Toutes les fiches Zafira 2 :
Opel Zafira 2 1.9 CDTI 150 ch 2005

Avis Opel Zafira 2 1.9 CDTI 150 ch Boite manuelle; 178000 Kilomètre année 2005 Zafira Cosmo 1.9 CDTI 7 places

Posté le : 2019-08-12 20:11:17

Qualités : Véhicule stable et agréable sur autoroutes et grands axes
Moteur qui a du répondant
Espace du coffre
Siège intégrés au planché Sièges ni trop mous ni trop fermes
Poste de conduite agréable
Ergonomie des commandes bonnes
Qualité des finitions

Défauts : Comportement sur les routes sinueuse ok avec un sac pour vomir
Boite à vitesse fragile et mal étagée
Connexions électriques fragiles
Véhicule bruyant en vieillissant; un véritable tracteur agricole.
Pauvre en rangements
Coffre en 7 places aurait pu faire nettement mieux que ça
Opel en France déteste ses clients et ils leurs rendent bien. SAV pourrie !!
Feux arrière transformable en aquarium pour poisson rouges
Peinture très fragile
Véhicule construit autour du moteur; seul l'essentiel est accessible.
Ordinateur de Bord ou plutôt ordinaire de bord très sommaire.
Consommation excessive en vieillissant
Changement du filtre à air vraiment très mal pensé.

Consommation moyenne : 7/8 Litres au 100

Problèmes rencontrés : Vannes EGR
Coupelles d'amortisseurs
Debitmetre
Durites sans doute made in TaÏwan
Compresseur de clim capricieux
Connexions des feux arrière (broches et fils) très fragile
Joints des feux arrières catastrophique
Feux avants vieillissent très mal

Prix assurance : euros/an (Assureur : Allianze) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Si on doit comparais le Zafira au Touran; on est loin du compte. Le Touran même si il est loin d'être pratique au niveau du coffre et des sièges arrières, remporte tout de même haut la main ! La fiabilité ne peut être remis en cause pour peu qu'on entretient son Touran alors que le Zafira; quand c'est l'heure; c'est l'heure et la panne pointera le bout de son nez.

Le Zafira a eu des finitions qui sont respectables; mais il ne se hisse pas aux finitions Volkswagen ... tout comme l'équipement au rabais comme l'ordinateur de bord que Opel facture le prix fort alors qu'il n'a en réalité d'ordinateur que de nom. Sur le Zafira c'est bien plus un informateur plus ou moins fiable qu'un ordinateur.

Le Volkswagen Touran 2.0 de 140 Cv rivalise bien avec le 150 Cv du Zafira qui a le cul lourd et met un certain temps avant de se réveiller; mais c'est tout de même pas si mal. Evidemment les commentaires; notes; pannes; bon points et mauvais points; prennent en compte l'âge de mon Zafira et son kilométrage. On peut donc en déduire qu'un Zafira vieillit beaucoup moins bien qu'un Touran de la même génération (2OO5). D'ailleurs pour information, si vous êtes tenté de prendre de l'Audi; sachez que VW est bien mieux équipé et souvent moins cher que du Audi. Vous payez juste la marque et quelque maigre chevaux en plus qui ne vous serves à rien de nos jours.

Je comparerais le Zafira qu'avec le Touran parce que je ne peux comparais le Zafira et le Touran qu'avec quelque chose qui peut être comparais. Je me sentirais ridicule de comparais le Zafira avec le Renault Scénic que j'ai eu comme le Peugeot expert qui ont étaient de véritable catastrophes. Achetez Renault; revenez à vélo !! L'Opel Zafira, même avec ses défauts de conception ferait office de Rolls Royce à côté d'un Renault Scénic de même génération.

A noter que défauts ou pas; notre Opel Zafira de 2005 roule toujours et qu'il a au final peu de problèmes. Mais je regrette tout de même de n'avoir pas conservé le Touran qui offrait moins de place et était moins bien climatisé que le Zafira. Pour le sud de la France; la climatisation reste une obligation.

Autres avis Zafira 2 1.9 CDTI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira 2