Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 142 ch 2016

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 142 ch Honda Civic 2016, finition sport, Boîte manuelle, 95000 km

Posté le : 2019-05-10 00:26:11

Qualités : Esthétique/design, modularité/espace intérieur, equipement fiabilité, souplesse moteur essence, consommation/performance, tenue de route

Défauts : Position du siège conducteur un peu haute pour les plus de 190cm (toutefois ne touche pas le plafonnier, encore 5cm )

Consommation moyenne : Entre 5,8 et 6.5 L/100 en mixte

Problèmes rencontrés : Rien

Voilà 3ans que j'ai acheté cette Civic 9 restylée, qui a sa sortie me plaisait beaucoup.
Je l'ai en finition Sport ( jantes noire, ciel de toit noir, pédalier alu ect...) et j'ai fais le choix malgré plus de 30mkm à l'année, du 1.8 essence par rapport au diesel
Et bien je n'en suis pas déçu ! Que du bonheur !
Au delà du design qui fait l'unanimité autour de moi, cette voiture répond toujours présent, été comme hiver quel que soit les conditions, que c'est agréable...

J'apprécie beaucoup la position de conduite, l'agencement intérieur ainsi que la modularité.
Elle a un look de coupé et on y est comme dans une berline, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Le volume de rangement, ( sièges magiques ) et en particulier le coffre avec son deuxième fond est top dans cette catégorie de VL. Les hi-fi, multimédia, ordinateur de bord sont bien conçus et font le job.
Y'a mieux maintenant mais sur les véhicules plus récents. Pour l'intérieur c'est tout bon dans le temps ( plastique mous, tissus des sièges de bonne qualité ect..) quoiqu'un peu sport pour certain. Moi ça me plaît.

Concernant le châssis, la direction se montre tres precise et directe. La voiture en 17 prend peu de roulis, même chargée. Les suspensions sont fermes mais pas inconfortable, la voiture vire bien à plat, prend très peu de rouli et se montre vive sans être piegeuse. Le confort est correct même sur route dégradée, mais ce n est pas la plus souple de la catégorie. Si vous cherchez un confort supérieur à ça, prenez une A3, Megane ou Golf.. et encore que..

Le moteur, grande hésitation au moment du choix dû aux kilomètres parcourus mais aussi à l'agrément qu'offrent les TD. Ce petit 1.8 est très souple, il reprend sur un filet de gaz quel que soit le régime et monte sans faiblir dans les tours si on a besoin de puissance. Les 140ch sont présents assez haut dans les tours et il ne faudra pas hésiter à y monter pour un dépassement par exemple. Au quotidien, je roule cool et sans me traîner sur la route. La conso en mixte ne dépasse pas les 7.0L/100km ce qui est très raisonnable vu l'agrément.
Bien sûr, il souffre un peu la comparaison en reprise face au couple des turbo diesel, mais il s'en sort bien une fois le mode d'emploi assimilé.
D'où mon choix, bien refroidis par les diesels ces dernières années par des pannes à répétition sur des marques Premium et française aussi ( BMW Serie 1 : injection et volant moteur bimasse à moins de 130mkm..), Audi A3 2011 2.0 tdi : FAP fap et FAP encore avec l'EGR ect... et enfin la Mégane ou Renault à carrément remplacé la boîte à 65mkm.. (super service d'ailleurs !)
Bref il est encore tôt pour affirmer que cette petite Civic est ultra fiable, mais en 3 ans elle fait mieux que toutes celles citées plus haut.
Je ne m'en lasse pas curieusement et j'espère la garder celles-ci encore quelques années

Autres avis Civic 1.8 VTEC 142 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic