Toutes les fiches RCZ :

Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Tenue de route
Design
Intérieur agréable
Volume coffre pour un coupé

Défauts : Moteur continuellement en panne
Acces cockpit
Ouverture porte
Reflet tableau de bord sur pare-brise
Suspension raide

Consommation moyenne : 9L/100km

Problèmes rencontrés : Moteur qui broute et véhicule qui se met en mode dégradé à 3 reprises en 2 ans:

- 11/2016 Kilomètrage 55000 : Changement Pompe HP 1000€
- 10/2017 Kilométrage 60 000 : Changement bougie bobines 400 €
- 09/2018 Kilométrage 64 000 : Admission encrassé 1000€

- 10/ 2018 Déclenchement airbag piéton suite à choc avec un chat à 30km/h
voiture mise sous procédure VGE (Véhicule Gravement Endommagé) par l'expert car "élément de sécurité déclenché", carte grise bloquée en Préfecture, 8 semaines à Peugeot pour trouver un boitier de commande Airbag, 8 semaines sans voiture
note finale 4100€ (dont 450€ de Franchise)

Toutes les réparations ont été effectué à la Concession Peugeot Bernard de Chambéry, comportement sympathique mais gênée car ils avouent à demi mot que ce modèle vaut pas un radis.

Prix assurance : 770 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 60% Bonus)

Je mets 02/20 car pour un véhicule qui neuf valait plus de 30 000¤, avoir autant de problèmes passé les 50 000km c'est un scandale, entre un moteur absolument pas fiable, des pièces de rechange introuvables pour un véhicule immatriculé il y a 5 ans et une mise sous procédure VGE au moindre choc

Peugeot et leur satanée voiture peuvent aller en enfer, ma voiture d'avant, une polo TDI n'a jamais eu de probleme pendant 16 ans, pas une panne, là en 2 ans j'ai fait 10 000km et ce fut le pire gouffre financier qui soit avec une note globale de 3000¤ sans compter la révision des 60 000km à 600¤

Récupéré hier, vendu ce jour dans la première concession qui m'en à proposé un prix raisonnable, j'ai compris la leçon, je vais rouler Japonais.

• Par - (2019-01-11 22:42:40) : Le rcz est une honte vue le prix de la voiture j'ai 115000 km chaîne 90000 km et pompe haute pression essence et je pense que c'est pas finis de nuit ma voiture n'avait plus de pêche à rouler en 1ère en colline heureusement elle a te tenu le coup mais avec le ventilo à fond !!! Bilan de peugeot pompe hp à 11000 je vous souhaite bon courage car il en faut pour cette m... qui en vaut rien
  • Par geostikus - (2021-12-08 15:02:05) : enfin quelqu un d objectif merci

Autres avis RCZ 1.6 THP 156 ch Essence