sur de longs trajets, bonne position de conduite.
Consommation très raisonnable, coffre logeable pour ce type de véhicule, insonorisation bonne pour un diesel.
La ligne de cette voiture différente de ce que l'on peut trouver sur le marché, vraiment dommage que Peugeot arrête si vite sa fabrication, je ne prévois pas de changer pour l'instant après 23000 km et 18 mois d'utilisation.

Posté le : 2015-11-07 19:47:54

1.6 THP 200 ch 16000

Qualités : j'adore sauf les plastiques bas de porte et boite à gants

Problèmes rencontrés : la sonde température qui fait du yoyo même après 2 changements

Après 3 véhicules Mercedes, E 250 Turbo, CLK 230 Kompressor et classe A 170 Cdi, j'ai craqué pour une Peugeot thp 200 Full option. Après 3 ans en utilisation plaisir les WEEK-end et un peu en semaine. Eh bien J'ADORE ... C'est une voiture amusante qui marche du feu de dieu et même si quelques plastiques sont disgracieux, elle est confortable, on est bien dedans.

Et je ne regrette pas une seconde. Bravo Peugeot pour ce modèle. 1 seule chose manque c'est une boite AUTO robotisé, et j'aurais acheté la nouvelle version R si une boite auto à la hauteur existait.

Posté le : 2014-03-19 10:52:32

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 2010, 50000 km, toute options

Qualités : châssis Peugeot sport

Défauts : fiabilité déplorable

Problèmes rencontrés : Moteur ! Tout : Capteur de température moteur, eau. Turbo, pompe à essence, pompe à eau, capteur température eau + colorstart , 3 bobines sur 4 + 3 jeux de bougies. Consomme 0,5 L d'huile tous les 10000 km. Moteur qui broute a froid, tableau de bord changé à 100000 km et défaillant à 50000 km. Voiture au garage tous les 1000km et parfois même tous les 200km !

Note : 1/20 pour le châssis.

Prix assurance RCZ : 756 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

déception : mauvaise qualité intérieur (plastiques) et moteur ( la totale). Mauvais service client (des réflexions sur l'âge de la voiture pour justifier les pannes).

Posté le : 2016-02-23 07:34:34

2.0 HDI 163 ch phase 2 Hdi 160 revendue à 35 000kms

Qualités : finitions intérieures, consommation

Défauts : boite de vitesse accrocheuse et qui se verrouille mal ..un vrai cauchemar...raison pour laquelle j'ai revendu mon Rcz 7 mois après de nombreux recours contre Peugeot et le début d'une procédure pour vice-caché

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse accrocheuse et vitesses qui se verrouillent mal (reglage de la tringlerie, chgmt de l'huile de boite, chgmt de l'embrayage, du boitier de commande de boite.... le tout sans succès !)
Kit bluettoh Hs au bout de 15000kms

La boite de vitesse gâche tout ! Accrocheuse et peu agréable, j'ai vécu un véritable cauchemar. Problème connu chez Peugeot, mais on vous dit que c'est de votre faute, que vous conduisez mal !

Posté le : 2015-12-07 23:27:10

• Par - (2016-10-18 21:09:26) : Je comprends parfaitement votre histoire concernant vos problèmes de boite de vitesses, j'ai eu bien pire sur la mienne (rcz hdi également) et au même kilométrage.
    Cela me rassure un peu car j'ai fini par penser à etre vraiment le seul à avoir autant de soucis de boite.
    Des décénies que je roule en PSA, mais cette voiture plaisir a fini en voiture cauchemard pour la simple raison que le SAV Peugeot est désastreux et n'a apporté aucune solution aux problèmes et m'a baladé pendant des mois dans le simple but que la garantie se termine sans que rien de couteux (pour eux) ne soit réalisé?

Peugeot c'est terminé à vie
  • Par Stanislas - (2016-11-17 20:44:53) : J'ai également revendu mon RCZ il y a 6 mois à cause des problèmes de boite que Peugeot a été incapable de résoudre.
    Malheureusement j'ai eu beaucoup beaucoup moins de chance car j'ai eu droit à 2 casses de roulements de boite en 30000kms .
    Après la 2ème casse et des mois de procédure avec Peugeot qui n'a pas voulu faire marcher la garantie pour cette 2ème casse des mêmes roulements j'ai fini par revendre la voiture en l'état, avec une très grosse perte financière au passage, à un particulier ancien mécano de métier de chez citroen qui m'a avoué que les problèmes de ces boites sur les 150 et 163HDI n'étaient pas des cas isolés.....

