Toutes les fiches Sandero 3 :
Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch 2021

Avis Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite manuelle - 28500 km - Mars 2021 - Confort

Posté le : 2022-02-04 16:01:36

Qualités : Passant d'une Sandero 2 phase 1 de 2015 à la Sandero 3 la modernisation est flagrante.
Utilisation de la voiture: je fais 80 km par jour sur autoroute 90/110 km/h en région parisienne + trajet vacances. Plus long trajet Paris - Les Arcs sur Argens.

Pour le moteur l'ECO-G 100 est un vrai plaisir souple même à bas régime quasiment comme un moteur diesel. Vous pouvez voyager sur autoroute avec du monde et le coffre rempli je les fais dés le lendemain de la réception de la voiture avec 3 personnes + chien et bagages pour deux semaines. Pas de sensation de manque de couple/puissance en conduite normale. Entre le mode essence ou GPL il y a une différence sur le comportement du moteur. On sent que en essence il faut cravacher plus haut dans les tours contrairement au GPL où quand je fais mon trajet domicile travail je suis les indications du tableau de bord pour le changement de vitesses.
Il fera le boulot correctement si vous êtes pas un pilote.
Pour la maintenance il y a seulement deux filtres GPL à changer tout les 30 000 et 60 000 km en plus du reste.
Véhicule économique au GPL pas de carte grise à payé sauf quelques régions. Actuellement monde véhicule me coute 9 centièmes du kilomètres en coute global.

Pour l'intérieur l'évolution est flagrante entre le design globale, l'écran tactile sur finition Confort, la sellerie plus confortable ... La position de conduite est bien plus facile à trouve grâce au réglage du volant en profondeur, l'amplitude de réglage pour le siège conducteur est beaucoup plus importance et pratique. J'adore la climatisation automatique mais à dans certaines situation du mal à enlever toute la buée en mode auto. Le coffre est presque de même volume 327 contre 320 pour sa devancière reste important pour une telle voiture. L'accoudoir de série sur Confort est suffisant pour moi après en option il y a un accoudoir central.

Défauts : Pour le moteur ECO-G c'est surtout la difficulté à trouver des stations GPL en 24/24 en fonction des endroits. Le changement de carburant GPL vers essence peut être brutal en fonction de si on est pied à fond sur l'accélérateur.

Pour l'intérieur actuellement j'en est pas.

Je l'es commande deux semaines après le début des commandes en Novembre 2020 reçu fin Mars 2021. Dacia à énormément augmenté ces tarifs et retiré certaines petits équipements comme le support de smartphones ...

Consommation moyenne : 6,0 litres au GPL

Problèmes rencontrés : Vitres électriques arrières HS moteur changer en garantie. Problème connu via note interne
Freinage automatique d'urgence HS régler via reprogrammation
Problème connu sur d'autres modèles du groupe commun (Clio5, Captur 2...)

Aucun de feux de recul ni caméra ni radar de recul ne fonctionne "j'ai changer les ampoules recul et clignotants peut à cause de cela" Le garage à commande le fusible est n'est toujours pas arriver.

Prix assurance : 546,15 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Protectrice) (Bonus/Malus : 36)

Autres avis Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 3