Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.5 TDCI 120 ch 2018

Avis Ford Fiesta 1.5 TDCI 120 ch Boîte manuelle, 24 000km, année 2018 , jantes 18 pouces, finition ST-LINE

Posté le : 2019-03-24 20:58:48

Moteur pas bruyant pour un diesel

Très bonne tenue de route

Moteur suffisament puissant pour les côtes

Toit panoramique ouvrant

L'aide au maintien de la voie est très utile soit par vibrations ou le véhicule se remet tout seul correctement sur la voie

Ordinateur de bord avec SYNC 3 au TOP! Avec le Carplay l'utilisation de WAZE est devenu plus simple

Très bonne qualité de son avec les enceintes B&O,caisson de basse

KEY FREE ouverture et démarrage du véhicule sans clé

Défauts : Plastiques qui craquent (ordinateur de bord, poignet interieur)

Ne pas se fier à l'ordinateur de bord pour l'autonomie, un plein fait entre 600 et 800km d'autonomie. En réalité la voiture en fait 500/650km max.
Diesel=économie? Ce moteur consomme autant qu'une essence

Bruit boite de vitesse, lors des changements de rapport

Consommation moyenne : 4.9L/100

Problèmes rencontrés : Acoup à l'accélération aléatoire au bout de 6000km (problème introuvable par le concessionnaire)

Problème colonne de direction , crémaillière de direction, croisillion de direction (toujours pas résolu après plusieurs interventions)

Problème étrier de frein arrière (bruit de ressort)

Pommeau de levier de vitesse rouille (changé)

Prix assurance : 1406 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0.80)

Je possèdais une peugeot 208 1.2 Puretech 110 finition ALLURE , 2016. J'ai du m'en séparer malheuresement dû à une utilisation de dieseliste (39 000km en 1an et demi).

Le 1.2 puretech est très réactif et puissant mais une utilisation réculière amène souvent à la pompe avec une consommation mixte de 6.7L/100

Entre la Fiesta et la 208 , je préfère malheuremsent la 208 pour la qualité du SAV, des pièces. En 1 an et demi je n'ai rencontré qu'un seul soucis avec la 208 qui n'est que le capteur sous le siège côté passager pour le port de la ceinture.

La Fiesta va avoir 1an en AVRIL, tout ces soucis en même pas 1 an il y a de quoi se poser des questions sur la qualité des pièces chez FORD.
Je me suis orienté vers FORD surtout par rapport à la fiabilité/qualité de la marque, mais je me suis trompé.

• Par Bobo90 - (2019-05-18 09:17:37) : Bonjour votre kuga fait aussi des accoups moteur à plusieurs reprises ? Notamment à chaud ? J’ai le même problème et c’est déjà le 2ème modèle et le garage dit qu’il trouve pas non plus la solution il me faudrait plusieurs témoignages pour dire que je suis pas le seul
  • Par loulou972 - (2019-05-18 15:33:25) : Bonjour,
    c'est une fiesta. Oui j'ai des a-coups moteur à plusieurs reprises et suite à cela le régime moteur augmente légèrement , à presque 1000 tours/min. Ca arrive souvent à chaud, mais c'est vraiment aléatoire.
  • Par Titi - (2022-03-20 23:05:21) : Bonjour j'ai aussi une fiesta 1.5 tdci 85ch et j'ai le même problème elle fait des à-coups sans aucune raison et les trois premières vitesses claque beaucoup elle n'a que 30 000 km
  • Par loulou972 - (2022-08-18 04:50:38) : Les à-coups pour ma part, s'agit de régénération du FAP

Autres avis Fiesta 1.5 TDCI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta