Toutes les fiches Sandero 3 :
Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch 2020

Avis Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch Finition Confort, boite manuelle à 6 rapports

Posté le : 2022-01-09 19:25:54

Défauts : Moteur à la traine
Fiabilité désastreuse
Consommation plus qu'excessive
Où sont les 100 ch ?

Consommation moyenne : Essence : 10l/100 - GPL : 14l/100

Problèmes rencontrés : Plantages à gogo de l'infotainment
2 lèves-vitres arrières HS à 4000 km
Dysfonctionnement feu de jour droit (s'allume en jaune poussin à faible intensité au lieu de s'allumer en blanc)
Moteur se bride dans un climat méditerranéen (n'allez pas en vacances surtout, c'est assez dangereux)
Aucune insonorisation
Infiltration d'air sur autoroute par les vitres (je précise qu'elles sont fermées)

Je pense qu'il est temps que le groupe Renault Dacia mette les clés sous la porte.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-01-11 09:34:16) : Merci à vous pour ce retour instructif ...
  • Par Kiki49 - (2022-01-13 21:04:59) : J'ai un doute sur authenticité de cet avis.
    Perso, j'ai la même auto depuis 7 mois et aucun défaut.
    Consommations: GPL 6.4L et 5.9 avec un petit % d'éthanol (entre 20 et 40%)Certes j'ai une conduite douce et par anticipation, de plus je roule sur des nationales.
    Pour les 100ch ils sont bien là, car j'avais une autre Sandéro Tce 90 et mon ECO-G est bien plus nerveuse et coupleuse.
    Et ma Laguna 1.6 16v 110ch est à la ramasse par rapport à la Sandéro ECO-G 100 (rapport/poids/puissance.
    En toute objectivité.
    Jacky

• Par Ali - (2022-03-01 21:30:45) : Je suis l'auteur de cet avis. J'avais une Mégane de 2006 de 130 chevaux avant cette bouse. Donc je suis en droit de me questionner sur les 100 chevaux de la Dacia et de sa consommation qui est plus que catastrophique.
    Si vous êtes content de rouler avec un produit non fini, ça ne me regarde pas. Mais n'encouragez pas vos confrères à acheter une voiture sous-developpée à l'aide d'un cahier des charges plus que douteux.

J'ai parcourus avec cet engin 10 000 km en 1 mois. Je suis allé en vacances et ai eu l'occasion de passer par plusieurs pays.

J'aurais préferé faire ce voyage avec une VRAIE voiture.

Ma famille et moi avons eu peur de la surdité au vu de l'insonorisation INEXISTANTE.

Je vous laisse imaginer l'état de cette chose une fois les 50 000 km dépassés.

Bonne route ! (Ou pas)

• Par ptitecouille - (2022-03-25 10:38:46) : Faut pas acheter du bon marché si Vous voulez une BMX ...
  • Par Gangan - (2022-04-27 11:15:07) : Une petite question vous l avez esseyer le véhicule avant de l acheter car en principe on s aperçois niveau performance !!!
  • Par Ali - (2022-04-27 17:42:31) : La concession vous donne droit à un essai de 30 minutes. J'ai eu le temps de faire un peu d'agglomération et de la voie rapide, seul. Ajoutez-y 2 personnes et une valise et vous vous retrouvez avec un véhicule tout à fait différent.
    Ça me fait rire car ils sont allés proposer la même motorisation au Jogger. Je n'ose même pas imaginer ses performances si vous y installez 7 personnes et des bagages !
  • Par Casa blanca - (2022-05-02 14:53:43) : Voiture commandée en janvier 2021,pour livraison prévue en mai. Voiture reçue le premier septembre 200 euros de dédommagement plus le plein d'essence à rabord. Dacia sandero berline comfort toutes les options hormis jantes 16 pouces et frein à main électrique. 9000 kms au compteur dont 8900 en mode gpl aucun problème sauf une fois le flotteur du réservoir gpl qui est resté bloqué a cause du froid extérieur. Très très content de l'acquisition de ce véhicule pour l'instant rapport qualité prix imbattable Voiture facile à conduire je ne suis pas gêné par le bruit dans l'habitacle même a 130 km/h,tenue de route perfectible sur route cabossée mais rien de rédhibitoire bridé a cause des limitations de vitesses je regrette de ne pouvoir exploiter ses qualités à fond. Quelques difficultés avec le passage de la 6ème mais qui sont dû je pense a moi.et Quelques difficultés également d'adaptation avec le radar de stationnement.sinon,pour l'instant l'achat le plus intelligent je pense actuellement en matière automobile par rapport a l'électrique ou l'hybride. Vignette crit'air 1 carte grise gratuite, stationnement gratuit dans certaines villes. Seuls peut être Ford peuvent concurencer dacia avec leurs modèles d'origine au bio ethanol mais il faut mettre la main au portefeuille 6000 euros de plus pour la fiesta par rapport a la sandero. Mon choix a été vite fait de plus on trouve du gpl dans tous les pays européens. Le bio ethanol pour l'instant il n'y a que la France. Mon choix a été vite fait a 14.500 euros 3 ans de garantie, du neuf moins cher que de l'occasion. Cordialement
  • Par proudhon - (2022-07-31 18:56:12) : Achetée le 24 février, 4 mois et 2007 km, en rade! Renault Roubaix ne trouve pas la panne. Donc véhicule immobilisé depuis 1 mois, l'electronique déconne. Tout le monde me dit voiture "fiable" là j'ai un gros doute!
  • Par Luc - (2022-08-03 16:55:07) : Pas de problème particulier avec mes Dacia (Duster 1 phase 2 1.5 dci 4x4 - Sandero eco g 100)
    La fiabilité n'est pas toujours meilleure dans d'autres marques (expérience avec Peugeot, Citroen, VW).
  • Par Spigaou13 - (2023-02-08 07:58:37) : Je pense sincerement Mr ALI que vous devriez revoir votre conduite parce que 14 L de GPL même en roulant a 140 sur l'autoroute je n'arrive qu'a 7.2 et j'ai plutôt le pied lourd , pour le reste c'est vrais il ya quelques bruits parasite , les finitions sont juste mais bon c'est une voiture a bas prix donc mettez la main au porte monnaie et vous changez de gamme , mais attention l 'électronique et divers autres pièces sont fabriquées en Chine et ceux pour beaucoup voire toutes les marques automobiles et depuis le Covid leurs niveaux de fiabilité et leurs stocks sont en forte baisse voila peut être la cause de pas mal de tracas occasionné par l’électronique embarqué .

Autres avis Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 3