1.6 THP 156 ch 2010 - 33000 kms - BVA

Qualités : Design, tenue de route, insonorisation

Défauts : fiabilité électrique

Problèmes rencontrés : Sonde T* liqu. Refroidissement (fausses alertes). Pas encore changée. Bobines allumages (remplacement aujourd'hui) Quelques 'bugs' du systeme audio (auto allumage a l'ouverture du véhicule, extinction spontanée)

Prix assurance RCZ : 300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : 50 %)

BVA tres agreable a utiliser, tres souple. Ne regrette pas mon choix après quelques hésitations au vu des certains commentaires. J'utilise tres souvent le mode manuel séquentiel puisque je suis souvent sur RD. Peut etre qu'avec des palettes au volant, ce serait le top.

Posté le : 2015-02-12 09:32:08

1.6 THP 156 ch manuelle 6 vitesses15000kms rcz onyx
18.5/20

Qualités : tenue de route excellente intérieur superbe grand coffre c' est un plaisir de piloter ce rcz. une esthétique surprenante les gens se retourne pour la regarder.belle réussite de Peugeot.

Défauts : pas de défaut à présent.

Consommation moyenne : kms. 7.8 à 8.0 litres

Problèmes rencontrés : baisse du liquide de refroidissement -sonde de température changée.

Note : 18.5/20

plus il y a de technologie sur les voitures plus il peut y avoir des problèmes.plus on malmène la voiture plus elle a des problèmes.(les 24 heures du MANS vous donnent la preuve. une voiture ça se rode durant 6 à 8000 kms sans pousser les rapports et on part pas pied au planché moteur froid si non on dérègle tout et direction garage Peugeot.

Posté le : 2016-01-19 19:40:46

• Par christian dousseau biarritz lons - (2016-11-04 22:43:30) : 30000km embrayage mort. Il parait que je conduis mal.Ancien commmercial a 60000km par an durant 35ans

1.6 THP 200 ch 65600

Qualités : superbe tenue de route , système sono , bon freinage , beauté du véhicule , système inclinable rétroviseur en marche arrière , bonne insonorité intérieure , tres beau bruit de l échappement , système blouthouse , tres bonne assise des sièges , position de conduite

Défauts : trop souvent faire l appoint du niveau d huile , boîte de vitesse qui raccroche , fragilité de la manette sur les sièges pour les lombaires , manque un peu de puissance à bas régime , qualité un peux léger du cuire , quelques petits défauts d assemblage

Problèmes rencontrés : un capteur changé au niveau de l arrivé du carburant , tête d allumage changé ( cause du spl E 10 95 )

Posté le : 2016-04-10 12:55:12

• Par laulau - (2016-07-16 22:53:01) : apres il y a des points comme niveau d huile tout les moteur essence turbo consomme de l huile j ai une megane rs c etait pareil toute les boites accrochent plus ou moins aussi sur la rs et un 330d toutes les voitures ont des défauts

2.0 HDI 163 ch 2014 - 36000 kms

Qualités : design

Défauts : rayures

Problèmes rencontrés : surconsommation ? J'ai acheté cette voiture car ma femme a la même et elle consomme 6.5 l, quand elle roule avec la mienne et de la même manière elle fait du 7,5 l !!! Erreur dans le calculateur ou suivant les séries les RCZ peuvent consommer jusqu'à 1l à &,5 l d'écart ?

Prix assurance RCZ : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : 1/3 + vol) (Bonus/Malus : NC)

qui peut me dire comment voir pour faire un réglage pour la conso ou comment savoir si le proprio précédent n'a pas mis une puce électronique pour la puissance qui fait que je consomme en roulant doucement 7,5 l !

Posté le : 2017-04-06 14:33:42

2.0 HDI 163 ch 50 000 km de juillet 2011

Qualités : agréable à conduire son élégance moteur pas mal pour un diesel

Défauts : j adore cette voiture je n en vois aucun ! Mise à part les portes lourdes mais en 3 portes elles sont automatiquement plus lourdes

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance RCZ : 120 euros/mois (Assureur : allianz) (type de contrat : tt risques et valeur plus remboursement argus + 30% de la côte ) (Bonus/Malus : aucun malus %)

Intérieur au top et coffre spacieux pour un coupé J'ai conduit la rcz r qui n'a rien à voir avec mon modèle bien entendu mais pour un diesel elle me convient parfaitement et assure malgré les 163 CV

Posté le : 2017-06-28 00:11:05

1.6 THP 200 ch 23.000 km 2011

Qualités : agrément de conduite

Défauts : qualité de certains matériaux

Prix assurance RCZ : 600 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : tout risque) (Bonus : 50%)

Une superbe voiture avec une tenue de route et un moteur agréable, c'est un bon compromis pour une utilisation quotidienne, la consommation est raisonnable en conduite normale et le tarif des consommables contenus vu la catégorie du véhicule. Deux enfants tiennent à l'arrière même si ça n'est pas pratique de les y installés et le coffre est plus que correct. Un véhicule plaisir utilisable tous les jours pour un budget correct.

Posté le : 2013-04-19 11:01:46

2.0 HDI 163 ch

Qualités : j'ai aimé cette voiture

Défauts : Pas à ma connaissance

Je ne comprends pas les divers témoignages de propriétaires de rcz . j'en ai eu une, j'ai fait pas loin de 80.000 kms et aucun pépin.... le sav Peugeot très compétent et d'une disponibilité remarquable (je parle de la concession "maison France") conncession peugeot azur (côte d'azur)
Non rien à redire sur la rcz.
Quant à ceux qui se plaignent de la non utilisation des 2 places arrières, qu'ils aillent faire un tour du côté des audi TT...
Quand on achète un coupé sport, on sait que les places arrières sont pas très utilisables.

Posté le : 2016-12-27 08:15:16

• Par i-lodge1 - (2017-01-05 15:36:15) : Je confirme les propos de cet utilisateur- J'ai une TFR 156 de 2010 avec 70000Km, uniquement probleme de pot catalytique , prit à 50% par Peugeot78170 .vehicule exceptionnel de tenue de route- domage que Peugeot n'ai pas prévu de décapotable.
  • Par amparine63 - (2017-02-18 22:50:30) : il manquerait plus que ça qu'a 80000 km elle est des pépins au prix quelle coute
  • Par Philou - (2017-02-21 17:32:19) : Bonjour,
    Je possède un RCZ 163 HDI avec un kilométrage de 215000 kms sans soucis.
    je rencontre depuis la semaine dernière un problème de voyant ESP/ABS du à un capteur hs roue arrière gauche. a cela est venu s'ajouter le voyant de diagnostic moteur (pbs electronique je pense)
    je suis trés content de ce véhicule que je possède depuis juillet 2011, tenue de route exceptionnelle, aucune vibration siège ou tbd.
    super couple, j'effectue 50000 kms environ par an majoritairement sur autoroute en europe

2.0 HDI 163 ch 24000 km , année 2013 , siège cuir , détecteur sous gonflage pneus , phares xénon , etc

Qualités : très bonne

Défauts : fiabilité calculateur multi média

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : 2 pannes du calculateur multi média en 11 mois

Prix assurance RCZ : 650 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

la panne du calculateur multi média engendre la supression de l'auto radio , le gps , détecteur sous gonflage de pneus , détecteur radar avant arrière , etc , la 1 ère panne étant arrivée sous garantie à 13000 km , 0 euros , mais la 2 ème réparation cout environ 1000 euros .la voiture n'a que 24000 km !!!
sinon parfaite au niveau moteur , bonne reprise et une tenue de route exemplaire .

Posté le : 2015-08-16 16:21:46

Avis sur la Peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch 57 000 KM (2010) Gris Haria/étriers rouges

Qualités : très Belle / Confortable / Economique à l'usage/entretien et en assurance ( coût mensuel inférieur à ma GOLF)

-Finition perfectible (ajustements aléatoires/qualité moyenne des plastiques bas et du tissu des sièges / ... morceau d'adhésif alu pour protéger un flexible de la chaleur du moteur et morceau de polystyrène à peine visible sous le volant (?)
-Bruits aléatoires (Boite de vitesse? embrayage? )Peugeot n'a rien trouvé d'anormal...(?)

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour

Prix assurance RCZ : 52 euros/mois (Assureur : AXA) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2015-06-21 11:48:37

1.6 THP 270 ch Classique, 2000Km, 2015, Alcantara et cuir noir.
18.5/20

Qualités : Un régal, bonne tenue de route, bruit agréable, voiture puissante et sécurisante. Intérieure soigné.

Défauts : Places arrières trop petite manque 15cm en longueur et hauteur.

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment, touchant du bois....

Note : 18,5/20

Prix assurance RCZ : 780 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : Tout Risque avec valeur à neuf ) (Bonus : 50 %)

Grand regret, en effet Peugeot arrête la production de ce fabuleux véhicule. En même temps, bon investissement pour les heureux possesseurs d'un RCZ.
La cote de ce véhicule va bondir dans quelques temps, surtout pour le RCZ R.

Posté le : 2016-06-21 10:47:47

• Par Jingo - (2016-11-11 15:09:22) : J’ai un problème avec ma RCZ R que le garagiste dis être normal sur ce véhicule.

Tous les matins au premier start et avec les roues braquées à fond, il y à un bruit affreux qui surgit du train avant, comme si une roue resterait bloquée et que l’autre la traine sur l’asphalte ou que le différentiel soit bloqué, ça craque comme si tout se briserait sous la force. Selon le garagiste ce problème viendrait des pneus ??? Et toutes les RCZ R aurait ce problème ??? Connaissez vous ou entendu quelque chose comme ca ?
  • Par alain - (2016-12-25 20:20:02) : salut oui c'est classique sur les autos avec jantes larges à froid roues braquées en marche av ou arr les pneus ripent

2.0 HDI 163 ch mai 2010/63000km

Qualités : Tenue de route, couple moteur pour une diesel, châssis, conduite, consommation,confort et habitacle etc...

Défauts : 2 trop petites places arriére

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : aux 63000 kms.long bruit de pompe après arrêt du moteur sans gravité pour le moment.

Prix assurance RCZ : 1000 euros/an (Assureur : mfa) (type de contrat : t.risque) (Bonus/Malus : 38 %)

a chaque braquage a l’arrêt en ville ou en entrée ou sortie de virage ,attention a ne pas frotter car elle braque raide!!!!!
révision constructeur des 60000 kms faite en concession ( 500e ) , R a S .
sinon que du plaisir!!!!!!!!!!!!

Posté le : 2015-07-31 05:54:35

• Par mcfly - (2016-06-13 18:28:05) : je vais passer a celle des 100.000
    463¤
    changement des filtres et de l'huile,ça fait chers.
    plusieurs points de controles,fait a l'arrache,j'en ai eu la preuve cette semaine.
    tarif des allemandes(j'en avais une avant)
  • Par giglio - (2016-08-25 17:07:23) : Mais c'est le prix normal... Vous semblez étonné mais c'est une voiture "haut de gamme"... Allez chez Audi... Vidange d'un Triptonic à 400¤ pour 250 annoncés !!! Pour 2 litres d'huile...

1.6 THP 156 ch 45000 km 2012

Qualités : Ligne superbe, tenue de route, position de conduite, sonorité avec sound system

Défauts : quelques plastiques durs mais on est loin d'une Renault. Fiabilité moteur douteuse

Problèmes rencontrés : Sonde de température défaillante à 30000 km. Ajustement régulier du liquide et refroidissement et huile.

Prix assurance RCZ : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

Très bonne voiture, rapport plaisir / prix incomparable. J'ai eu peu de problèmes pour le moment mais avec tous les avis que je vois sur internet, j'hésite à la garder encore longtemps!

Posté le : 2015-07-23 11:34:38

2.0 HDI 163 ch BVM6, 120.000km, 11/2011

Qualités : look ravageur, un coffre digne de ce nom pour un coupé sport, une consommation mesurée.

Défauts : manquent quelques cm aux places ar, qui auraient pu être gagnées sur le coffre. Suspensions raides, surtout en 19 pouces.

Problèmes rencontrés : pompe à eau fuyarde, nappe écran pivotant du gps qui engendre des parasites d'affichage, jantes Onyx de très mauvaise qualité (fissure) - beaucoup de "petits" désagréments indignes d'un véhicule ayant couté 38.000? neuf en 2011.

Prix assurance RCZ : 710 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2015-11-09 13:47:26

1.6 THP 200 ch

Qualités : très belle voiture, performante, un châssis agréable

Défauts : fiabilité (abonnement obligatoire chez Peugeot)

Problèmes rencontrés : Sonde de température à 60 000, boîtier ou passe le liquide de refroidissement à 65 000 ( environ 600e ), bobine à 70 000, pompes haute pression d'essence et encore une bobine à 74 000, et maintenant elle est en séjour au garage pour un soucis avec la chaîne de distribution à 75 000.

Vivement qu'elle soit revendu.

Prix assurance RCZ : 1500 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : NC)

Posté le : 2017-03-30 19:38:31

2.0 HDI 163 ch 63000km, 2011

Qualités : Confort, équipements, coffre, 100 km /jour comme dans un salon avec un système Wip COM 3D très agréable

Défauts : Grincements de l'aileron et des rétros lorsqu'ils se rabattaient. Remplacement fait sous garantie

Si c'était à refaire, je rachèterai la même. L'entretien est au même prix qu'une voiture diesel "classique", seul les pneus en 17 pouces sont plus cher. train avant 30000 km en moyenne et train arrière plus de 60000 et encore en très bonne état, je pense qu'ils iront à 100000km.
Il faut compter 400 euros pour 2 pneus de grandes marques.

Posté le : 2015-07-09 12:40:08

• Par toto - (2015-07-27 23:32:06) : Pour info, il n'y a jamais eu de monte en 17 pouces sur les RCZ 163 cv HDI. C'est minimum du 18 pouces voir du 19 pouces en option ou sur certaines séries spéciales.
  • Par tartuffe - (2015-11-29 11:53:41) : Tu es sur que c est un rcz ? ou tu bluffe ? pas de 17 pouces ça n existe pas !
  • Par didi - (2015-12-31 13:52:21) : exacte les rcz son homologuer en 18 et 19 pouces et rien d autre .
  • Par - (2016-10-18 21:22:47) : Même problèmes de grincements rétros et aileron, fait sous garantie et problèmes idem revenus 3 mois plus tard....
    En prime chez Peugeot ils m'ont completement cassé le rétro en voulant le démonter....

1.6 THP 156 ch 50000 kms boîte manuelle

Problèmes rencontrés : Gros problème moteur. 50000 kms voyant moteur qui s'allume retour chez Peugeot qui me diagnostic sans même ouvrir le moteur .......qu'il faut que changer le moteur ( pour info je suis allé au garage en roulant a 100 kmh sur l'autoroute avec ma rcz .......lol) après m'être renseigner dans divers garage ont m a dit que c'était un problème récurrent sur la rcz et que c'était la poulie de la distribution qui se desserre et qu'il faut recaler la distribution et que certains modèles avait été rappelé !!!!!!!! ! Donc le garage peugeot en question veut m arnaquer ! A l'heure actuelle mon véhicule et toujours chez eux .........que faire contre ces escrocs?

Posté le : 2015-10-01 16:29:20

• Par flo - (2016-01-25 17:28:21) : ne plus acheter leur poubelle , moteurs PSA et BMW sont tous fait exprès pour exploser , un simple tendeur de chaîne impossible à réparer, même les BMW F30 de 2015 ont le même probl.
  • Par Phil - (2016-10-23 16:24:32) : Flo, je confirme que le problème des chaines de distribution est courant chez BMW, notamment depuis 2007 tout de même, je le sais très bien car j'ai été concerné par ce cas ayant eu une bmw et je me souviens encore de la facture. Par contre je ne dirais pas que c'est fait exprès, c'est plutot que les ingénieurs ont pondus des moteurs catastrophiques et sont incapables de résoudre définitivement les problèmes grave.
    Donc en soit je dirais même que cette incompétence est encore bien plus grave que de le faire exprès.
    Le THP aura été un moteur catastrophique en tout points, tout comme le N47 diesel de chez BMW.

Le THP 156 aura été le pire de tous les THP, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire le THP 200 a connu de nombreux déboires de tendeur de chaine, soit disant résolu en 2011 après l'apparition d'un nouveau tendeur, mais bizarrement sur des modèles de 2014 on trouve encore quelques cas.
    Le THP 270 est encore trop récent pour le juger, et ça sera difficile à juger sur la RCZ vu que peugeot a trouvé bon d'arreter la production des coupés et cabriolets, tout ça pour le plan de redressement du groupe PSA (on ne parle pas au passage de la gigantesque augmentation de Carlos Tavares)

Tous les autres avis RCZ >>

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT RCZ. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre RCZ avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch - Vos commentaires - avis peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch - Avis fiabilité peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch - peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch vos impressions et commentaires - peugeot RCZ 2.0 HDI 163 ch toutes vos remarques.

• Peugeot RCZ 156cv boite automatique avis
  • Fiabilité rcz HDI avis de particuliers