Toutes les fiches Zafira 2 :

Avis Opel Zafira 2 1.9 CDTI 150 ch 76000kms, 2006, cosmo pack

Posté le : 2012-03-18 10:49:33

Problèmes rencontrés : Attention, véhicule à problème!!!
35000kms: vanne egr + 2 capteurs à changer, 850 euros!
50000kms: alternateur à changer, 230 euros car fait moi même!!
65000kms: volant moteur à changer + embrayage car selon opel, on doit changer les deux même si l'embrayage est encore bon (c'était le cas, mon embrayage était en bon état lorsque je l'ai vu, le disque était à peine usé!)
1300 euros!!
76000kms: bruit turbo stridant certainement à changer, je n'ai pas encore vu de garagiste. A priori, il faut compter 3000 euros!!
Bref, beaucoup de grosse panne sans compter les petits défauts comme:
-boite à gant ne se ferme plus!
-régulateur de vitesse ne s'enclenche plus!!
-voyant défaut qui s'allume à chaque démarrage à froid et s'éteind uniquement si on démarre 2 fois de suite!!!
-usure prématurée des pneus avant!!
-parfois on ne peut pas changer de station de radio!!(obligé d'éteindre et redémarrer le moteur)
-parfois on veut démarrer mais rien ne se passe, il faut essayer jusqu'à 5 fois pour que le démarreur tourne!!
-la voiture tire à droite
J'en oublie surement et je ne sais ou ça va s'arrêter. Soyez sur que chez opel, quand il y a un problème sur une voiture quelle quel soit vous aurez d'autres problèmes qui arriveront!!!

• Par franck53 - (2012-04-13 13:33:21) : egr c'est fait alternateur, c'est fait, soupapes grillées c'est fait, boite a gant c'est fait par contre le garage est tres bien et ils sont serieux: soh sartrouville
  • Par flo - (2012-07-17 14:57:36) : egr volet turbulence fap astra twintop 150 elle coupe tjr g qu'une hate trouvé cette panne et la vendre opel s'en gagne pleins les poches
  • Par corinne - (2014-01-17 15:08:40) : une vraie ruine cette voiture achetée neuve en 2006 elle a aujourd'hui en 2014 65000 km (peu donc)un an a peine les problème ont commencés avec la batterie qui s'est déchargée ensuite nous avons toujours le voyant avec la clé qui s'allume et pas moyen de démarrer la voiture on ouvre et ferme les portière avec la clé pour pouvoir démarrer panne que la concession n'a jamais su réparer même sous garantie !
    vanne egr problème mais il nous l'a décrassée et par chance pas changé 50000 km
    pneu avant changé a 50000 km sachant que nous faisons 6 mois avec des roues hiver et 6 avec celle d'été.
    en 2010 problème et ce le plus dangereux le pavillon du toit que nous avons ouvert a lâché. Une barre en ferraille a atterrit dans la gorge de mon fils a l'arrière bien heureusement il avait une écharpe ce jour la je n'imagines pas un bébé. j'ai écrit a Opel rien, même pas un control sécurité et pour la réparation (4000 euros la barre de toit il faut changer les deux !! sans commentaires)
    alternateur changé
    galets changes a 60000 km disque arrière voilés 60000 km
    voyant eps qui reste allumé et la j'attends le devis du garage, car la valise détecte un problème au circuit de pression (je n'ai pas l'option de pression automatique sur le zaf) en rentrant aujourd'hui elle fumait par le capot lundi la dépanneuse l’emmène encore au garage !! je crains le pire apparemment au première vu plus de 2000 euros de reparations
    J'arrête ici la liste des pannes (ayant cité que les plus grosses !) je ne peux plus garder cette voiture qui ruine mon budget.Car je le sais d'autres panne a venir

Autres avis Zafira 2 1.9 CDTI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira 2