Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 180 CDI 110 ch 2005

Avis Mercedes Classe A 180 CDI 110 ch 120000 , 2005, finition Elégance

Posté le : 2012-07-28 09:12:39

Qualités : Très agréable à conduire. performances, freinage

Défauts : Bruyante, beaucoup d'enjoliveurs en plastique fixés par clips = vibrations à l'avant en roulant

Problèmes rencontrés : electros de verrouillage centralisé sur les portes ( ressorts qui cassent ), embrayage qui patine depuis des mois, 2 injecteurs HS, galet tendeur courroie d'accessoire bruyant (à changer tous les 80 000 km sinon risque de casse plus grave: compresseur de clim, par ex. )

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

C'est une voiture très agréables à conduire quand elle marche mais il est idnamissible pour une marque comme Mercedes de créer une merde pareille!Il auraient mieux fait de faire une campagne pour rapatrier tous les véhicules concerné et prendre, à leurs frais,les réparations pour ce qui concerne les défauts connus. La Classe A avait été créee, il me semble, pour permettre aux gens de catégorie sociale modeste d'accéder à l'entrée de gamme Mercedes. Il aurait peut-être fallu assurer un peu plus car je crois, sans beaucoup m'avancer, que les gens qui s'en séparent ne seront pas nombreux à rester fidèles à la marque.

On entend beaucoup dire: " Renault, tous les jours un bruit nouveau". Je peux vous dire, sans complexes et sans exagérer que j'ai possédé une R19 et une Mégane qui ont fait 300.000 kms sans aucun frais importants ( un alternateur pour chaque voiture ainsi que les classiques courroies et autres frais d'entretien normaux ). L'embrayage était d'origine pour les deux véhicules et ils ne patinaient pas quand je les ai revendues ! Ca c'est de la fiabilité !

En définitif, j'irais chez Renault ou chez Toyota la prochaine fois!

• Par Kettely - (2012-09-19 13:37:07) : Oui sauf qu'il faut savoir que Renault était très bien AVANT : comme ta R19 par exemple. Mais que maintenant c'est n'importe quoi.
    J'ai eu un Scenic II et j'ai eu droit à la vanne EGR, à la pompe à injection, aux 4 injecteurs, à la clim...et j'en passe! Et sur les modèles de 2006-2007 ce sont les coussinets de bielle qui ont un défaut et qui lâchent et ensuite moteur HS... Alors moi maintenant Renault je passe ma route!
  • Par posoflu - (2013-03-14 03:42:59) : tu as bien raison renault ca vaut vraiment rien du tout
  • Par patty59 - (2015-04-13 07:25:04) : c'est la loterie en fait moi mon scenic dCi 320000 kilometres elle roule très bien jamais aucun frais sur le moteur et j'ai une classeA qui me decoit vraiment donc quelle est la marque la meilleure ???
  • Par gm - (2016-05-06 23:17:26) : desole le 15 renault 85 est un tres bon moteur largement superieur a cette saloperie de moteur mercedes les concessions mercedes de vrais voleurs
  • Par ml - (2016-09-12 23:57:13) : ne critiquer pas renault ce sont de tres bonnes voitures si elles sont bien entretenue meilleur que mercedes le prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Par jdv - (2017-03-04 22:32:01) : Je n'ai pas encore vu de moteur 2L (A 180cdi) mercedes cassé ou hs pour x raison comme une bielle a la renault.
  • Par lili17 - (2017-06-23 21:31:55) : ben sauf que sur les entrées de gamme mercedes montesdes moteurs renault...
  • Par CED33110 - (2017-09-12 22:45:35) : J ai eu scenic 1,5 DCI j ai parcouru 95000 KMS avec et au début commode hs a 9500 kms puis injecteur puis supports moteur a changé 2 fois au secours !!!! sans compter le rideau arrière et le FAP que l on a du modifier pour qu il arrête de créer des pannes intempestives enfin une merde sans nom renault

Autres avis Classe A 180 CDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A