Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.5 TDCI 85 ch 2019

Avis Ford Fiesta 1.5 TDCI 85 ch Finition Titanium - achat fin 2019 - 5200 km

Posté le : 2020-09-01 13:57:13

Qualités : - le confort dans l'habitacle, assez supérieur aux modèles précédents

- L'insonorisation

- beaucoup d'équipement pour un prix inférieur à la concurrence

- plage de rapport assez longue (qualité ou défaut cela dépend de vous, moi je me suis habitué et j'apprécie finalement)

- ordinateur de bord

Défauts : - bruits parasites (derrière la boite à gant, plage arrière, rétro conducteur...) difficile à détecter

- moteur et indicateur de changement de rapport beaucoup trop orienté sous-régime même pour un diesel (passer le rapport suivant à 1500-1700 tours ? sérieusement ?)

- si trop en sous-régime (si vous suivez l'indicateur) bruit sourd dans l'habitacle et vibrations qui entrainent des bruits parasites dans l'habitacle

Consommation moyenne : 4,6 litres

Problèmes rencontrés : - quelques bugs mineurs ponctuels sur la connectivité tablette/smartphone/mp3 qui se corrigent tout seul ou en débranchant rebranchant (rare).

- rien d'autre pour l'instant

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Maïf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0.8)

Je possédais une Fiesta de 2009 Ghia 68 cv (oui, 68 diesel !), je constate que le nouveau modèle de 2017 (la mienne fabriquée et achetée en 2019) la surpasse en tout point.

Davantage de technologies, de confort, insonorisation et puissance. 85cv ça suffit largement.

Consommation équivalente, ordinateur de bord largement supérieur, tablette grande, réactive et facile d'utilisation. Fonctionne parfaitement avec Android Auto (Redmi 7)

2 ports USB, très utile pour brancher la clef USB avec les musiques, et le smartphone pour le GPS ou autre.

Comme le modèle d'avant, plastiques durs de mauvaise qualité qui entrainent quelques bruits parasites dans l'habitacle.
Rien d'horrible mais une fois qu'on tend l'oreille, vitres fermées et sans radio/musique, ça agace rapidement.

• Par Pierre - (2023-04-13 17:54:29) : Mise à jour avril 2023 pour la voiture achetée décembre 2019.
    Environ 30 000 km

Les 2 amortisseurs arrière fuyaient (raison inconnue) m'a dit mon garagiste en mars 2023 qui était très surpris. Je ne me souviens pas d'avoir fait le fou avec ma voiture non plus ... changement des 2 pour un total d' environ 230 euros.

La durite d'admission d'air vibre pas mal ce qui entraine un bruit caractéristique à l'extérieur du véhicule mais n'est pas endomagée. Peut être un problème de montage sur mon modèle ? le garagiste me dit que pour régler ce soucis de bruit il faudrait la changer chez Ford... ce que je ne ferai pas.

Aussi, j'ignore si c'est normal ou si je n'avais pas fait attention jusqu'ici, mais notamment en 2ème, quand je décélère puis accèlère à nouveau, cela fait un accoup plutôt désagréable. Il faut vraiment y aller très doucement avec la pédale pour l'éviter ou du moins l'atténuer.

Autrement rien à signaler par rapport à mon premier message.
    Plutôt 15/20 ou 14/20 suite à ces quelques nouveaux désagrément mineurs mais ce modèle reste OK et je ne regrette pas mon achat.
    Consommation 4,3 toujours 50% ville 50% autoroute
  • Par FAB - (2023-07-05 13:06:59) : FORD FIESTA Titanium

Achetée en 2019 , pas de prme jusqu'au 1er contro^le technique fait en mai et refusé pour : défaillance critique : pare-chocs , protection latérale et dispositif anti-encastrement arrière. Autrement dit en cas de choc arrière , je dirais qu'il y a mise en danger des passagers et/ou de gros dommages pour la carosserie en cas de choc plus modéré... je suis actuellement en contact avec Ford, ils doivent m'envoyer un certificat d'homologation en l'état afin de passer la contre-expertise.jYa-til d'autres utilisatuers de ce modè le qui sont dans moncas

Autres avis Fiesta 1.5 TDCI 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta