Qualités et défauts : FORD Ka Plus (2016)


Les qualités : FORD Ka Plus


habitabilité arrière très satisfaisante
Comportement pas trop mal même si on reste ici dans le basique. Bref, elle bénéficie d'une certaine polyvalence qui lui permet de s'affranchir de l'autoroute sans trop souffrir (merci les 15 pouces de série et l'empattement pas trop court)
Confort honorable pour la catégorie même si encore une fois on est ici dans le bas du marché
Prix d'appel très agressif
Voiture qui ne fait pas de chichi sans tomber dans la tristesse d'une VW. Bref c'est un achat de citadin cartésien et intelligent
Aspects pratiques avec notamment des rangements en nombre suffisant
Présentation / finition corrects pour le niveau de gamme. Bref, ça n'agresse pas la vue comme dans une Dacia qui est une concurrente directe
Image plus valorisante qu'une Dacia alors qu'on est ici dans la même cours
Homologuée 5 places
5 portes contrairement à l'ancienne
Système Mykey pas mal pour brider ses enfants quand on leur prête l'auto (on règle les paramètres par rapport à une clé, pas besoin de tout re régler à chaque fois)

Les plus des internautes

InsonorisationCoût d'entretienStyleconfortable (1.2 Ti-VCT 85 ch 8000 kilomètres, modèle color édition (jaune éclat, jante, toit, rétro extérieur noir), bouclier en nid d'abeille, becquet arriére)
Excellente en touts points pour le prix et consommation raisonnee 6lde moyenne au regulateur sur autoroute consomme 7l en moyenne sur1000km regulateur regle a 136/138vitesse gps133/134 pas trop bruyante tres confortable en touts points places arrieres plus gade que sur la fiesta ce 4cylde85chv pas des reprises estravagantes a l accelerateur mais reagit bien au regulateur j ai fait 22000 km depuis mai 2017a 6 litresaux 100 de 95e10 avec8000k sur autoroute a130gps de moyene regime moteur 3750/3800tm sur route a 82gps un peu plus de 5l au 100 boite de vitesse parfaite mais longue il faut savoir conduire economique pour faire ces consos la vitesse moyenne des 22000 klm est de 56 klmh tenue de route exellente on eoule a 82/83gps virages ou pas le corecteur de derive s allume mais la voiture se controle parfaitement et quelques fois en virages serres a 80 le regulateur se desengage ce qui est mornal quand on la met en glissade de l arriere mais se controle parfaitement vue la vitesse imposee sur route si pas de circulation on enchaine les virages sans ralentir et on est toujours a droite sec ou mouille seul bemol sous grosse pluie sensible a l aquaplaning roues larges voiture legere 1050kg (1.2 Ti-VCT 85 ch)
Tenue de route tres bien le coffre justeconfortable bien la tarif bien (1.2 Ti-VCT 85 ch 1.2ti-vct 86 ch 35000 km annee 2016 les options complets)
Rapport qualité/prix - pas de start stop - spacieuse - bluetooth - aide au démarrage en côte - tenue de route excellente - insonorisation - (1.2 Ti-VCT 85 ch Bilan d'un an ultimate 2017 - 8000 Kms)


Les défauts : FORD Ka Plus


Polyvalence sur autoroute pénalisée par le combo boîte 5 / petits moteurs essence qui font exploser la consommation (bref, c'est de l'auto petit calibre destinée à son environnement proche. Dommage car le châssis permet d'aller plus loin, sans toutefois en faire une grande autoroutière, entendons nous bien !)
On aurait pu espérer un poil plus au niveau coffre, mais Ford a semble t il choisi de privilégier l'habitabilité arrière
Style pas affreux mais certaines proportions ne sont vraiment pas valorisantes (donne l"impression que les roues sont tout petites alors qu'en réalité ça ne l'est pas tant que ça)
Identité troubel du modèle qui change tout à chaque génération comme pour montrer qu'elle est un échec total à chaque fois. On est passé d'une voiture ultra décalée (première génération) à une voiture ultra consensuelle, avec au passage un rétrécissement très important entre ces deux générations
Pas de BVA même robotisée bas de gamme, pas facile à comprendre venant d'une marque américaine ... Une citadine des temps modernes doit obligatoirement être proposée en BVA
Equipement pauvre même en option. C'est une voiture essentielle, ce qui se révèle être finalement être une qualité pour ceux qui n'aiment le le superflu
Le coffre n'a pas droit à un bouton pour s'ouvrir... Il faut la clé
Elle n'a pas droit à l'EcoBoost
Pas de diesel, oui j'ai bien dit pas de diesel (excusez d'être à contre courant de la "meute". Le diesel ça a du couple, c'est économique pour moi et la planète et ça permet d'avoir une bonne autonomie. Bref, ça peut servir en province pour le bien de tous)

Les moins des internautes

Manque une protection bas de caissePerformance (1.2 Ti-VCT 85 ch 8000 kilomètres, modèle color édition (jaune éclat, jante, toit, rétro extérieur noir), bouclier en nid d'abeille, becquet arriére)
Il manque qelques chv fort vent de face100kmh par conséquence conso passe a 8lvoir8,5 aux 100km et la elle a du mal en 5eme a tenir le 130gps sur autoroute mais sur eoute normale en jouant de la boite aux bons regimes lesplus bas2000/3000tm dans les intermediaires elle reste nerveuse sans trop consommer sionne reste pas sur la 3etla4 en5eme bonnes reprises au regulateur a partir de2000tm 2300tm a2800tm on roule a 82 kmhgps sur route avec faux plats ou legeres montees aurtour de 3a4% voir 5/6% lance en 5eme (1.2 Ti-VCT 85 ch)
Plastique de quanlite moyen performance moyen 4 et 5 repris peu lourd... (1.2 Ti-VCT 85 ch 1.2ti-vct 86 ch 35000 km annee 2016 les options complets)
Une seule clé programmée - consommation ville - plastique de qualité moyenne - moteur mou. (1.2 Ti-VCT 85 ch Bilan d'un an ultimate 2017 - 8000 Kms)






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Qualités :



Défauts :



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Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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