Toutes les fiches Sandero 3 :
Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch 2021

Avis Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch Acquise neuve en septembre 2021, 30 000 km en 2 ans

Posté le : 2023-09-21 13:31:24

Qualités : Bon rapport qualité / prix. Voiture agréable à conduire. Le GPL permet de faire des économies réelles sur le carburant. Finitions extérieures / intérieures, options (GPS, caméra de recul, allumage automatique des feux, pack sécurité, etc) qualitatives pour ce prix. Passage très facile du GPL à l'essence, et vice versa, en appuyant sur un bouton. Voiture pas trop gourmande en carburant (on consomme un peu plus en GPL, mais c'est normal)

Défauts : Plus "petite" voiture chez Dacia au moment de mon achat (commandée en Janvier 2021 et réceptionnée en Septembre 2021) Elle est assez large et aux mesures d'un SUV. J'aurais préféré des dimensions un peu plus compactes. Difficile de faire une marche arrière sans avoir une caméra de recul (quand on mesure moins d'1m60 comme moi) Vitre arrière trop étroite et trop haute. Sur autoroute à 130, quelques vibrations, insonorisation pas optimale mais rien de rédhibitoire (sauf pour les personnes vraiment très sensibles au bruit) Enfin, lorsqu'on fait le plein de GPL, il arrive que la jauge ne se remette pas tout de suite à jour (problème qui se résout dès qu'on éteint et rallume le moteur)

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Le freinage actif d'urgence se déclenche sans aucune raison ! 3 bips, un voyant rouge qui s'allume accompagné du message "freinez" sur le tableau de bord. Les premières fois, l'alerte était juste sonore et visuelle. Mais au fur et à mesure des déclenchements intempestifs, la voiture s'est mise à freiner toute seule, et même piler (De 70 à moins de 20km/h) Par chance, je n'étais pas suivie la vingtaine de fois ou cela m'est arrivé... J'ai failli perdre le contrôle 2 fois, car piler sur une route humide recouverte de feuilles mortes peut s'avérer dramatique... Ma Sandero étant sous garantie, je remonte ce problème depuis plus d'un an. Malgré 3 interventions (recalibrage capteur, reparamétrage et même changement du capteur) je continue à être confrontée régulièrement à ces freinages actifs d'urgence, sans aucune raison. Dacia a gardé ma Sandero plus de 2 mois. Elle a été testée, et on me dit qu'elle ne présente aucune anomalie, qu'elle est conforme. Ils refusent de me donner un certificat de conformité. Je n'ai aucun papier qui prouve que j'ai signalé à plusieurs reprises ce problème. Je n'ai aucun papier qui prouve qu'ils sont intervenus sur le véhicule. Ils refusent de m'en donner (ces papiers doivent rester en interne...) Et me disent que tout est enregistré sur leur ordinateur en cas de litige / accident (ce que je ne peux bien évidemment pas vérifier non plus...) Aujourd'hui, je désactive systématiquement le freinage actif d'urgence. J'ai peur de vendre le véhicule, qu'un drame arrive, et d'être poursuivie pour vice caché...

La note serait de 16/20 si je n'étais pas confrontée à ce problème de freinage actif d'urgence qui s'enclenche sans aucune raison. Ce qui est extrêmement dangereux... puisque le véhicule freine, voire pile de lui même et ce sans aucun obstacle devant lui! Depuis 1 an et demi, Dacia n'arrive pas à résoudre ce problème sur ma Sandero 3. Elle a été maintes fois reparamétrée, capteur changé, rien y fait. Je suis à présent obligée de désactiver le freinage actif d'urgence avant la mise en route du véhicule...

• Par Kiki49 - (2023-10-02 17:01:20) : Bonjour, c'est peut-être dû à la plaque d'immatriculation?
    Soit elle est placée trop bas soit vous pouvez la changer par une en résine.

En espérant vous êtes utile.
    Jacky

Autres avis Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch Essence