Toutes les fiches Zafira 2 :
Opel Zafira 2 1.9 CDTI 150 ch 2006

Avis Opel Zafira 2 1.9 CDTI 150 ch 130000 - 2006 - Cosmo Pack

Posté le : 2012-08-07 22:56:49

Qualités : Réactive, bonne reprise en mode "sport"

Défauts : Peu fiable

Problèmes rencontrés : alternateur 2x, climatisation, vanne EGR, système d'ouverture du coffre bloqué.

Prix assurance : 672 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Un véhicule qui s'est avéré très intéressant à l'achat avec ses 150cv, ses nombreuse options et sa réputation quant aux 7 places. Il est certain que son système Flex est maintenant dépassé car lorsqu'un siège bébé est attaché, essayé de bouger la banquette pour sortir les sièges arrières... Bref.
Premier problème survenu après 22 mois, alternateur. SAV opel inexistant. 2 jours après la fin de garantie, le système d'ouverture du coffre ne fonctionnait plus. résultat, 100€. Pour 2 jours, Opel ne voulait rien savoir. L'année suivante, climatisation... le matin du départ pour 800km vers le sud... Résultat 1.100€ en moins dans le budget vacances... 1 an plus tard, re-alternateur. C'était pourtant une panne connue chez Opel... résultat, 579€.
Je passe les autres problèmes de bruit, durites... qui me coutent la bagatelle d'environ 1000€ par an, lors de mes révisions...
En clair, je ne suis pas satisfait, d'autant plus que je soupçonne mon garage actuel d'inventer des pannes... Mais cela n'est que mon avis.

• Par bonne analyse - (2017-10-28 21:05:57) : peu fiable : c'est le moins que l'on puisse dire !
  • Par Tino - (2019-02-18 21:36:31) : Je partage l'avis sur les concessions OPEL qui ne font aucun geste commercial, même lorsque les réparations laissent à désirer.
    Je suspecte également mon garage OPEL de me créer des pannes, car peu de temps après les révisions, des voyants s'allument ou des nouvelles pannes apparaissent.
    Roulant en OPEL depuis 27 ans (une CORSA, une ASTRA et un ZAFIRA), je suis décidé à changer de marque. Dommage car les OPEL sont conviviales, ... mais que de problèmes qui nous pourissent la vie ensuite !

Autres avis Zafira 2 1.9 CDTI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira 2