Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 180 CDI 110 ch 2004

Avis Mercedes Classe A 180 CDI 110 ch 120 000 Kms, Sept 2004, Finition Elégance 2005

Posté le : 2011-09-30 16:08:45

Qualités : Belle Ligne, Assemblages de belle qualité, bonnes prestations routières, confortable.

Défauts : Moteur très bruyant, de nombreux pépins depuis deux ans (fiabilité).

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Embrayage HS à 100 000 kms, Casse turbo, Vanne EGR changée (encrassée), Alternateur HS à 120 000 kms, + Systéme Electrique Hayon HS suite à fuite d'eau.

Prix assurance : 430 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tiers Franchise 250 ? Bris de glace : 70) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule acheté quasi neuf en Septembre 2004 à un collaborateur Mercedes (3 mois 5000 kms) sans réels problèmes durant 5 ans, ensuite problèmes fréquents touchant à l'embrayage, au Turbo, à la vanne EGR et à l'alternateur entre 100 et 120 000 kms.
Pour une voiture qui n'a jamais été malmenée avec des révisions régulières cela nous semble peu normal toutes ces pannes successives sur une voiture réputée plutôt fiable.
Mercedes refuse la moindre prise en charge même à titre commercial de tous ces frais arguant du fait des 7 ans du véhicule.
Un Turbo à notre connaissance est fait pour durer la vie d'un véhicule ce qui est loin d'être le cas ici.
Nous engageons donc une procédure à l'aide d'une Association de Consommateurs locale.

• Par funkalex - (2012-04-20 10:50:31) : Bonjour,
    Ma Classe A a actuellement 100 000km et fait pas mal de bruit quand on touche à l'embrayage. Le garage Mercedes m'a dit qu'il fallait changer le volant-moteur et l'embrayage. J'ai donc déposé ma voiture au garage pour réparation. Le service clientèle ne veut rien prendre en charge sachant que la voiture a 7 ans.
    Pouvez vous me dire ce que l'Association de consommateurs a fait pour vous svp ? Auriez vous des conseils à me donner pour une prise en charge partielle ou complète des réparations par Mercedes ?
    En vous remerciant,
    Alexandre A.
  • Par mercedesbed - (2014-04-27 17:31:15) : a savoir que pour faire l'embrayage sur une mercedes classe a 180 cdi il faut tomber le moteur bravo! Devis chez mercedes 2200 euro voila la nouvelle conception des nouveaux modeles de mercedes
  • Par kr - (2016-05-10 11:53:52) : a 12000 la voiture est bonne pour la casse une francaise ou une japonaise fait le double continuer a faire confiance a se genre de sal..... .........................
  • Par ty - (2016-05-26 23:46:55) : sur ce genre de vehicule la moindre reparation demande enormement de travail compter prix des pieces de movoise qualite...... prix de la maint d oivre de qualite souvent douteuse de la facturation indesente et vous quiterez cette saloperie de marque qui ne vaut plus rien apres tant de bonnes voiture il y a 20 ans

Autres avis Classe A 180 CDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A