Toutes les fiches Civic :
16.5/20

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 142 ch Sport Navi BVM 2015

16.5/20

Posté le : 2017-03-16 17:13:05

Qualités : habitabilité, modularité, tenue de route, confort et silence de fonctionnement, originalité (design intérieur et extérieur)

Défauts : quelques détails de finition (bruits de freins), qualité de la peinture moyenne

Problèmes rencontrés : aucun

Note : 16,5/20

Prix assurance : 383 euros/an (Assureur : Eurofil ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Cette voiture est avant tout un design très original pour la catégorie. J'ai pris la mienne Sporty Blue en finition Sport, et je ne m'en lasse pas!
L'intérieur est très agréable, le tablette tactile connectée très efficace moyennant quelques réglages, le confort impeccable, et le silence de fonctionnement impressionnant en conduite normale. Le système audio est très bon pour de l'origine.
Le coffre est énorme et la modularité très bien pensée avec les sièges arrières dont l'assise se remonte (en partie ou en totalité), permettant de ranger un vélo en travers à l'arrière si l'on démonte sa roue avant. Bien vu!

La tenue de route est superbe. A la fois agile et accrocheuse. La direction est très directe, à assistance électrique mais communicative.
Tout au plus la motricité dans le serré est un peu juste (quand c'est mouillé).

Le moteur est sans souci. Bon, on attendait plus d'un VTEC Honda, c'est vrai. il manque un peu de rage dans les tours, mais il est souple à bas régime, et performant même si on n'en a pas trop l'impression car la courbe de couple est très lissée. Sa consommation est très raisonnable, j'ai fait 5,9l de moyenne sur 700km.
Sa chaine de distribution est un gage de tranquillité et les bougies sont prévues pour 100.000kms. C'est une voiture qui ne va pas couter cher en entretien (et qui est fiable).

La boite de vitesses est je pense ce qui se fait de mieux dans la catégorie en termes de maniement (court, précis, souple), un régal! L'embrayage est lui aussi très bien calibré.

La qualité de fabrication est en baisse chez Honda depuis qu'ils fabriquent les véhicules en Agleterre. Les modèles made in Japan sont bien mieux fabriqués. On le voit à des petits détails moins bien montés. Rien de grave, mais c'est à souligner.

En conclusion, une voiture qui donne beaucoup de satisfaction si on aime son look original. Très homogène, très agréable au quotidien. Un bonheur!

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-17 13:39:04) : La qualité méconnue.

Autres avis Civic 1.8 VTEC 142 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic