Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 142 ch 2015

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 142 ch 1.8L SPORT 2015

Posté le : 2022-09-13 14:05:08

Qualités : - L'agrément de conduite, la tenue de route.
- La puissance du 140 cv même s'il faut monter dans les tours.
- L'aspect extérieur d'une compacte qui contraste avec un espace convenable, une grande capacité de chargement + modularité (magic seats)
- Fiabilité : aucune panne en 3 ans de possession.
- Un look original: qu'on aime ou pas, on en voit peu.
- Portes arrière qui s'ouvrent à 90 °

Défauts : - Détails esthétiques perfectibles : vis apparentes en portières, Pas de cache fusibles en habitacle, les plastiques se rayent facilement.
- Pas de radars à l'avant, attention aux bornes et autres poteaux de faible taille.
- Vision arrière limitée malgré caméra. Elle devient carrément inutile si soleil éblouissant ou forte pluie.
- Petit réservoir 50 litres , ce qui limite l'autonomie.
- Peinture fragile.
- Prix de pièces détachées , introuvables d'occasion et prestations en Concession discutables.

Consommation moyenne : Un plein fait environ 660 km d'autonomie. Entre 07 à 9L en ville selon le pied et le mode eco activé ou non

Problèmes rencontrés : - Mon lecteur multimédia de fichiers mp3 qui buggait ou redémarrait avec une clé audio au format WMA (microsoft).
Depuis que je ne mets que du mp3 dans mes clés, je n'ai plus de problème.

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : Tous risques + options ) (Bonus/Malus : 50% )

Globalement une bonne voiture.
Aussi à l'aise en ville qu'en route, sa grande capacité de contenance surprend (mes colis chez Ikea ont été chargés sans peine) les sièges arrière peuvent se rabattre et faire un plat bien pratique pour charger.
Le 142 cv est le choix de raison vu le gabarit du véhicule, il permet de couvrir l'essentiel des besoins de puissance en toutes situations.
Son look clivant la rend discrète donc moins en vue des regards et donc des voleurs.
Une chaine de distribution qui évite les cycles de courroies à changer et une fiabilité reconnue et éprouvée font de ce véhicule un choix pertinent.

Autres avis Civic 1.8 VTEC 142 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic