Toutes les fiches Sandero 3 :
Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch 2023
0
11/20

Tous les autres avis ICI

Avis Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch BVM6 19000 KMS FEVRIER 2023 JANTES ALU 16' STEPWAY EXPRESSION +

11/20


Posté le : 2024-01-10 00:50:58
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : - Joli design, belle signature lumineuse
- Assez spectaculaire, attire beaucoup la curiosité des passants en général
- Très bon gabarit, idéal pour une petite famille
- Très bel espace à bord
- Grand coffre (presque aussi logeable que mon ancien Renault Captur II)
- Confortable, sièges bien dessinés
- Assises plus hautes que dans une berline classique type Clio
- Moteur 100 ch volontaire surtout en mode GPL
- Bien équipé dans cette finition Stepway Expression + : volant multifonction, carte main-libre, détecteur d'angles morts, feux de croisement LED, clim auto qui fonctionne très bien, frein de parking électrique ... etc, il ne manque que les vitres arrières surteintées
- Présentation intérieure et planche de bord correcte, console bien fixée, des solutions techniques intéressantes comme par exemple la coiffe du siège qui descend jusqu'aux glissières et les recouvre
- Bonne tenue de cap sur autoroute
- Avantage économie GPL : 35 € pour 500 kms

Défauts : Prestations générales situées 2 crans en dessous d'une bonne citadine polyvalente type Peugeot 208, Renault Clio V ou VW Polo
- Le plus gros point noir : direction trop souple et imprécise
- Insonorisation très très insuffisante. Le moteur est plutôt OK, ce sont les bruits d'air à partir de 110 km/h. Sur autoroute il faut crier pour se parler dans le véhicule et/ou bien augmenter le son du média
- Mauvaise tenue de caisse, sur voie rapide ou sur autoroute la tenue de cap est bonne, mais dès que la route se met à tourner ça se gâte. Attention à ne pas arriver trop vite dans un rond-point. Bref à ne surtout pas brusquer
- Prix délirants (18.500 € pour une Dacia Sandero !!! ). On a quand même pris 3.000 € depuis la sortie du modèle en janvier 2021.
- Freinage : grande course de la pédale, il faut s'y faire au début
- Peinture fragile, je suis passé sous un arbres avec des branches et des feuilles basses, il y a déjà des éraflures sur le toit
- Consommation en mode GPL très aléatoire :
Le minimum : 7,6 L/100
En ville : entre 9 L et 9,5 L/100
Sur autoroute chargé avec le vent de face : jusqu'à 11,5 L/100
- Ecart de prix du GPL : entre 0,78 € / L et 1,07 € / L
- Réservoir GPL 40 L
- Couvercle GPL à visser en plastique très fragile (pas de vis en plastique)
- Infotainment basique, les sélections sont manuelles, navigation inutile pour moi, il y a 2 ports USB à l'avant mais 1 ne sert que pour la recharge donc il faut choisir entre WAZE et la musique sur la clé USB. Ou alors mettre le smartphone sur le petit bras situé à gauche de l'écran (pas très moderne)
- Déjà beaucoup de bruits parasites qui vont et qui viennent : claquements au niveau de la coiffe de la planche de bord, grésillements dans la portière passager AV, bruits de suspension arrière sur les dos d'âne
- Rangements (bacs de portières) assez petits surtout à l'arrière
- Accoudoirs des portières placés très bas (choix économique ???)
- Toujours beaucoup de buée dans le véhicule (vitres trop fines ou traitées à l'économie), on est constamment obligé de circuler avec la climatisation en marche
- Côté low-cost : moquette fixée avec des pastilles, ciel de toit fixé avec des pastilles, pas de seuils de portes en plastique, joints de portières non doublés, des petits bouts de mousse isolante qui sortent des serrures, finitions du coffre vraiment très basiques ... etc
- Revêtement en tissu damier de la planche de bord qui se reflète dans les vitres latérales
- Aucune aide à la conduite mis à part le freinage d'urgence. Par exemple un fois qu'on a testé la lecture des panneaux de signalisation (fonctionne très bien chez RENAULT), difficile de s'en passer
- Signal sonore horrible lorsqu'on laisse le véhicule moteur en route et que l'on s'éloigne de celui-ci avec la carte main libre dans la poche
En conclusion pour le même prix on peut trouver un Renault Captur II en occasion récente, il n'y a pas à hésiter il faut prendre le Captur c'est le jour et la nuit


Consommation moyenne : En mode GPL (personnellement je roule très très rarement au SP95 E10) Le minimum (RN et voies rapides) : 7,6 L/100 km En ville : entre 9 L et 9,5 L/100 km Sur autoroute : plus de 9 L/100 km et jusqu'à 11,5 L/100 km

Problèmes rencontrés : RAS

Note : 11/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques + déplacements pro) (Bonus/Malus : 50% bonus)



(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

Autres avis Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Dacia


Infos Dacia

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales