Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 180 CDI 110 ch 2009

Avis Mercedes Classe A 180 CDI 110 ch Manuelle, 295000km(2009), actuellement 220000km sur ma 2ème (2011), les deux avant garde

Posté le : 2023-11-16 21:31:08

Qualités : Voiture(s) achetèes d'occasion pour leur rapport compacité extérieure et grand volume intérieur ( j'avais des Scenic avant), je me rends souvent à Paris, Nice et en Italie ( où c'est une voiture très populaire, c'est le pays des petites voitures) des lieux où l'agilité est un réel atout.
Je parcours 30/35 000km/an, voiture moyennement confortable ( les Scenics etaient mieux) et pas super excitante à conduire ( feeling direction trop legère), mais pour une petite voiture est assez complète ( coffre avec plancher mobile pour crèer un plan continu jusqu'aux dossiers des sieges avant, on arrive à enlever les assises passager très facilement ça fait gagner encore 15cm, vraiment top pour transporter frigos et autre... en moins de 4m! ).
Donc achetée pour sa praticité et pas pour la marque, une sorte de super Twingo.
Entretien y compris vidange assez faciles avec un minimum de materiel ( le filtre à huile s'extrait par dessus, cool), je fais tout tout seul désormais.
Pas trés chères en occasion ( on les trouve à 5/7k€ avec autour de 100/120 000km, je leur en mets le double voire triple).
J'en ai eu une avant de 2006, la petite A170, je suis devenu un junky de cette caisse... J'aime aussi la position de conduite assez haute, on pose le bras sur le dessus de la portiére, on est pas engoncé dedans comme dans un tank.

Défauts : Confort, coûts pièces chez Merco ( je le savais à l'avance...), basse à l'avant ( je tape plusieurs fois par an, pour l'instant pas de casse, ils ont du bien concevoir le carter!).
Pas l'impression d'être traité comme un " vrai client Merco" en concession... mais je m'en fous.
Poulie de courroie d'accessoire à changer à 140 000km, j'ai dû changer l'embrayage sur l'autre vers 180000km , là j'ai eu mal aux fesses (2800€!). Mais bon vu que je les achète d'occas sans connaitre l'usage qui en à été fait avant j'accepte un certain niveau de risque...

Consommation moyenne : Entre 4,7 et 5,3 mix route/autoroute selon vitesse moyenne et charge. 6,5 en ville avec embouteillages.

Problèmes rencontrés : Expliquées plus haut, mais vu les kilométrages et le prix que je les paye j'accepte. Voyants à la con qui s'allument ( " verifier le gonflage des pneux" ,"attention niveau d'huile"...), je n'y prête plus attention , je crois n'avoir jamais eu de bagnole sans bugs de ce genre ( j'en ai eu une vingtaine de différentes marques).

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50% bonus)

J'ai acheté aussi une A150 (essence donc) pour mes parents , mais elle n'à que 130 000km, J'en parlerais à partir de 200000km...

Autres avis Classe A 180 CDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A